456GT Posté(e) le 4 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 4 novembre 2008 Pourtant t'as pas eu de problème sur ta 996 ? C'était une 3.6l nan? Ma 996 etait une 3.6 en effet...Avec un moteur neuf. Mais ce n'est pas uniquement de la mienne dont je parle, je connais plusieurs personnes qui ont cassé des 3.4 et le nombre d'annonces ou de posts de 3.4 avec des moteurs changés est suffisement important pour ne pas parler de simple exageration mais bien d'un probleme recurrent que porsche n'a jamais accepté de reconnaitre officiellement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Berny-Sporting Posté(e) le 4 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 4 novembre 2008 Non c'est un joint spy (caoutchouc) en sortie de boite. Si la voiture ne roule pas souvent, le joint sèche et perd son étanchéité ... et l'huile fuit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ouj626Ti Posté(e) le 4 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 4 novembre 2008 Non c'est un joint spy (caoutchouc) en sortie de boite. Si la voiture ne roule pas souvent, le joint sèche et perd son étanchéité ... et l'huile fuit. c'est pas sur les boxster ça ????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Berny-Sporting Posté(e) le 4 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 4 novembre 2008 Ma 996 etait une 3.6 en effet...Avec un moteur neuf. Mais ce n'est pas uniquement de la mienne dont je parle, je connais plusieurs personnes qui ont cassé des 3.4 et le nombre d'annonces ou de posts de 3.4 avec des moteurs changés est suffisement important pour ne pas parler de simple exageration mais bien d'un probleme recurrent que porsche n'a jamais accepté de reconnaitre officiellement. On est d'accord . Ce qu'il faut dire c'est que ce ne sont pas toutes les voitures qui sont touchées . J'ai eu 4 996 qui dépassaient les 100 000kms cette année et les 4 avaient leur moteur d'origine. Maintenant c'est clair, on a eu pas mal de moteurs changés à l'atelier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Berny-Sporting Posté(e) le 4 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 4 novembre 2008 c'est pas sur les boxster ça ????? Apparemment certains Boxster ont été touchés, mais c'est assez rare. Ce problème est à la base celui des 3.4l . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ouj626Ti Posté(e) le 4 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 4 novembre 2008 On est d'accord . Ce qu'il faut dire c'est que ce ne sont pas toutes les voitures qui sont touchées . J'ai eu 4 996 qui dépassaient les 100 000kms cette année et les 4 avaient leur moteur d'origine. Maintenant c'est clair, on a eu pas mal de moteurs changés à l'atelier. on sait que ce "phnénomène" touche en particulier les 3,4 de début de série mais les autres sont concernées aussi ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ouj626Ti Posté(e) le 4 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 4 novembre 2008 Apparemment certains Boxster ont été touchés, mais c'est assez rare. Ce problème est à la base celui des 3.4l . Arff on peut changer le joint en préventif ? ou le problème reviendra quand même ??? Hey Berny.... vous avez combien de changement de moteur dans votre concession ? beaucoup ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
456GT Posté(e) le 4 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 4 novembre 2008 On est d'accord . Ce qu'il faut dire c'est que ce ne sont pas toutes les voitures qui sont touchées . J'ai eu 4 996 qui dépassaient les 100 000kms cette année et les 4 avaient leur moteur d'origine. Maintenant c'est clair, on a eu pas mal de moteurs changés à l'atelier. Ben encore heureux que ce ne soit pas toutes les 996 qui sont touchées, c'est deja honteux sur une marque telle que porsche d'avoir ce genre de problemes, de ne pas le reconnaitre et en plus d'augmenter le prix du moteur de pres de 30% en 6 mois... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
456GT Posté(e) le 4 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 4 novembre 2008 on sait que ce "phnénomène" touche en particulier les 3,4 de début de série mais les autres sont concernées aussi ?? Oui mais en moindre proportion, meme les 3.6 ont eu des soucis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ouj626Ti Posté(e) le 4 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 4 novembre 2008 Ben encore heureux que ce ne soit pas toutes les 996 qui sont touchées, c'est deja honteux sur une marque telle que porsche d'avoir ce genre de problemes, de ne pas le reconnaitre et en plus d'augmenter le prix du moteur de pres de 30% en 6 mois... C'est vrai que c'est pas terrible comme geste commercial ! POurquoi ne pas changer le joint pour un plus performant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RS4552XO Posté(e) le 4 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 4 novembre 2008 On est d'accord . Ce qu'il faut dire c'est que ce ne sont pas toutes les voitures qui sont touchées . J'ai eu 4 996 qui dépassaient les 100 000kms cette année et les 4 avaient leur moteur d'origine. Maintenant c'est clair, on a eu pas mal de moteurs changés à l'atelier. +1 La mienne a 113 000km et pas de changement moteur (je touche du bois... non, je pense que le moteur est éprouvé) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ouj626Ti Posté(e) le 4 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 4 novembre 2008 +1 La mienne a 113 000km et pas de changement moteur (je touche du bois... non, je pense que le moteur est éprouvé) raison de plus pour me la vendre dans quelques années ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RS4552XO Posté(e) le 4 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 4 novembre 2008 Héhé, faut voir, j'ai pas envie de m'en séparer aujourd'hui en tous cas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Max472tJ Posté(e) le 4 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 4 novembre 2008 Même pas pour quelque chose de mieux, une belle 335d blanche , un échange Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ouj626Ti Posté(e) le 5 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2008 Même pas pour quelque chose de mieux, une belle 335d blanche , un échange Ou une 206 Blanche qui chasse du cul ? Sans rire... que pensez vous de la boite Tiptro ? Permet-elle de "tater" le chrono un minimum? Es-ce un "poids" pour la revente (et donc la décote) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Max817Ep Posté(e) le 5 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2008 Concentre déjà tes efforts sur la recherche d'une assurance Mais à mon humble avis, avec tes antécédents, ton âge et la catégorie Boxster, tu trouvera personne et même si tu trouve, ton assurreur n'acceptera jamais que tu souscrive la formule TsRisk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RS4552XO Posté(e) le 5 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2008 Même pas pour quelque chose de mieux, une belle 335d blanche , un échange pouah... saleté de mazout! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Max472tJ Posté(e) le 5 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2008 Je t'enleve le D et je te mets un I Du genre : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
saramdiam Posté(e) le 5 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2008 Toujours pas acheté la p'tite tuture Il y en a "à la pelle" pourtant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RS4552XO Posté(e) le 5 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2008 Ton i est trop fin Maxou! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ouj626Ti Posté(e) le 5 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2008 Concentre déjà tes efforts sur la recherche d'une assurance Mais à mon humble avis, avec tes antécédents, ton âge et la catégorie Boxster, tu trouvera personne et même si tu trouve, ton assurreur n'acceptera jamais que tu souscrive la formule TsRisk ça c'est la meilleure ! sous prétexte que je me suis fait rentré dedans par un poids lourd (refus de priorité donc je ne suis pas en tord) aucune assurance ne souhaitera m'assurer ? (une vrai bande d'escro ! :q :q :q :q :q ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RS4552XO Posté(e) le 5 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2008 Non, si tu n'as pas de sinistre responsable, tu n'auras pas de problèmes normalement quel est ton niveau de bonus/malus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Max472tJ Posté(e) le 5 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2008 Ton i est trop fin Maxou! Tant pis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ouj626Ti Posté(e) le 5 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2008 Non, si tu n'as pas de sinistre responsable, tu n'auras pas de problèmes normalement quel est ton niveau de bonus/malus ? Bonne question.... pas beaucoup car je n'ai assuré de voiture a mon nom que depuis 3 ans... mais je n'ai jamais eu de malus (pas de conduite accompagnée non plus...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
456GT Posté(e) le 5 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2008 Bonne question.... pas beaucoup car je n'ai assuré de voiture a mon nom que depuis 3 ans... mais je n'ai jamais eu de malus (pas de conduite accompagnée non plus...) Si tu n'as pas assuré de vehicule a ton nom pour cause de vehicule de fonction, demande a ton employeur de te faire un papier attestant que tu n'as pas eu de sinistre durant cette periode, cela permet de neneficier du bonus pendant ladite periode. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ouj626Ti Posté(e) le 5 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2008 Si tu n'as pas assuré de vehicule a ton nom pour cause de vehicule de fonction, demande a ton employeur de te faire un papier attestant que tu n'as pas eu de sinistre durant cette periode, cela permet de neneficier du bonus pendant ladite periode. pour ce qui ne le save pas je n'ai que 21ans ! j'ai passé mon permis moto avant le permis voiture et je roulais de temps à autre avec des motos d'amis... je n'ai donc rien d'autre à déclaré à mon assurance afin "d'arranger" mon cas ! Merci quand même! (la vache j'ai pris un sacré coup de vieux en quelques secondes ! .... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
456GT Posté(e) le 5 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2008 pour ce qui ne le save pas je n'ai que 21ans ! j'ai passé mon permis moto avant le permis voiture et je roulais de temps à autre avec des motos d'amis... je n'ai donc rien d'autre à déclaré à mon assurance afin "d'arranger" mon cas ! Merci quand même! (la vache j'ai pris un sacré coup de vieux en quelques secondes ! .... ) mince c'est vrai, j'avais oublié que le boxster c'etait ue voiture de jeune branleur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ouj626Ti Posté(e) le 5 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2008 mince c'est vrai, j'avais oublié que le boxster c'etait ue voiture de jeune branleur. c'est méchant ça ! il faut bien commencer petit branleur un jour ! non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Max817Ep Posté(e) le 5 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2008 Concentre déjà tes efforts sur la recherche d'une assurance Mais à mon humble avis, avec tes antécédents, ton âge et la catégorie Boxster, tu trouvera personne et même si tu trouve, ton assurreur n'acceptera jamais que tu souscrive la formule TsRisk http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_81884.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ouj626Ti Posté(e) le 5 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2008 Concentre déjà tes efforts sur la recherche d'une assurance Mais à mon humble avis, avec tes antécédents, ton âge et la catégorie Boxster, tu trouvera personne et même si tu trouve, ton assurreur n'acceptera jamais que tu souscrive la formule TsRisk http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_81884.html merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RS4552XO Posté(e) le 6 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 6 novembre 2008 Bonne question.... pas beaucoup car je n'ai assuré de voiture a mon nom que depuis 3 ans... mais je n'ai jamais eu de malus (pas de conduite accompagnée non plus...) 3 ans, 15% de bonus... c'est pas énorme mais c'est un début! Autre solution, tu assures un plus petit véhicule à ton nom (celui de tes parents) et eux assurent ta Porsche à leur nom, comme ça tu gagnes du bonus. Par contre mieux vaut éviter d'avoir un accident.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ouj626Ti Posté(e) le 6 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 6 novembre 2008 3 ans, 15% de bonus... c'est pas énorme mais c'est un début! Autre solution, tu assures un plus petit véhicule à ton nom (celui de tes parents) et eux assurent ta Porsche à leur nom, comme ça tu gagnes du bonus. Par contre mieux vaut éviter d'avoir un accident.... il est possible de changer d'assurance et de bénéficier d'un parrainage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RS4552XO Posté(e) le 6 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 6 novembre 2008 Tu oeux bien entendu changer d'assurance et garder ton bonus! Pour le parrainage ça dépend des compagnies Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ouj626Ti Posté(e) le 6 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 6 novembre 2008 Tu oeux bien entendu changer d'assurance et garder ton bonus! Pour le parrainage ça dépend des compagnies je vais me renseigner mais il est vrai que je n'ai pas le profil du parfait petit porschiste ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RS4552XO Posté(e) le 6 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 6 novembre 2008 il n'y a pas de profil tu sais! Avec mes 26 ans et 36% de bonus je ne suis pas non plus le porschiste "de base" qui a ses 50% de bonus, déjà d'autres véhicules assurés, etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.