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300C

plusieurs questions 300c touring


Invité §bee418rD

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Invité §bee418rD

bonjour a tous

j'ai acheté une 300c touring d'occasion et j'ai quelques petites questions.

 

_ existe t'il une revue technique de la 300C car je n'ai rien trouvé sur le net?

 

_comment peut on changer l'ampoule des feux orange qui sont integrés au pare chocs avant?

 

_quelqu'un a t'il des photos d'une barre d'attelage automatique pour voir ce qui est visible une fois la boule retiré?

 

_connaissez vous un site ou l'on peut trouver des valves electro car je voudrai en monter sur des pneus neiges

 

et enfin mon concess ma dit qu'a la prochaine revision(60000) il faudrait changer les disques, ca me parait tot, mon pere roule en toyota station wagon le gros land cruiser et il a changer les disques a 160000 KM pour un 4X4 qui fait 600 kilos de plus

je vous remercie d'avance

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Invité §dar662yV

Salut

 

Moi aussi je viens d'en acheter un mais in est déjà repartie chez le concess (remplacement des 6 injecteurs )

pour la revud tech. je pense que l'auto est trop recente

pour le crochet tu ne vois rien mais attention au prix!!

Moi aussi l'ampoule a grillée dans le pare chos mais comme elle est garantie 4 ans c'est la concess qui va le faire

pour les pneus neige j'en s'ai rien déjà je crois qu'il éxiste qu'un seul modèle de pneu route en 225/60/18/W c'est les PIRRELLI P7

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Invité §bee418rD

merci darne

je sais le prix fait mal pour le crochet 1000€ mais je veux pas que le look de la voiture soit cassé quand je tracterai pas.

ton concess te prend une ampoule "piece d'usure" en garantie, ta discute ou il a ta dit directement garantie car moi aussi j'ai pris une extension 48 mois.

ma derniere question etait sur les valves et non les pneus le comble est qu'il y a plus de choix pour des pneus hiver que ete pour cette taille

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Invité §ste171Qv

C est normal moi les mien on ete changes trois fois.Ce defaut est connue sur les 300c et chrysler a du mal a le reconnaitre.va sur le lien srt8 touring nous en parlons et nous voulons ecrire a chrysler france.

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Invité §MAG221Zz

effectivement probleme avec les disque de freinset je pense que ce soit pour style de motorisation essence ou diesel.

 

J'ai mis un attelage demontable sans outils et je peux de dire que cela ne denature pas l'auto, c'était aussi ma crainte.

Pour le prix il est costaud +/- 1000 euro.

Moi j'ai juste prix le crochet et je l'ai monter moi meme et on a fait un cablage maison et tout est ok.

 

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Invité §dar662yV

Salut à tous

Vous me faites peur avec les pneus et les disques de frein moi je la recupère demain avec les 6 injecteurs neuf et comme ça fait que 15 jours que je roule avec ils ont interrés de me changer lampoule du pare choc. De toute façon je pense qu'ils veulent récupérer des clients avec ce qui ce passe en ce moment.

Pour les pneux ,je suis allé sur ALLOPNEU et j'ai trouver des 226/60/18/W à 135E +15 de pose et pour les plaquettes car je pense que c'est une bouffeuse de plaquettte j'ai ai vue sur le même site à 195E et pour le disques j'en ai pas trouvé .Je pense que je vais remplacer moi même les plaquettes et les disques ,il faut juste acheter un jeu de clés torques

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Invité §bee418rD

aurait tu des photos avec et sans crochet stp magnum

car j'ai trouver deux attelages different

l'un est une boule noire normale l'autre est chromé et beaucoup plus jolie.

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Invité §MAG221Zz

si tu n'ai pas pressé pas de soucis

car la je ne rentre pas chez moi avant le 25/01 donc je pourrez t'envoyer les photos qu'à partire de cette date.

 

Moi elle est noire mais je ne laisse jamais sur la voiture

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Invité §ste171Qv

salut darne 14.n ai pas peur pour les pneus.eu ca va,les frein aussi.mais les disques pas plus de 20000kms. Il faudrais trouver des disque renforces. Quand a la fiabilite rien a dire jamais eu de probleme en 3 ans sur mon 5,7l .chez chrysler ils me demandent plus de 500euros disque plus frein.,car je n ai plus de garantie et ils ne veulent pas les changer a leur frais.Vu que c est un defaut connue chez ils me l on dit . Je pense qu il faut ecrire a plusieurs.

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Invité §g-m103GQ

Bonjour,

 

Ci-dessous l'attelage Mopar avec la boule démontée : la platine supportant la prise pivote sur un axe et s'escamote vers le haut, un cache plastique noir vient protéger les encoches supportant la partie amovible.

Discret : il faut s'agenouiller pour voir quelque chose.

 

420301458_chr000420red-20copie.JPG.e53f1436426f7bf450b64664d2aed4cb.JPG

 

A+ G-mol

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Invité §g-m103GQ

Chez Chrysler, le basique c'est celui qui ne se démonte pas.

 

Celui-ci est l'autre modèle référencé Chrysler-Mopar, amovible, verrouillable par clef, et noir.

 

De toute façon, en utilisation, il y a toujours de la graisse qui descend autour de la boule. Il vaut mieux noir.

Chromé, pour un amovible, je ne vois pas l'intérêt. Et un crochet n'est pas un objet de décoration. C'est un utilitaire, autant qu'il soit discret.

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Invité §MAG221Zz

Salut,

j'ai exactement le meme que g-mol.

Je l'(ai acheté chez chrysler mais c'est la marque brinks mais reférencé chrysler.

 

Step 54, je viens d'avoir unn soucis avec mon HEMI.

J'avais le terhmostat de liquide de refroidissement qui est HS.

Je viens de le changer et la super cela remarche.

Tu peux me dire a combien de degré tu as sur l'indicateur numerique .

J'ai 94° quand le moteur est à température et toi?

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Invité §ste171Qv

Salut Magnumhemi80, je n'ai pas d'affichage numérique de la température du liquide de refroidissement, par contre l'aiguille ne dépasse jamais la moitié de l'indicateur au tableau de bord.

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Invité §dar662yV

Salut

Peut-on augmenter le puissance du moteur 3litres V6 comme sur la CLS avec une carte?

J'ai commencé à la taquiner dans les virages ,j'ai eu peur l'ESP s'allume tout le temps et quand on enlève c'est la cata

Il faut pas jouer les quéqué même avec un mec en clio pourrit dens les route de campagne sinon c'est comme la chanson "la chrysler s'envolle dans les fougères et le nénufares"

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Invité §big872Qi

J'ai commencé à la taquiner dans les virages ,j'ai eu peur l'ESP s'allume tout le temps et quand on enlève c'est la cata

Il faut pas jouer les quéqué même avec un mec en clio pourrit dens les route de campagne sinon c'est comme la chanson "la chrysler s'envolle dans les fougères et le nénufares"

 

 

Une 300C, ce n'est pas vraiment fait pour ça non plus...... :non:

 

 

 

[:andser:1]

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Invité §tyb516sl

Salut à tous

 

Pour les disques de freins, c'est un peu l'hallu de devoir les changer si souvent !!!

 

Vu que le chassis est un merco, n'y-a-t-il pas moyen de mettre des disques de classe E.

à moins que cela soit déjà des disques merco mais j'ai du mal à imaginer que des pièces merco soient aussi merdique .....

 

Peut-être faut-il faire appel à un canard du genre "action auto moto" je sais qu'il font pas mal de truc sur les rappels et cie mais ça doit pas être le seul !!

 

c un peu facile de la part de Chrysler de dire on connait le problème et de ne rien faire pour le solutionner !

on le connait donc c bon ça va ..... :pfff:

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Invité §MAG221Zz

salut step

normalement tu as une manipe à faire et tu as tout plein truc en plus en version numerique dans le cadran vitesse.

 

C'est un appuye long 5/6 secondes sur les boutons du bas sur ton voalnt en meme temps.Tu doit voir apparraitre des infos et ensuite du montes ou tu descends avec les fléches.

la fléche et clef sol

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Salut

Peut-on augmenter le puissance du moteur 3litres V6 comme sur la CLS avec une carte?

J'ai commencé à la taquiner dans les virages ,j'ai eu peur l'ESP s'allume tout le temps et quand on enlève c'est la cata

Il faut pas jouer les quéqué même avec un mec en clio pourrit dens les route de campagne sinon c'est comme la chanson "la chrysler s'envolle dans les fougères et le nénufares"

 

 

Bjr,

 

Un chrysler sans ESP, cela se "conduit" comme toute propulsion avec 60 MKG (deux fois une cosworth !! ou une subaru wrc 4RM) et c'est très amusant mais tu dois l'apprendre progressivement, comme une porsche, une 500E ou une cosworth 2RM, ou une R8 gordini (rien que des voitures de "grands")

 

A l'inverse, vu l'empattement, tu risque peu le TAQ si tu es un peu vigilant

 

Tu dois peut-être inverser ta façon de conduire. Surtout si tu viens d'une TA d'une 4RM ou même d'une propulsion moderne en dessous de 35 mkg (325 i etc...)

 

Sorti de là tu passes très fort pour le gabarit et le poids "et en plus tu amuses la galerie" dés 30 kmh si tu le souhaite. (les 4RM et les TA sont "verts")

 

Sur le sec désactive l'ESP, tu te fera déjà moins peur et attention à l'avant qui peut partir à l'attaque en dévers (rond point en dévers avec GO sur la chaussée)

 

RAPPEL :Malgré cette utilisation, je n'ai jamais eu de probleme de disques

 

cdlt

 

 

 

 

 

 

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Invité §dar662yV

salut viptravel

j'ai pas tout compris mais de toute façon avec cette caisse il faut pas faire la con surtout sous la pluie.

Par contre je ne suis pas certain que mon 300C diesel fasse 218 CV comme ils disent ,avant j'avais une audi V6 A4 164CV tiptronik c'étais autre chose ya pas grande diférence

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Invité §inv447Yi

Bonjour à tous

Ouaip ... comme dirait à lire certains commentaires, ça fait peur en effet ! Je commence à me demander si la 300C n'a que le ramage de son plumage ... les commerciaux des concessions Chrysler se targuent de dire que le moteur est un moteur Mercedes, comme si c'était un gage de fiabilité de la voiture dans sa totalité. Oui, mais tout le reste n'est pas de chez Mercedes. Je ne sais pas s'il faut réellement changer les injecteurs régulièrement et les disques tous les 20.000 km ou si c'est une blague, mais à comparer, ma chère Ford Mondeo SI essence vient de rendre l'âme au bout de plus de 15 ans de vie commune, 240.000 km parcourus, 1 changement de disques de freins (env. 550 euros) et 1 changement de la pompe à eau (350 euros) et ce, au bout de 70.000 km. Tout le reste était resté d'origine, même l'embrayage. J'aimerai bien savoir si quelqu'un à parcouru la même distance avec une 300C (Taxi ou autre) et nous parle du budget "pannes et problèmes mécaniques" qu'il a eu. C'est bizarre aussi de trouver en ce moment plus de 190 300C à vendre sur le web aux alentours de 40.000 Km non ? A croire qu'au delà, vaudrait mieux changer de voiture si on ne veut pas tomber en panne ou être obligé refaire toute la mécanique ... sauf le moteur Mercedes ! bien sur ...

Barnaby

 

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Invité §Inv281Vo

Bonjour à tous, je viens de lire tous les messages, et j'ai l'impression que l'on ne possède pas la même voiture !!!

j'ai une 300 C Touring, je lui ai mis 120 000 kms en 1 ans et demi ( je suis commercial ). Aucunes pannes, rien de chez rien. Je suis enchanté de ma voiture, tout est d'origine. Mon seul petit reproche serait la conso, mais vu le poid de la bête, c'est "normal". Je change de voiture tous les ans,depuis 10 ans, et c'est la première fois que je me demande, si je ne vais pas la garder une année de plus.

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Invité §bue468nO

Bonjour à tous

Ouaip ... comme dirait à lire certains commentaires, ça fait peur en effet ! Je commence à me demander si la 300C n'a que le ramage de son plumage ... les commerciaux des concessions Chrysler se targuent de dire que le moteur est un moteur Mercedes, comme si c'était un gage de fiabilité de la voiture dans sa totalité. Oui, mais tout le reste n'est pas de chez Mercedes. Je ne sais pas s'il faut réellement changer les injecteurs régulièrement et les disques tous les 20.000 km ou si c'est une blague, mais à comparer, ma chère Ford Mondeo SI essence vient de rendre l'âme au bout de plus de 15 ans de vie commune, 240.000 km parcourus, 1 changement de disques de freins (env. 550 euros) et 1 changement de la pompe à eau (350 euros) et ce, au bout de 70.000 km. Tout le reste était resté d'origine, même l'embrayage. J'aimerai bien savoir si quelqu'un à parcouru la même distance avec une 300C (Taxi ou autre) et nous parle du budget "pannes et problèmes mécaniques" qu'il a eu. C'est bizarre aussi de trouver en ce moment plus de 190 300C à vendre sur le web aux alentours de 40.000 Km non ? A croire qu'au delà, vaudrait mieux changer de voiture si on ne veut pas tomber en panne ou être obligé refaire toute la mécanique ... sauf le moteur Mercedes ! bien sur ...

Barnaby

 

bonjour,

ca fait maintenant 8 mois que j'ai acquis ma 300 C, suis taxi, e j'ai deja parcouru 70 000 kms, elle totalise 106000 kms, et je n'ai eu aucun probleme a deplorer, par contre je viens de changer pour la 2 fois mes plaquettes AV, c'est vrai que je la trouve gourmande, meme si elle pese lourd. :lol: , Sinon c'est le top, si ce n'est que meme l'ESP déconnecte, des que l'arriere glisse il se reconnecte assez rapidement sans que jene touche a quoi que ce soit, c'est un peu frustrant quand on aime gerer la glisse, mais bon ca n'est pas fait pour ca et ca reste une super voiture et sans souci. Je cherche juste a savoir ou se trouve le filtre a huile, si quelqu'un a une info, suis preneur, merci :):ange:

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