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Boxster

Avoir une porsche boxster avant 30 ans ? raisonnable ????


Invité §Ouj626Ti

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Invité §Ouj626Ti

Bonjour,

 

Une passion pour les porsches, un salaire correct.... pourquoi pas en acheter une ?

j'envisage de m'offrir dans un an une porsche boxster 2,5 le problème c'est que je n'ai que 21 ans !

 

Un achat de ce type (20000€) ne se faisant pas à la légère, j'ai besoin de votre aide.

Voici donc mes questions :

-La décote d'une boxster est-elle élevée ?

-Je ne trouve pas d'assurance sur internet vers qui dois-je me tourner ?

(j'ai eu un accident avec mon ancien véhicule => non responsable)

 

D'avance merci

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  • Réponses 625
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C'est pas une voiture d'exception non plus un 2,5l... pas trop puissant, donc a 22ans ca passe!

J'ai remarquer que la cote est stabiliser, mon voisin a une 2,5l tiptro de 99 payé 21 500e il y a 2 ans, en regardant les annonces ca n'a pratiquement pas bouger, difficile de trouver sous les 20000e ;)

 

Coté assurance, il faut trouver des courtiers et de preference qui assurent deja de tels autos! Moi j'ai trouver une personne qui bosse avec AGF mais a un cabinet bien a part du reseau officiel, c'etait le seul qui voulait m'assurer sur une Ferrari Mondial a 25ans et 25% de bonus!! A un tarif tres raisonnable!! Finalement j'ai eu ma 911 et je paye a peine plus de 1000e en tout risques avec une option rembourser a valeur d'expert +40% en cas de sinistre ;)

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Invité §RS4552XO

Hello!

+1 Patrice68 pour la décote, ces véhicules ont atteind un premier plancher mais décoteront sans doute encore dans les années à venir! après ça reste faible en regard du type de véhicule!!

 

Côté assurance, idem que patrice, un gars qui bosse avec AGF (MP moi si tu es intéressé) m'assure pour un peu + de 1000 euros.

 

Il faut aussi que tu prennes en compte la conso et l'entretien du véhicule. C'est certes pas exhorbitant mais c'est + élevé qu'un véhicule classique (sans avoir un fossé entre les deux). mais ça vaut le coup que tu regardes le prix d'une révision en CP, du changement d'un embrayage, des pneus ou freins pour te donner une idée!

Voili, bonne recherche et sois patient!!! un an à attendre une Porsche c'est super long!!!

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Invité §911305Cb

Fais le tour des assurances dans le FLAT6 et le RS (Tolede, marsh, ...) ou les assurances classiques de ta ville AGF, AXA, matmut, ...

 

Le + important c'est d'assurer une valeur et non une voiture. Une expertise c'est 120E, c'est en fonction de ce rapport que tu paieras ta cotisation. Si tu ne définis pas par les régles dés le départ en cas d'accident tu seras remboursé à valeur d'argus-arnacus. ;)

 

Pour la décôte, nul ne sait mais elle ne bouge pas autant q'une GTI. :D

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Invité §RS4552XO

Oui, cela dit une GTI ( on pense à 205 GTI d'abord non, même si Golf en fait aussi) la cote ne bouge plus beaucoup!

On va dire que la cote ne bougera plus par rapport à celle d'une "sportive" actuelle! (Clio RS, 207 RC, etc...)

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Invité §cyr031rv

Pour info, j'ai 22 ans, 20% de bonus, et je paye 2900 euros par an en tous risques, privé et trajet travail, pour une 996 C2 de 1998 (franchise de 1000 euros) chez AGF, qui a le mérite d'assurer sur circuit en loisir...

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Invité §RS4552XO

Pour info, j'ai 22 ans, 20% de bonus, et je paye 2900 euros par an en tous risques, privé et trajet travail, pour une 996 C2 de 1998 (franchise de 1000 euros) chez AGF, qui a le mérite d'assurer sur circuit en loisir...

 

Et bien, ça rigole pas de pouvoir rouler en 996 C2 à 22 ans! En effet les assureurs tapent cher pour les "jeunes conducteurs", mais au moins nous assurent. Idem je suis chez AGF! Et tu tournes souvent sur circuit ?

 

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Invité §cyr031rv

J'avais oublié de préciser que je suis sur Paris, ce qui doit augmenter encore le tarif par rapport à la province...

 

Première sortie circuit le 13 septembre à Lurcy Levis :D

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Invité §RS4552XO

En effet, sur Paris tu vas avoir mal! Il te faudra de plus un garage fermé, car même si ces autos sont généralement équipées d'alarme, ça ne suffit pas toujours!

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Invité §cyr031rv

Oui, j'en ai un, et je pense qu'ils n'auraient pas voulu m'assurer si je n'en avais pas. De toute façon, garer dans la rue ma Porsche pour retrouver les pare-chocs défoncés après 2 semaines m'aurait rendu malade !

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Salut,

 

bon choix la Boxster, j'ai eu la mienne, 986 S à 20 ans, donc ce n'est pas un problème, sauf que l'assurance coûte chère.

 

Tellement chère que je l'ai fait passer sur ma compagne qui est plus agée :D (pas 50 ans non plus ! :ange: )

 

A 21 ans j'ai eu la RUF 996 4S, je l'ai mise à mon nom en TR pour 180 euros par mois.

 

Bonne recherche et attention à la Porsche addiction :love:

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Un Boxster avant 30 ans ! Pourquoi pas, si tu as les moyens de le financer.

Il y a juste un truc qui m'étonne. Certains de ce forum sont parvenus à s'offrir de véritables voitures de rêve (996 c2, 4S, cayenne...) à 20 ans.

Comment avez vous fait ?

Par curiosité.

Vous n'êtes pas obligé de répondre. :jap:

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Certains de ce forum sont parvenus à s'offrir de véritables voitures de rêve (996 c2, 4S, cayenne...) à 20 ans.

Comment avez vous fait ?

 

 

Tout d'abord je voudrais remercier mon producteur sans qui rien de tout sa ne serait arrivé !

 

Non je déconne :D

 

Personnellement, je suis un fou de voiture depuis tout petit, comme beaucoup ici.

 

J'ai un travail qui me permet de m'offrir ce dont, 3 ans en arrière, je n'osais imaginer :love:

 

Je ne suis pas riche mais disons qu'après ma famille, les voitures sont ma priorité :jap:

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Tout d'abord je voudrais remercier mon producteur sans qui rien de tout sa ne serait arrivé !

 

Non je déconne :D

 

Personnellement, je suis un fou de voiture depuis tout petit, comme beaucoup ici.

 

J'ai un travail qui me permet de m'offrir ce dont, 3 ans en arrière, je n'osais imaginer :love:

 

Je ne suis pas riche mais disons qu'après mon famille, les voitures sont ma priorité :jap:

 

La passion avant tout, sauf la famille. :p

Par curiosité, quel est donc ta profession.

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Invité §cyr031rv

 

240 euros d'assurance/ mois :non:

 

Je trouve le prix exorbitant vu ton bonus :??:

 

J'ai cherché chez 5-6 assureurs et c'est le tarif le plus raisonnable que j'ai trouvé. J'utilise la voiture tous les jours, trajet privé-professionnel compris...

J'ai un ami dont le père a une Porsche 997 C2S et qui paye déjà 1600 euros/an avec 50% de bonus + super bonus pour avoir eu le bonus max pendant plusieurs années.

 

Et surtout je suis sur Paris. Je pense que les tarifs en province sont vraiment beaucoup beaucoup moins chers :(

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Invité §cyr031rv

Certains de ce forum sont parvenus à s'offrir de véritables voitures de rêve (996 c2, 4S, cayenne...) à 20 ans.

Comment avez vous fait ?

Par curiosité.

 

Comme pour samote, c'est une passion qui remonte à mes... 10 ans. Et depuis ce temps là je n'ai fait qu'économiser pour me payer la voiture dont j'ai tant rêvé. Rajouté à cela quelques stages assez rémunérateurs et un premier CDI bien payé qui m'assure les moyens de pouvoir entretenir la voiture comme il se doit, j'ai fait le grand pas :)

 

C'est avant tout une question de choix : on se prive d'un côté, on se fait plaisir de l'autre.

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240 euros d'assurance/ mois :non:

 

Je trouve le prix exorbitant vu ton bonus :??:

 

 

C'est ce que je payais pour ma S6 meme bonus et ca ne me choquait pas... jusqu'au jour ou j'ai changer de taf et de salaire arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif:lol:

Quand la valeur a neuf depasse 80 000e les assureurs font les difficiles et frappent le porte-monnaie :cry:

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J'ai cherché chez 5-6 assureurs et c'est le tarif le plus raisonnable que j'ai trouvé. J'utilise la voiture tous les jours, trajet privé-professionnel compris...

J'ai un ami dont le père a une Porsche 997 C2S et qui paye déjà 1600 euros/an avec 50% de bonus + super bonus pour avoir eu le bonus max pendant plusieurs années.

 

Et surtout je suis sur Paris. Je pense que les tarifs en province sont vraiment beaucoup beaucoup moins chers :(

 

 

Je comprend mieux ton tarif, la mienne était uniquement en "promenade" soit 10 000 kms/an.

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Invité §cla253mV

Bonnjour,

acheter à 20 ans un véhicule Porsche à 20 k € ( Boxter donc) ne me paraît pas une folie démeusurée.

D'autres achèteraient une TDI quelconque neuve à un prix équivalent ( 20-25).

 

Pour la décôté, pas de grands risque avec ce type d'auto.

Les points négatifs sont :

- Coût de l'assurance élévé

- Entretien à ne pas négliger ( une révision Porsche c'est plus cher que chez SEAT )

- Idem pour les pneus

- Enfin l'image et les réflexions désobligeantes ( un jeune de 20 ans avec une porsche cela fait fils à papa ou dealer) des jaloux

 

Je connais des jeunes de 25 ans qui roulent en Boxter ou 911 et qui ont fait le choix de se faire plaisir à cet âge.

Je pense qu'on peut se faire plaisir à cet âge.

Une fois plus avancé ( vers 30 ans), la vie familliale et les investissements immobilier feront passer la voiture au second plan.

Plus tard encore ( après 40, 50 ans) on aura de nouveau plus de budget pour se faire plaisir et les dépenses logement-enfants seront à peu près terminées.

 

L'autre solution est dès le plus jeune âge d'investir dans la pierre et la famille et d'attendre plus tard. Le risque est de ne vivre que bien plus tard.

 

Donc, avant 30 ans, on a le droit de faire quelques folies...

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §Max472tJ

Bonnjour,

acheter à 20 ans un véhicule Porsche à 20 k € ( Boxter donc) ne me paraît pas une folie démeusurée.

D'autres achèteraient une TDI quelconque neuve à un prix équivalent ( 20-25).

 

Pour la décôté, pas de grands risque avec ce type d'auto.

Les points négatifs sont :

- Coût de l'assurance élévé

- Entretien à ne pas négliger ( une révision Porsche c'est plus cher que chez SEAT )

- Idem pour les pneus

- Enfin l'image et les réflexions désobligeantes ( un jeune de 20 ans avec une porsche cela fait fils à papa ou dealer) des jaloux

 

Je connais des jeunes de 25 ans qui roulent en Boxter ou 911 et qui ont fait le choix de se faire plaisir à cet âge.

Je pense qu'on peut se faire plaisir à cet âge.

Une fois plus avancé ( vers 30 ans), la vie familliale et les investissements immobilier feront passer la voiture au second plan.

Plus tard encore ( après 40, 50 ans) on aura de nouveau plus de budget pour se faire plaisir et les dépenses logement-enfants seront à peu près terminées.

 

L'autre solution est dès le plus jeune âge d'investir dans la pierre et la famille et d'attendre plus tard. Le risque est de ne vivre que bien plus tard.

 

Donc, avant 30 ans, on a le droit de faire quelques folies...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

je suis completement d'accord avec toi :jap:

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Invité §RS4552XO

 

Tout d'abord je voudrais remercier mon producteur sans qui rien de tout sa ne serait arrivé !

 

Non je déconne :D

 

Personnellement, je suis un fou de voiture depuis tout petit, comme beaucoup ici.

 

J'ai un travail qui me permet de m'offrir ce dont, 3 ans en arrière, je n'osais imaginer :love:

 

Je ne suis pas riche mais disons qu'après ma famille, les voitures sont ma priorité :jap:

 

+1 pour moi pareil.

Je n'aurais jamais pensé pouvoir passer le cap aussi jeune....

après il faut aussi bien se renseigner pour faire le bon achat et ne pas perdre trop d'argent! Enfin ça c'est un peu résumé dans le post concernant l'achat de ma 996 C2 (cf lien en signature)

 

Après je suis entièrement d'accord avec les remarques et l'argumentation de Claudedu67, c'est totalement réaliste.

Ah... la passion!!! :love:

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Bonjour,

 

Une passion pour les porsches, un salaire correct.... pourquoi pas en acheter une ?

j'envisage de m'offrir dans un an une porsche boxster 2,5 le problème c'est que je n'ai que 21 ans !

 

Un achat de ce type (20000€) ne se faisant pas à la légère, j'ai besoin de votre aide.

Voici donc mes questions :

-La décote d'une boxster est-elle élevée ?

-Je ne trouve pas d'assurance sur internet vers qui dois-je me tourner ?

(j'ai eu un accident avec mon ancien véhicule => non responsable)

 

D'avance merci

 

 

si tu aimes porsche pour 20.000 tu auras bien mieux qu'un boxster qui avance "moyennement", tu peux te diriger vers les 944 turbo dont tu peux avoir un modele en etat excellent pour 14.000€ et sa watt tres fort (250ch pour 1300kg, upgradable a plus de 300ch tres facilement) , sinon en atmo les 928 v8 comme la GTS, 350ch, ou la 968 de 240ch (4 en ligne)

en flat6 tu trovueras aucune 911 a ton prix par contre :D

 

si tu aimes vraiment les boxster essaye de trouver le 2,7L qui watt un peu plus mais ds tes prix sa va etre difficile... par contre le boxster a un tres bon chassis, sa compense le reste ;) (qui n'est pas mauvais hein, mais tu trouves mieux chez porsche pour le meme prix)

 

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Invité §Rei218VX

 

si tu aimes porsche pour 20.000 tu auras bien mieux qu'un boxster qui avance "moyennement", tu peux te diriger vers les 944 turbo dont tu peux avoir un modele en etat excellent pour 14.000€ et sa watt tres fort (250ch pour 1300kg, upgradable a plus de 300ch tres facilement) , sinon en atmo les 928 v8 comme la GTS, 350ch, ou la 968 de 240ch (4 en ligne)

en flat6 tu trovueras aucune 911 a ton prix par contre :D

 

si tu aimes vraiment les boxster essaye de trouver le 2,7L qui watt un peu plus mais ds tes prix sa va etre difficile... par contre le boxster a un tres bon chassis, sa compense le reste ;) (qui n'est pas mauvais hein, mais tu trouves mieux chez porsche pour le meme prix)

 

C'est vrai mais c'est pas la même chose...on recherche pas le même truc...

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Invité §Ouj626Ti

Hello!

+1 Patrice68 pour la décote, ces véhicules ont atteind un premier plancher mais décoteront sans doute encore dans les années à venir! après ça reste faible en regard du type de véhicule!!

 

Côté assurance, idem que patrice, un gars qui bosse avec AGF (MP moi si tu es intéressé) m'assure pour un peu + de 1000 euros.

 

Il faut aussi que tu prennes en compte la conso et l'entretien du véhicule. C'est certes pas exhorbitant mais c'est + élevé qu'un véhicule classique (sans avoir un fossé entre les deux). mais ça vaut le coup que tu regardes le prix d'une révision en CP, du changement d'un embrayage, des pneus ou freins pour te donner une idée!

Voili, bonne recherche et sois patient!!! un an à attendre une Porsche c'est super long!!!

 

 

tout d'abord je tiens à tous vous remercier de vos conseils ! (je prend note!)

je ne suis pas habituer aux forums et c'est avec joie que je lis ces quelques conseils de porschiste plus ou moins confirmés.

Pour répondre à quelques questions :

- pourquoi attendre un an ? je suis en fait en Formation (Ingénieur en Fonderie et Forge) et celle-ci prend fin dans un an ($$$$$$;))

-pourquoi pas acherter une 944 ou 928 ? MOn oncle avais une 928 GTS et là échangé contre un firebird, la 929 pousse vraiment fort... et je préfère le charme du cabriolet tout simplement.

RS4 (jolie voiture!) j'ai tous les prix possible et immaginable, c'est un achat disons un poil coup de coeur et bcp réfléchi !

la seule chose qui me chagrine c'est l'achat du had top en fait....

 

pour info : j'habite dans le nord (je ne suis pas parent avec Boon)

ouji_sama@hotmail.fr

 

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Invité §Ouj626Ti

dsl je surf sur le net avec mon ultra-portable et les petites touches très proches (d'autant que je tapais dans le noir) lisez 928 au lieu de 929

 

merci

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Invité §Ouj626Ti

les 944 existent en cab

 

 

je sais mais je préfère le boxster

de plus la 944 étant plus abordable certaines personnes en achète histoire d'avoir une porsche dans le garage et ne leurs donnent pas le soin qu'elles méritent... (idem sur les 205 gti par exemple)

je me refuse à acheter une 23ème main... ;)

 

la boxster me plait bcp et pour être franc si j'avais les moyen je me tournerai facilement vers une vielle 911 (les 5 cadrans j'adore) type 993 ou autre...

 

cela dit c'est une bonne remarque!

 

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Pour les boxster c'est pareil, certaines personnes en achètent aussi pour avoir une Porsche dans le garage, et question durée dans le temps, je serai tenté de dire que la 944 est favorite ....

Sinon il y a de superbes 968 cab. C'est rare (futur collector), très très jolie, et il y aura plus de puissance et de couple que dans un boxster. L'équipement sera sans doute supérieur en plus.

 

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Invité §Ouj626Ti

C'est vrai mais c'est pas la même chose...on recherche pas le même truc...

 

 

entièrement d'accord !

 

cependant je suis d'accord pour dire que si ça watt plus c'est mieux,

j'ai l'impréssion que la 944 est un passage obligé pour rentrer dans le monde porsche....

si oui pourquoi ?????

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Invité §Ouj626Ti

Vu ton budget, laisse tomber pour une 928, tu tomberas sur une poubelle (sauf une ancienne que vend un passionné aisé), et tu pourras pas l'entretenir.

 

 

j'avais pensé à une 968 à un moment ... achat également raisonnable

mais je pense que l'achat d'une porsche est une histoire de coup de coeur

 

c'est le cas de bcp de voiture maintenant avec un plus pour la porsche car le coup de coeur se fait pour la marque, pour le desing, pour le cabriolet et pour le moteur !

je n'ai pas eu le coup de foudre avec la 968

 

mais qui sait... un jour peu être

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Invité §Ouj626Ti

Vu ton budget, laisse tomber pour une 928, tu tomberas sur une poubelle (sauf une ancienne que vend un passionné aisé), et tu pourras pas l'entretenir.

 

 

je viens de me rendre compte que j'ai ton site web dans mes favoris.

 

superbe site (dommage que des vidéos soit manquantes, j'avais le même problème avec le mien)

 

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je viens de me rendre compte que j'ai ton site web dans mes favoris.

 

superbe site (dommage que des vidéos soit manquantes, j'avais le même problème avec le mien)

 

J'ai malheureusement plus le temps de continuer mon site, c'est fort dommage, mais c'est comme ça !

Si le boxster te plait vraiment, prends plutôt un 2.7L ou un 3.2L, qui sera un peu mieux équipé normalement, et qui donnera un agrément de conduite nettement plus intéressant. De plus la fiabilité sera meilleure, le 2.5L avait des soucis de casse moteur .... ;)

La 944 est la Porsche "facile" à conduire, abordable, fiable. C'est une bonne base pour une première Porsche. C'est pourquoi elle est presque un passage obligé pour rentrer dans le monde Porsche, choper le virus, et après vouloir toujours changer pour prendre plus gros, plus cher, plus performant, jusqu'au Graal.

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