Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Boxster

Avoir une porsche boxster avant 30 ans ? raisonnable ????


Invité §Ouj626Ti

Messages recommandés

Invité §jul747iG

En fait j'ai fais 28 000km en 10 mois...

Après je suis complètement ok avec Ouji_Sama sur le principe de te faire plaisir...Moi je te dis fonce, mais les prix d'entretien font peur je trouve !

Ceci dit, si tu as les moyens si tu as prévu le coup je pense que le Boxster reste la Porsche la plus "raisonnable" ...Et là par contre je demanderais l'avis d'une personne qui s'y connait mieux que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 625
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §911077Ez

En fait j'ai fais 28 000km en 10 mois...

Après je suis complètement ok avec Ouji_Sama sur le principe de te faire plaisir...Moi je te dis fonce, mais les prix d'entretien font peur je trouve !

Ceci dit, si tu as les moyens si tu as prévu le coup je pense que le Boxster reste la Porsche la plus "raisonnable" ...Et là par contre je demanderais l'avis d'une personne qui s'y connait mieux que moi.

 

La porsche la plus raisonnable n'est pas le boxster 2.5, mais la 924. Du moins, c'est mon opinion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul747iG

La porsche la plus raisonnable n'est pas le boxster 2.5, mais la 924. Du moins, c'est mon opinion.

 

 

C'est vrai aussi...

Une 911 2.7 ou SC, tu ne penses pas que ça peut valoir le coup en premier achat Porsche ? Meme si on perd en modernité (à oublier direction assistée, airbag(s)...) Elle reste néanmoins une voiture à sensations ! Et une vraie Porsche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS4552XO

En effet certains modèles seront moins chers,mais bon, bien plus anciens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911077Ez

 

C'est vrai aussi...

Une 911 2.7 ou SC, tu ne penses pas que ça peut valoir le coup en premier achat Porsche ? Meme si on perd en modernité (à oublier direction assistée, airbag(s)...) Elle reste néanmoins une voiture à sensations ! Et une vraie Porsche !

 

Après, il n'y a pas que des avantage à prendre une sportive ancienne :

- Fort kilométrage

- L'entretien est cher

- On n'est jamais sûr que l'entretien a été fait correctement

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ouj626Ti

Tant mieux,

mais les gens se rendent souvent pas compte, acheter une Laguna mazout neuve et la garder 3 ans ça revient aussi cher que d'acheter une POrsche d'occas' (une dizaine d'années) et de la garder 3 ans, tout compris!

 

http://progcenter.free.fr/08/GS_fbaef033181371d4e6ecb2aec518e4f7.png tant mieux pour nous.... tant pis pour eux :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ouj626Ti

En fait j'ai fais 28 000km en 10 mois...

Après je suis complètement ok avec Ouji_Sama sur le principe de te faire plaisir...Moi je te dis fonce, mais les prix d'entretien font peur je trouve !

Ceci dit, si tu as les moyens si tu as prévu le coup je pense que le Boxster reste la Porsche la plus "raisonnable" ...Et là par contre je demanderais l'avis d'une personne qui s'y connait mieux que moi.

 

merci mais tu sais quand je parle de "moyens" financiers il faut se rendre compte que je ne gagne pas 100K€ annuel non plus.

pour l'avis de personne plus confirmé bah en fait c'est le but de ce topic ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul747iG

Après, il n'y a pas que des avantage à prendre une sportive ancienne :

- Fort kilométrage

- L'entretien est cher

- On n'est jamais sûr que l'entretien a été fait correctement

...

 

 

Ouais tu as raison ! J'avais pas pensé aux côtés "négatifs" je voyais juste le prix d'achat !

Un mec habitant non loin de chez moi roule en 911 SC couleur macadamia avec le cuir beige ! :love::love::love:

Mais bon c'est sure le côté moderne du Boxs reprend le dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911077Ez

 

Ouais tu as raison ! J'avais pas pensé aux côtés "négatifs" je voyais juste le prix d'achat !

Un mec habitant non loin de chez moi roule en 911 SC couleur macadamia avec le cuir beige ! :love::love::love:

Mais bon c'est sure le côté moderne du Boxs reprend le dessus...

 

Après, l'idéal est d'acheter sa Porsche neuve, mais peu de gens peuvent se le permetre. :non:

Edit : As-tu des photos de la SC ? Si oui, MP, s'il te plaît. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ouj626Ti

La porsche la plus raisonnable n'est pas le boxster 2.5, mais la 924. Du moins, c'est mon opinion.

 

on e la même chose !

moteur avant, voiture ancienne, confort, nombre de propriétaires... etc !

je suis d'accord sur le principe mais pas sur le fond !

la 924 ne correspond pas à mes attentes !

 

merci quand même ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ouj626Ti

Après, il n'y a pas que des avantage à prendre une sportive ancienne :

- Fort kilométrage

- L'entretien est cher

- On n'est jamais sûr que l'entretien a été fait correctement

...

 

http://progcenter.free.fr/08/GS_fbaef033181371d4e6ecb2aec518e4f7.png

+1 ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ouj626Ti

 

Ouais tu as raison ! J'avais pas pensé aux côtés "négatifs" je voyais juste le prix d'achat !

Un mec habitant non loin de chez moi roule en 911 SC couleur macadamia avec le cuir beige ! :love::love::love:

Mais bon c'est sure le côté moderne du Boxs reprend le dessus...

 

elle doit être très jolie ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul747iG

;):D

 

 

 

C'est certain :)

C'est vrai que quand je regarde les annonces de Boxs 2.5 c'est super dur de rester insensible !!!!

Une auto vraiment craquante ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fer120yc

Après, il n'y a pas que des avantage à prendre une sportive ancienne :

- Fort kilométrage

- L'entretien est cher

- On n'est jamais sûr que l'entretien a été fait correctement

...

 

 

Et on ne sait pas comment le ou les précédents proprios ont roulé. C'est au juger. Mais y'a des moyens d'en savoir un peu plus. Si vous voyez à son domicile la parfaite combinaison de pilote auto avec des posters de course un peu partout : prenez la fuite !

 

C'est son droit d'aimer la conduite sportive, mais nos intérêts sont différents. Faut aussi savoir que le manque d'entretien sur une sportive est plus grave que sur une voiture quelconque, du fait des contraintes mécaniques.

 

De toute façon l'achat d'une voiture est TOUJOURS une loterie, neuve ou ancienne. Illusoire de croire qu'en achetant du neuf, il n'y aura aucun problème.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ouj626Ti

 

 

C'est certain :)

C'est vrai que quand je regarde les annonces de Boxs 2.5 c'est super dur de rester insensible !!!!

Une auto vraiment craquante ! :love:

 

ou la 2.7 ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ouj626Ti

 

Et on ne sait pas comment le ou les précédents proprios ont roulé. C'est au juger. Mais y'a des moyens d'en savoir un peu plus. Si vous voyez à son domicile la parfaite combinaison de pilote auto avec des posters de course un peu partout : prenez la fuite !

 

C'est son droit d'aimer la conduite sportive, mais nos intérêts sont différents. Faut aussi savoir que le manque d'entretien sur une sportive est plus grave que sur une voiture quelconque, du fait des contraintes mécaniques.

 

De toute façon l'achat d'une voiture est TOUJOURS une loterie, neuve ou ancienne. Illusoire de croire qu'en achetant du neuf, il n'y aura aucun problème.

 

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul747iG

 

Et on ne sait pas comment le ou les précédents proprios ont roulé. C'est au juger. Mais y'a des moyens d'en savoir un peu plus. Si vous voyez à son domicile la parfaite combinaison de pilote auto avec des posters de course un peu partout : prenez la fuite !

 

C'est son droit d'aimer la conduite sportive, mais nos intérêts sont différents. Faut aussi savoir que le manque d'entretien sur une sportive est plus grave que sur une voiture quelconque, du fait des contraintes mécaniques.

 

De toute façon l'achat d'une voiture est TOUJOURS une loterie, neuve ou ancienne. Illusoire de croire qu'en achetant du neuf, il n'y aura aucun problème.

 

 

 

 

 

 

 

Je suis ok à 200% avec tes dires !

Il y a toujours ce pincement au ventre lorsqu'on hésite entre plusieurs voitures... "Laquelle est plus suscéptible de me faire des problèmes..." c'est dur dur ! Remarque je n'ai acheté qu'une voiture pour l'instant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ouj626Ti

 

 

Je suis ok à 200% avec tes dires !

Il y a toujours ce pincement au ventre lorsqu'on hésite entre plusieurs voitures... "Laquelle est plus suscéptible de me faire des problèmes..." c'est dur dur ! Remarque je n'ai acheté qu'une voiture pour l'instant !

 

moi j'ai toujours acheté d'occasion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS4552XO

moi j'ai toujours acheté d'occasion

 

+99999 pour les achats d'occase!

A moins d'avoir les prix collaborateurs et de garder sa voiture 1000 ans ça ne sert à rien d'acheter neuf!

Après, oui on peut avoir des pb avec une auto neuve, y a des dispersions dans la production, mais 1/ elle est normalement garantie donc à priori pas de soucis pour le problème éventuel qui survient! et 2/ si on fait le rodage bien comme il faut et qu'on la roule en prenant des précautions et bien très longue vie à son auto! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ouj626Ti

+99999 pour les achats d'occase!

A moins d'avoir les prix collaborateurs et de garder sa voiture 1000 ans ça ne sert à rien d'acheter neuf!

Après, oui on peut avoir des pb avec une auto neuve, y a des dispersions dans la production, mais 1/ elle est normalement garantie donc à priori pas de soucis pour le problème éventuel qui survient! et 2/ si on fait le rodage bien comme il faut et qu'on la roule en prenant des précautions et bien très longue vie à son auto! :jap:

 

l'occass n'a pas que du bon !

ma voiture actuelle (206 1.9D) m'a été offerte par mes grand-mère après qu'un camion ai cassé ma golf...

bien qu'elle est réputée increvable et qu'elle ai été acheté chez un pro (arnaqueur ! )

je n'ai eu que des problèmes... mais bon c'est un cas sur 2000 !

ma (future) porsche roulera mieux ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max472tJ

l'occass n'a pas que du bon !

ma voiture actuelle (206 1.9D) m'a été offerte par mes grand-mère après qu'un camion ai cassé ma golf...

bien qu'elle est réputée increvable et qu'elle ai été acheté chez un pro (arnaqueur ! )

je n'ai eu que des problèmes... mais bon c'est un cas sur 2000 !

ma (future) porsche roulera mieux ! :lol:

 

 

 

j'espere pour toi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ouj626Ti

Je te le souhaite aussi! :jap:

 

;) j'espère qu'elle durera plus longtemps que la golf (1 semaine et 2 jours avant le crash) :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS4552XO

1 semaine... ben elle était pas faite pour toi!

Et sur la 206 tu as eu quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ouj626Ti

1 semaine... ben elle était pas faite pour toi!

Et sur la 206 tu as eu quoi ?

 

liste NON-EXAUSTIVE !

moins de 2 semaines après achat Culasse fendue et joint de culasse + 3 ème vitesse qui commence à acrocher (synchro à changer mais bon les rapport passe bien sauf si on rétrograge à haut régime)

distribution et culasse pris en garantie

embrayage

électro-vanne + électronique (1200€)

galet de la courroie d'accessoire qui se casse (sur l'autauroute A1 presque casse moteur !) 350€

pompe à eau + pastille de désablage 900€

courroie d'accessoire + alternateur

dernièrement 1300€ (pneus, triangles, supates, freins etc..)

+ entretien courant, vidange, filtres.....

etc

 

en moins d'un an (35000Km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rei218VX

liste NON-EXAUSTIVE !

moins de 2 semaines après achat Culasse fendue et joint de culasse + 3 ème vitesse qui commence à acrocher (synchro à changer mais bon les rapport passe bien sauf si on rétrograge à haut régime)

distribution et culasse pris en garantie

embrayage

électro-vanne + électronique (1200€)

galet de la courroie d'accessoire qui se casse (sur l'autauroute A1 presque casse moteur !) 350€

pompe à eau + pastille de désablage 900€

courroie d'accessoire + alternateur

dernièrement 1300€ (pneus, triangles, supates, freins etc..)

+ entretien courant, vidange, filtres.....

etc

 

en moins d'un an (35000Km)

 

La poisse, perso, aucun souci ave ma CC, je l'ai depuis février dernier, et nous avons fait 7 000 bornes avec

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS4552XO

liste NON-EXAUSTIVE !

moins de 2 semaines après achat Culasse fendue et joint de culasse + 3 ème vitesse qui commence à acrocher (synchro à changer mais bon les rapport passe bien sauf si on rétrograge à haut régime)

distribution et culasse pris en garantie

embrayage

électro-vanne + électronique (1200€)

galet de la courroie d'accessoire qui se casse (sur l'autauroute A1 presque casse moteur !) 350€

pompe à eau + pastille de désablage 900€

courroie d'accessoire + alternateur

dernièrement 1300€ (pneus, triangles, supates, freins etc..)

+ entretien courant, vidange, filtres.....

etc

 

en moins d'un an (35000Km)

 

Oui mais bon, quand tu achètes un véhicule tu l'essayes, tu demandes au proprio l'état d'entretien, voire tu le fais controler par un garage de la marque! Perso c'est ce que j'ai fait pour l'achat de ma 911. Je savais que j'aurais l'embrayage à changer dans quelques km!

Le synchro ça se remarque, l'embrayage aussi, les pneus faut jetter un coup d'oeil

Pour le reste en fonction du roulage, de l'age et de l'état du véhicule :jap:

Après ça n'empêche pas de tomber sur une mauvaise voiture.... :cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ouj626Ti

Oui mais bon, quand tu achètes un véhicule tu l'essayes, tu demandes au proprio l'état d'entretien, voire tu le fais controler par un garage de la marque! Perso c'est ce que j'ai fait pour l'achat de ma 911. Je savais que j'aurais l'embrayage à changer dans quelques km!

Le synchro ça se remarque, l'embrayage aussi, les pneus faut jetter un coup d'oeil

Pour le reste en fonction du roulage, de l'age et de l'état du véhicule :jap:

Après ça n'empêche pas de tomber sur une mauvaise voiture.... :cry:

 

je rapelle que la voiture fut achetée par ma grand-mère (qui n'y connais rien en mécanique)

le vendeur (un pro) est connu pour être un vendeur douteux mais étant d'une autre région ma grand-mère n'en savais rien :(

HS off

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS4552XO

je rapelle que la voiture fut achetée par ma grand-mère (qui n'y connais rien en mécanique)

le vendeur (un pro) est connu pour être un vendeur douteux mais étant d'une autre région ma grand-mère n'en savais rien :(

HS off

 

Ok, pas eu de bol sur ce coup là.... y a vraiment des gens qui abusent des autres! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ouj626Ti

Ok, pas eu de bol sur ce coup là.... y a vraiment des gens qui abusent des autres! :cry:

 

c'est le genre d'escro connu nationalement en plus (Mr XXXX a été arrété avec plusieurs kilos d'or en lingots lorsque mitterrand était au pouvoir)

HS off

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max472tJ

c'est le genre d'escro connu nationalement en plus (Mr XXXX a été arrété avec plusieurs kilos d'or en lingots lorsque mitterrand était au pouvoir)

HS off

 

 

vaut mieux turbo_mazout_inj.gif.e1c1c14551e53cd7183ee7fdffe8f0a6.gif

 

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS4552XO

c'est le genre d'escro connu nationalement en plus (Mr XXXX a été arrété avec plusieurs kilos d'or en lingots lorsque mitterrand était au pouvoir)

HS off

 

Sans vouloir continuer le HS, tu pourrais donner son nom histoire de lui faire une bonne pub ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...