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boite automatique e46 : attention danger !


Invité §pas474he
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Invité §JCB677uZ

:jap: BONJOUR à tous.

CETTE Histoire de vidange sur les BVA, est un faut probléme ,c'et fait umiquement pour s'aligner sur les Prix de L'entretient par rapport aux autres Constructeurs (MERCEDES). Et aussi pour prouver à nos "Détracteurs" que

chez BM L'entretien est pas cher!!!

 

L'orsque au début de ma carriere je travaillé chez Général-Motors ,tout les 60000km vidange +crépine,est à

12000km Réglage de la Bande de frein..

 

ENFIN. dans cette histoire bien souvant c'est le client qui Paye!!

 

Amicalement. jcb171. :q

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Invité §gds355wA

ça c'est clair moi c'est vidange tous les 60000 et mécacyl spécial boite!

 

L'utilisation du Mecacyl HY dans une boite auto est totalement interdite, le fonctionnnement n'a aucun rapport avec une boite meca.

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Invité §oce078vd

gds je suis en boite méca, et je peux te dire que Mécacyl apporte beaucoup en souplesse et douceur de passage après rajout suite à vidange de boite.

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Invité §oli334Ic

Bonjour on envisage d acheter une E39 523i en boite automatique d un kilométrage de 100 000km environ. Es ce un achat risqué niveau boite de vitesse? Doit on prendre une boite manuelle pas spécialement agréable à cause de la course d embrayage très longue chez BMW

salutations

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Invité §oct421or

Salut

 

J'ai une 5.23i E39 Pack Luxe de 98, la course de la pédale n'est pas particulièrement longue :??:

Je la trouve plus courte douce et agréable que la 3.20i E36 de ma femme...

 

Plus sérieusement je déconseille les boites auto sur Bmw, à moins de s'y connaitre un peu ou d'avoir de bon contact.

Prévoir une vidange et filtre, comme dit plus haut, les ZF 5HP18 et 19 supportent mal les longs parcours sans entretiens.

 

Pour le côté subjectif de mon post, la BA sur un 6 en ligne fait perdre toute notion de plaisir :o

 

A+

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Invité §oli334Ic

Ok merci pour le conseil. J'avais un coupé 323i de 96 avec une course très longue et j'ai esssayé une 528i pack luxe de 98 idem que mon coupé mais bon je vais essayé une 523i pour voir... Merci et salutations

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Yep, ben la course de la pédale est à configurer comme l'on a envie. Pour ma part je confirme que le temps de réaction est bien meilleur sur BVM mais quel plaisir et confort de conduite lorsque l'on a une BVA, aussi bien en ville, en montée, en bouchon que sur longs trajets d'autoroute.

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Invité §JCB677uZ

BONJOUR. :love:

 

A MON AVIS entre une BVN est BVA.ILn'y à pas "photo" Tout dépend ce que l'on rechreche ,"conduite sportive bvm" "Confort ciculation hurbaine BVA" par contre respecter la maintenace "vidange,remplacement,

cépine" sur les boites GM THM réglage "Bande de freins" clé dynamométrique en c/m kg.

 

A BIENTOT JCB 171. :jap:

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Invité §pha410iH

bonjour!

je possède depuis quelques mois une 330ci smg-c, totalisant à ce jour 70000km, que pensez-vous de cette boite, je recherche pour mon information personnelle, des renseignements sur celle-ci d'ordre mecanique, et utilisation, dont bmw est incapable de repondre à mes questions, et d'autre part très peu repandu en occasion ( pourquoi?). quelle est egalement le type d'entretien que vous preconiser, pour ma part j'en suis très content, c'est un regal à conduire.

 

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Invité §JCB677uZ

BONJOUR. Phaeton1. :jap:

 

J'ai connu je pense ce modele en 1979 l'orsque je suis rentré chez BMW je crois que c'est un Coupé Injectoin D électronique?

 

IL me faudrait 1ere mise en circulation, boite vitesses MECAouBVA??.Autrement,pour l'entretien tous les 15000km

tous les 30000km vidange bvm et pont AR., réglage soupapes rempl..bougies,filtres essence,air,BVA vidange

tos les 60000km "Moteur en marche ,Position P vérifier niveau avec la jauge niveau 1/mn en dessous MAXI

COULEUR de l'huile "Rouge OK Marron à vidanger.

 

VOILA les Renseignements que je connais!! A BIENTOT JCB171. PS tu peux m'envoiyer un M.P.

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Invité §pha410iH

salut!

la date de mise en circulation de ma voiture 16/12/2002, essence, 3,0l 231cv boite smg 5 rapport (type M3 mais un peu plus lente 120ms au lieu de 80ms pour la M3)

 

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bonjour!

je possède depuis quelques mois une 330ci smg-c, totalisant à ce jour 70000km, que pensez-vous de cette boite, je recherche pour mon information personnelle, des renseignements sur celle-ci d'ordre mecanique, et utilisation, dont bmw est incapable de repondre à mes questions, et d'autre part très peu repandu en occasion ( pourquoi?). quelle est egalement le type d'entretien que vous preconiser, pour ma part j'en suis très content, c'est un regal à conduire.

 

 

La SMG n'est pas une BVA mais une boite robotisée, moins agréable car moins douce que la BVA. L'entretien est celui d'une BVM.

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Invité §pha410iH

SALUT N-BX

pourrais tu m'en dire plus sur cette boite, et connait tu un site technique egalement.

tchao by

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Invité §JCB677uZ

BONJOUR. phaeton1.

 

BIENTO.Je vais être en mesure de répondre à tes questions concernant la"BV Séquentielle de ta M3" Information

de "Source Sure".et peu étre le pédigré de la voiture!!!

 

JE T'ENVOI un MP Concernant des réponses "confidentielles" Amicalement JCB. :jap:

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Invité §oct421or

Salut

 

Ca n'a rien à voir cependant la vidange du pont est à faire tout comme la BV, donc temps qu'à faire... Ca te coute 2L d'huile de transmition, pas de quoi craquer ton PEL :good:

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Invité §325125Tw

Petite question a Passion Voitures concernant la boite auto GM de ma 325 ia modele USA j ai un soucis qui est apparu du jour au lendemain. Au debut les rapports ne passaient pas donc j ai cru que c etait un probleme de calculateur car boite en mode securite. Je suis allé chez un specialiste BMW qui a essayé un calculateur mais pas du meme numero de serie et le la boite n etait plus en mode securité mais elle patinait enormement. Entre temps j ai juste fait une vidange boite mais c toujours pareil. Je voulais savoir si a ton avis cela pouvait etre le meme probleme que tu as rencontré. Je te remercie d avance pour vos reponses.

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Yep bonjour,

Ben voilà de retour du garage; vidange + changement du filtre (non ce n'est pas une crépine, c'est un filtre en alu comme sur la plupart des friteuses de cuisine), remplacement des joints et main d'oeuvre sur la BVA ZF 5HP18 de ma 525 TDSa E39. Elle fonctionne super bien, comme au premier jour, les vitesses passent et rétrogradent au bon moment. Il me semble que je vais même consommer un peu moins de carburant.

 

Détail des coûts chez Bm, htva:

Filtre de BVA 22 Eur

Lubrifiant 64 Eur (soit 0,2 unité de 322 Eur le bidon)

Main d'oeuvre et tests 65 Eur

Joints et autres 9 Eur

 

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Invité §jef385mD

Bonjour tous :coucou:

En est-il de même pour les boîtes mécaniques, quelqu'un en a déjà demonté une ? De quelle marque s'agit-il exactement ?

 

Merci :)

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Invité §JCB677uZ

:)Jef320Cd.BONJOUR.

 

JE. répond à ta question, BV mécnique Guétrac ou Zf sur les premiers modéle ,E36 E39 Huile atf dexron "spéciale"

vidange,suivre livret Entretien. Les dernieres E36 et E46 "hUILE à vie il y à une étiquette collée sur la boite" Alors la

JE.ne suis pas d'accord c'est une "Histoire commerciale,pour montrer aux autres constructeurs, que chez BM l'entretien est moins cher par ce que BM à cette Réputation qui lui colle à la "peau d'être cher à l'entrtien"il suffit

De parler un peu avec les clients d'autres Marques!!

 

Autrement à ta qestion ont avaient vous démontées ,je te "Répond Oui car j'ai fait 20ans de réseau. Chef d'atelier à La Rochelle. Démontées (pour des problémes synchros 3éme 4éme en "Garantie).

 

VOILA. je pense avoir répondu à tes Qestions.Amicalement J.C.B171 :jap:

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Invité §jef385mD

:)Jef320Cd.BONJOUR.

 

JE. répond à ta question, BV mécnique Guétrac ou Zf sur les premiers modéle ,E36 E39 Huile atf dexron "spéciale"

vidange,suivre livret Entretien. Les dernieres E36 et E46 "hUILE à vie il y à une étiquette collée sur la boite" Alors la

JE.ne suis pas d'accord c'est une "Histoire commerciale,pour montrer aux autres constructeurs, que chez BM l'entretien est moins cher par ce que BM à cette Réputation qui lui colle à la "peau d'être cher à l'entrtien"il suffit

De parler un peu avec les clients d'autres Marques!!

 

Autrement à ta qestion ont avaient vous démontées ,je te "Répond Oui car j'ai fait 20ans de réseau. Chef d'atelier à La Rochelle. Démontées (pour des problémes synchros 3éme 4éme en "Garantie).

 

VOILA. je pense avoir répondu à tes Qestions.Amicalement J.C.B171 :jap:

 

 

:coucou:

Merci pour ta réponse, j'ai omis de préciser que je possède une E46 de 2004 (coupé), que me conseilles tu pour la boîte, entretien vers quel kilomètrage etc... Merci

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Invité §car084sn

Bonsoir passion voitures, est-ce la même chose pour les MERCEDES ? , sur les C220 CDI ( W203) de 2001 il n'y à plus non plus de vidange de boîte prévue, alors que sur ma précédente de 1995, MERCEDES préconisait vidange tous les 60.000 Km Salutations et merci des renseignements intéressants

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Invité §JCB677uZ

BONSOIR.à Tous :love: jef320d carter.46

 

Question trés interressante,doit on,vidanger je répond "Oui mais pour remplir avec qu'elle huile?, car

il nous disent pas ce qu'il s mettent à l'usine?.IL faudrait se renseigner dans le réseau Allemand ,car

semblerait, qu'aux inspections/2 ils vidangent les BVM.et BVA ? Moi je pense quand en huile synthése

On doit pouvoir trouver ,mais pour cela il ne faut pas que "la voiture soit encore en "Garentie par ce que

la on va au devant des "Emmerdes"

J"ai un ami qui ma dis que sur les boites (Version US ils vidange aussi) Une précision chez BM une

Inspection 2 c'est à peu prés tout les (60.000km.à 70.000km suivant la conduite du client!!!.Ce n'est

pas la peine de trouver une huile synthése, qui "Vaut la peau des Fesses ,pour la virer tout les

60.000km!)

 

A.Bientot.Amicalement JCB171 :jap:

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Invité §pol548wQ

Bonjour nemo26

 

Voir mon message 'pol47' sur le site car je me retrouve dans ma même situation sauf que j'étais prêt à me séparer de ma BMW 320i BVA ZF 5HP18 07/92 que finalement j'adore.

Le diag. de BMW fut que leur banc de contrôle n'était plus adapté à mon modèle !!!! pour finalement me dire que la BVA se mettait en mode sécurité et donc ....monsieur, remplacez là. Maintenant, à lire tts vos expériences et n'ayant pas peur de me salir les mains, je serai disposé à revoir ma position pour la remettre en état car en plus BMW m'attend avec une facture de MO qui est au minimum de 10 heures et ++

Merci pour les conseils qui seront les bienvenus.

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Invité §pol548wQ

Bonjour à tous,

 

Je cherche conseil pour une BMW 320i BVA qui se met en sécurité pour la confier à un garagiste 'intelligent' qui ne me dira pas de la mettre à la casse. J'ai du mal à me séparer de cette voiture qui est dans le dpt 47

Merci pour vos réponse

 

 

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celui qui connait et bichonne sa voiture, l'huile long life, ou boite lubrifiée à vie, c'est des conneries! commes les moteurs et boite sont + solide qu'il y a 20 ans, il faut bien se rattraper ailleurs!

 

non, vidanges périodiques de tout, toute voiture, toute marque.

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Invité §JCB677uZ

:)BONNJOUR à TOUS.

 

Réponse à POL47. (Lot & Garonne).

 

JE peu te conseiller le GARAGE ALARY Patrice" Agent bmw des Ents MADRONET

 

BMW Périgueux. ALARY je le connais pour avoir fait des "stages chez BM avec lui. C'est une Maison sérieuse ,le Patron bosse avec les Ouvriers (ZA vallade nord 24100 BERGERAC Tel 05 53 57 43 95)

 

SINON. AGEN mais je crois que le "chef d'atelier est parti à la Retraite??

 

A.Bientôt. JCB171 :jap:

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Invité §pha213nw

possesseur d'une 330 ci smg, j'aurais besoin de conseil suite à un probleme de passage de marche ar, à froid, de temps en temps.

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Invité §noo377Py

bonjour

 

je suis ce post avec interet. Etant moi meme possesseur d une 330XD BA de 2001, et effectuant toute les revisions chez mon concessionnaire, j ai refeuilleter toute les factures et j ai constater effectivement que la vidange de boite n a jamais ete faite. Donc je me rend cette semaine chez la concession et leur demande pourquoi cela n a pas ete fait? Reponse habituel : ce sont des boites à vie, pas de changement d huile a faire....

J insiste donc en leur disant que j exige que l on me fasse une vidange de boite. La on me dit que c est faisable moyennant € :jap: Je leur demande donc de me faire un devis, et la il me reponde que c est difficile de pouvoir etablir un devis, mais qu il faut compter 2h de MO, 7 L d huile et une crepine+ regleages bandes de freins...

Donc j aurais aimer savoir si quelqu un à deja fait à combien cela peut revenir approximativement?

Merci d avance

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Invité §oct421or

Tu dois avoir une ZF 5HP19, effectivement il faut 7L d'huile (8L dans le cas d'une dépose et purge, maxi 15€ en concession), sous ta boite tu as un petit trou et un écrou de vidange, de mémoire c'est une clé héxago de 17 mâle pour les 2. Dans le trou tu dois trouver perpendiculairement à la boite, l'écrou de remplissage.

Tu remplis jusqu'à ce que ca déborde.

 

Pour changer la crépine, tu dois déposer le carter de la BV, déposer la crépine (gros filtre), de mémoire sur 5HP19 il y a un seul écrou, une fois la vieille crépine déposée, changer le joint dans le conduit de crépine, remonter crépine neuve, le carter avec un joint neuf, puis remplir la BV.

 

Laisser tourner 5min moteur à l'arret, couper puis refaire l'appoint.

 

Pour info, Bmw dit ses BVA sois disant "Lifetime" (tout comme toutes les marques utilisant ZF d'ailleurs), hors voici ce que donne une huile de 180.000km environ sortie d'une Lifetime :roll: :

 

http://www.6enligne.net/faq/photos/Vidange_BVA_18.jpg

(image provenant de 6enligne.net, la bible de chaque Bmiste ;) )

 

Tout comme les huiles de boite, ne respectez pas les données constructeurs, resserez les vidanges pour ne pas transformer vos moteur en produit consommable.

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Invité §JCB677uZ

BONJOUR à TOUS.

Lorsque l'on posséde un véhicule à "BVA" le question du niveau ,ne devrait même pas être posée ( moteur chaud en marche ,selecteur Vitesses "Parking", sur la jauge le niveau doit être 1à2 m/m en dessous

Du "MAX" huile bien rouge et pas d'odeure de "Brulée

POUR. chrission13011. GENERAL-MOTORS fafrique dans son Usine de

Strasbourg des BVA pour OPEL BMW PEUGEOT et d'autres, car il ne faut

PAS. oublier que les"AMERICAINS au niveau des BVA ont une certaine

Avance sur nous les "Européens".Qand on sait que chez eux une BVM et

Une "Option".GM BMW, je sais de qu'oi je parle!!!

 

SALUT. JCB 171

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Invité §ric644sT

salut passion voiture,

 

je possede actuellement une bmw 328 i steptronic avec boite zf et j'ai le meme probleme que toi, entre 1500 et 200 tr/min j'ai des vibrations avec un leger manque de puissance en 5° et le compte tours n'arrete pas d'osciller, pense tu que cela pourrait venir de la et qu'il faut vidanger la boite, et peut tu me dire si sur les boites zf y a une crepine.

 

 

bonjour,

je posséde une BMW 320 DA septronic DU 10/2003 et je rencontre le méme probléme de vibrations ,mon véhicule à 60000 km,chez BMW il m'on dit que ces vibrations été du à mes pneus avant,aujourd'hui j'ai changer mes 2 pneus avant et toujours ce probléme de vibrations,peux-tu me donner la demarche à suivre pour que BMW prenne en compte ce probléme

cordialement

 

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Invité §tit233so

:jap:

 

Bonjour ,je n'ai pas de boite auto sur ma voiture mais tu est sympa de donner cette info

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