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Pneus

Michelin Primacy 3


Invité §ju 300xm
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Je sais que le PS3 est meilleur sur plusieurs critères, mais le Primacy HP reste un excellent pneu moins chère et qui dure plus longtemps et qui est plus confortable.

Après si il peut assumer les coûts facilements, oui, qu'il prennent le PS3.

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Invité §ju 300xm

Bah donne pas de mauvais conseil :o

 

L'hôpital qui se fout de la charité ptdr.gif.d0be7be7b0d14e84e55ff73c9a55584d.gif

 

Contrairement à toi, Juliencar sait de quoi il parle ;)

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Je reformule:

"Si il a une conduite cool et qu'il cherche la longévité, vue la dimension (et le véhicule)" il vaut mieux le Primacy HP. Sous entendu: sinon, le PS3 est meilleur en tenue de route, mais il dure moins longtemps, coûte plus chère et est moins confortable.

 

Quand au "donne pas de mauvais conseils" c'est du second degré ;)

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Invité §Jul162cu

Je reformule:

"Si il a une conduite cool et qu'il cherche la longévité, vue la dimension (et le véhicule)" il vaut mieux le Primacy HP. Sous entendu: sinon, le PS3 est meilleur en tenue de route, mais il dure moins longtemps, coûte plus chère et est moins confortable.

 

Quand au "donne pas de mauvais conseils" c'est du second degré ;)

 

La différence de prix est d'environ 5 euros par pneu.

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Invité §Jul162cu

Bon, dans ce cas...

Mais il reste l'usure.

 

 

Comparons les UTQG :

 

Pilot Primacy : 240/AA/A

Pilot Primacy G1 : 240/AA/A

Pilot Primacy HP : 240/A/A

Pilot Sport (PS1) : 220/AA/A

Pilot Sport 2 (PS2) : 220/AA/A

Pilot Sport 3 (PS3) : 320/AA/A

 

Je crois qu'il n'y a pas photo niveau usure également ;)

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Invité §Jul162cu

Si tu te renseigne sur l'UTQG, tu comprendra que ce n'est pas fiable pour comparer le Primacy HP et le PS3.

 

J'adore tes conseils. Applique-les à toi !

 

Ou démontre-moi que j'ai tort.

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Invité §Jul162cu

Donc rien à voir avec l'UTQG.

 

Qu'est-ce que tu peux être maladroit quand tu écris, à toujours me contredire. La jeunesse sans doute ?

Et après explication, on tomberait presque d'accord.

 

Parle en ton nom et source tes écris, tu entreras bien moins en conflit avec les autres membres. A moins que tu le fasses exprès ?

 

Je le fais exprès avec toi... Et je dois dire que tu restes plutôt calme... Pas mal ;)

 

Prochaine étape, mettre les tests de l'ADAC pour prouver tes dires... Mais je doute que tu trouves un même test avec le Primacy HP et le PS3 :W

 

Primacy 3 VS PS3 serait bien plus intéressant.

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Prochaine étape, mettre les tests de l'ADAC pour prouver tes dires... Mais je doute que tu trouves un même test avec le Primacy HP et le PS3 :W

Non, mais presque.

http://www.tcs.ch/etc/medialib/main/rubriken/auto_moto/pdf/reifen.Par.0180.File.tmp/3950_PneuEte09_205_55R16W_fr.pdf

http://www.tcs.ch/etc/medialib/main/rubriken/auto_moto/pdf/reifen.Par.0188.File.tmp/4036_02_TCSinfotechTestPneusEte2010_225-45_R17W+Y_fr.pdf

 

Si un lien en fonctionne pas, faire un copier et le coller dans la barre d’adresse du navigateur.

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Allez, je vais apporter ma graine :

 

Le primacy HP n'a pas de raison objective de s'user plus rapidement que le PS3, du fait du positionnement gamme.

 

Le PS3 est globalement du meme niveau que le PS2, qui est une référence parmi les pneus sport en terme d'usure.

 

Le Primacy HP est plus endurant que le PS2 (mais moins que le primacy premier du nom, qui lui était indestructible)

 

Par contre UTQG n'est pas cohérent, sachant qu'un PS2 a 220 et le PS3 320, alors qu'ils ont un niveau d'usure assez comparable. bref, l'UTQG n'est plus un indice fiable (l'a t'il seulement été un jour ?)

 

Quant aux tests du TCS, l'usure se mesure sur banc et non en condition réelle, y'a qu'à voir le PS3 54% alors que d'autre lui sont supérieurs ... en théorie, car en pratique, un CSC3 font comme neige au soleil.

 

Bref, pour conclure, en conduite normale, un primacy HP durera plus longtemps qu'un PS3, mais il n'y aura pas un écart immense, allez, 20% de plus.

 

En conduite active par contre, le PS3 durera certainement plus longtemps qu'un Primacy HP (et avec une tenue de route bien meilleure)

 

 

 

Pour conclure, vu la technologie qu'il emporte, je préfère un PS3 au primacy HP. Après si la conduite est normale, alors le meilleur choix est le primacy 3

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Invité §fin634ma

Bonjour,

 

Comme certains le savent, je viens d'acheter des primacy 3 pour mon train avant.

 

D'habitude, je mets toujours les pneus neuf a l'arriere et je bascule les arrieres à l'avant.

 

Je suis en full GY Excellence. Ils sont bien sur mort a l'avant mais quasi neufs à l'arriere.

 

En partant du principe que le michelin aura une durée nettement supérieure au GY, est il mieux pour cette fois que je mette les michelin neufs à l'avant?

 

Afin d'avoir une usure uniforme sur les 4 pneus?

 

Vous en pensez quoi?

 

EDIT: C'est une traction :D

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Invité §fin634ma

Ok merci les gars :D

 

POur précision, pourquoi vous dites ca? Parce que le primacy 3 accroche mieux que le GY excellence? Donc éviter de faire dérocher l'arriere?

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Invité §fin634ma

Sur le site, ma commande est toujours en préparation :D

 

Et bizarrement, j'ai recu un coup de fil de norauto pour me dire qu'ils auront pas les Primacy 3 et donc, me propose du HP :(

 

A la base, c'est ce que j'allais prendre, donc tant pis pour ceux la bah.gif.b8439e691e318bcc4c334332d4f4221b.gif

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Invité §ju 300xm

Sur le site, ma commande est toujours en préparation :D

 

Et bizarrement, j'ai recu un coup de fil de norauto pour me dire qu'ils auront pas les Primacy 3 et donc, me propose du HP :(

 

A la base, c'est ce que j'allais prendre, donc tant pis pour ceux la bah.gif.449487ffff87470814203c3d51f9b82d.gif

 

 

 

Cela m'étonnait que Norauto soit aussi rapide cyp.gif.4d982f61088bbd379326d7fb2fc0e4b9.gif

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Invité §hel133Wb

Sur le site, ma commande est toujours en préparation :D

 

Et bizarrement, j'ai recu un coup de fil de norauto pour me dire qu'ils auront pas les Primacy 3 et donc, me propose du HP :(

 

A la base, c'est ce que j'allais prendre, donc tant pis pour ceux la bah.gif.b87e68137b107b9ffdadb835b0ee4d88.gif

 

 

Moi les primacy 3 existent pas dans ma monte cry.gif.cdd8c9c2e05910075904716b52998783.gif Du coup j'ai pris des HP :D

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Invité §Mor576ci

Bonjour à tous.

Je me pose une question entre les Michelin Primacy 3 et les Energy Saver.

 

Au départ je pense que j'ai été induit en erreur par le comparateur de rezulteo qui me donne le même prix pour les deux... ça me semble foireux.

 

Mais du coup vu que les Energy Saver que j'avais préselectionnés semblent avoir quelques soucis sous la pluie... je me pose la question entre les deux (entre autres).

Sachant que :

- mes pneus sont en 185 65 R15 88H.

- j'ai une conduite plutôt pépère (en tous cas pas sportive)

- j'ai une utilisation mixte (trajet travail - autoroute etc...)

 

Les Primacy 3 semblent devant en terme de sécurité, mais est-ce qu'en :

- confort

- consommation

- durée de vie

Ils seront aussi bons ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

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Energy Saver vs Primacy 3:

 

Prix: Energy Saver

Durée de vie: Energy Saver

Consomation de carburant: Energy Saver

Tenue de route: Primacy 3 (dans toutes les conditions)

Confort: Primacy 3

Bruit: =

Note: le Primacy 3 est tout de même un pneu dit "vert" marqué GreenX, mais il privilégie les performances à l'écologie et à l'économie à l'inverse de l'Energy Saver.

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