Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Boxster

Avoir une porsche boxster avant 30 ans ? raisonnable ????


Invité §Ouj626Ti

Messages recommandés

 

Pourtant t'as pas eu de problème sur ta 996 :voyons: ? C'était une 3.6l nan?

 

 

Ma 996 etait une 3.6 en effet...Avec un moteur neuf. :jap:

Mais ce n'est pas uniquement de la mienne dont je parle, je connais plusieurs personnes qui ont cassé des 3.4 et le nombre d'annonces ou de posts de 3.4 avec des moteurs changés est suffisement important pour ne pas parler de simple exageration mais bien d'un probleme recurrent que porsche n'a jamais accepté de reconnaitre officiellement. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 625
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ouj626Ti

Non c'est un joint spy (caoutchouc) en sortie de boite. Si la voiture ne roule pas souvent, le joint sèche et perd son étanchéité ... et l'huile fuit.

 

c'est pas sur les boxster ça ????? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ma 996 etait une 3.6 en effet...Avec un moteur neuf. :jap:

Mais ce n'est pas uniquement de la mienne dont je parle, je connais plusieurs personnes qui ont cassé des 3.4 et le nombre d'annonces ou de posts de 3.4 avec des moteurs changés est suffisement important pour ne pas parler de simple exageration mais bien d'un probleme recurrent que porsche n'a jamais accepté de reconnaitre officiellement. :non:

 

 

On est d'accord :jap:. Ce qu'il faut dire c'est que ce ne sont pas toutes les voitures qui sont touchées :jap:. J'ai eu 4 996 qui dépassaient les 100 000kms cette année et les 4 avaient leur moteur d'origine. Maintenant c'est clair, on a eu pas mal de moteurs changés à l'atelier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ouj626Ti

 

On est d'accord :jap:. Ce qu'il faut dire c'est que ce ne sont pas toutes les voitures qui sont touchées :jap:. J'ai eu 4 996 qui dépassaient les 100 000kms cette année et les 4 avaient leur moteur d'origine. Maintenant c'est clair, on a eu pas mal de moteurs changés à l'atelier.

 

on sait que ce "phnénomène" touche en particulier les 3,4 de début de série mais les autres sont concernées aussi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ouj626Ti

 

Apparemment certains Boxster ont été touchés, mais c'est assez rare. Ce problème est à la base celui des 3.4l :jap:.

 

Arff :cry: on peut changer le joint en préventif ? ou le problème reviendra quand même ???

Hey Berny.... vous avez combien de changement de moteur dans votre concession ? beaucoup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On est d'accord :jap:. Ce qu'il faut dire c'est que ce ne sont pas toutes les voitures qui sont touchées :jap:. J'ai eu 4 996 qui dépassaient les 100 000kms cette année et les 4 avaient leur moteur d'origine. Maintenant c'est clair, on a eu pas mal de moteurs changés à l'atelier.

 

 

Ben encore heureux que ce ne soit pas toutes les 996 qui sont touchées, c'est deja honteux sur une marque telle que porsche d'avoir ce genre de problemes, de ne pas le reconnaitre et en plus d'augmenter le prix du moteur de pres de 30% en 6 mois... :pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on sait que ce "phnénomène" touche en particulier les 3,4 de début de série mais les autres sont concernées aussi ??

 

 

Oui mais en moindre proportion, meme les 3.6 ont eu des soucis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ouj626Ti

 

Ben encore heureux que ce ne soit pas toutes les 996 qui sont touchées, c'est deja honteux sur une marque telle que porsche d'avoir ce genre de problemes, de ne pas le reconnaitre et en plus d'augmenter le prix du moteur de pres de 30% en 6 mois... :pfff:

 

C'est vrai que c'est pas terrible comme geste commercial !

POurquoi ne pas changer le joint pour un plus performant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS4552XO

 

On est d'accord :jap:. Ce qu'il faut dire c'est que ce ne sont pas toutes les voitures qui sont touchées :jap:. J'ai eu 4 996 qui dépassaient les 100 000kms cette année et les 4 avaient leur moteur d'origine. Maintenant c'est clair, on a eu pas mal de moteurs changés à l'atelier.

 

+1

La mienne a 113 000km et pas de changement moteur (je touche du bois... non, je pense que le moteur est éprouvé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ouj626Ti

+1

La mienne a 113 000km et pas de changement moteur (je touche du bois... non, je pense que le moteur est éprouvé)

 

raison de plus pour me la vendre dans quelques années ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS4552XO

Héhé, faut voir, j'ai pas envie de m'en séparer aujourd'hui en tous cas... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max472tJ

Même pas pour quelque chose de mieux, une belle 335d blanche :cyp: , un échange :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ouj626Ti

Même pas pour quelque chose de mieux, une belle 335d blanche :cyp: , un échange :buzz:

 

Ou une 206 Blanche qui chasse du cul ? :??::lol:

:buzz:

Sans rire... que pensez vous de la boite Tiptro ?

Permet-elle de "tater" le chrono un minimum?

Es-ce un "poids" pour la revente (et donc la décote) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max817Ep

Concentre déjà tes efforts sur la recherche d'une assurance

Mais à mon humble avis, avec tes antécédents, ton âge et la catégorie Boxster, tu trouvera personne

et même si tu trouve, ton assurreur n'acceptera jamais que tu souscrive la formule TsRisk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS4552XO

Même pas pour quelque chose de mieux, une belle 335d blanche :cyp: , un échange :buzz:

 

pouah... saleté de mazout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar438UE

Toujours pas acheté la p'tite tuture :ange: Il y en a "à la pelle" pourtant... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ouj626Ti

Concentre déjà tes efforts sur la recherche d'une assurance

Mais à mon humble avis, avec tes antécédents, ton âge et la catégorie Boxster, tu trouvera personne

et même si tu trouve, ton assurreur n'acceptera jamais que tu souscrive la formule TsRisk

 

ça c'est la meilleure !

sous prétexte que je me suis fait rentré dedans par un poids lourd (refus de priorité donc je ne suis pas en tord) aucune assurance ne souhaitera m'assurer ? (une vrai bande d'escro ! :q :q :q :q :q ) :(:pfff::pfff::pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS4552XO

Non, si tu n'as pas de sinistre responsable, tu n'auras pas de problèmes normalement :jap: quel est ton niveau de bonus/malus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ouj626Ti

Non, si tu n'as pas de sinistre responsable, tu n'auras pas de problèmes normalement :jap: quel est ton niveau de bonus/malus ?

 

Bonne question.... pas beaucoup car je n'ai assuré de voiture a mon nom que depuis 3 ans...

mais je n'ai jamais eu de malus (pas de conduite accompagnée non plus...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question.... pas beaucoup car je n'ai assuré de voiture a mon nom que depuis 3 ans...

mais je n'ai jamais eu de malus (pas de conduite accompagnée non plus...)

 

 

Si tu n'as pas assuré de vehicule a ton nom pour cause de vehicule de fonction, demande a ton employeur de te faire un papier attestant que tu n'as pas eu de sinistre durant cette periode, cela permet de neneficier du bonus pendant ladite periode.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ouj626Ti

 

Si tu n'as pas assuré de vehicule a ton nom pour cause de vehicule de fonction, demande a ton employeur de te faire un papier attestant que tu n'as pas eu de sinistre durant cette periode, cela permet de neneficier du bonus pendant ladite periode.

 

:lol: pour ce qui ne le save pas je n'ai que 21ans ! j'ai passé mon permis moto avant le permis voiture et je roulais de temps à autre avec des motos d'amis...

je n'ai donc rien d'autre à déclaré à mon assurance afin "d'arranger" mon cas !

 

Merci quand même! (la vache j'ai pris un sacré coup de vieux en quelques secondes ! .... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: pour ce qui ne le save pas je n'ai que 21ans ! j'ai passé mon permis moto avant le permis voiture et je roulais de temps à autre avec des motos d'amis...

je n'ai donc rien d'autre à déclaré à mon assurance afin "d'arranger" mon cas !

 

Merci quand même! (la vache j'ai pris un sacré coup de vieux en quelques secondes ! .... )

 

 

mince c'est vrai, j'avais oublié que le boxster c'etait ue voiture de jeune branleur. :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ouj626Ti

 

mince c'est vrai, j'avais oublié que le boxster c'etait ue voiture de jeune branleur. :p

 

c'est méchant ça ! :cry::cry:

:lol: il faut bien commencer petit branleur un jour ! non ? :lol::D:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ouj626Ti

Concentre déjà tes efforts sur la recherche d'une assurance

Mais à mon humble avis, avec tes antécédents, ton âge et la catégorie Boxster, tu trouvera personne

et même si tu trouve, ton assurreur n'acceptera jamais que tu souscrive la formule TsRisk

http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_81884.html

 

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS4552XO

Bonne question.... pas beaucoup car je n'ai assuré de voiture a mon nom que depuis 3 ans...

mais je n'ai jamais eu de malus (pas de conduite accompagnée non plus...)

 

3 ans, 15% de bonus... c'est pas énorme mais c'est un début!

Autre solution, tu assures un plus petit véhicule à ton nom (celui de tes parents) et eux assurent ta Porsche à leur nom, comme ça tu gagnes du bonus. Par contre mieux vaut éviter d'avoir un accident....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ouj626Ti

3 ans, 15% de bonus... c'est pas énorme mais c'est un début!

Autre solution, tu assures un plus petit véhicule à ton nom (celui de tes parents) et eux assurent ta Porsche à leur nom, comme ça tu gagnes du bonus. Par contre mieux vaut éviter d'avoir un accident....

 

il est possible de changer d'assurance et de bénéficier d'un parrainage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS4552XO

Tu oeux bien entendu changer d'assurance et garder ton bonus! Pour le parrainage ça dépend des compagnies :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ouj626Ti

Tu oeux bien entendu changer d'assurance et garder ton bonus! Pour le parrainage ça dépend des compagnies :jap:

 

je vais me renseigner mais il est vrai que je n'ai pas le profil du parfait petit porschiste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS4552XO

il n'y a pas de profil tu sais!

Avec mes 26 ans et 36% de bonus je ne suis pas non plus le porschiste "de base" qui a ses 50% de bonus, déjà d'autres véhicules assurés, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...