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Pneus

Avon ou Yokohama ou Toyo ? quel pneu pour utilisation sportive ?


Invité §elb460Rs

Messages recommandés

Invité §elb460Rs

hello

 

je compte passer en 14' sur mon AX GT et j'aimerais votre avis sur les pneus suivants vus sur 123pneus, mais si vous en avez d'autres hésitez pas :

 

http://www.tyrereviews.co.uk/images/tyres/zv3.jpg

avon ZV3 58 euros

 

http://www.lpautomag.com/board/images_upload/2007451414491.jpg

yokohama a drive 63 euros

 

http://www.best-tyres.ru/imglib/tests/R14/Toyo_Proxes_CF_1.jpg

toyo prox cf1 60 euros

 

critère : un pneu qui tienne bien la route en mode "conduite sportive", l'usure est secondaire

utilisation : petite route de montagne pleine de virage

véhicule : AX GT, donc légère (700 kgs environ)

 

 

merci à tous ceux qu'ont des idées :jap:

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Invité §Dju575IX

salut super bon pneus je l'ai testé ca vaut la pein

Falken ZIEX ZE-912

Ultra High Performance Tyres

165/60 R14 75T

seulement € 52,80

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Invité §elb460Rs

salut super bon pneus je l'ai testé ca vaut la pein

Falken ZIEX ZE-912

Ultra High Performance Tyres

165/60 R14 75T

seulement € 52,80

 

 

merci à toi

 

http://ssl.delti.com/tyre-pictures/FalkenOhtsu/ZIEXZE-912.jpg

 

clair qu'il a une belle gueule, je connais pas du tout cette marque, tu peux m'en dire plus (sur quelle voiture tu l'as testé, combien de bornes avec, qualités défauts ?)

merci d'avance en tout cas ;)

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Invité §Dju575IX

c'est une marque japonaises normalement assez connue je me rappele d'un test d'un magazine auto qui disais que les falken etait des autocollant sur la route mais c'etait il y quelque année. la voiture c'est l'opel combo de ma compagne 1.3cdti ils ont +-15000 km pneus mort mais c'est la voiture qui mange des pneus en veux-tu en voilà je dirai que sur une voiture plus legere tu peux compter 20000km avec une bonne géometrie.

qualité: super tenue de route sur le sec un peu moins sur le mouillé mais on sent tres bien la limite c'est progessif, peu de bruit de roulement

defaut usure assez rapide quand meme mais c'est une gomme tendre donc normal

voilà et vendredi dernier j'ai fait un petit run avec comme de toute facon on les change et ben ca tient tres bien c est plutot l'arriere qui decroche mais c'est une aautre marque de pneus

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Invité §elb460Rs

merci djul pour tous ces renseignements, merci automeca également :jap:

 

si y a d'autres avis hésitez pas, sinon je partirais sur du toyo ou du falken

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Invité §ju 300xm

Salut,

 

Tu peux confirmer les indices de charge et de vitesse? :)

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Invité §elb460Rs

hello

 

charge j'en sais trop rien, vitesse ça doit etre T (190 kms/h)

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Invité §ju 300xm

A titre d'info je trouve du 165/60R14 75H pour cette auto...

 

A vérifier..

 

Donc dans cette dimension, les pneus avec orientation sportive qui se distinguent sont :

 

Pirelli P6, Toyo Proxes CF1, Avon ZV3.

 

Sur le plan dynamique le Pirelli est le meilleur, et il est très correct sur les autres critères. A Partir de 82 euros pièce.

 

L'Avon s'en sort bien surtout niveau confort, mais moins sur le plan dynamique ou il apparait moins sportif. A partir de 58 euros pièce.

 

Le Toyo est correct de partout. Polyvalent. A partir de 53 euros pièce.

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Invité §elb460Rs

A titre d'info je trouve du 165/60R14 75H pour cette auto...

 

A vérifier..

 

Donc dans cette dimension, les pneus avec orientation sportive qui se distinguent sont :

 

Pirelli P6, Toyo Proxes CF1, Avon ZV3.

 

Sur le plan dynamique le Pirelli est le meilleur, et il est très correct sur les autres critères. A Partir de 82 euros pièce.

 

L'Avon s'en sort bien surtout niveau confort, mais moins sur le plan dynamique ou il apparait moins sportif. A partir de 58 euros pièce.

 

Le Toyo est correct de partout. Polyvalent. A partir de 53 euros pièce.

 

 

merci à toi :jap:

 

Pirelli j'ai un mauvais souvenir sur une 306, sur le mouillé c'etaient de vrais savonnettes, mais c'était y a longtemps j'imagine que les Pirelli d'aujourd'hui sont meilleurs

 

donc j'hésite toujours entre l'Avon (pour le look j'avoue), le Toyo et le Falken pour les échos positifs

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Invité §elb460Rs

J'ai pas aimé le P6 sur une ZX, à voir sur une AX...

 

 

c'est quoi que t'aimais pas ? :??:

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Invité §oli002RJ

Pourtant c'est difficile de trouver une mauvaise note au P6, on ne parle plus des P6000, a ne pas confondre...

en 165/60/14 c'est de H en indice de vitesse et uniquement les P6 cinturato.

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Invité §ju 300xm

 

merci à toi :jap:

 

Pirelli j'ai un mauvais souvenir sur une 306, sur le mouillé c'etaient de vrais savonnettes, mais c'était y a longtemps j'imagine que les Pirelli d'aujourd'hui sont meilleurs

 

donc j'hésite toujours entre l'Avon (pour le look j'avoue), le Toyo et le Falken pour les échos positifs

 

 

Oui difficile de prendre comme comparaison un pneu que tu as peut être eu dans le passé (pneu ancienne génération?, usure?, état des trains roulants etc...)

 

Dans tous les cas, le P6 est largement plus performant que les autres.

 

Après entre l'Avon et le Toyo, comme je le disais tout va dépendre de ce que tu cherches. Les 2 sont corrects, avec une tendance moins sportive pour l'un.

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Invité §elb460Rs

 

 

Après entre l'Avon et le Toyo, comme je le disais tout va dépendre de ce que tu cherches. Les 2 sont corrects, avec une tendance moins sportive pour l'un.

 

 

ok donc le Toyo plus typé sport alors, si j'ai bien compris ?

merci à toi pour toutes ces infos en tout cas :oui:

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Invité §jos184mj

J'ai eu des Avon ZV3 sur une 1567 1.8TS.

Aucun probleme en particulier, bonne usure, conserve sa qualité d'accroche jusqu'au bout, plutot silencieux et pas cher ...

 

Aujourd’hui sur 156 GTA, je suis plus Bridgestone RE50A renforcé (94).

 

Pareil, si tu veux du sportif, avec possibilité de "glissade" (les 156 sont marrantes pour ça ... même si je devrais pas le dire), prend des pneus à flancs renforcés. Le pneu se déformera moins et appuieras plus sur sa bande de roulement.

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Invité §ju 300xm

 

ok donc le Toyo plus typé sport alors, si j'ai bien compris ?

merci à toi pour toutes ces infos en tout cas :oui:

 

 

Oui c'est ca ;)

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Invité §elb460Rs

J'ai eu des Avon ZV3 sur une 1567 1.8TS.

Aucun probleme en particulier, bonne usure, conserve sa qualité d'accroche jusqu'au bout, plutot silencieux et pas cher ...

 

Aujourd’hui sur 156 GTA, je suis plus Bridgestone RE50A renforcé (94).

 

Pareil, si tu veux du sportif, avec possibilité de "glissade" (les 156 sont marrantes pour ça ... même si je devrais pas le dire), prend des pneus à flancs renforcés. Le pneu se déformera moins et appuieras plus sur sa bande de roulement.

 

 

merci pour ces infos :oui:

 

une question : comment on fait pour savoir si un pneu a les flancs renforcés ? :??:

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Invité §ju 300xm

 

merci pour ces infos :oui:

 

une question : comment on fait pour savoir si un pneu a les flancs renforcés ? :??:

 

 

Techniquement parlant quand on parle de flancs renforcés : runflat

 

Mais j'imagine que tu ne parles pas de ca.. :voyons:

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Invité §elb460Rs

ben je voulais savoir si c'était indiqué sur les sites de pneus, si tel modele etait en flanc renforcé ou pas :??:

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Invité §jos184mj

Non pas nécessairement Runflat. Suffit de prendre un ou plusieurs indices de poids au dessus.

Par exemple, je suis normalement en 91, je prends des 94... supportent plus de poids et donc flancs renforcés.

Ils sont d'ailleurs désignés comme "reforcés" sur certains sites comme 123 pneus, etc ...

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Invité §DaX155lx

Indice supérieur, flancs renforcés, flancs plus rigides : tous ces aspects ne sont pas équivalents. Si on veut des flancs plus rigides (quelle que soit la raison :D:jap: ), il ne suffit pas de prendre du "XL". Certains fabricants de pneus optent pour des flancs plus souples pour leurs "renforcés". Voir la fable du chêne et du roseau pour l'explication.

 

"XL" = indice de charge supérieur à l'indice nominal pour la dimension.

 

J'ai eu des "XL" (94 au lieu de 91 "pas XL") qui avaient les flancs "légèrement" plus mous que leurs collègues pas XL.

 

Par exemple, en 225/45/17 ("ma" dimension donc je peux causer un poil), si tu veux du flanc rigide, il vaut mieux prendre un Bridge RE050A en 91 voire un Michou PS2 qu'un Goodyear F1-A en 94. J'ai payé pour voir.

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Invité §jos184mj

Perso j'ai des bridges RE050A 94Y ... au lieu de 91.

J'avais mis des runflat aux 4 coins une seule fois car dans l'urgence... sinon trop cher à mon gout, mais flanc très rigides et bonne épaisseur pour la protection des jantes (un peu comme les normaux).

 

Un autre aspect du pneu : la protection des jantes. A ne pas négliger quand on a des jantes alu.

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ok merci à vous pour ces précisions :oui:

 

 

 

Possesseur d'AX GT,

je possedais 4 Toyo CF1 en 185/55R14 sur cette voiture, et ce n'etait que du bonheur,

precision de conduite, tenue sur sol sec et mouillé, c'etait génial....

 

Sur l'AX actuelle, j'ai mis la meme taille, mais en Kumho KH31,

la difference est qu'il est moins sportif, plus confort, mais excellent tout de meme,

en revanche, le Toyo accrochait tres vite, le Kumho met du temps a donner le meilleur de lui meme....

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salut super bon pneus je l'ai testé ca vaut la pein

Falken ZIEX ZE-912

Ultra High Performance Tyres

165/60 R14 75T

seulement € 52,80

 

 

 

Attention, certaines AX GT sont en indice T, Celles montées en 165/65R13 et 155/65R14,

et d'autres en indice H, celles en 165/60R14....

 

Pour ma part, le retour des Falken sur le mouillé n'est pas top, se mariera t'il avec le poids de l'AX !!!

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Invité §pix237kC

 

 

tu as monté les pneus ???

Qu'as tu choisi en definitive ?

 

 

nan ça fait un an qu'il roule sur les jantes :lol:

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Invité §elb460Rs

 

 

Je crois ouais !! Comme toujours ca demande, mais ensuite ça ne fait pas profiter de son experience !!!!

 

 

j'ai du me séparer de l'AX avant d'avoir acheté les pneus, donc pas d'expérience à partager, désolé

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