Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

Avis sur la marque de pneus sailun


Invité §seb446Sb
 Partager

Messages recommandés

Invité §seb446Sb

Bonjour a tous,j envisage d acheter 2 pneus de marque sailun pour mon scenic dci 150 en 205/60/16 96v.Pouvez vous me dire si des personnes connaissent cette marque,si oui qu en pensez vous,confort d utilisitation,bruit etc... Merci pour toutes vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ALP317cy

J'ai un Toyota RAV4 150cv de 2010 et je ne sais pas si cela est normale au tableau de bord je n'ai pas de voyant qui différencie si je suis en veilleuse ou en code

 

Par avance merci de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yos680wm

Je ne sais pas ce que vous faites ici avec votre voyant de TDB de votre RAV4 ici dans la rubrique pneu Sailun (?)

 

Sinon, pour vous aider un peu peut-être, le voyant veilleuse = voyant feu de croisement (=code) pour Toyota et pour Lexus. Donc pour votre RAV4, cela me semble normal.

 

Par contre quand j'ai lu le nom de la marque je me suis rappellé que c'est une marque à éviter : Sailun

 

J'ai un test labo Que choisir d'avril 2013

 

En dimension 185 60 R15

 

Sailun Atrezzo SH402 est carrément "éliminé" de l'appréciation globale.

 

"Manque gravement d'adhérence sous forte pluie". le véhicule d'essai est devenu tout bonnement incotrôlable"... "Sur route séche,cela s'arrange légèrement SAUF pour le Sailun"........

 

DONC A EVITER!!!!!!!!!!!!!!

 

Voilà je vous informe pour votre sécurité et celle des autres que vous croisez!!!!

 

J'ai du mal à comprendre comment on peut vendre une merde pareille en Europe!

 

 

 

Sinon, la même source déconseille aussi d'acheter :

Marangoni Verso, et

Kleber Dynaxer HP3

 

 

N'est-il pas intéressant de créer un topic "pneus à éviter" pour que tout le monde sache ce qu'il ne faut surtout pas acheter? Pas d'avis subjectifs de chacun (sinon la liste sera trop longue si chacun parle de ses pneus) mais des tests réalisés par des organismes indépendants comme c'est le cas de Que choisir.

 

 

J'ai trouvé un autre article à lire :

 

http://www.rezulteo-pneu.fr/guide-pneu/bien-acheter-pneus/pneus-chinois-quel-est-le-prix-de-votre-securite-18925

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonnjour je relance le sujet .je possède. Une Mercedes. W203 clase. C270 avangarde .j'ai des jantes 17 Pouces amg. 225/45/17 et 2

45 a l'arrière je suis monte en sailun a l'arrière et compte en mètre a l'avant. Pour l'arrière sur sec parfait. route humide méfiance ...mais la classe c et lourde et elle a des poneys sous le capot alors d'autre avi serait bien. J'en suis satisfait . pour le kilométrage parcouru j'ai pas fait attention mais il me semble degomé normalement usure parfait malgré carosage Allemand. Je roule sur route de campagne et attaque fort voir tres yanncnn.gif.4442670d50212bf2228a80840fdfe028.gif

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi404fa

Il y a des gens qui adorent aller voir des "thrillers" au cinéma.

 

Pourquoi n'aurait-on pas le goût de se faire peur avec ses pneumatiques ? :non::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pff c'est un peu d'importe quoi !

 

C'est toujours pareil:

il y a quelqu'un qui lance un sujet sur un pneu de sous-marque de sous-marque au nom exotic inconnu au bataillon et systématiquement placé dans les 1er prix des pneus discount (c'est vous dire si c'est pas cher)

 

Qu'est ce que vous voulez qu'on vous dise ??

 

ba je vais vous l'dire: c'est d'la merde et pis c'est tout.

 

Ces pneus là, pour moi, c'est pour dépanner quand le budget est très limite ou monter sur une citadine un peu ancienne, pour une petite bagnole de 50ch qui ne fait que de la ville avec une moyenne de 30km/h.

 

J'estime que lorsque l'on une grosse caisse et qu'on fait de l'la route et ben on monte des vrais gommards et pis c'est tout !

Je pense que lorsqu'on s'offre une Mercedes, même de 10 ans, on peut quand même la chausser avec des pneus de marque non ??

 

J'ai acheté des Nankang une fois pour ma 305 de chantier, (voiture spéciale maconnerie), ca va que je me traine et que je fais attention, mais dès qu'il pleut c'est une vrai savonnette.

 

L'avantage: c'est inusable -> pneus en bois !

 

Pour ma voiture de route, jamais je ne monterai ces saloperies, c'est clair et net.

 

Donc en gros, si vous montez ces pneus chinois 1er prix, libre à vous de croire au père Noel, mais la réalirté c'est que c'est juste bon a servir de roue de secours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs prenez le temps de lire . merci

 

http://translate.google.com/tr [...] eview.html

 

payer le prix fort pour une marque alors que des pneus non connus font le même boulot .j ai pas honte de rouler avec des pneus de sous marque ou autre.ils sont classé b b les sailun et qui sont testés et approuvés

détendez-vous derrière vos écrans etdin.gif.05a61b1af1ba036dbb33e98a038bfbf8.gifetdin.gif.05a61b1af1ba036dbb33e98a038bfbf8.gifetdin.gif.05a61b1af1ba036dbb33e98a038bfbf8.gifetdin.gif.05a61b1af1ba036dbb33e98a038bfbf8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela prouve ta méconnaissance du barème de notation des pneumatiques...

les notes ne sont pas normées... et sont attribuées par les manufacturiers de pneus eux mêmes....

Un B Sailun ne vaudra jamais un B Hankook ou Continental...

 

Qui est assez bête pour croire que les marques chinoises qui ont 10-15 ans d'existence peuvent être au niveau d'un Michelin ou Dunlop qui ont plus d'un siècle de recherche, développement et d'expérience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi404fa

Ceux qui veulent absolument croire aux miracles... et qu'ainsi ils ont fait une excellente affaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout et dit il n y pas que les barèmes des manufacturiers qui content les testes parle deux meme

 

lors que je dit méfiance... ces sur une route qui était grasse j'ai bien préciser .

gasoil ou autre après une averse esp a clignoter 2 fois .

 

mais je doute qu il soit utile de continuer pour ma part bonne soirée

 

et bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lov317Bz

Il y a des pneus moins cher qui ne sont pas tous merdique faut arrêter.

Pour des voitures avec même pas 100 cv et pour des personnes qui conduise calmement sa peut convenir.

Maintenant celui qui cherche les perfs, forcément ce n'est pas des pneus a acheté.

Sinon je préfère me faire un avis personnel. Par exemple j'ai testé des pneus haida hd921 j'ai roulé 2 été avec et je n'ai eux aucuns soucis j'ai roulé sous la pluie jamais eut de soucis la voiture ne ma jamais surprise. J'ai une conduite dynamique et il ont une très bonne accroche sur le sec et concernant la pluie que je sois avec des pneus bas de gamme ou haut de gamme j'adapte toujours ma vitesse et mon style de conduite au condition climatiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma copine s'est fait monter il y a un an des Infinity INF040, a roulé 3 mois avec et n'a rien remarqué de particulier...

J'ai pris sa voiture, sans savoir et 10km après j'ai fais un 90 degré sur un rond point par temps de pluie...

Surprise, elle a cru que j'avais tapé la bordure centrale du rond point... On est allé sur d'autres rond point, idem, 30km/h, accélération constante, juste un petit a coup sur le volant, la 207 était a l'équerre...

Donc on ne plaisante pas avec la vie des gens...

Le Sailun ZSR est peut être a tester, sur le sec il est sympa, mais le Atrezzo ZS+ et le SH402 sont totalement dangereux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lov317Bz

Oui effectivement les sailun zs+ et sh402 sont mauvais. Concernant les ZSR il ont l'air pas mal sur le sec du moins, sur le mouillé aucune idée.

Ta copine à continuer a roulé avec les infinity?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je lui ai fais changer direct les pneus,

on a pris du Rain Expert Uniroyal, qu'elle a payé moins cher que les Infinity, un comble....

 

A la base, elle voulait 2 Firestone pour avoir les 4 mêmes pneus...

Le soir quand elle récupère la voiture de révision, le garagiste lui dit : "je n'avais plus de Firestone, je t'ai mis une autre marque tout aussi bien"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lov317Bz

Donc elle a payé les uniroyal au prix des firestone?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas vraiment sur le sec qu'on peut évaluer les performance d'une gomme.

 

Le rond point par temps humide est justement ideal pour ce rendre compte de l'efficacité d'accroche. Le revetement toujours un peu gras (gasoil), encore pire sur le mouillé, et véhicule en plein transfert de charge latéral (roulis).

 

Avec la même voiture, faites le test chaussé en chinois et le même test chaussé en pneu de marque.

 

En général, le comportement est flagrant. Avec des mauvais pneus, soit vous perdez immédiatement l'avant, soit la voiture va riper tranquillement du cul. Vous essayez sur un grand rond point en l'attaquant à 50km/h (c'est déja vite).

 

Pour avoir déja essayé ce test, la différence est vraiment enorme (j'y croyais pas moi même)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais surtout avec un pneu de qualité, la derive se fera progressivement, et, sera rattrapable,

alors qu'avec les merdes chinoises, c'est directement, on n'est pas prevenu de la dérive, et, celle ci est incontrolable...

 

L'impression d'etre sur du verglas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lov317Bz

le site 1001pneus.be est sérieux? je dois commandé mes nouveaux pneus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma copine s'est fait monter il y a un an des Infinity INF040, a roulé 3 mois avec et n'a rien remarqué de particulier...

J'ai pris sa voiture, sans savoir et 10km après j'ai fais un 90 degré sur un rond point par temps de pluie...

Surprise, elle a cru que j'avais tapé la bordure centrale du rond point... On est allé sur d'autres rond point, idem, 30km/h, accélération constante, juste un petit a coup sur le volant, la 207 était a l'équerre...

Donc on ne plaisante pas avec la vie des gens...

Le Sailun ZSR est peut être a tester, sur le sec il est sympa, mais le Atrezzo ZS+ et le SH402 sont totalement dangereux...

 

 

 

 

 

 

+1... on plaisante pas avec la securite.... ne fausse economie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mai762eu

Bonjour !

j'ai lu hier que certains dénigrait les personnes roulants dans des voiture allemandes et montait leurs voitures en pneus sailun ... BREF

je suis l'heureux propriétaire d'une A3 8p et a titre indicatif voyant les notes des pneus sailun "B" consommation "B" bruit et "B" sure pluie je me suis dit pourqu'oi pas essayé !

j’achète mes pneus printemps donc routes seche/humide ou grasse tres bonne tenue de routes la gommes étant tendre bon gripp bref .. routes grasse pas trop de soucis même en rentrant fort dans les rond points..

arrivant l'hiver me disant qu'il n'y aurai pas de neige je décide de mettre mes hankook neige au dernier moments enfin voila .. bahh manque de chance je suis du jura la seule année ou il neige début hiver c'est cette année-ci ..

donc 6cm de neige mélanger a du grezzi je fais 30 km en côte avec mes pneus sailun qui ont dejas 8 mois dans les pattes !

 

et je suis monté en taille basse 17 pouces et j'ai fais monté les même pneus en 18 pouces a un amis qui n'as aucun soucis !

 

mais bien faire attention il y as 3 model de sailun je suis tombé sure le bon .. cette année j'ai changé de model ............ 2 pneus déformées avec la chaleur ... 1126833186_pfff_giff-ed1.8ff8221b78edb15a5b2fa94ee946a00b

 

pour les barème j'ai cru lire que certains pence que c'est le constructeur qui les notes ! ET BAH NON , en Europe c'est un barème spécifique que toutes les marques doivent passée aussi bien Michelin que hankook ou sailun (..)

la différence la grande différence ce trouve dans la qualités de la gommes un sailun s’usera beaucoup plus vite que un hankook tout comme les sigle M+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mai762eu

//

M+S ( de tête ) signifie que la gommes résisteras bien sure des routes aussi bien froide que humide

pour en finir mes pneus m'ont fais une année complètes et je les ais vendu pour une bouchée de pains a un collègues qui part en vacance avec, montée sure une 330d , les pneus pouvant faire encore facile 2000 kilomètres.. et pourtant je ne suis pas le papi qui roule a 50km/h , en sachant que dans le jura appart des montagne et des virage en S il n'y as pas beaucoup de routes rectiligne ...

 

désoler pour mon orthographe et ma conjugaison douteuse .

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout faux Maiky,

les notations sont une obligation européenne certes, mais c'est le manufacturier de pneu qui note ses pneus....

Et bizarrement, on voit des Sailun, des Wanli et autres chinoiseries mieux notées que des constructeurs européens, japonais ou américains sérieux...

Sailun n'existe que depuis 2002.... Explique moi comment pourraient ils être meilleurs que des Michelin, Dunlop qui ont plus d'un siècle d'existence, de recherche et de développement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...