Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

un accro a mon pneu du à un choc


Invité §rom414jG
 Partager

Messages recommandés

Invité §rom414jG

bonjour voilà hier soir j'ai prété pour la premiere fois ma voiture et la personne à qui je l'ais prété c'est pris un trotoire et du coup il manque un morceau de gomme a mon pneu j'aurais aimé connaitre votre avis si je peu continuer a rouler avec sans souçi

ps: voir sur photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac282KI

bonjour voilà hier soir j'ai prété pour la premiere fois ma voiture et la personne à qui je l'ais prété c'est pris un trotoire et du coup il manque un morceau de gomme a mon pneu j'aurais aimé connaitre votre avis si je peu continuer a rouler avec sans souçi

ps: voir sur photos

 

Salut.

Moi perso je le changerais parce qu'il doit pas resté épais de gomme et risque d'éclater :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant001RO

Salut , je te conseille de le changer egalement , cela pourrait avoir de grave conséquence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyc843Qw

Au delà de ce petit arrachement de gomme, vois-tu ou sens-tu en passant le doigt une bosse sur ton flanc ? Passe le doigt doucement (en caresant le pneu) au dessus et en dessous de cette arrachement de gomme sur des zones lisses du flanc du pneu. Si tu ne sens pas de déformation (bosse), ton pneu n'a rien, tu peux rouler avec sans problème.

S'il y a une bosse, change le.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac282KI

Au delà de ce petit arrachement de gomme, vois-tu ou sens-tu en passant le doigt une bosse sur ton flanc ? Passe le doigt doucement (en caresant le pneu) au dessus et en dessous de cette arrachement de gomme sur des zones lisses du flanc du pneu. Si tu ne sens pas de déformation (bosse), ton pneu n'a rien, tu peux rouler avec sans problème.

S'il y a une bosse, change le.

 

Tu es insconsient ou quoi il reste peut être 2 mm d'épaisseur de gomme,imagines sur autoroute à 130 km/k et la surchauffe du pneu les risques :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val315BM

Au delà de ce petit arrachement de gomme, vois-tu ou sens-tu en passant le doigt une bosse sur ton flanc ? Passe le doigt doucement (en caresant le pneu) au dessus et en dessous de cette arrachement de gomme sur des zones lisses du flanc du pneu. Si tu ne sens pas de déformation (bosse), ton pneu n'a rien, tu peux rouler avec sans problème.

S'il y a une bosse, change le.

 

 

tron60.gif.17a1ddd5d4b4198a613604a627c8189e.gif

 

Pareil, c'est vraiment un gros steak qui est partit --- > remplacement du pneu + contrôle de la géométrie

 

Sympa "la personne à qui tu as prêté la voiture"... je l'aurais très mauvais moi jln.gif.c641fca67aa74c2b2f4de57066a63271.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyc843Qw

Tu es insconsient ou quoi il reste peut être 2 mm d'épaisseur de gomme,imagines sur autoroute à 130 km/k et la surchauffe du pneu les risques :??:

 

 

Je pense qu'il reste moins de 2mm de gomme vu qu'un flanc de pneu tourisme fait en général 2.5 à 3.5 mm d'épaisseur au total.

 

Surchauffe : justement non vu qu'il y a moins de gomme qu'avant et que c'est elle qui chauffe en se déformant.

 

Les câbles de la carcasse ne sont pas apparents en conséquence, ils ont encore protégés des attaques externes.

 

Après, en cas de doute il peut toujours aller montrer cela dans un centre auto. (Ce qui serait sans doute le mieux d'ailleurs)

 

Mon analyse au vu des photos (ce qui ne remplace nullement le fait de voir le pneu en vrai) est qu'il n'y a pas grand chose (à voir tout de même s'il y a une déformation sur le pneu encore une fois)

 

Cordialement,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val315BM

Surchauffe : justement non vu qu'il y a moins de gomme qu'avant et que c'est elle qui chauffe en se déformant.

 

 

Tu en as d'autres des comme ça ? valcox.gif.e343aaca6775d5643b97c0c8acaad981.gif20cent94.gif.d971547fa59a158499ff7a13214830e9.gif un pneu sans gomme = plus d'échauffement !!!! EUREKA !! 20cent94.gif.d971547fa59a158499ff7a13214830e9.gif

 

Après, en cas de doute il peut toujours aller montrer cela dans un centre auto. (Ce qui serait sans doute le mieux d'ailleurs)

 

 

Parce que tu comptes sur les centres auto pour avoir un avis objectif.... valcox.gif.e343aaca6775d5643b97c0c8acaad981.gif

A mon avis, si il va les voir avec ce pneu, ils vont lui dire de changer les 4 + géométrie + rotules de direction....

Et avec un peu de bol, l'appeler 15 minutes plus tard sur le portable pour lui dire que les freins arrières sont HS et que ça serait dangereux de repartir comme ça....

:lol:

 

BREF :

 

Joue pas à la roulette russe...

 

Change le pneu (ou les 2 suivant le niveau d'usure) ! Ta vie, celles de tes passagers et celles que tu vas croiser valent largement le prix d'un train de pneus...

Je suis pas du genre à mettre la ceinture et les bretelles, mais voyant l'état de ton pneu perso je prendrais pas le risque...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

bmwz8.gif.e34c5a4bc4c7ef7c86f342e8fb868604.gif celui (ou celle :sol: ) à qui tu as prêté ta voiture a moins d'une semaine de permis, ou avait 2 grammes de sang dans l'alcool? :??:

 

à ta place, je changerais le pneu tout de suite, et si je me lève du pied gauche, je lui fais même payer une nouvelle jante :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-za638Dc

bmwz8.gif.e34c5a4bc4c7ef7c86f342e8fb868604.gif celui (ou celle :sol: ) à qui tu as prêté ta voiture a moins d'une semaine de permis, ou avait 2 grammes de sang dans l'alcool? :??:

 

à ta place, je changerais le pneu tout de suite, et si je me lève du pied gauche, je lui fais même payer une nouvelle jante :jap:

 

 

:??::)

Oui ou au moins la faire refaire...:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DaX155lx

Pour la partie pneu, je serais tenté de faire confiance à cycys2000 : il est concepteur de pneu. :jap:;) Je reconnais que pour moi aussi l'accro est quand même super impressionnant daxl.gif.c9255eb7aa1377642e2535b2fb0a45a3.gif genre il manque un steak (de bison), mais a priori il sait ce qu'il dit. Même si pour tout le monde - moi compris - ça a l'air la grosse cata. Perso, j'en ai déjà changé un pour moins que ça, donc... autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

Par contre, vu que ton pote a dû taper méchamment :pfff: pour embarquer un morcif de ce calibre et pas juste effleurer le trottoir, si le choc est sur le train avant (j'ai relu je n'ai pas vu si c'est av ou ar), y'a un gros risque que ça ait abimé quelque chose au niveau du train, de la direction et/ou de la géométrie.

 

Ton pote a dû "s'amuser" avec ta voiture et a perdu le contrôle : on ne taille pas un bout de gomme pareil en ratant un créneau... sauf si on le fait au frein à main et au ras d'une bouche d'égout.

 

Quoi que tu fasses côté pneu, surveille bien le comportement de ta voiture ou fais-la vérifier par un mécano (de préférence un vrai, pas un stagiaire payé à la com' de chez N*****o ou F** V*** :D ). alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val315BM

Pour la partie pneu, je serais tenté de faire confiance à cycys2000 : il est concepteur de pneu. :jap:;)

 

 

xila.gif.c0ea647219f725a4bb859d72543e9d0e.gif Dans ce cas, précise nous la marque chez laquelle il sévit pour éviter d'en acheter.... :lol:;)

 

Plus sérieux, je vois pas comment en étant concepteur de pneu, on puisse conseiller à quelqu'un de continuer à rouler comme ça... Alors certes, si pas de déformation autre, la structure n'est pas touchée, mais je crois pas me tromper beaucoup en disant que ce "steak" constitue un point faible sur le pneu...

 

De toute façon la question ne devrait même pas se poser.

- Aller au Contrôle technique avec ce pneu... Tu es bon pour un tour "gratuit"

- Avoir un accident avec ce pneu... L'assureur peut refuser de prendre en charge les réparations

 

Change, point à la ligne !

 

Tu vas vers ton ami(e), tu lui dis, " Les bon comptes font les bon amis ?.... Alors c'est 150 €.... :lol: "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ju 300xm

A première vue RAS. Le problème c'est qu'un problème sur un pneumatique est difficilement décelable sur une photo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyc843Qw

 

xila.gif.c0ea647219f725a4bb859d72543e9d0e.gif Dans ce cas, précise nous la marque chez laquelle il sévit pour éviter d'en acheter.... :lol:;)

 

Plus sérieux, je vois pas comment en étant concepteur de pneu, on puisse conseiller à quelqu'un de continuer à rouler comme ça... Alors certes, si pas de déformation autre, la structure n'est pas touchée, mais je crois pas me tromper beaucoup en disant que ce "steak" constitue un point faible sur le pneu...

 

De toute façon la question ne devrait même pas se poser.

- Aller au Contrôle technique avec ce pneu... Tu es bon pour un tour "gratuit"

- Avoir un accident avec ce pneu... L'assureur peut refuser de prendre en charge les réparations

 

Change, point à la ligne !

 

Tu vas vers ton ami(e), tu lui dis, " Les bon comptes font les bon amis ?.... Alors c'est 150 €.... :lol: "

 

 

 

Alors tu te trompe, encore une fois, le flanc du pneu (la gomme le constituant j'entends) n'a aucune fonction mécanique pour le pneu. Sa seule fonction est de protéger la carcasse des agressions extérieures (physique et chimique)

 

Contrôle technique : je suis à peu près sûr (mais là ce n'est pas mon métier) qu'ils ne diront rien, puisqu'aucun câble n'est apparent.

 

Enfin, libre à toi de te croire plus compétent que moi pour ce type de question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val315BM

Bon ben très bien... si tu le dis... :jap:

 

En tout cas, si un jour j'ai ça... je change.

En terme de sécurité, à mon sens on ne peut ne contenter d'être sûr à 90%...

 

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac282KI

Ouais continuer de rouler avec un pneu dans cet état est dangereux,un pneu est constitué de plusieurs couches de caoutchouc enveloppant la carcasse et là avec ce qui a été arraché le fil de fer doit pas être loin,une surchauffe et c'est l'éclatement car le caoutchouc restant va se déchirer d'un seul coup :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ckv140RL

Pour ma part, je pense aussi que ça n'est pas si dangereux que ça. Pas d'hernies et la carcasse semble encore protégé comme dit cycy S2000. Faudra juste eviter de taper une 2ème fois au même endroit ;)

 

Contrôle technique : je suis à peu près sûr (mais là ce n'est pas mon métier) qu'ils ne diront rien, puisqu'aucun câble n'est apparent.

 

 

Je ne sais pas mais en tout cas, j'ai fais récemment l'experience que leur controle sur les pneus ne sont pas irréprochable. Une R19 de la fin des années 80, équipé de Dunlop d'origine à l'arrière très craquellé avec carcasse apparente (une petite partie des cables se voyait entre les fissures...) sur la bande de roulement n'a valu à son propriétaire qu'un "non soumis à contre visite", alors que le controleur lui même à vivement conseillé de changer le train complet... donc c'est loin d'être improbable que la voiture de romain1309 passe sans soucis vis à vis du morceau de gomme en moins.

 

Après, s'il a une garanti sur son pneu (certains fabricant l'intègre au prix du pneu comme Marangoni je crois), et que sa bande de roulement est peu usé (c'est leur principal critère pour la dévaluation), il serait peut être interessant de faire marcher...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyc843Qw

Ouais continuer de rouler avec un pneu dans cet état est dangereux,un pneu est constitué de plusieurs couches de caoutchouc enveloppant la carcasse et là avec ce qui a été arraché le fil de fer doit pas être loin,une surchauffe et c'est l'éclatement car le caoutchouc restant va se déchirer d'un seul coup :o

 

 

Pour info la carcasse d'un pneu tourisme (ie pour voiture) est fait de tissu textile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JD 061VA

 

 

 

 

 

Après, s'il a une garanti sur son pneu (certains fabricant l'intègre au prix du pneu comme Marangoni je crois), et que sa bande de roulement est peu usé (c'est leur principal critère pour la dévaluation), il serait peut être interessant de faire marcher...

 

Marangoni fait ça ? Faut dire qu'avec la durée de vie de leur pneu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité syn

Bonjour, 11 ans après j'ajoute mon grain de sel à ce sujet car on lit de tout sur les forums. J'ai fait poser 2 pneus d'occaze par un professionnel dont l'un présente un accroc similaire sur le flanc. Alarmé par ... les forums, j'ai demandé l'avis de deux centres de CT. Hé bien pour eux, pas de danger ni de pb au contrôle technique tant que le marquage du pneu reste lisible, et que sa structure n'est pas apparente ( + pas de hernie bien sûr ).

 

Conclusion 1 : chaque cas peut être particulier, n'hésitez pas à demander l'avis d'un pro

Conclusion 2 : tous les pros n'encouragent pas forcément à la consommation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , Je vois que je ne suis pas le seul à avoir ce genre de problème !!!..... Il faut savoir qu'un accro sur le flanc d'un pneu , celui-ci reste opérationnel ; SI LA TOILE N'EST PAS DECHIREE , ...l'angle d'un trottoir , ( un gars qui roulait trop à gauche ) , m'a provoqué un accros sur le flanc du pneu av. droit , l'écorchure était restée attachée au pneu , et on voyait la toile , ....aprés des essais de collage avec (soit disant ) des colles caoutchouc pour chaussures et bottes , ...ça tient pas !!..ben oui , ça bouge tout le temps dans ce coin là !! ...Alors , j'ai pris le taureau par les cornes ; j'ai bien nettoyé tout ça avec du dissolvant pour ongles (ça attaque meme le caoutchouc) ; et j'ai pris un flacon (8g , 2eur99 chez leclerc) de cyanolite , (ou super glue chez loctite) ....avec le petit pinceau , appuyé fortement 10s , et voilà, il reste juste une cicatrice à peine visible et ça tient surtout , .......vous apprendrez que je ne donne jamais de mauvais tuyaux , et que celui là reste très fiable , car je roule comme ça depuis 3mois ,  ..et que je roule quasiment jamais à 130km/h ...bay bay 🖐️😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...