Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C3

route sur autoroute

Invité §cae580Eb

Messages recommandés

Invité §cae580Eb

Bonjour,

Je viens d'acheter une C3 que j'aime beaucoup conduire en ville pour sa souplesse, en revanche sur autoroute aujourd'hui, elle m'a fait peur.

Il y avait beaucoup de vent et celui-ci à 120 km/h bousculait la voiture. Du coup j'ai eu l'impression de perdre le contrôle de la voiture que je sentais trop légère. Est-ce l'élévation en hauteur de la C3 qui donne au vent autant de prise sur le véhicule? Pouvez-vous m'assurer qu'elle tient très bien la route sur autoroute?

J'

Invité §cae580Eb

désolé erreur de frappe, le message à sauter...

j'ai besoin d'être un peu rassurée quant à la tenue de route de la C3

Autre chose j'ai un bruit parasite à l'avant est-ce fréquent sur les C3 ( j'ai l'impression que cela vient de la baffe sur la portière du passager)?

Merci pour vos réponses...

Bonjour, la C3 est au contraire une polyvalente reconnue pour sa tenue de route. Il est à noter qu'elle est plus haute que ses concurrentes (Clio, 206...), mais cela n'affecte pas sa stabilité.

Tu n'as pas mentionné le kilométrage, mais elle a peut être un amortisseur dont l'efficacité faiblit. Attendons d'autres avis.

Invité §cae580Eb

Bonjour, ma C3 a seulement 47000 kms au compteur et elle date de 2005...les amortisseurs seraient déjà usés?

mais je dois reconnaître que c'est une ancienne voiture de société...

Invité §cal245LI

bonjour caecilya

comme tu le dis, il y a eu beaucoup de vent...

et quand il y a du vent, il faut réduire sa vitesse

je ne pense pas que ta voiture ait un défaut, tu peux le savoir facilement en roulant à 120/130 sur la même route, lorsqu'il n'y a pas de vent ou très peu.

je pense simplement que tu n'as pas suffisamment adapté ta vitesse aux conditions météo.

Je connais quelqu'un qui s'est carrément retrouvé sur la voie de gauche d'une autoroute en passant sur un viaduc (ça n'était pas une C3, mais c'est pour te faire comprendre les dangers du vent).

bon dimanche à toutes et tous

[:julien rs:5]

Invité §cae580Eb

Merci pour ta réponse Caloumthai, et c'est vrai que j'avais tellement envie de tester ma C3 sur autoroute que je l'ai paut-être un peu trop lancée.

Mais malgré tout me reste l'impression qu'avec ma saxo 1.5D plus lourde j'adhérais un peu mieux à la route...pareil pour ma voiture de fonction au boulot qui est une clio II

Sinon je reconnais bien volontiers que sur route et en ville la C3 est un plaisir à conduire...BIEN MIEUX que ma saxo et plus souple que la clio si ce n'était ce bruit parasite à l'avant qui m'agace!!!

Est-ce un problème général aux C3 ou est-ce la mienne en particulier?

Pour l'autoroute Caloumthai je vais réessayer...

Invité §cae580Eb

désolé tout le monde je crois que mon message n'est pas très clair:

sur autoroute : la C3 - bien que ma saxo et la clio

sur route et en ville: la C3 bien mieux que ma saxo et la clio

Invité §Fab128eo

Salut,

Je viens de passer le week-end en Espagne et vendredi soir sur l'autoroute entre Narbonne et Perpignan, il y avait beaucoup de vent. Ma C3 a pas mal bougée alors que cet après-midi en rentrant il n'y avait pas de vent et à 140 elle a pas bronchée.

Invité §cae580Eb

Bonjour,

oui ça confirme mon expérience, je suis retournée sur autoroute et sans vent, elle est nickel. Je pense malgré tout qu'en raison de sa hauteur le vent a peut-être davantage de prise sur la C3 que sur ses concurrentes (206, CLIO...)

Quelqu'un peut-il me renseigner sur les bruits parasites de la C3? La mienne en a un au niveau de la portière gauche, les baffes du poste?...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...