Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

boite automatique e46 : attention danger !


Invité §pas474he
 Partager

Messages recommandés

Invité §oct421or

BONJOUR à TOUS.

Lorsque l'on posséde un véhicule à "BVA" le question du niveau ,ne devrait même pas être posée ( moteur chaud en marche ,selecteur Vitesses "Parking", sur la jauge le niveau doit être 1à2 m/m en dessous

Du "MAX" huile bien rouge et pas d'odeure de "Brulée

POUR. chrission13011. GENERAL-MOTORS fafrique dans son Usine de

Strasbourg des BVA pour OPEL BMW PEUGEOT et d'autres, car il ne faut

PAS. oublier que les"AMERICAINS au niveau des BVA ont une certaine

Avance sur nous les "Européens".Qand on sait que chez eux une BVM et

Une "Option".GM BMW, je sais de qu'oi je parle!!!

 

SALUT. JCB 171

 

 

:jap:

 

JCB tu es de La Roch' ;) Suis de Poitiers, as-tu connu Yvan Tapis de la concession de Niort ?

 

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §JCB677uZ

OUI et notre pauvre AMI JEAN (qui nous à quitté bien trop tot) Tu sais que je me suis occupé pour que tous les Chefs d"ateliers du "distict/8

 

Et mêmes des délégués de BM France facent un chéque nous ces amis pour qu'il est il à sur sa tombe une magnifique

 

Plaque avec une M1/de Course. Sa femme été trés touchée .la Pauvre qui l'attend tous les soirs.

 

JEAN.CLAUDE (ancien chef atelier L.R) Amicalement. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oct421or

ca me ferait plaisir de te rencontrer à l'occasion JC, connais tu Bmwfans ?

 

Pour Y. Tapis j'ai surtout connu sa fille en tout honnetée :ange: (Z3M)

 

Bien à toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JCB677uZ

CE.que je sais YVAN.TAPIS était MONSIEUR au niveau "sport Automobile, j'étais trés Ami avec son chef d'atelier Jean Cerdan. :)

 

Qui était "Un bon vivant, mais malheuresement, "nous à qitté juste en Retraite!!"

 

Amicalement .JCB. :jap: (JE. LAISSE UN MP ) :jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos038Im

Ces données de vidange boite et pont sont-elles également valables pour une boite mécanique de 330d de 10/2003 ? Mon véhicule totalise 90000 Km et chez BMW ils disent que la boite/pont ne se vidange plus. Qu'en pensez--vous ?? Pour ma part, je l'envisage à l'inspection 2 vers 115000 km. De plus, l'opération en concession ne coûte qu'une centaine d'euros....

Que pensez-vous de l'utilisation d'huile LL04 (castrol TXT LL04) et des vidanges à 30000 kms ? Pour ma part, je pense effectuer une vidange filtre intermédiaire par mes soins vers 15 - 16000 Km tout en continuant d'utiliser ce type d'huile que l'on trouve sur EBAY. Est ce bon bon pour le moteur et le turbo ou inutile au vu de la qualité d'huile employée.

Merci en tout cas pour vos précieux conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JCB677uZ

BONSOIR.bose.1307

 

LES.avis sont partagés , mais je dirais Boite et Pont toutes les Inspections 2.Pour le moteur il faut suivre l'ordinateur de maintenance qui calcule les "Intervales en foction de votre conduite" et en plus avec 'Castrol TXT LL04 c'est une trés bonne huile.

 

C'est la même que je met dans ma voiture .UN conseil n'écoutait pas les un et les autres respecter la Maintenance

Vous y gagné en entretien et vous ne risqué rien.C'est un ancien chef d'ateler BM qui vous le dis!!

 

A.Bientôt. jcb171. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou464Jg

bonsoir JCB171

 

Je possede une bmw e60 525d boite automatique année 2006.

Pourriez vous me dire a quelle kilometrage preconisez vous la vidange de la boite auto ainsi que du pont arriere ?

Je viens de faire ma premiere vidange moteur a 25.000 kilometres selon l'ordinateur de bord cela me semble beaucoup je croyais que c'etais tout les 15.000 qu'en pensez vous?

 

Merci

 

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JCB677uZ

BONSOIR.

 

Faite confiance à votre ordinateur de "Maintenance" pour le remplacement huile moteur, liquide de freins ,liquide

 

De refroidissemet "IL gére la maintenance en fontion "De votre conduite,vous avez tout à y gagner en cout entretien, pour la (BVA ET PONT AR totes les inspections 2)

 

BONNE NUIT. à Bientôt JCB. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol056ga

Avec toutes ces boites je compte acheté une 540ia dont boite auto pouvez-vous me confirmer que c'est la même histoire (huile long life!!!)merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JCB677uZ

Bonjour lolo374.

 

 

Moi je conseille (comme aux États-Unis une toutes les deux Inspection.2 et le filtre, attention au

Serrage des vis "carter de boite" 0,7/nm avec remplacement du joint carter.Amicalement.

 

 

JCB :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ljs368vm

 

Salut,

 

le sujet m'interesse du fait de rouler en 330 da et les réponses que tu apportes jcb 171 me conviennent complètement. Pour autant est ce qu'il y a certains petit détails qui pourrait nous mettre la puce à l'oreille quant à l'iminence d'un problème ? Je pose la question car j'arrive à 105 000 km et mine de rien ca fait quelque kilomètres quand même .

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JCB677uZ

Bonjour .

Une chose importante ,suivez à la lettre, les "fréquence de l'indicateur de maintenance" c'est un petit ordinateur

Qui à plusieurs paramètres ,compte-tours ,tachymetre indicateur température circuit

Refroidissement, température gasoil ,borne 50 du démarreur pour compter les coups démarreur dans la journée ce merveilleux petit appareil vas vous faire "gagner de l'argent" en vous assurant

 

Un entretien à la "carte en fonction de votre conduite"il compte même les années pour le remplacement du liquide de freins et de liquide de refroidissement ,et le contrôle de peinture et des soubassements (rouille sous jacente)

Autrement pour la boite Automatique et le pont arriere ( Vidange BVA+filtre joint carter serrage vis 0,7/nm vidange pont AR huile SAE 80/90 hypoïde) toutes les Deux Inspections 2.Tout ce si est écrit

Dans votre "Livret d'entretien"Pour les petits détails ( à coup en passant sur le "D et marche AR"

AMICALEMENT JCB.171 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ljs368vm

 

Merci pour la réponse et heureusement pas d'à coup pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j-c666ps

Bonjour à tous,

 

JCB 171 évoquait les à coups en passant en D et en marche AR, cela se produit aussi sur ma boite auto (330 CD de 2004 avec 85 000km).

Est ce normal? peut on y remédier? Pensez vous qu'il faille demander une vidange de boite à mon prochain entretien (90 000 km)? Combien coûte une vidange de boite?

 

En tout cas merci à tous pour ce topic très instructif.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JCB677uZ

Bonjours j-C-L

 

Une vidange ne peu pas lui faire de mal (est ce que elle la toujours fait ?, suivant ou tu habite ) il faudrait en parler à un concessionnaire

Sérieux .Si tu attend ont te diras (Monsieur ont ne peu plus rien pour vous 3ans 90 000km tu est encore dans les clous)

 

Laisse moi un "MP" avec tes coordonnées pour je puisse te " diriger vers un BM qui tient la route"

 

CORDIALEMENT JCB171 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j-c666ps

En fait je ne l'ai que depuis 6 000 km, elle le fait depuis que je l'ai mais auparavant aucune idée... De quoi cela peut venir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JCB677uZ

 

Faire la vidange (pour voir la couleur et l'odeur de l'huile très important

 

Pour faire un "Prés diagnostique" avec la vidange changez aussi la crépine" Tout dépend comment cette BVA à était utilisée par votre

 

Prédécesseur ? Plus de conduite en manuel frein moteur ( montagne).

 

A. Suivre Amicalement JCB171

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JCB677uZ

 

Si il sont complètement démoli sa peu avoir une incidence sur les à coups Vu le prix il vaut mieux les changer.

 

BONSOIR JCB171

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha410iH

toujours le meme probleme avec ma boite, mais une sensible amelioration depuis que j'ai fais vidanger la boite, je souhaite maintenant vidanger le groupe hydraulique et le pont, mais je ne connais pas de garage assez competent et je ne sais non plus quel huile dois-je y mettre.

quelqu'un d'entre vous aurais quelques conseil?

bmw 330 CI SMG 2002

merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dzi824bT

Rien ne vaut la boite méca c'est clair

 

Bof , parlons de la safrane qui a des probleme de boite meca a partir de 200000 km.

En fait , une boite doit etre entretenue .

Sur mes americaines, dont une buick 250000 km , pas de souci , si l'entretien est fait correctement et tous les 60000km.

 

Je sias pas pourquoi les allemandes qui ont les memes boites ne sont pas preconisées avec un entretien tous les 60000. Ca reste un mystere.

Une chose est sure , l'huile de boite degenere comme les autres huiles , et il faut pas attendre 150000km pour en changer .

 

A+ [:lebaiton:3]

 

 

Je sais pas si c'est de la chance mais mon père avait une safrane phase 1 2.2L Si, la voiture a laché a 371000kms (soupape cassée) mais la boite n'a jamais été vidangée et il l'avait achetée a environ 180000kms et il a pas eu de prob de boite...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mot828HY

Salut a tous

 

Et merci pour ce superbe sujet et avertissement car je viens d'acheter y a une semaine une E46 330d du 10.2003 en boite automatique/steptronic.

 

Qu'est ce que j'ai comme type de boite? (marque,numéro,etc)

 

Je précise que j'ai 74000 km et que je viens de prendre rendez-vous chez BMW pour une révision de la voiture mais également vidange de la dite boite en suivant les conseils de ce topic :)

 

Par contre pas de prix approximatif (forfait) pour vidange mais on ma précisé qu'il y avait un filtre ou je sais pas trop quoi a changer avec mais encore ils n'ont pas fait bête et ont accepté de suite de faire une vidange sans brancher malgré l'huile long life dans celle-ci,bravo a leurs professionalisme :sol: (enfin j'éspères :p ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JCB677uZ

 

BONSOIR.Motorspot "M" POWER "

 

Avec un tel pseudo , je pensai que tu avait une M.3 "Je plaisante évidement"

 

Pour la marque de ta " Boite je pense à une ZF ou GUETRAG " les HP18 sont

pour les bas de Gamme [ le Filtre c'est la crépine trés impotant remplacer impératif Amicalement JCB 171

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mot828HY

BONSOIR.Motorspot "M" POWER "

Avec un tel pseudo , je pensai que tu avait une M.3 "Je plaisante évidement"

pour ta marque de " Boite je à une ZF ou GUETRAG " les HP18 sont

pour les bas de Gamme [ le Filtre c'est la crépine trés impotant remplacer impératif Amicalement JCB 171

 

 

 

Soit ZF soit Getrag ok merci :jap:

 

HP18 c'est quoi sa :??: Bas de gamme :??:

 

Sinon j'ai eu 3 M3 E36 3,2L et une E46 SMG2 :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JCB677uZ

RE. ZF et GUETRAG Mad in Germanie E46 A 5 S 325 Z "boite ZF"

 

5HP.18 FABRICATION GENERAL MOTORS [ Usine de Strasbourg ] GM en vend à PEUGEOT ,et autres constructeurs.

En Bmw équipe 316I 318 i série.1 le bas de Game {Ceci dis c'est une boite qui foctionne bien " les Américains en boite auto on peu

leur faire confiance!!

 

A.Bientôt JCB171 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nem466KJ

Bonjour à tous,

 

La 5HP18 est une boite de chez ZF avec 5 vitesses + gestion électronique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oct421or

C'est une 5HP19 sur 3.30da, en ZF.

Même principe sur toutes les ZF auto, vidange 6 à 8L de Dexron III (avec convertisseur), un joint de carter neuf et une crépine neuve (filtre).

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oct421or

Aucune idée j'achete rien chez eux :W

Compte mini 10€ le litre de Dexron chez Bmw déjà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mot828HY

10 euro le litre :non:

 

Pppffff s'embête pas et j'espères qu'ils mettront de la Dextron et pas une autre comme précédemment cité plus haut :o

 

Sinon y a des tofs des deux pièces qu'ils doivent irrémédiablement remplacé lors de la vidange :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oct421or

Ils peuvent pas se tromper et dans le cas contraire ils pourront meme pas descendre ta E46 du pont :lol:

 

Il y a qu'une seule piéce à changer, la crépine, c'est le filtre à huile de la BA, elle est plate est couvre une grande partie du carter de la ZF, elle se branche directement sur la pompe à huile de la boite.

 

Tu as en tout :

La crépine

Les 2 joints de la crépine sur la pompe

Le joint de carter de la boite (car il faut déposer le carter pour sortir la crépine)

Le joint de bouchon de vidange du carter

Le joint de bouchon de vidange du convertisseur

 

Plus chez Bmw, les fluides, la main d'oeuvre, l'essai sur route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JCB677uZ

Ils peuvent pas se tromper et dans le cas contraire ils pourront meme pas descendre ta E46 du pont :lol:

 

Il y a qu'une seule piéce à changer, la crépine, c'est le filtre à huile de la BA, elle est plate est couvre une grande partie du carter de la ZF, elle se branche directement sur la pompe à huile de la boite.

 

Tu as en tout :

La crépine

Les 2 joints de la crépine sur la pompe

Le joint de carter de la boite (car il faut déposer le carter pour sortir la crépine)

Le joint de bouchon de vidange du carter

Le joint de bouchon de vidange du convertisseur

 

Plus chez Bmw, les fluides, la main d'oeuvre, l'essai sur route.

 

 

ATTENTION au SERRAGE "CARTER" BOITE5 [ 0,7/Nn trop serré risque fuite]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oct421or

Bref la peau des fesses :lol:

 

Comme n'importe quoi chez Bmw :o

Ca pousse a tout faire quand on aime la marque...

 

 

ATTENTION au SERRAGE \"CARTER\" BOITE5 [ 0,7/Nn trop serré risque fuite]

 

:jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...