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Fiat

consequence d'une batterie inadaptee (trop faible)


Invité §bar144wB
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Invité §bar144wB

pouvez vous m'aider?? quelles sont les consequences pour un moteur d'utiliser une batterie inadaptee (trop faible d'amperage)

que risque t'on?

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Invité §Juj038wV

Au choix (plusieurs choix admis) : Des difficultés de démarrage en plein hiver, une batterie vide après 1 semaine d'arrêt (par exemple), une batterie HS au bout d'un an...

 

L'inverse n'est pas vrai.

 

Un topic qui parle de tout cela : La Batterie c'est quoi : questions et réponses, mesures

 

Sinon pour ton cas particulier, donnes un exemple numérique : quelle est ta voiture, quelle batterie ??

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Invité §bar144wB

c un master

le garagiste qui l'a en charge dit que : je cite

l'origine des pannes ( calage du moteur.... en roulant) est du a la batterie qui n'avaitpas assez de capacite (charge) pour entrainer le demarreur (il tournait nickel).

il y avait une batterie de 65 A.H au lieu de 100 A.H normalement.

les consequences sur le vehicule (qui est partie parce qu'il calait, je le rappele)

batterie a changer, demarreur hs car la batterie en place ne pouvait pas entrainer correctement le demarreur, des bougies de rechauffages du GO hs et grippees dans la culasse (plus de calamine, lors des demarrages infructueux (il demarait nickel, il calait juste)

des travaux difficiles pour extraire ces bougies H.S deculassage et passage a la perceuse de precision

cout

1 semaine d'immobilisation, 2000€ d frais 1360€ de MO 600€ de fournitures (92€ de batterie et 260€ de demarreur) ,(qui etait ok qd la fourgon est partit

tout ca pour une batterie, c'est possible????

merci pour les reponses

 

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Invité §leb568Vz

C'est un arnaqueur ce mec.....

si tu as une batterie trop faible , comme l'a dit justement Jujuy , tu aurais des soucis de demarrage a terme. Ou alors si tu as un calculo sensible , des problemes divers type ABS etc....

En aucun cas une batterie faible ne va casser un demarreur.

encore moins des bougies de prechauffe , qui comme par hazard sont bloquées... il se fout du monde celui là.

Dit que tu es à un automobile-club ou que tu vas demander un expert , tu verras le changement. [:lebaiton:3]

 

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un diesel qui a demarré ne peut s'arreter meme si on enleve la batterie. c'etait le cas sur les vehicules non multiplexés et pas bourrés d'electronique. Si c'est le cas de ton master, ca m'a tout l'air d'etre un margoulin ton gars.

A part un manque de peche au demarrage, une fois demarré, l'alternateur doit prendre en charge les besoins sauf si tu fais peu de kilometres et beaucoup de demarrages(ville).

de quelle annee est ton master?

 

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Invité §Juj038wV

c un master

le garagiste qui l'a en charge dit que : je cite

l'origine des pannes ( calage du moteur.... en roulant) est du a la batterie qui n'avaitpas assez de capacite (charge) pour entrainer le demarreur (il tournait nickel).

il y avait une batterie de 65 A.H au lieu de 100 A.H normalement.

les consequences sur le vehicule (qui est partie parce qu'il calait, je le rappele)

batterie a changer, demarreur hs car la batterie en place ne pouvait pas entrainer correctement le demarreur, des bougies de rechauffages du GO hs et grippees dans la culasse (plus de calamine, lors des demarrages infructueux (il demarait nickel, il calait juste)

des travaux difficiles pour extraire ces bougies H.S deculassage et passage a la perceuse de precision

cout

1 semaine d'immobilisation, 2000€ d frais 1360€ de MO 600€ de fournitures (92€ de batterie et 260€ de demarreur) ,(qui etait ok qd la fourgon est partit

tout ca pour une batterie, c'est possible????

merci pour les reponses

 

Tu dois retourner voir ton garagiste avec des arguments percutants (et peut-être un copain spécialiste en mécanique auto, si possible rugbyman) :

  • Si le moteur cale en roulant, moteur chaud, c'est un problème d'alimentation en GO ou de pompe à injection déréglée ou défectueuse
     
  • La batterie ne sert pas en roulant (ou très peu) l'alternateur fourni largement l'énergie nécessaire (sauf éventuellement, de nuit avec l'éclairage et la ventilation à fond, moteur au ralenti)
     
  • Le démarreur, ne sert pas en roulant
     
  • Le bougies de préchauffage, préchauffent avant démarrage du moteur (que je suppose un peu ancien donc classique, c'est à dire turbo-compressé mais sans injection directe et pompe très haute pression, comme les dCi et compagnie). Si, elles sont défectueuses, le démarrage est difficile et les premières minutes sont chaotiques (le moteur ne tourne pas rond). Le moteur peut caler, mais uniquement dans les premières minutes après démarrage, (ce que tu n'as pas précisé)

Si ton démarreur tournait "nickel", demandes lui de te remettre ton démarreur. Contactes une association de consommateurs, voire ton assurance (protection juridique)

 

As-tu un double de l'ordre de travail ou un devis du garagiste ? Si oui quelles sont les instructions ou les points indiqués ?

 

De toute évidence, il y a de l'abus caractérisé de la part du garagiste.

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Invité §bar144wB

merci à tous pour ces reponses, je vais rajouter un détail que je n'ai pas indiqué au début pour ne pas vous influencer, ce véhicule est un véhicule de société suivi par un garagiste avec un contrat d'entretien.

la batterie a été changée par le garage en début d'année (une 100 A.H a été mise en place) et on retrouve aujourd'hui une 65 A.H dessus) il accuse notre service de l'avoir volé.

je ne peux pas parler pour les autres, mais à la lueur de ce qu'il a argumenté, je me pose des qustions sur l'honneteté des gars qui bossent dans son garage (le véhicule en question y va tres souvent)

j'essaie de compulser des informations allant de mon sens afin de me defendre de ses accusations (de vol de batterie sic...)

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Quoiqu'il en soit si c'est ce garage qui s'occupe de votre vehicule une batterie de 60a n'a rien a faire dessus, c'est donc une faute.

 

je suppose et j'espere que vous avez plusieurs vehicules qui sont suivis dans ce garage.

je propose que vous changiez purement et simplement de cremerie ou que vous fassiez en sorte de bien faire comprendre que tous les travaux effectués pour rien sur le master seront gratuits. sinon retrait de l'entretien.

 

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Invité §Nic155eC

Bjr j'ai une A4 de 95 1600 essence le ralenti joue au yoyo entre 1000 et 1500 tours quand je coupe ma ventilation cela s arrête mais peut aussi le faire sans le ventilo on m a conseillé de mettre une batterie plus forte pensez vous que cela pourrait être mon problème merci d avance et bonne journée à tous

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Bonjour,

 

tu aurais du ouvrir un post avec un sujet plus adapté et non reprendre.

Ta batterie correspond t'elle à ta voiture. Si oui, ne te pose pas de question là dessus. C'est une combien (en A.h).

Teste sa tension moteur arreté (environ 12,5v), puis démarré un peu accéléré (au voltmetre)(environ 14,5V)

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Invité Phoesius

C'est une arnaque ce gars, avec ses explications qui ne tiennent pas la route. Une batterie d'ampérage trop faible risque au pire, de s'user plus vite, peut empêcher un démarrage après un long moment sans

utilisation du véhicule, ce qui est d'autant plus vraie (comme pour toutes les batteries) que la batterie est âgée. Ca ne peut pas jouer sur le démarreur ou l'alternateur ou autre.

Sache que dans tous les cas, il vaut mieux donc privilégier une batterie d'ampérage plus important que la préco, en cas de doute, qu'une batterie trop faible. Un ampérage plus élevé ne présente pas de risque.

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Invité David

Bonjour à tous, j’ai une batterie de tracteur tondeuse à changer 12v 28ah et 300a est il possible de la remplacer par une batterie 12v 10ah 512a merci pour votre réponse 

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Il y a 3 heures, Invité David a dit :

Bonjour à tous, j’ai une batterie de tracteur tondeuse à changer 12v 28ah et 300a est il possible de la remplacer par une batterie 12v 10ah 512a merci pour votre réponse 

Bonjour,

Batterie chinoise, car 212 ampères en plus alors que sa capacité en Ah quasi 3 fois moindre, mon œil, ne pas être pigeon et croire n'importe quoi. 

Modifié par treborpj
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Invité Re-bonjour,
Il y a 5 heures, treborpj a dit :

Bonjour,

Batterie chinoise, car 212 ampères en plus alors que sa capacité en Ah quasi 3 fois moindre, mon œil, ne pas être pigeon et croire n'importe quoi. 

 

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Invité David
Il y a 6 heures, treborpj a dit :

Bonjour,

Batterie chinoise, car 212 ampères en plus alors que sa capacité en Ah quasi 3 fois moindre, mon œil, ne pas être pigeon et croire n'importe quoi. 

C’est marqué sur la batterie a512/10s, j’ai la batterie chez moi qui avait une autre utilité et que je ne me sert plus. Le branchement des bornes +et- quand à elle ne sont pas comme des batteries de voiture (ronde)mais comme des fusibles de voiture.  je suis pas expert et demande juste un avis ! 
Ps : la batterie est portugaise 

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Bonjour,

oui,  il ne fallait pas acheter ca à la place de ci.

 

Mais là je pense que tu peux (surtout si elle ne sert qu'au démarage: pas de feux, ou autres gros consommateurs) a condition que tu puisses brancher tes cosses ou te debrouiller correctement. J'ai pas compris ton histoire de cosses, bornes type fusible.

La 10 A/H sera bien plus vite rechargée, mais aussi bien plus vite vide. Par contre en 512 A elle delivreait plus de jus pour démarrer (si le demarreur n'épuise pas tout la petite capacité de 10A/H). Je ne pense pas que ca bousille l'alternateur.

 

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Invité David
il y a 35 minutes, armand jamot a dit :

Bonjour,

oui,  il ne fallait pas acheter ca à la place de ci.

 

Mais là je pense que tu peux (surtout si elle ne sert qu'au démarage: pas de feux, ou autres gros consommateurs) a condition que tu puisses brancher tes cosses ou te debrouiller correctement. J'ai pas compris ton histoire de cosses, bornes type fusible.

La 10 A/H sera bien plus vite rechargée, mais aussi bien plus vite vide. Par contre en 512 A elle delivreait plus de jus pour démarrer (si le demarreur n'épuise pas tout la petite capacité de 10A/H). Je ne pense pas que ca bousille l'alternateur.

 

Bonjour Armand merci de ta réponse.

C’est une batterie que j’avais déjà avant de tomber en panne.. c’est bien pour cela qu’avant de faire une bêtise je demande si je peux installer cette batterie, ce qui m’évite d’acheter une nouvelle batterie. Oui il faudra que je face un bricolage pour la brancher car les cosses (bornes) sont plates (comme les fusibles dans une voiture) désolé il doit y avoir un therme que je ne connais pas 😅

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C'est vrai qu'il y a dans ton message des choses paradoxales: une batterie ayant une toute petite capacité (A.H) et une grande puissance instantanée. Faudrait verifier ces 2 caractéristiques (pour les 2 batteries) . Voir les 2 batteries et leurs fils de sortie ou cosses  aiderait.

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Salut,

 

Donc c'est bien pour éclairer une lampe ?

Mais a aucun endroit il n'y a 512 amperes de disponibles instantanément. (512 A c'est vraiment beaucoup).

Donc erreur dans mon premier  commentaire optimiste.

Modifié par armand jamot
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