Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
PT Cruiser

comment sortir & recharger batterie qui est sous siege passager??


Invité §BSY224yz

Messages recommandés

Invité §BSY224yz

notre batterie de PTcruiser (2007)est à plat; après tentative infructueuse de démarrage par l'allume cigare, on se décide à sortir la batterie de sous le siege passager pour la charger mais quelle galere et plein de fils sont branchés! est-ce que quelqu'un peut nous donner des directives svp c'est assez urgent!

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PT-478HK

IMG_0835.jpg.bd1d272b822f2323b8d2f2a1b117b08b.jpg

Démonter le couvercle à l'aide d'un tournevis crussiforme

 

IMG_0831.JPG1..jpg.d27c60d71078b7f3bf0215a7254b1278.jpg

Déboiter le tuyau de mise à l'air libre et dévisser la bride à l'aide d'une clé de 13 (si mes souvenirs sont bons)

 

IMG_0829.jpg.5a287f74bb5275fad8c2dec65ed6a019.jpg

Tirer la batterie et démonter la cosse (-) avec une clé de 10

 

IMG_0828.JPG1..jpg.c461765496a50dcc80e20464647285b9.jpg

Tirer encore la batterie, ouvrir le cache de la cosse (+) dévisser la cosse. Dans cette possition, le câble est complètement bridé donc pratiquement impossible à enlever. Repousser la batterie pour enlever facilement la cosse. Vous pouvez maintenant enlever la batterie.

 

Pour le remontage refaire les mêmes opérations à l'envers surtout pour le remontage de la cosse (+)

 

IMG_0833.jpg.8e0cd7e9aeead9b40a4cc551509b6a58.jpg

Si quelqu'un pouvait traduire ce texte. Je crois comprendre qu'on peut charger la batterie en utilisant les bornes situées dans le compartiment moteur. est-ce que quelqu'un peut confirmer. Mais dans ce cas là, la batterie n'est pas débranchée et je crois qu'il faut un chargeur spécial pour ne pas griller l'alternateur ou d'autre organe électronique. Tout renseignement sera le bienvenu. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dev174mk

vite fait ...

 

- le véhicule est équipé d'une batterie spécifique anti-fuite qui est situé sous le siège passager avant. Il faut utiliser uniquement une batterie d'origine MOPAR en remplacement .

 

- ne pas essayer de démarrer ou charger cette batterie lorque qu'elle est dans son compartiment, mais utiliser les bornes qui sont sous le capot . > voir le manuel de l'utilisateur.

 

- cette batterie est équipé d'un système de ventilation pour l'évacuation d'hydrogène qui peut être dégagé lors de la charge.L'hydrogène est explosif et inflammable.après avoir mis en place la batterie il faut toujours rebrancher le tube de ventilation .

 

- pour installer la batterie respecter les étapes suivantes :

1 installer correctement la batterie sous le siege

2 remettre la sangle de fixation

3 attacher solidement le tube de ventilation

4 remettre le couvercle .

 

a+

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver030UO

@ PTAlligator Bravo et merci pour ces explications très claires et pro!

et @David : merci pour cette traduction très claire elle aussi.

cdlt : Vertox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat055qV

pas besoin de la sortir ...sous le capot tu as a cote des relais la prise + et tu mets la masse du chargeur aux vis de l amortisseur ...attention utilisation d un chargeur permanent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano411UN

Bonsoir à tous le PT istes,merci pour toutes ces infos, mais je suis coincé car je voudrais savoir si quelqu'un connait le diamètre de cables correct pour effectuer un démarrage à partir justement de la borne positive et une masse. De plus, ma batterie qui est une OPTIMA indique entre 7 et 9 volts (Gloups est elle morte ou est il possible qu'un element soit HS...On m'a dit que les batt. au gel sont increvables...) Merci beaucoup pour une réponse...Cruisez bien. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...