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Mercedes

[Photo reportage] Flector arbre de transmission W210


andser
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Bonjour,

 

il s'agit du palier intermédiaire qui supporte l'arbre de transmission au milieu et évite son flambage entre la BV et le pont.

 

Hum hum, aurais-tu une photo (toi qui est très doué pour cela :lol: ) ou un croquis? Bien sur, tiens, la voila la photo, je viens de la prendre ... sur ton post :lol:

 

flector05.jpg

et pour le croquis, c'est là répères 100 et 190

 

http://www.detali.ru/cat/MB/B41015000067.1114.gif

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Je me disais aussi ... :D

Comme ça au moins, les choses sont claires. :lol:

As-tu une idée pour le remplacement de cette pièce, est-ce compliqué ?

L'arbre se déboite-t'il au centre ? Je n'ai pas eu cette impression en remplaçant le flector. :non:

Comment vérifier si je dois vraiment remplacer cela, doit-il y avoir un jeu important ?

Si je dois redémonter le flector, va falloir remplacer les écrous alors. :cry:

Quelqu'un avait dit sur le forum que si l'on dévisse les écrous du flector, il faut d'office les remplacer. (désolé je ne sais plus qui)

:jap:

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Je me disais aussi ... :D : :ange:

Comme ça au moins, les choses sont claires. :lol:

 

As-tu une idée pour le remplacement de cette pièce, est-ce compliqué ? Aucune idée, je ne sais pas comment la pièce est solidaire de l'arbre : juste emboîtée ou emmanchée à force ?? A l'aide chris17 :p

 

L'arbre se déboite-t'il au centre ? Je n'ai pas eu cette impression en remplaçant le flector. :non: D'après le schéma, oui, sans aucun doute.

 

Comment vérifier si je dois vraiment remplacer cela, doit-il y avoir un jeu important ? Vérifier le jeu transversal, je suppose que s'il y a un roulement et un silent bloc, ça ne devarit pas beaucoup bouger.

 

Si je dois redémonter le flector, va falloir remplacer les écrous alors. :cry: J'ai cru comprendre que oui :cry:

 

Quelqu'un avait dit sur le forum que si l'on dévisse les écrous du flector, il faut d'office les remplacer. (désolé je ne sais plus qui)

 

Si je peux me premettre, à ta place, j'en profiterai pour changer le flector avant, comme cela tout serait OK.

 

Reportage photo à venir ... j'adore ;)

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Invité §mak583fM

bonjour a tous, la piece 90 sur schema tioneb8 c'est une bague? doit on la changer ou c'est juste pour pointage? merci

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c'est la piece 90 qui faut changer 30 a 40euros si mes souvenirs son bon pour les boulons du flector je te conseil de mettre du frein filet.une chose l'arbre de tranmission a un repere entre celui de l'avant et de arriere ( pont et boite).

a + et bon courage

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merci tioneb8 pour tes infos ;) , mais je crois pas qu'il y avait du jeu quand j'ai regardé, et de toute façon, là pour le moment, je vais attendre un peu.alex883.gif.9ce8e7124c7e189226d990b2f646a160.gif

Après la tubulure d'admission, :q le capteur BAS :q et le contacteur STOP :q !

Ah j'oubliais la taxe de circulation ce matin dans la boîte aux lettresautofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif.

Je crois que je vais attendre un peu, après tout Noël ce n'est pas que pour la voiture ! ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif

mak10 et belabed, quand vous dites le n°90, vous voulez dire le n°190? :??:

:jap:

 

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Invité §chr111wG

c'est la piece 90 qui faut changer 30 a 40euros si mes souvenirs son bon pour les boulons du flector je te conseil de mettre du frein filet.une chose l'arbre de tranmission a un repere entre celui de l'avant et de arriere ( pont et boite).

a + et bon courage

 

pas besoin de frein filet malheureux un bon serrage a la main et c'est bon pense au jours ou tu voudra redemonter :non:

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Invité §VIE607RZ

Pour ce qui est du palier central, le roulement est monté sur l'arbre 80 avec il me semble des cerclips d'arrêt. Le support avec silent bloc est vissé sur la caisse et le roulement est prisonnier avec des cerclips aussi me semble t'il.

On a démonté une fois sans problème. Par contre il faut déposer au moins la partie avant de l'arbre de transmission.

Après c'est assez facile ; il ne faut pas oublier d'accrocher la partie de l'arbre qui reste pour ne rien abimer.

 

A+

 

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Invité §mak583fM

pour un futur changement des joints spi du pont, je serrai obligé de demonter le flector arriere, faut il remplacer imperativement les ecroux? merci

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pour les vibrations de ma 190 elles se produisaient en vitesse stabilisée en phase deceleration bourdement et vibrations

dans l habitacle .

cest bien la piece numero 90 (la douille de centrage) de l'arbre de transmission côté boite que j'ai changé.

il faut compter 2 heures de travail avec une fosse ou un pont.a +

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Invité §mak583fM

pour un futur changement des joints spi du pont, je serrai obligé de demonter le flector arriere, faut il remplacer imperativement les ecroux? merci. (message retransmis desolé mais pas eu de reponse lol)

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Invité §mak583fM

si tu embraye et meme sans embrayer et en restant au point mort c'est que tous ce qui est arbre de transmission et tout ce qui est derrier est hors cause. as tu verifé tes supports moteurs? ou bien j'ai lu ca quelques part , ca pourrait venir d'un injecteur pas completement hors fonction mais qui presente des caracteristiques anormal.

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Je ne pense pas que ça pourrait être l'injecteur, car si je me laisse aller au point mort (donc au ralenti), ça le fait toujours.

Il me reste peut-être les supports moteur, mais comment m'en assurer ?

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Invité §zzr683RX

Hello, ta vibration est elle proportionnelle à ta vitesse ou uniquement à une certain tour/minute ?

Voilà pourquoi je te pose la question : j'ai un W210 220 CDi de 1999 212000 Kms et j'ai des vibrations uniquement entre 2000 et 2500 tours/minutes ?

Ayant posé la question sur le forum, on m'a gentiment aiguillé sur un problème de débit d'injecteur (j'ai eu l'injecteur n°1 qui c'était déserré...Puis le prob est apparu après sa remise en place).

Bref, lorsque j'appuie sur l'embrayage, plus de vibrations mais j'en ai bcp plus lorsque j'ai besoin de couple dans les cotes.

J'ai RDV le 12/02 chez MB à ce sujet.

Voilà, si ça peut également t'aider dans ton diag car pour ma part, les supports moteur et boite ont été changé, c'est bcp mieux mais le prob reste entier.

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Non, pour moi la vibration est là à partir de +/- 90 KM/H et se ressent même à 130 KM/H, mais se ressent surtout sur un bon revêtement de la route, si route dégradée, on ne le sens plus vraiment.

Peu importe la vitesse enclenchée (donc les tour/minutes).

Et elle est toujours là même quand je me laisse aller au point mort.

Mais tiens-nous au courant.

;)

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Invité §JP9776oZ

Bonjour ANDSER, à en lire les posts précédents je pense qu'avant d'aller plus loin dans tes recherches (injecteurs, supports moteur et boite, etc...) tu dois bien vérifier l'absence de jeu au niveau du palier intermédiaire (accouplement des 2 demi-arbres de transmission). Alors si tu dois désacoupler l'arbre pour changer le roulement prend soin de respecter les repères d'alignement car tout l'arbre est normalement équilibré en usine (dixit MB). L'arbre peut avoir un peu de jeu en rotation (pignons du pont) mais ne devrait pas en avoir en axial.

En espérant que ça puisse t'aider...

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Merci JP95, je n'ai pas le temps de regarder à cela pour le moment, mais à la première occasion, je n'y manquerais pas.

Quand tu dis qu'il ne devrait pas en avoir en axial, tu veux dire pas du tout ?

Pour changer le roulement, faut-il désacoupler l'arbre du côté boîte de vitesse, du côté pont ou des deux côtés ?

Si je retire l'arbre, dois-je remplacer les boulons du flector ?

Merci

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Invité §JP9776oZ

L'arbre de transmission n'est pas en compression entre boite et pont sinon tu aurais quelques problèmes. Tu as donc normalement un jeu (je n'ai malheureusement pas les tolérances mais regarde ce qu'il en est actuellement).

Pour changer le roulement tu dois tomber complètement l'arbre. Met un support pour maintenir et caler la boîte.

Concernant les boulons du flector mon avis est que je ne vois pas pourquoi les changer s'ils sont bons (tu viens de changer l'arrière si je ne trompe pas). Ce sont les douilles et le caoutchouc qui supportent en premier le couple. Si quelqu'un d'autre pourrait confirmer ce serait bien sinon change par sécurité.

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Invité §JO 113ij

salut

au sujet des boulons de flectors , les écrous sont auto-bloquant au 1 montage ,fournis avec le kit réparation.j'ai démonté 2fois les miens et re monter en bloquant bien fort et RAS.Ce sont les grands garages qui s'assurent pour les montages et le commerce!!Et aussi pour ta fuite au pon t, prudence car il peut avoir des réglages surtout le nez de pont !!

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Invité §mak583fM

bonjour JO57, que veux tu dire par reglages surtout le nez de pont ,, concernant la fuite du pont! merci

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Invité §JO 113ij

Salut

 

Au sujet du pont , il semble qu il faut etre prudent car le jeu du nez se régle !! Il ya 2 écrous (1 qui tient la tulipe et derriérre celle-ci, 1 entretoise et de nouveau 1 écrou qui régle le jeu de la grande courronne.) Moi j' avais 1 fuite sur ma 190 , je l' ai fait faire par 1pro . Celui -ci ma dit que 8 sur 10 des mercos ont des fuites au pont vers 2/300MK. D' ailleurs le graissage se fait par barbotage , s'il y a de l'huile pas de problème majeur .

Pour le reniflard il peut se boucher si tu roule dans 1 bourbier , sinon aucun risque j'avais également contrôler le mien et a 300MK RAS . tu peut aussi jeter 1oeil dans 1 RTA de 201 /123 apparrement merco a garder le méme type de pont, et dans la doc il parle de ces réglages .

Pour ta fuite on aperçois juste 1suintement donc ,tupeux encore rouler pas mal avant que çà empire .

L'important c'est ton niveau d'huile ......

Amicalement........

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Invité §mak583fM

bonjour, moi aussi j'ai une fuite de huile au niveau du pont de ma w203 de 2001, avec seulement 93000km maintenant, mais la premiere apparition de la fuite etait a 80000km :??: . probablement, la cause etait l'immobilisation de la voiture pendant un an, et les joints plastic ont peut etre durcit, en tout cas , j'ai changé le reniflard, et j'ai acheté les trois joints; deux cotes et le joint du nez de pont,, j'ai fait vidanger le pont et je controle la fuite de temps en temps avec une mise a niveau. je ne suis pas trop inquiet car si vous regardez le pont il y a un bon volume au dessous de la limite inferieur du joint cad meme si les joints ne sont pas en bon etat, il reste tjs de l'huile et comme deja dit la lubrification est par barbotage. par contre pour le jeux du nez du pont , je viens de l'apprendre sur ce topique. vous me diriez pourquoi avoir les joints et pas encore changé? merco a demandé un devis de 550 euro pour changer les 3 joints qui coutent 12 euro. :non: je sais que ca prend du temps mais je ne sai spas je n'ai pas pu dire oui :D

pour info l'huile du pont acheté chez MB, c'est exactement un bidon castrol 80w90 meme pas maquillé en bidon MB, et en plus apres l'avoir acheté le prix etait plus cher que celui vendu ailleur (info bidon 2L castrol 80w90 grand surface est a 9euro, Mb le vend a 16euro peut etre qu'il est bien chouchouté chez MB)

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Invité §JO 113ij

Salut à tous.

 

Au sujet de ces fuites , je pense qu'il faut etre tres prudent , lorsque j'ai fait changer mon joint de nez pont, le mécano a rit car il m'a dit que j'aurai pu rouler encore longtemps et ne contrôler le niveau a chaque vidange moteur !!

Il ne change ce joint lorsqu'il fuit abondamment, avant çà j'etais aller le voir en lui expliquant que normalement je fais tout moi-même et qu'il me renseigne sur le démontage et les précautions .mais il n'a rien lâcher, donc je lui est laisser la benz, çà m'a couté envir....80€.ttc.

pour les sorties d'arbres de roues . Je ne sais pas précisement comment on procéde .Et je le répète ce mécano grand spécialiste merco,bm et porsche m'a affirmé que 8 sur 10 des benz fuit au pont!!

Aussi ne pas mettre de l'huile transmissions de synthése car elle bouffe les joint spi , j'en est fais les frais sur ma golf et la benz.

 

Amicalement JO

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Invité §mak583fM

c'est quoi l'huile transmission de synthese??

mb m'a vendu du 80w90 est ce que c'est bon?

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Invité §mak583fM

bonjour zzraptor, on est le 12/02, je suppose que tu es allé a ton rdv MB. !! des nouvelles???

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Invité §mic472DR

slt en 2 mots le flector est un silent block en caoutchoux n'est ce pas ??.

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Invité §elo705xv

Bonjour à tous!

J'ai fais l'achat d'une 200D (W124) de 88, j'ai un bruit lors du passage des vitesses, si je passe normalement les vitesses, si je fais attention, il n' y pas ou peu de bruit!

L'ancien proprio me dit que c'est le flecteur, je ne connais pas trop les merco et le type de bruit ressemble à un coup de marteau leger!

Je suis passé en dessous, il semble correct, peut-il y avoir autre chose ou le flecteur occasionne un jeu qui tape lors du passage des vitesses?

Le flecteur semble être un patin amortisseur sur l'arbre de transmission, mais pourquoi le choc au passage des vitesses?

Y a t-il plusieurs types de flecteurs? '

Amicalement

Philippe

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Invité §220837Jp

Bonsoir,

 

il s'agit de [flector],

 

je pense qu'il serait bien d'indiquer le kilométrage, et l'historique de l'entretien et interventions ?

 

le "coup de marteau léger peut être interprèté de diverses façons, et si kilométrage est important l'origine du bruit peut provenir de divers endroits de la transmission voire du train arrière.

 

Là, les spécialistes pourront en dire plus.

 

A bientôt.

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