Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ceed / XCeed

combien de km avec les pneus d'origine


Invité §ann102TA

Messages recommandés

Invité §cid338eM

Bonjour à tous....

 

Lebab +1...

 

Eh vi c'est la rigueur et la discipline germaniques et gare qui s'en écarte ,il me semble même qu'il a droit à la délation (attention à la fameuse teutonique de claques :lol: )voilà la liberté que certains nous montre en exemple?....

 

Allons ...Allons...enfants de la patrie....i...eeee! :lol:

 

Bonne dimanche et début de semaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 218
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §rir311Ry

Bonjour à tous....

 

Lebab +1...

 

Eh vi c'est la rigueur et la discipline germaniques et gare qui s'en écarte ,il me semble même qu'il a droit à la délation (attention à la fameuse teutonique de claques :lol: )voilà la liberté que certains nous montre en exemple?....

 

Allons ...Allons...enfants de la patrie....i...eeee! :lol:

 

Bonne dimanche et début de semaine...

 

 

il n arrête jamais celui la il est infatigable .c est le champion ....film le diner de cons..........autofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif

 

pire que melig pourtant un maitre en la matière .détrôné.autofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif

 

pire que kiafr qui me filait le bourdon.hors couse.autofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif

 

etc......

a +

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Map060LS

a force les gens décalé c'est usant quand ils ne savent pas doser entre dérision, ironie et serieux...

 

comme dans tout c'est l'exces qui tue mais bon bref, pour le sujet du topic

a 8000km me reste encore les picots sur les flans et ceux de la rangé exterieur (en diagonale) sur l'arriere (enfin pas trop usé)

quand j'vous dit que j'arrive pas a la faire "virer" de l'arriere :p

j'pense atteindre les 20000 faciles à l'avant

enfin j'ai tjs emmené mes pneus vers 60000 km (hors crevaisons bien entendu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rir311Ry

a force les gens décalé c'est usant quand ils ne savent pas doser entre dérision, ironie et serieux...

 

comme dans tout c'est l'exces qui tue mais bon bref, pour le sujet du topic

a 8000km me reste encore les picots sur les flans et ceux de la rangé exterieur (en diagonale) sur l'arriere (enfin pas trop usé)

quand j'vous dit que j'arrive pas a la faire "virer" de l'arriere :p

j'pense atteindre les 20000 faciles à l'avant

enfin j'ai tjs emmené mes pneus vers 60000 km (hors crevaisons bien entendu)

 

 

j ai fait permuter les roues a 22000 kms et usure moyenne 30/35 %

A +

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gpe505vO

La structure des réseaux Allemand et Français n'est pas comparable.

L'Allemagne est plus urbanisée que la France ils ont donc bien plus d'autoroutes urbaines alors que chez nous la majorité sont des autoroutes de liaison.

Beaucoup de zones en Allemagne sont limités pour raison de nuisance vis-à-vis des riverains pas pour des raisons de sécurité routière.

 

Quant aux donneurs de leçons, nous avons un expert en la matière ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale628zz

bonjour,

 

après démontage des roues hier pour laver les jantes, direction le marchant de pneu aujourd'hui car j'ai une hernie sur le flanc intérieure de la roue avant droite, donc le trains avant aura fait un peu plus de 31000 km et il sont bien usé, je ne sais pas trop quel marque monter mais ce sera pas du michelin, je verrai en fonction de ce qu'il y a de disponible.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rir311Ry

bonjour,

 

après démontage des roues hier pour laver les jantes, direction le marchant de pneu aujourd'hui car j'ai une hernie sur le flanc intérieure de la roue avant droite, donc le trains avant aura fait un peu plus de 31000 km et il sont bien usé, je ne sais pas trop quel marque monter mais ce sera pas du michelin, je verrai en fonction de ce qu'il y a de disponible.

 

 

 

surtout respecte bien les indices de charge et de vitesse

 

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale628zz

salut a tous,

 

bon il y avait une promo sur les dunlops sp sport maxx, 240 euros les 2 montés, valvés et équilibrés, depuis j'ai une autre voiture, j'ai fait 240 km dans la journée, la direction est plus légère, beaucoup moins de bruit de roulement et la consommation c'est cassé la gueule, je suis sous les 6 l/100 et sur voie express a vitesse stabilisé a 110 hm/h je suis descendu a 5.7 l/100.

 

j'ai plus qu'une hâte c'est que le train arrière soit mort pour les changer aussi, maintenant a voir avec l'usure si tous ça persiste, mais pour l'instant je conseil ces pneumatique, rapport qualité/prix bien plus intéressant que les michelins primacy hp d'origine, qui dans mon cas était très bruyant dés le début, chose que j'avais signalé lors de la révision, on m'avait dit "c'est normale", et la quand je dit ça au meccano (que j'ai un bruit de roulage), il regarde les pneus passe la mains derrière et me dit qu'il sont très déformés et que je vais voire une grosse différence avec des neuf, bref que du bon.

 

deux points négatif tout de même, ils lèvent les voitures a l'arrache, un simple cric pas de cale, et mes jantes ont un poil soufferte des manips, un pote ma dit que c'était partout pareil en général.

 

bilan tout de même très positif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gpe505vO

Un pneu neuf donne toujours l'impression d'avoir une direction plus légère car il faut qu'il s'use un peu avant d'avoir ses pleines capacités d'adhérence. Ce qui peut aussi expliquer la différence de conso. A confirmer dans le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gp2152Xt

Ils lèvent la voiture avec un cric dans un garage ? C'est la 1e fois que j'entends ça... A chaque fois que j'ai fait changé mes pneus, la voiture était sur le pont...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cid338eM

Bonjour à tous ...

 

+1 GP20,bonne pratique dans tout pays dit civilisé.... :lol:

 

Bonne journée et fin de semaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Map060LS

un pont est "juste" un cric a 4 points, il soulève la voiture au même endroit que les crics, c'est juste que la voiture est levée "à plat" et pas sur un seul coté a la fois et ne reporte pas la charge sur les autres éléments mécanique, enfin c'est pas plus génant que ca vue les contraintes des pieces mécanique en "roulant"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cid338eM

Bonjour à tous ...

 

+1 Mapiouse :lol:

 

Bonne journée et fin de semaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Map060LS

sont pas en contradiction tes 2 "+1"... ?

m'enfin c'pas grave ca te fait un post de plus pour l'fun ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix237kC

oui

 

bonne soirée, bon début de semaine, bon w-e prochain et passé de bonnes vacances d'été :lol::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut mon père a une kia ceed break . alors je cite son avis .

 

pneus michelin energy = de la M... ( 20.000km au témoin a l avant et usé a l arriere )

 

bruit des pneus abominables !!

 

suspension trop dur a son gout , car les bouteilles cassent dans le coffre.

 

boite de vitesse mal syncroniser , marche arriere difficile a faire passer.

 

consomation du 1600 crdi un peu elever 6,5litre en conduite normal .

 

moteur par contre performant pour sa puissance et le poid de l auto.

 

il dit aussi qu'a grande vitesse le train avant cherche son chemin .

 

et avant la kia il avais une renault safrane 2,2 litre essence injection de 144ch il dit que la safrane etait un salon roulant comparer a la kia...

 

 

je précise que mon père n es jamais satisfait par aucune voiture :)

 

 

personnellement j ai une corolla gti pour m amuser et une 306 roland garros pour tout les jours et pas a me plaindre , j ai conduit sa kia je trouve rien a lui reprocher hormis que sa manque de caractère et la marche arriere qu'il faut quasiment etudier pour qu'elle passe.

 

a oui aussi michelin energy c est de la M... il va mettre des vredestein sportrac 3 comme sur tout les voitures chez nous :jap:

 

VREDESTEIN :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav265ur

Petit rapport sur l'évolution du l'usure de mes pneus michelin d'origine... Ceed SW CRDI 115CV de 2008

J'en suis à un peu plus de 43000 km et j'ai toujours les pneus d'origines, ils commencent a être assez usées à l'avant mais aussi à l'arrière (un peu moins mais proche du témoin quand même...).

Je constate une diminution des performances des pneus (glisse de plus en plus prononcée en virage même sur sol sec) mais comme je ne conduit pas comme un fou, je vais les garder jusqu'au bout...

Je pense que je pourrai peut être arriver à 50000 km à l'avant mais se sera le grand maximum (ce qui est déjà très bien).

Je vous tiendrais au courant de l'évolution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak201JV

Félicitation pour les 50 000 km !!!

j'ai pas pu faire mieux qu'un petit 35000

pas repris non plus de Michelin ( message du dessus )

pour les reste des "remarques-critiques", je confirme : ton père ne doit jamais être heureux à 100% d'une voiture !

a+

 

 

 

 

 

$

Petit rapport sur l'évolution du l'usure de mes pneus michelin d'origine... Ceed SW CRDI 115CV de 2008

J'en suis à un peu plus de 43000 km et j'ai toujours les pneus d'origines, ils commencent a être assez usées à l'avant mais aussi à l'arrière (un peu moins mais proche du témoin quand même...).

Je constate une diminution des performances des pneus (glisse de plus en plus prononcée en virage même sur sol sec) mais comme je ne conduit pas comme un fou, je vais les garder jusqu'au bout...

Je pense que je pourrai peut être arriver à 50000 km à l'avant mais se sera le grand maximum (ce qui est déjà très bien).

Je vous tiendrais au courant de l'évolution.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb845Kf

50000 km pour ceux de l'avant.

J'ai passé ceux de l'arrière à l'avant, ils vont bientôt atteindre les 60000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix237kC

salut jeune rat

 

je me reconnais dans l'analyse de ton père car j'ai exactement les mêmes symptômes (17 000 km et pneus quasi au témoin, marche arrière ou il faut s'y reprendre a 2-3 fois parfois, conso 6,4 l)

mais contrairement a lui je suis d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb845Kf

Pour moi la boite de vitesses est devenue nickel après avoir beaucoup bataillé.

Les suspensions sont assez raides par rapport aux françaises, mais attention à la taille des pneus aussi ...

Je suis à 6,2 litres en ce moment, mais le SW en ville, c'est pas une twingo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix237kC

oups erreur je poursuis :sol:

 

je disais contrairement a lui je suis plutôt satisfait de ma ceed car aucun pépins graves ou immobilisant et le moteur est super agréable.

les suspensions un peu raides ne me gênent pas (y a pire) et aucun souci a haute vitesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gpe505vO

j'en suis à 31000km et toujours de la marge par rapport aux témoins. Pneus arrières usés à moitié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik184td

j'en suis à 31000km et toujours de la marge par rapport aux témoins. Pneus arrières usés à moitié.

 

 

quelle chance moi je crois 23000km a l'avant changé et je vait devoir les changer bientot dans 6000km (j'en ai 38500). Et pourtant ceux de l'arrière sont encore nickel. Je précise jantes 225/45/R17

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gpe505vO

oui moi aussi 225/45/17. Perso je suis content des Michelin. C'est surement ce que je remettrais. L'avant s'use toujours plus vite sur une traction et encore plus sur une traction diesel. Plus c'est large, plus ça s'use vite également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik184td

oui moi aussi 225/45/17. Perso je suis content des Michelin. C'est surement ce que je remettrais. L'avant s'use toujours plus vite sur une traction et encore plus sur une traction diesel. Plus c'est large, plus ça s'use vite également.

 

 

en plus avec le 2.0 crdi 140ch je dois user beaucoup plus vite. J"ai remanter des michelins mais des pilotes sport (plus tendre que ceux d'origine) très bonne tenue de route mais s'use un peu vite. e crois que je vais remettre des michelins de toute façon et j'espère qu'il y aura encore la promos à 129€ le pneus ;) (dans un centre auto moins chère qu'internet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gp2152Xt

salut mon père a une kia ceed break . alors je cite son avis .

 

pneus michelin energy = de la M... ( 20.000km au témoin a l avant et usé a l arriere )

 

bruit des pneus abominables !!

 

suspension trop dur a son gout , car les bouteilles cassent dans le coffre.

 

boite de vitesse mal syncroniser , marche arriere difficile a faire passer.

 

consomation du 1600 crdi un peu elever 6,5litre en conduite normal .

 

moteur par contre performant pour sa puissance et le poid de l auto.

 

il dit aussi qu'a grande vitesse le train avant cherche son chemin .

 

et avant la kia il avais une renault safrane 2,2 litre essence injection de 144ch il dit que la safrane etait un salon roulant comparer a la kia...

 

 

je précise que mon père n es jamais satisfait par aucune voiture :)

 

 

personnellement j ai une corolla gti pour m amuser et une 306 roland garros pour tout les jours et pas a me plaindre , j ai conduit sa kia je trouve rien a lui reprocher hormis que sa manque de caractère et la marche arriere qu'il faut quasiment etudier pour qu'elle passe.

 

a oui aussi michelin energy c est de la M... il va mettre des vredestein sportrac 3 comme sur tout les voitures chez nous :jap:

 

VREDESTEIN :love:

 

Ton père choisit une excellente marque de pneus... Malheureusement encore méconnue chez nous... J'en suis à 60000 km sur ma Polo Diesel à l'avant... Et ils sont pas encore usés, certes, ma femme fait beaucoup d'autoroute mais leur gomme est si dure qu'ils sont très endurants. Perso, je recommande. Excellent rapport qualité/prix.

Sur la Ceed SW, 27000 km et les pneus peuvent encore faire 15000 km devant, alors je dirais pas que Michelin Energy c'est de la merde, mais au prix où ils sont, heureusement qu'ils sont de qualité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof023hq

Bonsoir, j en suis a 62 000 km avec mes michelins d origine et ils peuvent faire encore 10 000 km sur ma ceed berline 115crdi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol816Yc

ça peut être très aléatoire d'une Ceed à l'autre...tout dépend de votre façon de conduire, de la pression des pneus et de l'état de vos routes...voilà pourquoi une ceed fera 20 000 et l'autre 60 0000....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig055ZL

moi 40000 kms (ceed sw 115 cv) au témoin en ayant permuté 1 fois l'avant et l'arrière, remis 4 michelin énergy saver .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv654Om

bonjour

 

les pneus avant de ma pro' crdi 90 cv sont à la limite d'usure à 41000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv434FR

J'ai fait les 65000 km et les pneus sont encore en bon état

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pve004mL

Je voulais savoir KIA n'a t-il pas modifie les préconisations de gonflage des pneus que celle d'origine ?

(sur la Ceed SW 115ch)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam507vt

salut

je dois bientot changer mes pneus avant ,quelqu'un peut-il me donner les références exactes des michelin montés sur les ceed sw restylées

merci

 

sw 2008 40000kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...