Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

embrayage


Invité §fro781LE

Messages recommandés

Invité §fro781LE

Bonjour

 

L'année commence mal pour notre PT! Ce matin alors que -7°C s'affichait, l'embrayage a lâché! Alors que faire? Chez Chrysler la note s'annonce salée. Je décide de chercher sur le net et je constate que certains ont eu des porblèmes avec le cylindre récepteur d'embrayage et après vérification, il s'avère qu'une fuite est présente sur mon PT CRD 2.2 limited qui a 153000 km.

Je souhaiterai savoir si l'un d'entre vous a déjà changé ce récepteur sans passer par un garage (quelques notions de mécanique suffisent-elles?).

Merci par avance pour vos réponses et conseils.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §fro781LE

Bonsoir,

 

J'avais depuis quelques semaines des petites alertes (3 ou 4 fois: pas d'embrayage et obligation de redémarrer pour avancer) et là plus rien du tout. Le pt est immobilisé et chrysler ne peut le prendre que le 19 janvier! avec une facture qui avoisine les 1000 euros dont 6 heures de main d'oeuvre pour pose et dépose de la boîte à 63€ de l'heure; la butée hydraulique à environ 200€ et la personne que nous avons eu au téléphone nous conseille de changer également l'embrayage qui doit être en mauvais état et qui coûte environ 400€.

Plutôt que de repayer encore 6 heures de main d'oeuvre, nous allons tout faire changer.

 

En espérant que les pannes ne vont pas s'accumuler! A bientôt.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §fro781LE

Bonsoir

 

La réparaion est faite avec 6 heures de main d'oeuvre et un embrayage neuf le tout à 1049€. La facture est difficile en ce début d'année. De plus cela fait 5 ans que nous avons notre pt et c'est la première grosse panne! il en faut bien un commencement.

 

A bientôt

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

mon frere à un pt cruiser , butée d'embrayage morte à 50 000 km

défaut du modele . probleme elle est à l'intérieur domage .

dans les années 90 elles étaient à l'extérieur = moins d'une heure pour la changer

aujourd'hui quand vous faite l'embrayage on la change automatiquement

une belle arnaque !!!!!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §inv751hs

Ces histoires d'embrayage commence à se faire très fréquente, le mien aussi commence à me faire chier, je le ressens par le bloquage des vitesses, ce qui m'oblige très souvent à arrêter le moteur pour pouvoir changer de vitesse avant de remettre le contact en marche, situation très désagréable en pleine circulation! :cry:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Xmk612EZ

Même chose pour moi sur un véhicule de 5 ans ayant à peine 45 000 KM. Plus d'embrayage... Le véhicule sortait de révision... Chrysler n'a même pas remarqué la fuite. A quoi servent les révisions si coûteuses ??? 3 semaines d'immobilisation. Il a fallu râler car le véhicule n'était plus sous garantie. Seule la pièce a finalement été prise en charge par Chrysler... ils m'ont laissé le soin de régler la main d'oeuvre... ;-( Le pire c'est que Chrysler s'étonne de ce type de pb qui a priori semble très courant... en conséquence véhicule sous garantie ou non pour un petit km qu'ils assument. Et en plus faut pas râler car le concessionnaire n'apprécie pas...

Heureusement que j'avais une bonne assurance !!!

Bref à part ça satisfaite du PT mais je vais opter pour un tout autre modèle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si quelqu un pouvais regarder sur son CRD si le recepteur est plus ou moin identique que sur le 2.0 essence je pourrais vous rencarder sur la facon de le changer et la difficulter de l'operation

 

voici le recepteur sur le 2.0 essence:

 

http://img520.imageshack.us/my.php?image=1001842.jpg

 

il est situer derriere le radiateur, fixer sur la boite:

 

http://img520.imageshack.us/my.php?image=demarreur1.jpg

 

pour la purge c'est comme pour les frein ni plus ni moin

 

en tout cas se probleme est plus que connus il serais bien de vous rassembler et faire une action commune en vers chrysler pour qu'il reconnaisse le probleme.

 

peut etre que cette asso peut donner quelques conseilles :

 

http://www.40millionsdautomobilistes.com/09-divers/mentions-legales.asp

 

a+

 

vassa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §PT-478HK

Malheureusement, rien à voir avec le récepteur du modèle essence. Sur le CRD c'est la butée qui fait office de récepteur (donc sans fourchette).

Voici des photos tirées de la revue technique :

 

Embrayage1.jpg

 

Embrayage2.jpg

 

Embrayage3.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §ste270uf

a propos de la butée,

celle-si n'est pas relayée a un réservoir de liquide?

et le petit tuyau qui déscend vers le bas a l'air d'avoir une vis

de purge a l'extrémité.

et si ont mais une butée neuve ont elles étaient amélioré (plus resistantes)?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §inv640xM

Bonjour,

 

Moi j'ai fait changer le récepteur 3 fois sous garantie.1er panne à - de 20 000kms

La panne commence à revenir,j'ai toujours un bidon d'huile dans le coffre et quand les vitesses passent plus je remplis le réservoir et c'est reparti.

Chrysler me dit que la panne est rare,je commence à me demander si ils ont bien changé la pièce les 3 fois sous la garantie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §coc578on

bonjour fonzy!nous avons 1 pt cruiser 2002 ,nous avons eu à changer le recepteur d'embrayage après seulement 49883kms. si vous avez besoin de témoignages nous sommes partants.a bientôt.coco

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §dad340DC

Bonsoir,

 

Pour info j'ai eu un pt de 2003 crd limited et la butée m'a lachée à 123000Km bizarre qu'il y est bcp de gens qui ont le pb si tot....!

Véhicule très sympa et aucun pb...je le regrette, mais la famille s'agrandi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §PT-478HK

PT de 2002 :

 

Le mien a laché à 10.000 km puis à 20.000 km, 1 mois après la fin de garantie mais je n'ai rien payé.

 

J'ai vu sur un forum une personne qui était tombé en panne d'embrayage le lendemain de son achat, à 300km.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §mas627sP

Bonjour

 

L'année commence mal pour notre PT! Ce matin alors que -7°C s'affichait, l'embrayage a lâché! Alors que faire? Chez Chrysler la note s'annonce salée. Je décide de chercher sur le net et je constate que certains ont eu des porblèmes avec le cylindre récepteur d'embrayage et après vérification, il s'avère qu'une fuite est présente sur mon PT CRD 2.2 limited qui a 153000 km.

Je souhaiterai savoir si l'un d'entre vous a déjà changé ce récepteur sans passer par un garage (quelques notions de mécanique suffisent-elles?).

Merci par avance pour vos réponses et conseils.

 

Meme probleme sur pt cruiser de 2007 et 68000kms si quelqu'un a deja effectue cette reparation chez chrysler a combien c'est monté la facture merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §bas342ah

bonsoir beaucoup de probleme avec mon pt cruiser de 2003, 1er controle technique les 2 triangles avant a changer le vehicule n'avait que 25000 km, 12000 km et 2 ans plus tard je repasse le controle technique 2 triangles avant a changer et aujourd'hui butee d'embrayage hs bravo chrysler

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Inv237CZ

Salut j'ai un pit de 2006 crd 0lympia. 81100 km et hop recepteur hydraulique en rade mais moi, il a mis plusieurs mois à lacher vu qu'on avait déjç changé le volant moteur sous garantie à 35000km... Edifiant n'est ce pas.

Tous les pb que vous remontez sont des défauts de conception avérés aux stats, là ou des class action ont obtenus gain de cause.

C'est d'autant plus grave que ce pb d'embrayage peut avoir des conséquences dramatique pour soit et les autres usagers de la route à n'importe quel moment. Comme le circuit hydraulique est commun aux freins et à l'embrayage.

Au pire, plus d'abs en cas de freinage d'urgence, au mieux, plus possible de débrayer . On éteint pas un diesel comme une essence.

Pour ceux qui se posent encore la question de changer ou non tout seul, c clairement M.O.R.T.; il faut un outillage special, tomber les cardans, tomber la boite et vu la fuite de lookeed dans le carter, l'embrayage ne remplit plus parfaitement son role de semi-visco coupleur piloté par le volant moteur à couple variable: en gros on a un moteur ferrari, monté par des bricoleurs à trois doigts avec des péripheriques de la qualité black et decker( pour les connaisseurs...hum) . Le pire, c'est que toute la caisse est gaulée comme ça!!!

bon courage à tous; laissez la au garage, dans 10 ans on ferra des économies d'assurance, vu que ce sera un vehicule de colec...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Inv162vp

Salut j'ai un pit de 2006 crd 0lympia. 81100 km et hop recepteur hydraulique en rade mais moi, il a mis plusieurs mois à lacher vu qu'on avait déjç changé le volant moteur sous garantie à 35000km... Edifiant n'est ce pas.

Tous les pb que vous remontez sont des défauts de conception avérés aux stats, là ou des class action ont obtenus gain de cause.

C'est d'autant plus grave que ce pb d'embrayage peut avoir des conséquences dramatique pour soit et les autres usagers de la route à n'importe quel moment. Comme le circuit hydraulique est commun aux freins et à l'embrayage.

Au pire, plus d'abs en cas de freinage d'urgence, au mieux, plus possible de débrayer . On éteint pas un diesel comme une essence.

Pour ceux qui se posent encore la question de changer ou non tout seul, c clairement M.O.R.T.; il faut un outillage special, tomber les cardans, tomber la boite et vu la fuite de lookeed dans le carter, l'embrayage ne remplit plus parfaitement son role de semi-visco coupleur piloté par le volant moteur à couple variable: en gros on a un moteur ferrari, monté par des bricoleurs à trois doigts avec des péripheriques de la qualité black et decker( pour les connaisseurs...hum) . Le pire, c'est que toute la caisse est équipé avec des pièces comme ça!!!

bon courage à tous; laissez la au garage, dans 10 ans on ferra des économies d'assurance, vu que ce sera un vehicule de colec...

 

Sorti de ça, ce vehicule est très bien conçu: il n'y a qu'à le lever et regarder en dessous pour s'en convaincre: graisseurs sur quasi tous les palliers et rotules, chassis rigide( j'ai un golio qui m'est rentré dans le fion à 75 km/h alors que j'étais arrété au feu; j'ai fais 4 mètres en avant, lui a tapé avec un berlingo+compresseur de chantier en remorque de biais arrière gauche; son bazarre était mort et ma mienne pas un longeron plié, juste la malle arrière à dépointer et remplacer; pas de marbre)...on dit lol quoi!!! N'importe quel autre voiture était à jetter. Multiplexage réussi sur la version 2, comportement du type watts arrière en virage et roulis ( inretournable, meme en choc latéral- voir euro-ncap sur youtube). Bref un vrai toy au look gangsta, ça freine grave, ça vire comme un rafale (survireuse, super sensation de sécu, mème en manoeuvre d'urgence tcs déconnecté ou pas). Pour un véhicule d' une tonne 700, c'est énorme, vu le 2x4. Pour ceux qui serait tenté par un 0 à 100 en 8 sec...

bref, du pour et du contre mais j'y suis tellement attaché à cette voiture. Ca me rappel les soucis de renault quand ils ont commencé à faire des pièces espagnoles dans les années 80. Fiabilité douteuse car Zero service qualité. Là, c'est juste un choix de chrysler de tirer les couts au détriment de la sécurité des gens; et je parle de tout le monde.

Moi, si y'a une class action française ou européenne, j'en suis, tellement j'ai de trucs à raconter, factures à l'appui.

Contact. savonfou@free.fr

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §pim810Ek

comprend pas tu le descend en flammes dans ce post et autre plus haut ,

mais tu le conseillerai presque ....

tu es compliqué toi ....

 

sinon effectivement , super caisse , chere en entretient mais quelle gueulle :love:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §mon234HI

pas plus chère qu'une opel . j'ai une astra en plus du pt et je peux te dire qu'à 30000km alternateur ,340000km démarreur , 35000km batterie? APRES plaquettes de frein arrière usure prématurée cause disque de mauvaise qualité d'origine ,après boites de nuit au tableau de bord à et problème d'injecteur tous au début . quand au pt 1 roulement changer dernièrement à 130000km . quand au prix d'entretien que tu aille chez chrysler ou opel ou renault maintenant c'est la massue à chaque fois .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §mon234HI

j'ai oublier aussi un ressort d'amortisseur casser à 65000km . alors maintenant l'opel elle sert à ma femme pour faire de la pub et plus rien d'autre car l'opel me sort par les trous de nez . j'ai jamais mis au temp de fric dans une voiture . et pourtant j'en ai eu un paquet en 25 ans et du bitume de rouler

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §mon234HI

et oui mon pimmousse . on a tous nos brouettes à tirés comme on dit mais tiré le pt comme btouette avoue que c'est ça à de la gueulle quand mème . heureusement que j'ai que les pièces à acheter car si je doit aller chez opel je te dit pas avec tous ce que j'ai mis dedans je pense que j'aurai put racheter autre chose .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Inv162vp

Alors... Non je ne descends pas ma voiture en flèche; tout ce que je dis, c'est que parce que mr chrysler a voulut faire des économies, on s'est retrouvé avec des tas de défauts de conception quasi-usine ( et là, je peux t'en citer un paquet, vu que j'ai la liste sous les yeux). Le pb vient d'un certain nombre de pièces fournies par un certain manufacturier; que chrysler en ai connaissance ou non n'est pas mon propos pour l'instant.

Sorti de ça, et comme je le disais precedement; y'a qu'à se baisser pour comprendre que cette bagnole est bien conçu; exemple: T'en connais beaucoups des constructeurs qui boulonnes les passages de roues à la carrosserie alors que la plupart se contentent juste d'emboiter-clipser?

T'en connais beaucoup des constructeurs qui te laissent le moyen de reprogrammer toi meme ton anti-démarrage codé de clef, et ce, pour pas moins de 8 cles differentes? C'est bien foutu; juste une partie des pièces de cette caisse ne suit pas l'usure normale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §mon234HI

moi personnellement je m'en fou . j'ai travailler chez un equipementier auto pendant 16 ans et demi et je peux te dire que ce soit renault peugeot ou toute les autre marques du marché c'est exactement la même chose LE PROFIT AU DETRIMENT DE LA QUALITE et ce n'est pas de maintenant .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Inv162vp

Alors...Le volant moteur qui crisse au ralenti (comme un grillon), signe de peut etre une distri à faire dans pas longtemps puisque le bruit provient d'un dur mécanique qui force l'arbe du vilbrequin à se déformer ou se décaler dans son cycle de came.

Ensuite, le très classic échangeur de chaleur de clim cabine qui fuit, défaut de certissage usine sur les 1eres generation de phase 2. 2006 à mars 2007.

Event de goulotte de remplissage carburant mal allésé, donc tu mets + ou - 1 heure à faire le plein vu que le stop pistolet se déclenche sans arret...60 litres! moi j'ai cru que j'allais poser un rtt pour faire mon 2eme plein.

Les triangles de suspensions et leurs silentbloc en caoutchouc coréen qui couinent et n'amortissent pas assez les vibrations au passage d'un cassis ou dos d'ane: resultat apparition à la longue d'un balourd sur les freins avants et risque de resurfacer sees disques, changer ses cardans, usure prématuré des plaquettes.

Roulements de roues arrières qui partent en shrapnell parce que mal ajustés en usine.

Je passe sur tous les bruits bizarre de vibration du tableau de bord, du pare brise et de la vitre arrière.

Pompe d'envoi carburant présentant une usure prematuré, se bouche facilement suivant ce qu'on y met comme carburant car le corp de pompe est sous dimenssionné pour nos types de gazole sans mousse. Vu sa petitesse, il est fait pour du gazole mal rafiné et qui mousse, son débit étant étudié pour prevenir la formation de bulles dans le circuit avant le filtre à gazole.

C'est bon ou je continu???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Inv162vp

J'ai lu plus haut un ressort d'amorto cassé à 65k kilometres; moi je conseil un kit eichbach; ça rabaisse un peu la voiture, il est modulable en tarage avant arrière et il diminue le transfert de masse du type watt arrière ( la barre de torsion et sa bièle), comme ça on soulage le roulement de roue qui a tendance à se vriller.

La fameuse butée d'embrayage... je viens d'en faire une: 10045 euros avec ristourne de 10% sur la main d'oeuvre parce que j'ai causé au mécano.

Pas de défauts connus du multiplexage ou faiseau electrique sur les phases 2, par contre sur les phase 1 c'est hyper courant.

Phase 2: blocage de l'EVIC ( l'ordi de bord avec boussole) à cause de certains telephones ou pda en bluetooth... donc perte d'identification de codage clé de contact.La manip est precisé dans le manuel.

Durite de turbo faiblarde, voir fuyarde sur les phase 2 de sept 2006 à dec 2006.

D'ou je tiens toutes ces infos? C'est simple, mon meilleur pote etait chef d'atelier dans une grosse concession cjd sur la region parisienne. Et puis j'ai fais des concentrations de pit.

On continu ou c'est bon pour toi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Inv162vp

J'ai lu plus haut un ressort d'amorto cassé à 65k kilometres; moi je conseil un kit eichbach; ça rabaisse un peu la voiture, il est modulable en tarage avant arrière et il diminue le transfert de masse du type watt arrière ( la barre de torsion et sa bièle), comme ça on soulage le roulement de roue qui a tendance à se vriller.

La fameuse butée d'embrayage... je viens d'en faire une: 1045 euros avec ristourne de 10% sur la main d'oeuvre parce que j'ai causé au mécano.

Pas de défauts connus du multiplexage ou faiseau electrique sur les phases 2, par contre sur les phase 1 c'est hyper courant.

Phase 2: blocage de l'EVIC ( l'ordi de bord avec boussole) à cause de certains telephones ou pda en bluetooth... donc perte d'identification de codage clé de contact.La manip est precisé dans le manuel.

Durite de turbo faiblarde, voir fuyarde sur les phase 2 de sept 2006 à dec 2006.

D'ou je tiens toutes ces infos? C'est simple, mon meilleur pote etait chef d'atelier dans une grosse concession cjd sur la region parisienne. Et puis j'ai fais des concentrations de pit.

On continu ou c'est bon pour toi?

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...