Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

Avis et Tests Hankook Ventus Prime 2 K115


breizhman44
 Partager

Messages recommandés

Avis et tests sur le Hankook Ventus Prime K115

 

 

Ce sujet est consacré aux évaluations de ce pneu.

 

Pour ne pas fausser les données, il est préférable de noter des pneus que vous avez déjà utilisé et d'attendre la fin de vie de ceux qui sont en cours d'utilisation.

 

Merci pour votre participation.

 

 

N'oubliez pas de répondre à la question du sondage (en haut à gauche) ...

SVP, si possible, écrivez la 1ère partie de la note finale en rouge et en gras, par exemple : 10/20. :jap:

 

Si vous préférez, écrivez seulement un petit commentaire, accompagné de votre note finale :) .

 

HANKOOKK115XL500x500.jpg.9c1dea8b43cfdcca9a6b900d26c9b4dd.jpg

hankookk115.jpg.06d537d2b19aca18f4145c8746d47d37.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 231
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Copiez/collez l'exemple suivant : (Ou par la méthode de "répondre à ce message" puis supprimez les syntaxes ...).

 

 

Caractéristiques globales :

- Pays / région :

- Modèle, marque et année du véhicule :

- Puissance :

- Style de conduite :

- Type de pneu :

- Dimension :

- 1ère monte : Oui / Non (Effacez)

- UTQGs :

 

Essieu :

- Avant : oui / Non (Effacez).

- AR : oui / Non

 

Routes fréquentées en pourcentage %

- Routes de campagne :

- Routes nationales :

- Autoroutes :

- Villes :

- Montagne :

- Circuit :

- Tout chemin :

- Franchissement :

 

Sols mouillés et pluie : (note sur 5 ou appréciations)

- Adhérence sur le mouillé :

Neufs :

Mi-usure :

Usés :

- Freinage mouillé :

Neufs :

Mi-usure :

Usés :

- Tenue de route latérale mouillé et virage :

- Aquaplaning :

 

Sur sols secs : (note sur 5 ou appréciations)

- Adhérence routes sèches :

Neufs :

Mi-usure :

Usés :

- Freinage sur routes sèches :

Neufs :

Mi-usure :

Usés :

- Tenue de route latérale sec et virage :

 

Neige, gelées et glace: (note sur 5 ou appréciations)

- Grip :

- Arrêt et freinage :

- Tenue de route :

- Latéral et virages :

- Verglas ... (facultatif) :

 

Confort, bruit, qualité/prix: (note sur 5 ou appréciations)

- Bruit de roulement :

- Confort :

- Usure :

- Rapport Qualité/prix :

 

Appréciation rigidité des flancs :

Manoeuvrabilité et précision directionnelle :

Tenue de route à vitesse élevée :

Protection de jante :

Kilomètres parcourus :

 

1 ligne de comparaison avec la monte précédente :

1 ligne d'avis général ... :

 

 

Votre note finale d'appréciation sur 20 : /20.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.hankooktire-eu.com/fr/accueil.html

 

" Ventus Prime2

 

Ventus Prime2 est le résultat d’une technologie de pointe utilisant un concept formel d’inspiration bionique (profil de dent du jaguar) pour assurer une adhérence optimale.

 

La technologie ‘GripTech’ est appliquée au Ventus Prime2 pour une performance haut de gamme et optimise la conduite sur route mouillée et la performance de freinage. "

" Ventus Prime2 features & construction

 

Profil à triple rayon maintenant une adhérence maximum à grande vitesse ou dans les virages sur route mouillée

Profil à triple rayon maintenant une adhérence maximum sur route mouillée

Technologies de mélange de silice de la nouvelle génération améliorent l’efficience du carburant et la performance sur route mouillée.

Concept formel en dent de jaguar pour une adhérence optimale

Dans l’accélération et les virages, l’adhérence d’épaulement optimale est maintenue en utilisant un concept formel inspiré des dents du jaguar. Une caractéristique qui permet un meilleur maniement dans toutes les conditions de conduite. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part j'utilise des pneu aurora k706 filière de hankonk

c'est vrai qu'il s'use un peu vite (peut etre pare ce qu'il était en sous gonflage due au mauvais manomètre qui sur éstime les valeur ) coté bruit assez bruit au rond point

coté adhérence très bien sur sol mouillé comme sec

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pef508bd

vu le prix en 225/45 R17 je pense me laisser tenter assez vite pour remplacer mes K107 outrageusement bruyants à cause de mon carrossage excessif :(

 

99€ sur bonpneu :D

 

 

 

Achetés ce jour sur oxyo pneu à 86eur l'unité soit une tres bonne affaire!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

ton retour ne m'étonne pas trop, hankook fait d'excellents pneus depuis quelques temps ;)

 

j'ai le k107 à l'arrière et le k110 à l'avant et je les préfère, et de loin, à des michelin primacy hp...

 

en 225/45 r17 :jap:

 

 

Peux tu expliquer pourquoi s'il te plait? ça m'interesse beaucoup :oui: les k110 sont des pneus sport de très bon niveau et le primacy hp un pur pneu routier :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

:??: ben ils étaient très bons sur ma caisse :bah:

 

tu sais que je cherche toujours des pneus été pour le printemps prochain, et je pense sérieusement prendre les Primacy 3 :oui: mais ce Hankook a l'air vraiment bon, car les précédents avaient de bonnes notes dans les tests et ceux là doivent être encore meilleurs! :)

 

Ils sont vraiment pas chers pour ma dimension, c'est même incroyable :eek: 91€ pièce sur bonspneus.fr, contre environ 140 voir 150 pour les Michelin au printemps qui seront alignés sur le primacy hp en tarif :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

moi je réfléchis à prendre des pneus hiver :cyp:

 

mais rouler à l'année avec ça :mouais: ça me tente pas trop !

 

 

ça dépend de la voiture :bah: sur la 307 de ma copine, c'est franchement génial, elle est très saine été comme hiver :bien: sur la mienne par contre, je sens vite les limites en été, même pour s'arrêter au feu rouge en ville parfois...Donc j'ai finalement décidé d'avoir 8 pneus :bah:

Je me suis dit que je pouvais économiser sur d'autres choses moins importantes et casquer de super pneus été et hiver :bah: Rien qu'en prenant un HTC en renouvellement à 10€ au lieu d'aller foutre 600€ dans une connerie d'iphone 4, j'ai gagné de quoi me payer des Michelin neufs, et ça m'empêche pas de communiquer avec un joli smartphone :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

Entre ce Hankook et le primacy HP dans ma taille, pour 4 pneus, j'arrive à une différence de 240€ en 95V sur le net! :mouais:

 

Ben maintenant que j'ai l'assurance que ça ne peut être qu'un vrai bon pneu, il est à nouveau sur ma liste, et en pole position parce que j'ai un faible budget et qu'il semble à même de répondre à toutes mes attentes :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu le prix en 225/45 R17 je pense me laisser tenter assez vite pour remplacer mes K107 outrageusement bruyants à cause de mon carrossage excessif :(

 

99€ sur bonpneu :D

 

 

 

Bonpneu, site Allemands, GRRRRRRRRRRRRR

 

Tu as OXYO qui est une boite Française, qui te le propose a 90 euros sur cette taille !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien de fait encore ;)

 

 

 

Je suis allé voir sur les different avis :

- Ils auraient une précision un peu moindre que les Dunlop d'origine montés sur 1007....

Peut etre que le rodage n'etait pas terminé aussi pour les utilisateurs..... Cela peut etre long, suivant marque de pneu,

utilisation, saisons....

 

- Il se boufferaient vite : une personne sur Stilo dit les avoir bouffé en 8000km, contre 12000 sur des Conti SportContact 2...

Idem pour un gars en 155 2.5TD....

 

Mais tout le monde salue la tenue de route de tres bonne facture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'usure n'est pas un critère très important pour moi :D du moment que ça tient le pavé :D

 

 

idem pour ma part !!!

Mon experience sur l'Exeo le confirme !!! :D

Quelle bouffeuse de pneus celle ci....

Changé déja 2X a l'avant, et une fois a l'arriere, et ce en 40000km !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ju 300xm

 

 

Rien ne veut dire que le pneu que tu retrouveras en after market aura les mêmes caractéristiques que celui disponible sur en première monte sur les Mini, qui a sûrement fait l'objet d'ajustements ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

 

Rien ne veut dire que le pneu que tu retrouveras en after market aura les mêmes caractéristiques que celui disponible sur en première monte sur les Mini, qui a sûrement fait l'objet d'ajustements ;)

 

 

ça ne me parait pas possible :bah: le manufacturier ne va pas fabriquer des K115 dans trois versions différentes: une pour les Mini, une autre pour les série 1, une autre pour toutes les autres voitures :lol:

 

et le proprio de Mini qui change son train avant en commandant sur le net, se retrouverait avec des K115 différents de ceux livrés avec la voiture neuve? :??: non, vraiment, je ne crois pas :bah:

 

par contre si tu as des infos plus précises sur ce genre de pratique, ça m'interesse :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ça ne me parait pas possible :bah: le manufacturier ne va pas fabriquer des K115 dans trois versions différentes: une pour les Mini, une autre pour les série 1, une autre pour toutes les autres voitures :lol:

 

et le proprio de Mini qui change son train avant en commandant sur le net, se retrouverait avec des K115 différents de ceux livrés avec la voiture neuve? :??: non, vraiment, je ne crois pas :bah:

 

par contre si tu as des infos plus précises sur ce genre de pratique, ça m'interesse :oui:

 

 

 

Ju69 a 100% raison,

il y a le pneu de 1ere monte, pour lequel le manufacturier pneumatique a collaboré a la mise au point du vehicule, et,

a étudié un pneu spécifique a l'auto.....

 

Et il y a le pneu de seconde monte,

qui lui propose un pneumatique moins typé dans sa définition, il présentera des performances plus homogènes pour un maximum de véhicules....

 

Tu trouveras les infos facilement sur le net,

tu peux regarder les pneu chez des marchands tels Toopneus, qui te proposeront le pneu standart, et le meme pneu, mais,

homologué, Audi, Mercedes, Porsche ou autres....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...