Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mondeo

[Présentation] Ford Mondeo II DI 115


Invité §Jez148wV
 Partager

Messages recommandés

Invité §Jez148wV

Merci SMG :jap: c'est 2 petites modifs pas onéreuses et qui personnalisent un peu le look de ma Mondéo en évitant le mauvais gout (j'espère en tout cas :D ). Et j'aime bien l'effet "bleuté" de nuit qui se rapproche de Xénon :love: . Et le prix est raisonnable ;) .

 

Merci pour l'avertissement sur l'absence de catadiopres ( :jap: ) j'étais au courant pour l'instant je vais rouler "illégalement" en attendant que j'achète le bandeau arrière du P.C des phases 3 avec les catadiopres. Ca ne me gene pas puisque la voiture est garée derrière un portail et ne stationne jamais sur le bord de la route.

 

Je viens de commander les feux (140 euros avec frais de port en provenance d'Allemagne, pièces neuves et d'origine Ford pour ceux que ca intéresse) je posterai des photos à la réception. J'ai hate de les avoir :lol: !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Ok, n'oublie pas les photos :D

Au fait, une petite astuce, appuyer sur le bouton de remise à zéro pendant quelques secondes du kilomètrage avant de faire tourner la clé puis tourner la, démarrer la voiture, appuyer sur le bouton plusieurs fois et dites moi ;) vous serez pas déçus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her028SC

Oui c'est un tip connu mais bon ca n'apporte pas grand chose de concret si on a pas la liste des infos dispos..et a vrai dire meme quand on sait ca n'apporte quasi rien...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jez148wV

Je viens également de commander en Allemagne un petit "lip" spoiler à peindre.

 

Pour l'instant j'arrete là :lol: . Très bientot (j'espère :p !) les photos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer243fj

Oui c'est un tip connu mais bon ca n'apporte pas grand chose de concret si on a pas la liste des infos dispos..et a vrai dire meme quand on sait ca n'apporte quasi rien...

 

 

 

J'ai pas bien compris,ca sert a quoi de faire cette manip??? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her028SC

Ben pas a grand chose, ca test les ampoules, les aiguilles, ca t'indique les t/mn, la quantité de carburant(dans une unité autre que le litre) les eventuels codes d'erreur etc...

 

- Insérer la clé de contact dans le neiman

 

- Appuyer et maintenir le bouton de remise à zéro du totaliseur partiel

- Tourner la clef de contact et démarrer le moteur sans relâcher le bouton

 

- Après 10 secondes, l'écran à cristaux liquides devrait changer et afficher « TEST ».

Le combiné des instruments commence alors le contrôle de balayage des différents compteurs et indicateurs.

 

4.Pour naviguer parmi des contrôles du mode d'auto-diagnostic du combiné des instruments ou pour les sauter, appuyer le bouton de mise à zéro (RESET) du totaliseur partiel.

Celà vous permettra de naviguer dans les 15 tests suivants, dans l’ordre

 

Test ......................... I Affichage I Compteur, voyant ou afficheur testé I Description

Contrôle aiguilles ....... I GAGE I Tous le compteurs analogiques I Les aiguilles balayent leur zone de mesure et reviennent à 0

Remplir les zones LCD I 8888 I Afficheur LCD I Teste les secteurs LCD

Voyants ..................... I buLb I Tous les voyants du tableau de bord I Allume tous les voyants

Version EPROM .......... I rXXX I EPROM tableau de bord I Affiche la version de l’EPROM

Version NVM .............. I EXXX I NVRAM Version I Affiche la version NVRAM

DTC ............................ I dtc NoNE or dtc XXXX I Codes d’erreur voir plus bas I Appuyer répétitivement sur le bouton si des codes DTC sont présents

Vitesse mph ............... I XXX.X I Compteur de vitesse digital I Affiche la vitesse en miles per hour

Vitesse kph ................ I XXX.X I Compteur de vitesse digital I Affiche la vitesse en kilomètres par heure

Compte-tours ............. I XXXX I Compte-tours digital I Affiche le régime du moteur

Carburant .................. I FXXX I Sonde du réservoir I Affiche la quantité de carburant

Température du liquide de refroidissement I XXXC I Sonde de température d’eau moteur I Affiche la température d’eau moteur (pas en degrés)

Voltage Batterie ......... I bXXX I Voltage batterie I Affiche le voltage de la batterie

ABS .......................... I Ab - [H/L] I ABS System I Situation de l’ABS

Distribution électronique de freinage (EBD) Panne I Eb - [H/L] I

EBD System I Situation de l’EBD

Illumination ................ I IL - [H/L] I Eclairage de tableau de bord I H=Allumé

L=Eteint

Crank Sense .............. I Cr - [H/L] Crank Sensor I

 

 

5.L'auto-diagnostic est désactivé lorsque le commutateur d'allumage est en position OFF ou lorsqu'on appuie pendant cinq secondes sur le bouton de mise à zéro du totalisateur partiel

 

Alors si en fait ca m'a servit a une chose, etalonner mon compte tours apres demontage des aiguilles lors de mon changement de couleur de l'eclairage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 'herencia'.

Merci pour la démonstration.

Je tiens juste à préciser que selon ma propre expérience, et même d'un ami à moi, sur les voitures qui ont été manipulées 'éléctroniquement' (faux kilomètrage), cette astuce ne marche pas.

Je l'ai éssayé sur une Peugeot 307 dont le kilomètrage indiqué lors de l'achat était 110.000km, alors que lorsque le véhicule a atteint 120.000 ça a directement plongé à 220.000, et ça n'a pas marché !!

 

Affaire à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jez148wV

arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif Etant donné que mes premières pages de ma présentation ont mystérieusement disparues ( :??: ), voilà quelques petites photos et une brève présentation.

 

[EDIT : c'est réparé :jap: ]

 

Pour résumer il s'agit d'une Mondéo TDdi 115cv qui développe 135cv Overboost enclenché (augmentation de la pression de suralimentation durant une dizaine de secondes) d'avril 2001 finition Ghia (plus haute finition à la sortie de la Mondéo II).

 

Elle a appartenu à mon père 6 ans et depuis cet été elle fait un nouvel heureux : Moi ;)

 

Elle totalise 115.000 kms, durant ces kilomètres seules les plaquettes ont étés changées (très récemment!) ainsi que les disques à l'avant (mis à part les traditionnelles révisions et changement de pneus). J'ai eu une durite de turbo sectionnée (rien de bien méchant) et la vanne EGR a été changée.

 

Le 2ème Controle Technique est vierge.

 

Qualités de la Mondéo

 

*Tenue de route/Plaisir de conduite, direction très agréable et précise, "touché" naturel. Comportement neutre meme à haute vitesse

*Moteur très "volontaire", excellentes reprises (80-120 en 4ème en 7 secondes...), V-Max vite atteinte (environ 210km/h sur circuit bien sur ;) ).

*Habilité (place à l'arrière, coffre "géant").

*Confort général malgré des suspensions et des sièges plutot fermes.

*Look agréable, pas tappe à l'oeil et très élegant (à mon gout bien sur :D ).

*Consommation raisonnable en roulant "tranquille".

*Prix à l'époque.

*Fiabilité à toute épreuve.

*Veillit bien.

*Equipement encore d'actualité.

 

Défauts de la Mondéo

 

*Moteur bruyant à froid. A vitesse constante les choses rentrent dans l'ordre.

*Certains plastiques.

*Consommation augmente rapidement.

*Pièces assez chères mais de très bonne qualité (Cf plaquettes).

 

Equipements finition Ghia

 

*4 vitres électriques séquentielles.

*Climatisation Automatique.

*Chargeur 6CD Visteon satellite au volant.

*Rétroviseur intérieur Electro-Chromique (très utile).

*6 Airbags, ABS, EBD, AFU.

*Jantes Alliage 16"

*Sellerie velour

*Siège conducteur électrique (pour la hauteur, mais moteur H.S)

*...

 

Depuis que je roule avec (depuis environ 15.000 kms), j'ai changé quelques élements, en quelque sorte "personnalisé" ma voiture (pas tuné hein! ;) ). Voilà quelques unes de mes petites "touches" personnelles :D .

 

  • Répetiteurs Crystal

 

http://i24.servimg.com/u/f24/11/80/00/92/dsc03116.jpg

 

http://i32.servimg.com/u/f32/11/80/00/92/dsc03110.jpg

 

http://i24.servimg.com/u/f24/11/80/00/92/dsc03118.jpg

 

  • Veilleuses à Led+Philipps X-Trem Vision (aucune incidence esthétique mais meilleur éclairage)

 

http://i24.servimg.com/u/f24/11/80/00/92/dsc03213.jpg

 

http://i32.servimg.com/u/f32/11/80/00/92/dsc03310.jpg

 

  • Réception d'une Clé neuve de Jaguar X-Type 100% fonctionnelle et déjà gravée

 

http://i30.servimg.com/u/f30/11/80/00/92/dsc03518.jpg

 

http://i30.servimg.com/u/f30/11/80/00/92/dsc03515.jpg

 

http://i30.servimg.com/u/f30/11/80/00/92/dsc03516.jpg

 

  • Switch feux de la Phase I à ceux de la Phase III

 

Avant

http://i32.servimg.com/u/f32/11/80/00/92/dsc03514.jpg

 

Après

http://i31.servimg.com/u/f31/11/80/00/92/dsc03512.jpg

 

http://i31.servimg.com/u/f31/11/80/00/92/dsc03513.jpg

 

http://i31.servimg.com/u/f31/11/80/00/92/dsc03516.jpg

 

Les prochaines modifications

 

  • Pose Lipp-Spoiler (déjà recu, reste à le poser et le peindre).
     
  • Eclairage plafonniers à Led.
     
  • Changement éclairage TDB (à voir vu la complexité...).

 

Les modifications prévues (espérées ;) )

 

  • Calandre Chromée :love: (Aie Aie Aie le porte monnaie...).
     
  • Changement de poste.
     
  • Double sortie "Soft"

 

Merci 1001706987_apache972.gif.6b2ea19552221d289eb83dbbf5919a2f.gif !

 

P.S : je tiens à remercier Herencia pour ses excellents conseils et sa gentillesse qui m'ont permis beaucoup de modifications vues plus haut :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jez148wV

arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gifBurn et merci :jap: et oui je suis content je l'ai enfin "retrouvé".

 

J'ai refait cette brève présentation en pensant que les premières pages n'étaient plus accessibles...

 

Tant pis je la garde vu le temps que je viens de passer dessus :lol:

 

P.S : Scorty va bientot passer au C.T?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jez148wV

Petite MAJ. Je viens de recevoir mes LED d'intérieur (plafonniers) :love: . Voilà quelques petites photos.

 

N.B : l'éclairage est moins bleuté que cela, il se rapproche assez du violet/bleu :sol: .

 

  • Ici on voit bien la différence avec l'éclairage aux pieds.

 

http://i32.servimg.com/u/f32/11/80/00/92/dsc03516.jpg

 

  • Comparo avec les liseuses restées en ampoules normales.

 

http://i32.servimg.com/u/f32/11/80/00/92/dsc03517.jpg

 

  • Vue d'extérieur.

 

http://i32.servimg.com/u/f32/11/80/00/92/dsc03518.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jez148wV

Très bonne question :lol: ! Je dois t'avouer que j'ai pas essayé...

 

Mais de toute facon je garde les liseuses en éclairage normal donc pas de soucis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre111dH

Petite MAJ. Je viens de recevoir mes LED d'intérieur (plafonniers) :love: . Voilà quelques petites photos.

 

N.B : l'éclairage est moins bleuté que cela, il se rapproche assez du violet/bleu :sol: .

 

  • Ici on voit bien la différence avec l'éclairage aux pieds.

 

http://i32.servimg.com/u/f32/11/80/00/92/dsc03516.jpg

 

  • Comparo avec les liseuses restées en ampoules normales.

 

http://i32.servimg.com/u/f32/11/80/00/92/dsc03517.jpg

 

  • Vue d'extérieur.

 

http://i32.servimg.com/u/f32/11/80/00/92/dsc03518.jpg

 

 

 

 

Sympa le bleu qui eclaire l'intérieur,il n'y a plus qu'a changer celle au pied

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jez148wV

Slt Fred :jap: oui il me reste plus qu'à les changer mais je sèche un peu pour les trouver pour l'instant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre111dH

Ton pére ta fait un beau cadeau en te la laissant.Ton pére doit bien bichonner les voitures,car elle est trés prope

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her028SC

Pour les pieds, prend un model qui eclaire sur 360° sinon tu risque de te retrouver avec un point lumineux au sol...

 

Sympa le bleu, meme si je prefere rester en eclairage blanc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jez148wV

Slt Herencia, je dois t'avouer que ca m'a fait bizarre de les allumer la première fois parcqu'il s'agit des LED que j'ai commandé grace à ton lien donc normalement j'aurais aussi du avoir un éclairage blanc identique au tien; après savoir si c'est "normal" ou s'ils se sont trompés j'ai en aucune idée mais ca me plait et c'est l'essentiel ;)

 

Merci Fred c'est vrai que c'est un beau cadeau et pour l'entretien (lavage) je m'en occuppais déjà bien avant d'"hériter" de la Mondéo. Et toutes les modifs depuis que je l'ai sont payés de ma poches ainsi que l'essence.

 

Mais crois moi j'en prend soin et je pense qu'il voit qu'elle est entre de bonnes mains ;)

 

Burn tout à fait d'accord avec toi tout dépand du propriétaire de la voiture. Je vois souvent des Mégane ou C4 de société qui ont meme pas un an et qui sont déjà de vrais bacs à sable, avec la carrosserie impregnée de crasse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre111dH

Slt Herencia, je dois t'avouer que ca m'a fait bizarre de les allumer la première fois parcqu'il s'agit des LED que j'ai commandé grace à ton lien donc normalement j'aurais aussi du avoir un éclairage blanc identique au tien; après savoir si c'est "normal" ou s'ils se sont trompés j'ai en aucune idée mais ca me plait et c'est l'essentiel ;)

 

Merci Fred c'est vrai que c'est un beau cadeau et pour l'entretien (lavage) je m'en occuppais déjà bien avant d'"hériter" de la Mondéo. Et toutes les modifs depuis que je l'ai sont payés de ma poches ainsi que l'essence.

 

Mais crois moi j'en prend soin et je pense qu'il voit qu'elle est entre de bonnes mains ;)

 

Burn tout à fait d'accord avec toi tout dépand du propriétaire de la voiture. Je vois souvent des Mégane ou C4 de société qui ont meme pas un an et qui sont déjà de vrais bacs à sable, avec la carrosserie impregnée de crasse...[/quotemsg]

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre111dH

 

Je vois souvent des Mégane ou C4 de société qui ont meme pas un an et qui sont déjà de vrais bacs à sable, avec la carrosserie impregnée de crasse

 

 

Tu sais,bien souvent ils sent foute parce que c'est pas à eux.

Mais il y a aussi pour qui la voiture est juste un moyen de transport et que du moment que ça à un volant et 4 roue.Aprés s'y il y a une rayure ou s'y elle est sale,ça les dérangent pas.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jez148wV

Tout a fait d'accord! Mais c'est quand meme regrettable et meme si elle ne lui appartient pas mon frère bichonne sa C4 de fonction.

 

Beaucoup de ses collègues ne peuvent pas en dire autant!

 

Pour en revenir à la Mondéo elle vient juste de passer le cap de 115.000 kms :sol: .

 

Vu les kilomètres qu'elle fait en ce moment (environ 65 kms par jour au moins 5 jours par semaine) elle va en faire de la borne :cry: ...

 

Et les pneus avants se rapprochent de la limite d'usure. J'ai vais attendre un peu pour les changer.

 

Il faut aussi que je m'occuppe de ce Lipp-Spoiler qui moisit dans le coffre :lol: .

 

Mon carrossier (indépandant ) m'annonce 60 euros H.T pour la pose et peinture. Jme demande si je vais pas m'essayer à la peinture D:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre111dH

Tout a fait d'accord! Mais c'est quand meme regrettable et meme si elle ne lui appartient pas mon frère bichonne sa C4 de fonction.

 

Beaucoup de ses collègues ne peuvent pas en dire autant!

 

Pour en revenir à la Mondéo elle vient juste de passer le cap de 115.000 kms :sol: .

 

Vu les kilomètres qu'elle fait en ce moment (environ 65 kms par jour au moins 5 jours par semaine) elle va en faire de la borne :cry: ...

 

Et les pneus avants se rapprochent de la limite d'usure. J'ai vais attendre un peu pour les changer.

 

Il faut aussi que je m'occuppe de ce Lipp-Spoiler qui moisit dans le coffre :lol: .

 

Mon carrossier (indépandant ) m'annonce 60 euros H.T pour la pose et peinture. Jme demande si je vais pas m'essayer à la peinture D:

 

 

S'y j'ai un conseil de tarde pas trop quand meme pour les pneus,surtout avec le temps qu'il fait.Quel est la taille de tes pneus?

Et c'est quoi ce tu appelle le lipp-spoiler,as tu une photo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour jezza91

 

j'ai l'opportunité d'acquérir une ford mondéo d'un voisin retraité ( il change pour un 4x4),

 

voilà ce que je possède comme infos:

 

Mondéo de sept 2001, clim automatique :petit écran....

 

Il m'a dit 135 cv: je pense qu'il s'agit d'un moteur de 115 cv avec un overbost?

 

100 000 km : mais bcp de longs trajets ( vacances)

 

il parle de 6500 euros : 2 pneus neufs à l'avant..., GARAGE...

 

En super état, couleur grise, comme sur tes photos...sur ce forum

 

Vu le prix et l'état général...je demande conseil...je ne suis pas un fan de vitesse , ni un gros rouleur

( 10000/15000km/an)

J'attends un retour avec impatience

 

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci BURN 2...

quand je fais des kms, ce n est pas pour faire les courses( 2eme voiture)...mais des grands trajets...le véhicule est peu utilisé mais il doit être gardé un certain nb d'années ..et je voulais une voiture confortable...vu l'état général !!! s'il me pose problèmes : je changerai au plus vite.

Je n'aurais pas hésité également s'il avait roulé à l'essence...mais là c'est du gasoil!!! Alors que faire ... c'est vrai que je n'ai fait que 165000km en 12 ans avec mon turbo D...mais je risque de changer de travail et me déplacer d'avantage d'ici peu..

Je n'ai aucune idée de ce que vaut ce genre de véhicule à l'argus??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jez148wV

Slt Stex :jap: pour le prix à l'Argus il se situe dans les meme eaux et vu la voiture c'est vraiment "donné" ;)

 

Ensuite pour le choix entre Diesel et Essence si tu achetais du neuf le choix se poserait réelement mais là vu qu'il s'agit d'une occasion je pencherai pour le Diesel.

 

Après c'est vrai que tout dépand du kilométrage que tu vas faire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jez148wV

Pour les 135cv il t'a en effet donné la puissance avec Overboost vu que le Tdci 130 n'existait pas en 2001.

 

Pour les 100.000 kms avec un Diesel je ne me ferai pas de soucis, surtout sur ce type de moteur très très fiable (car pas beaucoup d'électronique entre autres).

 

J'ai vu une Mondéo II Di de 480.000 kms!

 

A moins que tu trouves une essence moins kilométrée prends-là je peux t'assurer que tu ne le regretteras pas ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...