Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Boxster

Avoir une porsche boxster avant 30 ans ? raisonnable ????


Invité §Ouj626Ti

Messages recommandés

  • Réponses 625
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §inv778iJ

Bonjour,

 

J'ai été dans le même cas que toi et je suis ingénieur et j'ai acheté il y a quelques temps un boxster 2,7 de 2001. Ce n'est que du bonheur et ça n'a rien à voir avec une Porsche à moteur avant car le chassis est radicalement différent je pense que ceux qui disent que ça ne pousse pas ne l'ont pas essayé. Sur le papier il n'y a "que" 220Chv pour 1300kg mais c'est un moteur très coupleux et la puissance et très vite disponible mais surtout le chaissis et le moteur en transversale arrière permettent de passer beaucoup plus vite que bien des voitures 944 et 928 comprises et tout ça en toute sécurité

 

Je pense que lorsque l'on est jeune et que l'on veut une voiture puissante l'électronique moderne (ABS, PSM etc ...) aide vraiment à rester en vie mais aussi à se faire plaisir et à découvrir les limites physiques de sa voiture sans prendre trop de risques.

 

Bref le Boxster c'est une vrai voiture plaisir et un très bon choix.

Pour le moteur c'est plus une question de budjet en sachant que le 2,7L pousse un peu plus surtout en 3eme et est à priori plus fiable.

 

(ps j'ai 29 ans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ouj626Ti

Bonjour,

 

J'ai été dans le même cas que toi et je suis ingénieur et j'ai acheté il y a quelques temps un boxster 2,7 de 2001. Ce n'est que du bonheur et ça n'a rien à voir avec une Porsche à moteur avant car le chassis est radicalement différent je pense que ceux qui disent que ça ne pousse pas ne l'ont pas essayé. Sur le papier il n'y a "que" 220Chv pour 1300kg mais c'est un moteur très coupleux et la puissance et très vite disponible mais surtout le chaissis et le moteur en transversale arrière permettent de passer beaucoup plus vite que bien des voitures 944 et 928 comprises et tout ça en toute sécurité

Je pense que lorsque l'on est jeune et que l'on veut une voiture puissante l'électronique moderne (ABS, PSM etc ...) aide vraiment à rester en vie mais aussi à se faire plaisir et à découvrir les limites physiques de sa voiture sans prendre trop de risques.

Bref le Boxster c'est une vrai voiture plaisir et un très bon choix.

Pour le moteur c'est plus une question de budjet en sachant que le 2,7L pousse un peu plus surtout en 3eme et est à priori plus fiable.

(ps j'ai 29 ans)

 

Merci... ;)

A vrai dire je suis en train de préparer le terrain comme on dit ($$$$) et si j'arrive a avoir le salaire qui va bien... je passerai peut être à la gamme au dessus (986 S ou 994 3,4L selon budget et le retour que j'aurai de la 3,4.... j'ai peur des casses moteurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS4552XO

Merci... ;)

A vrai dire je suis en train de préparer le terrain comme on dit ($$$$) et si j'arrive a avoir le salaire qui va bien... je passerai peut être à la gamme au dessus (986 S ou 994 3,4L selon budget et le retour que j'aurai de la 3,4.... j'ai peur des casses moteurs)

 

Mais non, y a pas à craindre les casses moteur sur les 3.4, c'est une exagération...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ouj626Ti

Mais non, y a pas à craindre les casses moteur sur les 3.4, c'est une exagération...

 

et pourtant la dernière fois que j'ai vu une porsche "à poil" c'été une 3,4 pour échange standard du moulin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max472tJ

Merci... ;)

A vrai dire je suis en train de préparer le terrain comme on dit ($$$$) et si j'arrive a avoir le salaire qui va bien... je passerai peut être à la gamme au dessus (986 S ou 994 3,4L selon budget et le retour que j'aurai de la 3,4.... j'ai peur des casses moteurs)

 

 

 

C'est un nouveau modèle :??:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ok je sors :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ouj626Ti

 

 

C'est un nouveau modèle :??:

 

Ok je sors :coucou:

 

Arff ! c'est le problème avec les ultra-portable.... les petite touches !

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max472tJ

Tu sais moi j'ai un PDA mais je me sers de mon ordi, ca peux être pratique :oui::good::ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ouj626Ti

Tu sais moi j'ai un PDA mais je me sers de mon ordi, ca peux être pratique :oui::good::ddr:

 

merci du conseil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv778iJ

Moi au départ je voulais une 993 mais côté budjet ce n'est pas la même chose (entretien on s'en rapporche sur les atmos) mais c'est l'intérieur qui m'a refroidi. De ce coté la la 996 est top. C'est vrai il vaut mieux juste éviter les premières années si elles ont moins de 100 000Km (d'ailleur même conseil pour les boxsters 986 2,5L) après ce sont des voiture fiable dans le club où je suis il y a pas mal de boxster 986 qui ont plus de 180 000Km et tournent comme des horloges ... mais plus le kilométrage monte plus l'entretien monte. A mon avis le bon plan c'est d'avoir un boxster de 100 ou 110 000Km car les grosses révisions sont faites et les principales pièces d'usures sont changées (embrayage, joint spy etc. )

 

Sinon pour les histoires de casse moteur, moi j'ai une assurance qui couvre les pannes immobilisante (si je suis bloqué avec la voiture, l'assurance remplace ce qui cause la panne de la voiture et ça couvre tout mécanique et electronique même la batterie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS4552XO

Moi au départ je voulais une 993 mais côté budjet ce n'est pas la même chose (entretien on s'en rapporche sur les atmos) mais c'est l'intérieur qui m'a refroidi. De ce coté la la 996 est top. C'est vrai il vaut mieux juste éviter les premières années si elles ont moins de 100 000Km (d'ailleur même conseil pour les boxsters 986 2,5L) après ce sont des voiture fiable dans le club où je suis il y a pas mal de boxster 986 qui ont plus de 180 000Km et tournent comme des horloges ... mais plus le kilométrage monte plus l'entretien monte. A mon avis le bon plan c'est d'avoir un boxster de 100 ou 110 000Km car les grosses révisions sont faites et les principales pièces d'usures sont changées (embrayage, joint spy etc. )

 

Sinon pour les histoires de casse moteur, moi j'ai une assurance qui couvre les pannes immobilisante (si je suis bloqué avec la voiture, l'assurance remplace ce qui cause la panne de la voiture et ça couvre tout mécanique et electronique même la batterie)

 

Exactement comme moi concernant l'intérieur (vas voir mon topic de présentation de ma 996), pareil pour les moteurs 3.4 vis à vis du kilométrage!

SInon ben regardes attentivement les clauses de ton assurance qui prend en compte les pannes immobilisantes... vétusté en fonction de l'age et du kilométrage à prendre en compte sans doute! :jap:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ouj626Ti

Exactement comme moi concernant l'intérieur (vas voir mon topic de présentation de ma 996), pareil pour les moteurs 3.4 vis à vis du kilométrage!

SInon ben regardes attentivement les clauses de ton assurance qui prend en compte les pannes immobilisantes... vétusté en fonction de l'age et du kilométrage à prendre en compte sans doute! :jap:

@+

 

en bref oublier les 3,4 de 1997 et vérifier les clauses de son assurance... (des assurances prennnes en compte les casses moteurs ? je rapelle qu'un échange standard de moteur de 996 et de l'ordre de 10000€) puis-je envisager la 996 3,4 avec 30000€ ? :??: (sinon je me rabaterai sur une belle 986 2,7 ou 3,2) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS4552XO

en bref oublier les 3,4 de 1997 et vérifier les clauses de son assurance... (des assurances prennnes en compte les casses moteurs ? je rapelle qu'un échange standard de moteur de 996 et de l'ordre de 10000€) puis-je envisager la 996 3,4 avec 30000€ ? :??: (sinon je me rabaterai sur une belle 986 2,7 ou 3,2) :D

 

Non, pas à oublier les 996 de 1997, j'ai failli en prendre une de 1997 au CP Lyon, elle avait 132 000km moteur d'origine, à mon avis RAS sur celle ci! Et la mienne est de 1998 donc je ne suis pas à l'abri d'une casse non plus!

Pour une assurance prenant en compte la casse moteur il y a la garantie Porsche approved qui coute 1500 euros par an... après je ne sais pas si elle fonctionne pour des autos de plus de 10 ans..

une 996 à 30k€ tu peux en trouver... mais soit ça sera une Tiptro, ou alors elle aura beaucoup de bornes, un historique peu clair, mal entretenue ou encore peu optionnée! Mais c'est jouable!

PErso je tablerai plus sur 35k€ à ta place! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ouj626Ti

Non, pas à oublier les 996 de 1997, j'ai failli en prendre une de 1997 au CP Lyon, elle avait 132 000km moteur d'origine, à mon avis RAS sur celle ci! Et la mienne est de 1998 donc je ne suis pas à l'abri d'une casse non plus!

Pour une assurance prenant en compte la casse moteur il y a la garantie Porsche approved qui coute 1500 euros par an... après je ne sais pas si elle fonctionne pour des autos de plus de 10 ans..

une 996 à 30k€ tu peux en trouver... mais soit ça sera une Tiptro, ou alors elle aura beaucoup de bornes, un historique peu clair, mal entretenue ou encore peu optionnée! Mais c'est jouable!

PErso je tablerai plus sur 35k€ à ta place! :jap:

 

ARFF ! :non::pfff:

trop cher pour moi ! sauf si tu propose de m'héberger ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS4552XO

Héhé, tu peux trouver à moin (on en voit à 28 par exemple), mais faudra faire des concessions: tiptro, peu d'options, très kilométrées, pas/peu d'historique, etc....

Héhé, tu dormiras dedans si tu n'as plus de quoi te loger :D :D

Allez, courage, tu trouveras! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ouj626Ti

Héhé, tu peux trouver à moin (on en voit à 28 par exemple), mais faudra faire des concessions: tiptro, peu d'options, très kilométrées, pas/peu d'historique, etc....

Héhé, tu dormiras dedans si tu n'as plus de quoi te loger :D :D

Allez, courage, tu trouveras! :jap:

 

J'ai rien contre la tiptro (si elle peut me permettre de faire un peu de circuit)

une voiture très kilométré risque d'être génant au niveau budget d'entretien....

Alors comme ça tu veux pas me loger ??? :??::??::cry::cry::(

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS4552XO

non, je te logerai une fois que tu seras porschiste!!

 

Sinon ben moi j'aime pas les tiptro... ça n'empêche pas de faire du circuit mais c'est moins plaisant...

Le kilométrage n'est pas génant du tout si l'auto est régulièrement et bien entretenue! Après c'est un facteur à prendre en compte pour la revente, les gens ont peur (pas justifié car c'est increvable comme auto!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ouj626Ti

non, je te logerai une fois que tu seras porschiste!!

 

Sinon ben moi j'aime pas les tiptro... ça n'empêche pas de faire du circuit mais c'est moins plaisant...

Le kilométrage n'est pas génant du tout si l'auto est régulièrement et bien entretenue! Après c'est un facteur à prendre en compte pour la revente, les gens ont peur (pas justifié car c'est increvable comme auto!)

 

j'ai peur de ne pas savoir revendre facilement une tiptro (surtout fortement kilométré !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS4552XO

en effet, mais je pensais à l'un et/ou l'autre! :jap:

prends une méca, bien plus sympa! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ouj626Ti

en effet, mais je pensais à l'un et/ou l'autre! :jap:

prends une méca, bien plus sympa! :love:

 

 

tu fais de la poésie maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ouj626Ti

La garantie Porsche approved s'arrête dès le 9ème anniversaire de l'auto :jap:.

 

je sais ! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv778iJ

Pour le moment je n'ai testé qu'un changement de batterie, elle était d'origine et après 7 ans elle était à changer résultat 300€ de facture chez Porsche directement payé par mon assurance (Crédit Mutuel) sans aucune franchise mais bon je paie tous les mois pour ça. La seule clause c'est que la voiture doit être immobilisée et que je suis responsable de mes niveaux de liquide (pas de prise en charge si je serre le moteur par manque d'huile par exemple).

 

Pour la garantie Porsche Approuved c'est 9 ans maxi mais surtout c'est de l'aurdre de 1500€ par an donc je ne suis pas persuadé que ça soit rentable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ouj626Ti

C'est clair, les 10 ans de rentabilisé !!! :jap::D

 

en même temps... une bonne assurance avec les garanties qui vont bien fait également l'affaire, pour moins cher (de la poésie ... comme rs4! :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ouj626Ti

Faut bien faire attention aux garanties justement! :jap:

 

je vais en parler à mon assureur ! :??: on verra ce qu'il me proposera :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ouj626Ti

 

C'est un peu plus que ca malheureusement. :non:

 

Il parait que c'est juste l'histoire d'un boulon de 8 ou 10 mm je ne sais plus.... enfin bon je vais me renseigner en CP (Berny si tu m'entend.... :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...