Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Boxster

Avoir une porsche boxster avant 30 ans ? raisonnable ????


Invité §Ouj626Ti

Messages recommandés

  • Réponses 625
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §RS4552XO

Ouais enfin bon la cote de la 996 euuuh ....

 

 

Ben là comme les autres autos elle n'est pas au top!

Mais je doute qu'elle baisse! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER457Lx

Bah pour moi ca ne fais pas de doutes qu'elle baisse et va encore baisser ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS4552XO

Bah pour moi ca ne fais pas de doutes qu'elle baisse et va encore baisser ....

 

pfffff même pas vrai! Demandes à Berny :jap:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER457Lx

Quand on voit l'offre pléthorique de 996 a vendre a moins de 30 000 € .... ca ne fais aucun doutes ! Le modele est trop largement diffusé et n'as pas vraiment la cote auprès des puristes ( a tort).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS4552XO

Ben je suis un puriste, finalement je suis tombé dans la 996 et elle est... exceptionnelle!! EN fait les puristes qui la délaissent ne l'ont jamais vraiment essayé!

Celles qu'on voit sous les 30k€ sont kilométrées, ou bien sont peu optionnées, ou encore des tiptros ou bien encore des C4… après il y a toujours des exceptions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER457Lx

Ben je suis un puriste, finalement je suis tombé dans la 996 et elle est... exceptionnelle!! EN fait les puristes qui la délaissent ne l'ont jamais vraiment essayé!

Celles qu'on voit sous les 30k€ sont kilométrées, ou bien sont peu optionnées, ou encore des tiptros ou bien encore des C4… après il y a toujours des exceptions !

 

 

Tout ca est vraiment subjectif, mais c'est aussi ce que je pensais. Toutefois la cote né répond pas a des points de vues subjectifs, mais a la loi de l'offre et la demande, qui ne dépend meme pas vraiment de la qualité d'une auto, mais qui est bien souvent fondée sur des préjugés.

 

C'est comme le fait de dire qu'elle tient bien la cote, c'est finalement pas tres objectif, ca dépend a quoi on compare. Dans tous les cas je pense que ce n'est pas le moment d'acquérir une 996 maintenant, avec la sortie de la boite pdk et des nouveaux moulins associés, je pense que la fourchette haute des 996 va prendre une claque qui va se répercuter sur l'ensemble de la gamme.

 

En plus la " cote d'amour " de la 997 est vraisemblablement meilleure que celle de la 996 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS4552XO

Certes la cote de la 997 est meilleure que celle de la 996!

 

mais la 996 a déjà bien décoté et je ne vois pas trop la chute continuer pendant longtemps. Surtout qu'elle est déjà passée sous les 993... Elle ne va quand même pas se faire doubler par les 964 ?

En tous cas je suis sûr que malgré le nombre d'ex produits elle ne perdra plus ou du moins remontera à un moment où un autre! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goo651JG

Lui il attend que son budget lui permette une 996 pour la revendre, du coup tant que la cote est stable il n'est pas presser et attend que ca chute pour l'autre :lol:

 

 

 

La cote des 996 est en chute libre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout ca est vraiment subjectif, mais c'est aussi ce que je pensais. Toutefois la cote né répond pas a des points de vues subjectifs, mais a la loi de l'offre et la demande, qui ne dépend meme pas vraiment de la qualité d'une auto, mais qui est bien souvent fondée sur des préjugés.

 

C'est comme le fait de dire qu'elle tient bien la cote, c'est finalement pas tres objectif, ca dépend a quoi on compare. Dans tous les cas je pense que ce n'est pas le moment d'acquérir une 996 maintenant, avec la sortie de la boite pdk et des nouveaux moulins associés, je pense que la fourchette haute des 996 va prendre une claque qui va se répercuter sur l'ensemble de la gamme.

 

En plus la " cote d'amour " de la 997 est vraisemblablement meilleure que celle de la 996 :jap:

 

 

C'est indiscutable, la côte de la 997 ne prendra pas le même chemin que celle de la 996, c'est très clair. Néanmoins, malgré l'offre pléthorique de 996 sur le marché, elle touche désormais une côte basse, une côte qui ne descendra plus, du moins pas pour les 5/7 prochaines années. Celles que l'on voit en dessous des 30k€ ce sont des caisses sur-kilometrées, ou vendues par des particuliers qui veulent s'en séparer rapidement. De toute façon, vu le climat actuel, le marché des particuliers fausse la donne (on trouve des 997 Carrera S à 56k€ avec 40 000 bornes!).

 

Mais en Centre Porsche (marché stable), tu ne verras pas de 996 en dessous des 30k€ avec des kilométrage inférieurs à 120 000kms, ce qui est déjà pas mal. Comme l'a dit RS4, la 996 est déjà passé en dessous de celle des 993 ... et à mon humble avis, elle va se fixer aux alentours des 30 000€.

 

Perso j'ai déjà vendu une 996 C2 3.4l 23 000€ ... mais elle avait 235 000kms, avec un tour de carrosserie à faire et sans garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER457Lx

J'aimerais que ce que tu dis soit vrai...

Mais il est typiquement impossible d'établir des prédictions correctes dans ce domaine ( sauf quand il est soumis a une baisse). Il faut aussi mettre en évidence le fait que les prix annoncés différent souvent du prix de vente. Qui plus est je trouve que ce n'est pas une voiture qui se vende particulierement bien.

 

En plus, quand tu dis que le marché des particuliers fausse la donne, je trouve ton point de vue compréhensible, mais discutable car ce parametre DOIT etre pris en compte, et aurait probablement pour effet de tirer la cote des pro vers le bas.

 

De maniere générale, ce ne sera jamais la cote des pro qui va tirer vers le bas, sachant que l'objectif étant de faire un benef dessus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ouj626Ti

c'est pas faux !

cela dit je trouve la côte donnée par Berny un peu sur estimé

j'aurai dit 27 ou 28 k€ pour la côte de stabilisation des 996.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ouj626Ti

Ben ça le fait marrer lui... pas moi :(

 

c'est surement une conséquence de l'absence de porsche dans mon garage pour le moment...

la seule chose qui risque de décoter c'est la valeur de ma collection de FLAT6 et de RS MAG !

:lol:

désolé RS4... j'espère que tu ne "perdra" pas d'argent (décote de ta 996)

mais d'un côté ça 'arrangerai un peu (je prendrai une 996 au lieu d'un boxster)

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ouj626Ti

un petit "up" est une petite modification du sujet (je suis en train de tomber amoureux des 964 C2... il faut que j'en essaye une ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej232KX

un petit "up" est une petite modification du sujet (je suis en train de tomber amoureux des 964 C2... il faut que j'en essaye une ! )

 

+1 :rs:

Ma 2 ème génération préférée :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ouj626Ti

+1 :rs:

Ma 2 ème génération préférée :love:

 

j'en ai vu une en cabriolet sur sèvres avant hier (92) superbe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ouj626Ti

Le budget ne sera pas le même par contre :jap:. Il faut bien prendre ça en compte.

 

salut berny ! je sais pour le budjet mais dans le contexte actuel on peut s'attendre à une petite baisse de prix des sportive

tu as été faire un tour sur autotrader.uk ??? à ton avis c'est réglo d'acheter en angleterre ? (avec un volant à gauche bien entendu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut berny ! je sais pour le budjet mais dans le contexte actuel on peut s'attendre à une petite baisse de prix des sportive

tu as été faire un tour sur autotrader.uk ??? à ton avis c'est réglo d'acheter en angleterre ? (avec un volant à gauche bien entendu)

 

 

Pour une Porsche ça me ferait un peu peur l'Angleterre ... un peu comme l'Italie :L.

Et tu sais la crise ne touche pas spécialement les anciennes voitures, mais plutôt les récentes (les 997 et les 996) ... en tout cas en France. A ta place je regarderais le marché des particuliers en France, car revendre une Anglaise conduite à gauche en France, ça doit pas être fastoche ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ouj626Ti

 

Pour une Porsche ça me ferait un peu peur l'Angleterre ... un peu comme l'Italie :L.

Et tu sais la crise ne touche pas spécialement les anciennes voitures, mais plutôt les récentes (les 997 et les 996) ... en tout cas en France. A ta place je regarderais le marché des particuliers en France, car revendre une Anglaise conduite à gauche en France, ça doit pas être fastoche ...

 

pourquoi ça ne serai pas facile ? apparament sur le site il y a des voitures volant à droite et gauche à moi de choisir le même côté que la conduite française.... regarde les prix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi ça ne serai pas facile ? apparament sur le site il y a des voitures volant à droite et gauche à moi de choisir le même côté que la conduite française.... regarde les prix !

 

 

Pour retracer l'historique c'est pas terrible :L. En plus les Anglaises sont souvent victimes de la corrosion ...

Enfin perso je préfère rallonger 1000 ou 2000€ pour avoir une caisse à l'historique limpide :bah:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911077Ez

 

Pour retracer l'historique c'est pas terrible :L. En plus les Anglaises sont souvent victimes de la corrosion ...

Enfin perso je préfère rallonger 1000 ou 2000€ pour avoir une caisse à l'historique limpide :bah:.

 

Petit malin, va.

T'essaye de le dissuader d'acheter en Angleterre, pour avoir un client de plus. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ouj626Ti

Petit malin, va.

T'essaye de le dissuader d'acheter en Angleterre, pour avoir un client de plus. :D

 

Berny sait que quand je me décideria à acheter j'irai faire un tour à lyon pour le voir ! (j'ai qu'une parole)

j'ai quand même bien envie d'acheter en angleterre... moins cher à l'achat et puis j'ai plus récent pour le même prix (je passe du boxster 2,7 à la 996 C2 ! )

Wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max472tJ

Berny sait que quand je me décideria à acheter j'irai faire un tour à lyon pour le voir ! (j'ai qu'une parole)

j'ai quand même bien envie d'acheter en angleterre... moins cher à l'achat et puis j'ai plus récent pour le même prix (je passe du boxster 2,7 à la 996 C2 ! )

Wait and see

 

 

Si c'est ton délire d'avoir un volant a droite :bah::cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ouj626Ti

 

Si c'est ton délire d'avoir un volant a droite :bah::cyp:

 

ils vendent également des volants à gauche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...