Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ceed / XCeed

combien de km avec les pneus d'origine


Invité §ann102TA

Messages recommandés

  • Réponses 218
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §syl388Ai

Michelin Primacy HP, montés d'origine, de 120 à 150 € environ suivant le centre auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tif080vC

Merci pour vos réponses

 

Après démontage du pneu, j'ai constaté qu'il avait une vis enfoncées sur le flanc intérieur

 

J'ai mis en place la galette :s le temps de réparer mon pneu.

 

J'irais voir demain s'il est possible de mettre une mèche ou s'il doit être changé complètement.

 

Le fait de réparer le pneu avec une mèche est 'il sans danger ou il est préférable de le remplacer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb845Kf

Pour qu'il soit réparable, il faut que le trou soit situé le plus possible vers le centre du pneu, sinon le garagiste ne prendra pas la risque.

J'ai déjà eu le cas, il y a 6 mois, Norauto a refusé, Massa a accepté, 16 €, et cela tient toujours, 10.000 km après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gpe505vO

Il me semble que si c'est dans le flanc ils n'ont pas le droit de réparer. Pour cela il faut que ce soit dans la bande de roulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl388Ai

j'ai eu le même cas il y a quelques années, le garagiste a réparé, mais peu de temps après une hernie s'est formée sur le flanc du pneu et j'ai du le changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tif080vC

Pneu changé après beaucoup de galère ...

 

Après vérification auprès d'un garagiste, le pneu a été jugé irréparable.

 

Je suis donc partis à l'aventure vendredi pour trouver un modèle pourtant monté d'origine dans un garage proche afin de

limiter mes déplacement avec la galette.

 

Modèle du pneu : Michelin primacy HP 225 / 45 / 17 - 91 W d'origine.

- Autobacs Rosny / Claye Souilly / Lognes => pas ce modèle.

- Midas Rosny => pas ce modèle et m'affirme qu'il ne sont plus fabriqués :(

- Feu vert Claye Souilly => pas ce modèle.

 

Après plus d'une journée de recherche, j'arrive enfin à trouver un garage samedi (HyperPneu à Vaujours) qui à ce pneu en réserve => petit pb, le garage a des coupures de courant aléatoire et ne peut le changer de suite. Après près d'une heure d'attente, tout revient dans l'ordre et je ressort enfin avec un pneu neuf.

 

Résultat des courses, 166€ de facture, plus d'une journée de perdue et une galette presque en fin de vie :s.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl388Ai

 

- Midas Rosny => pas ce modèle et m'affirme qu'il ne sont plus fabriqués

 

 

bizarre ça, il y a une quinzaine de jours de ça, il y en avait dans un centre auto Leclerc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LEX400dm

Eh ben..., tu as galeré jusqu'au bout avec cette crevaison ! Tu dois être content que cette histoire soit terminée !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tif080vC

Bien plus que content ...

 

Vous savez s'il est possible de mettre une autre roue de secour au lieu de la galette ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb845Kf

Je me suis aussi posé la question, mais cela n'a pas l'air trop faisable.

Ce qui serait intéressant de faire, c'est de noter les tailles qui peuvent rentrer dans l'emplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LEX400dm

Je me suis fait la même remarque, mais le fond du coffre ne sera plus plaqué si tu pose une vraie roue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl388Ai

je crois que c'est possible en enlevant la tablette de rangement, mon voisin a fait ça sur son soul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tif080vC

La tablette de rangement est pour moi un élément qui ne me fait que perdre du volume de stockage dans le coffre.

 

Je pense qu'il doit etre possible de la supprimer et de mettre une roue de taille normale à la place.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv631sA

mitifiot villefranche sur saone (69)

 

 

 

C métifiot!!

 

Pour ma part, si les pneus font plus de 10000km ça m'ira, j'habite en montagne et travail en station de ski été comme hiver (35km/jours pour 900m de dénivelé; conduite sportive).

Kia ceed sw 1.6 CRDI 115ch sport, j'en suis à 1300km pour l'instant : ras

Les pneus montées d'origine sont toujours plus résistant que les autres pneus (à part pneu "run flat").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl388Ai

 

Pour ma part, si les pneus font plus de 10000km ça m'ira, j'habite en montagne ........

 

 

Ah, tu me rassures, je croyais être un extra terrestre :D en voyant le nombre de km parcourus par chacun. Je n'ai jamais fait plus de 25 000 km avec mes pneus et quel que soit le véhicule. J'habite aussi en montagne, ce doit être pour ça

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LEX400dm

Par rapport à mes anciens véhicules (Yaris, A3, et 207), la Cee'd est la seule avec laquelle j'ai parcouru plus de 40 000 km avec la 1e monte, c'est également la seule à être montée en Michelin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gpe505vO

Avant la Cee'd, j'ai eu trois 206, la 1ere en goodyear a été revendu à 60000km avec les pneus d'origine, la 2e en Continental changement à 20000km AV et AR, passage en michelin et revente à 48000km sans nouveau changement, la 3e en goodyear changement à l'avant vers 65000km et à l'arrière vers 75000km à cause de la déformation de la structure (pas encore au témoin), revendu à 85000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LEX400dm

Je ne savais pas que les GoodYear étaient si endurant ! Merci de l'info ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl388Ai

avec mes anciens véhicules, c'était aussi avec des Good Year que je faisais le plus de km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport à mes anciens véhicules (Yaris, A3, et 207), la Cee'd est la seule avec laquelle j'ai parcouru plus de 40 000 km avec la 1e monte, c'est également la seule à être montée en Michelin ;)

 

 

+1

Environ 45.000km avec la monte d'origine (en permutant avant et arrière et en changeant les 4).

On est repassé en Michelin Energy et¨Primacy HP à l'arrière, ça devrait tenir autant voire plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra206uI

Sur Berline 90Ch, changement du train avant après 45000 Km. Utilisation mixte : ville, autoroute, petites routes (parfois à l'attaque), rond-points.

 

J'ai été surpris de l'usure du pneu qui ne s'est faite que sur la bande de roulement. Sur mes véhicules précédents j'usais soit à l'intérieur, soit à l'extérieur. Peut-être une neutralité totale dans le règlement du train... J'ai changé les pneus à l'entame du témoin.

 

J'ai remplacé par du Continental Premium Contact 2 (qui arrive premier lors de nombreux tests trouvés dans la section pneus du forum) pour 190€ (toopneus.com + montage) sans passé le train arrière à l'avant (y a des longs débats sur le sujet, dans mon cas, je préfère risquer le sur-virage que le sous-virage, même si avec une traction...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §emm726nr

Ceed 90 cv: 225/17 je viens de changer les pneus de devant= 21 000 km!! :pfff::pfff::pfff::pfff: Ils etaient mort de chez mort!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §emm726nr

Ben disons rien que pour le boulot j'ai 60 bornes/jours (sans compter les détours chez nounou etc) mais ce ne sont que des petites routes de campagne trés sinueuses et pas forcement bien entretenues!!!!! Ceci doit expliquer cela!!! mais bon c'est vrai qu'en plus je suis souvent a la bourre alors j'attaque un peu :pfff::pfff::pfff: !!! je pense qu'effectivement suivant le style de route ils doivent durer beaucoup plus longtemps!!!! (et de conduite aussi :):) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic135jR

Si je fais 300.000km avec les pneus, ça me va bien.

 

 

Tu plaisantes lamori, avec la kia ceed ce n'est 300 000 kms que tu vas faire avec les mêmes pneus mais bien 1 000 000 kms !!!

Ca va être la première fois qu'on fait autant de bornes sans les changer !

 

Par contre il y notre ami de melig qui risque d'être déçu .... après je ne sais pas si il arrivera à comprendre, ça fait pas mal de zéros quand même !!!

 

Allez, bonne route à tous, et vive la Cee'd !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LEX400dm

54000 km avec les pneus arrière d'origine et ils sont encore loin d'être HS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben disons rien que pour le boulot j'ai 60 bornes/jours (sans compter les détours chez nounou etc) mais ce ne sont que des petites routes de campagne trés sinueuses et pas forcement bien entretenues!!!!! Ceci doit expliquer cela!!! mais bon c'est vrai qu'en plus je suis souvent a la bourre alors j'attaque un peu :pfff::pfff::pfff: !!! je pense qu'effectivement suivant le style de route ils doivent durer beaucoup plus longtemps!!!! (et de conduite aussi :):) )

 

 

En 225/45/17 avec 140cv sous le capot j'ai parcouru 37000 avec mes pneus avant. J'ai du les changer pour partir en vacance, sinon je les poussaient à 40000 sans que le témoin d'usure commence à toucher du bitume.

Je fais 70km/jour pour taffer, mais c'est de la 2*2voies 110 tout le long... Ceci explique cela. D'ailleurs, je ne me prive pas d'accélérations franches, et la conso ODB sur les 30000 dernier km m'indique une moyenne de 5.8L. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kam002di

bon bah ca y est changé à 52000 km, pour des continental conseillés par le garage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded568bQ

57000km avec les pneus d'origine.

J'ai remis les mêmes.

A l'arrière on dirait qu'ils sont encore neuf!

 

ps : je fais essentiellement de l'autoroute.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix237kC

je relance un peu ce post pour avoir des avis.

j'en suis a 15 000 km sur ma sw 115 et les pneus avant sont a 75 % d'usure (donc a environ 20 000 ils seront a changer).

je précise que j'ai une conduite un peu bourrin avec des virages et rond-point pris un peu fort et des accélérations franches.

malgré cela je trouve que les pneus avant se bouffent un peu vite (plus vite que sur mes anciennes autos mais c'était des essences donc couple moindre).

je précise que l'usure est régulière sur la bande de roulement donc que le parralèlisme est bon.

si je pouvais avoir 2-3 retours intéressant merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav265ur

Perso je suis à 38000 km sur ma SW 115 cv diesel et il m'en reste encore à l'avant comme à l'arrière. Je pense arriver à 45000 km à l'avant et un peu plus à l'arrière... D'ici là je verrai se que je vais mettre en remplacement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix237kC

c'est bien ce que je pensais il va vraiment falloir que je calme mes ardeurs pour éviter de balancer mon pognon par les fenêtres.

car entre l'usure des pneus et la conso ca va commencer a faire cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb845Kf

Je viens de changer ceux de l'avant à 50.000 km.

J'ai passé les anciens arrière à l'avant, je pense aller au moins jusqu'aux 60.000 avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...