Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kia

[Topic Officiel] Kia Opirus (2003-2010)


tchoupi

Messages recommandés

Salut à tous,

 

J'en ai loué une aux US, une Amanti full options. Cuir, toit ouvrant, radio sirius par satellitte, plus les grands classiques bien sur.

C'est pas une mauvaise auto mais bon en Europe elle n'a pas sa place.

Elle est grande et spacieuse. La finition n'est pas mal du tout.

Par contre niveau tenue de route, çà ressemble plus à un paquebot qu'à une auto moderne. Aux US, en Floride, c'est pas genant, il n'y a pas de virage :lol: juste quelques courbes de temps en temps.

La consommation fait peur, malgré les autoroutes à 110 km/h et les routes à 90-100, c'était aux environs de 15L au 100 km (en fait entre 15 et 18 miles par gallon).

Les performances sont correctes, çà pousse, mais le 6 cylindres fait le bruit d'un 4 cylindres

Je ne vois vraiment pas qui pourrait acheter çà en France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 180
  • Créé
  • Dernière réponse

En essence,aucun doute,elle n'a pas sa place en Europe!

 

Par contre,si un jour Kia à l'idée d'y mettre un gros Crdi (au minimum celui de la Hyundai Azera,il faut de la puissance pour tirer cette lourde auto) elle sera deja beaucoup moins marginale,et pourra plaire a quelques chauffeurs de taxi qui

cherche un peu d'originalité,d'exotisme par rapport au austeres allemandes et aux Skoda Superb.

 

Dans la ville ou j'habite,les Mercedes classe E se font de plus en plus rare en taxi,par contre les Skoda Superb,Octavia,et aussi Chevrolet Epica ainsi que la Hyundai Sonata semblent prendre leur place:bref de vastes et confortables berlines moins cheres et tout aussi fiables que les Allemandes..les chauffeurs taxi on vite fait leur calculs!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un taxi c'est top, confortable, coffre immense. Mais bon y mettre un diesel çà demande un peu de développement et donc de l'argent.

Si c'est que pour la France et quelques pays d'europe, ils ne le feront pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais après il n'y a pas que une différence de prix entre Europe

et USA: il y a une différence de culture automobile et d'une vision de la voiture.Aux USA,les routes,les villes sont nées avec la voiture se sont adaptés a elle:large,droite....les voitures on suivit et se sont adaptées a leur milieu!En Europe,on a pas de grand espace,on des centres villes éxisté bien avant la voiture...la voiture Européenne est donc resté plus compacte,a la tenue de route supérieur pour rouler sur nos petites routes de campagnes sinueuses...

Grands espace et longues distance aussi: un américain faisant de longues distances pour aller au travail,et globalement restant plus longtemps dans son véhicule en journée,la aussi la voiture a du s'adaptée,aux niveau du confort,de l'équipement.(ex:un Americain mangeant et buvant plus souvent dans sa voiture qu'un Europeen,une voiture US qui se respecte a toujours aux moins deux portes gobelet dans son habitacle!!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on pourrais rajouter la facon de conduire: pas de ligne virage,vitesse ultra réglementé sur autoroute,bref tout l'état de la circulation incite a utiliser la boite automatique labas!!!Et donc une fois de plus,tout suit: si j'ai une boite auto synonyme de confort,il me faut un moteur doux,rond et sans a coup,et la le V6 ou V8 c'est l'ideal(et en plus comme il roule beaucoup,un gros moteur est conseillé car du fait d'une utilisation habituelle a bas régime il s'usent lentement:la fiabilité est assuré de ce coté la)!Apres sur la facon de "consommer" la voiture: un Américain ayant une fiscalité plus favorable (peu taxé,pret a taux zero,leasing ultra frequent) pour changer plus souvent de voiture (en plus il change souvent de voiture car un américain demenage souvent dans sa vie et en profite pour changer de voiture),la voiture est un objet hautement périssable labas,cela aide a les vendres moins cher,comme le client la garde moins longtemps,pas besoin de faire une finition et un assemblage qui devra bien vieillir dans le temps...

Enfin,pour reduire encore les couts les voitures américaines se renouvelle souvent;mais techniquement,il tire leur composant tres longtemps,et ains derriere des voitures actuelles se cahce quelques fois des technologies des années 80-90...ainsi la celebre Ford Crown Victoria des taxi et policier US-source d'inspiration evidente de la Kia Opirus-est technologiquement aussi avancé...qu'une Peugeot 505.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qui est en train d'accélérer la chute de leur industrie. Obama ne veut plus des gros moteurs polluants et des voitures aux technologies des années 80-90 !

sous perfusion ils survivront mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui...ce n'est pas la faute des ingénieurs mais des financiers des "big three" qui sont en train de les tuer.Ils ont choisi le profit facile en vendant pas cher,mais archaique et en ne jouant que sur "plus c'est gros mieux c'est" et "plus gros pour moins cher"...Sur Youtube taper "crash test Ford F-150" le pickup de monsieur tout le monde labas,et comparer le a celui d'une petite francaise,meme une misérable Citroen Saxo...

Voila ce qui va s'arriver je pense:GM est le groupe de loin le plus archaique et le plus mal géré,il va donc "dégraisser" au max,liquider Pontiac,Buick,Saab et bien sur Hummer et donc completement se rencentrer,s'européanisé a l'aide de Opel,qui sont la carte a jouer de GM,les ingénieurs allemand d'Opel savent faire des petites voitures performantes.GM va aussi jouer a fond la carte "Daewoo" qui lui permet d'avoir un site de production,une marque a tarif ultra competitif et tres rentable.Autre carte du groupe:son avance sur la maitrise de la technologie de la pile a combustible.

Ford lui est le moins mise a mal,car le mieux géré: il a vite revendu ses label anglais pour vite faire rentré de l'argent,va surement se débarasser de volvo...la carte maitresse de Ford et que depuis longtemps il a su s'européaniser et donc pour lui la reconversion sera des plus simple:je pense que Ford va passer 1er constructeur US.

Enfin Chrysler-Dodge,aux gammes réduites et profondement US,la situation est plus que délicate,a moins que le groupe Fiat ait une solution avec sa prise de parts importante dans le groupe américain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fiat...ils ne sont pas hyper dynamiques non plus, merci la 500, la punto et la bravo qui ne sont pas de mauvaises voitures, après il y a rien.

Alfa, ok pour la Mito, la 149-Milano est repoussée en 2010, 159 et Brera bof...

Lancia, sous perfusion depuis trop longtemps.

Ils risquent de couler ensembles fiat et Chrysler.

Pour GM et Ford ton analyse est très bonne! il y aura de la casse c'est sur. Saab est déjà à vendre, 20 repreneurs officiels, c'est une bonne marque avant gardiste.

aux US voir des F 150, dodge ram ou équivalent en ville c'est une abération totale!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fiat a cependant un gros avantage: il sait faire de la voiture abordable,economique.Fiat est un gros acteur dans de nombreux pays dit "émergeant";et occupe de gros marché : Pologne,Brésil...

De plus,le groupe a dans sa botte ses blasons de luxe,Maserati et Ferrari,qui lui rapporte de l'argent.Le groupe Fiat produit aussi surement parmi les meilleurs diesel (il on inventé le turbo,l'injection direct,le common rail...).Le groupe va profiter du reseau Chrysler aux USA pour vendre sa 500 en tant que antiMini et Smart,Alfa pourra faire son retour et en plus avec du diesel-vu que Audi,VW,BMW et Mercedes s'y sont tous mis pour faire decouvrir le gasoil moderne aux américains.

Fiat pourra aider Chrysler Dodge a se develloper en Europe,en proposant des voitures plus modernes et mieux adapté,avec des diesel Fiat moderne et performant pour remplacer les vieux TDI agricole VW que l'on retrouve ds les modeles américains europeen (le 2.0 crd 140)

Pour ce qui est de Lancia la messe est dite: je pense que d'ici 2ans le blason sera liquidé.Gros soucis pour Jeep qui est dans la mouise du fait de la baisse d'amour envers les 4X4: soit Fiat avance l'argent et permet de moderniser Jeep pour le rendre plus écolo soit Jeep suivra Hummer dans la tombe.Cependant Fiat pourrai utiliser l'expertise de Jeep en 4X4 pour fabriquer un SUV Fiat ou surtout Alfa a bon compte.

Fiat actuelement est un des groupes a mieux supporter la crise du fait de son fond de commerce:la petite voiture pas chere vendue partout dans le monde.Si une eventuelle fusion a lieu et si elle est bien gerée,on obtiendrait un groupe assez polyvalent,adapté et present sur tout les marchés...

Enfin pour SAAB je pense que malgré tout,la marque disparaitra.Malgré son image de voiture avantgardiste et original toute ne sont que des berlines dépassés,fade,aux rapport qualité prix désastreux,et sans clientele importante.Par les temps qui court les moteur turbo essence glouton n'on plus la cote...Mais une chose me fait un peut peur: les chinois!Des que Rover est mort,un groupe chinois a racheté ses restes.Saab pourrait avoir le meme destin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci de FIAT c'est les finances, ils ont rien ou presque.

Après c'est sur qu'en Europe il pourrait apporter à Dodge qui se positionne comme une marque bon marché (comme les coréens) tout leur savoir faire en matière de moteur économique. Par contre en terme de finition je ne sais lequel des deux est le plus mauvais! Seul Alfa et Lancia ont une finition digne de ce nom.

Alfa aux US c'est une bonne idée, je sais qu'il voulait y retourner, en plus ils ont une bonne image là bas. Les US n'ont pas connu les alfa 33 et compagnie.

En effet pour Saab çà va etre compliqué, je m'inquiète pour Volvo aussi.

Toutes ces marques de petit pays qui ont été rachetés par des pays étrangers ont, où vont couler. Elles sont trop petites pour survivre et surtout pas assez exclusives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Volvo,ne coulera pas,ses moyens et son image sont très différentes de Saab,et il sera facilement repris par un autre groupe...Pourquoi pas par son ex branche poids lourds...le patriotisme Suédois va peut etre jouer! (voir l'etat Suedois)

Ensuite,certes,Fiat et Dodge ce n'est pas la panacée en terme de qualité dans leur habitacle.Mais tout le monde sait qu'il s'agit de voiture populaires,une Dodge c'est avant tout acheté un moteur avec une carrosserie agréssive,une Fiat une petite voiture a la carrosserie sympa qui consomme peu et pas trop cher...De plus Fiat a fait des effort sur ce point depuis quelques années.En plus,une voiture mal fini arrive tout de meme a ce vendre,le marché américain en est la preuve,tout depend de l'image de marque et du prix qui vont avec.

Une voiture qui se veut luxe et chere,comme Alfa,si elle est mal fini se vendra mal:Alfa en a fait les frais avec ses daubes des années 80.

Une voiture mal fini mais qui se veut populaire et abordable arrivera tout de meme a se vendre !Le probleme de Fiat et que depuis des années il se fait "manger" par les asiatiques qui font du pas cher et de bonne qualité.Fiat arrive a s'en sortir en compensant par son "Italian touch",son design et son réseau dense.Mais le jour ou les asiatiques seront toutes des chef d'oeuvres du design,Fiat aura bien du soucis a se faire...

Enfin Fiat survit par d'autres moyen:c'est un véritable empire en Italie;on le retrouve en finances (Fiat holdings),matériel agricole,aviation....un peu comme Mitsubishi ou Subaru,qui si il donne l'impression d'etre mal en vendant peu de voitures,on d'énorme moyens financier car appartenant a des gros groupes ultrapolyvalents!

En europe,c'est plutot nos constructeur nationaux qui devrait se faire du soucis,car se sont des groupes ne sachant faire QUE des voitures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des petites photos de cette auto quand meme!

 

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/a/a3/Kia_Amanti_2005.jpg/800px-Kia_Amanti_2005.jpg

 

 

 

 

http://www.auto123.com/ArtImages/82450/2007_kia_amanti_031.jpg

 

 

 

 

 

http://www.automedia.com/2009-New-Car-Buyers-Guide/photos/2009/KIA/Amanti/Sedan/Interior/5_Interior_Front.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Et enfin la source d'inspiration:la Lincol Town car ou Ford Crown Vic'

 

http://static.howstuffworks.com/gif/vehicle-pictures/2001/lincoln/town-car/0346-048-rear-3-4-480.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La branche voiture de Volvo, à voir... repris par l'état suédois, çà ira sinon...

Fiat était hyper mal en point il y a 2 ans, en plus il y a des problèmes familiaux à gérer. C'est un empire qui reste fragile et très italo-italien.

Nos Renault et PSA ont evidemment du souci à se faire. Ils faut qu'ils arrivent à sortir de l'Europe et qu'ils soient plus réactif au marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle que j'ai loué "tait exactement comme la noire avec un intérieur gris.

effectivement c'est la copie de la lincoln (berline typique des années 70-80) toujours produite meme si elle est complétement out à mon avis.

La radio Sirius c'est pas mal. C'est la radio numérique par satellitte. la Boite est en faillite il me semble.

Chez nous la radio numérique est prévue en fin d'année mais via les ondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop tot une révolution de nos systeme radios en Europe et surtout en France!La derniere innovation c'était le RDS,mais il faut avouer que en France il est peu utiliser de facon optimal;par exemple en Alllemagne on a sur autoroute la musique qui se coupe automatiquement et un buletin de trafic routier qui nous signale bouchons et accident en temps reel!

Ou alors le titres de la chanson passant a la radio defilant sur le poste!

En France rien de tout cela!

La Crown Vic ou la Lincoln Town car actuel,c'est du vestige automobile roulant:bien que depuis des années Ford la modernise petit a petit il y a encore peu elle n'avait pas d'ABS,ESP et meme Airbags a profusion (mais par contre tout les gadgets de confort possible et imaginable,les américains on un sens des priorités différents des notres!);c'est une voiture a chassis echelle-train arriere séparé et rigide-bref ca date des années 70 (mais ca la rends indestructible comme un vieux Range Rover) et avec suspension "chewing gum" de série!

Mais bon elle ne se vends que au fabriquants de limousine car c'est la seul auto a chassis donc simple a rallonger,a la police et au taxis car la version ford coute le prix d'une Kia compacte mais avec un V8 de plus de 4l et 200 et quelques chevaux (rapport cylindré puissance a faire rigoler un ingénieur Honda!),5m de long,6places!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la lincoln c'est une américaine des 70' effectivement, avec ouverture des portes à digicode sur la porte, MDR...

La Radio numérique ce sera pas mal du tout, comme d'hab' en France on part toujours dernier parce qu'on a voulu garder la génération précédente (genre le minitel) et puis en 2-3 ans on rattrape et dépasse tout le monde.

Le RDS c'est pas top, çà n'a jamais fonctionné parfaitement et on en utilise pas toutes les fonctionnalités.

Si la radio num va aussi vite que la TNT, çà pourrais etre pas mal. Et une fois de plus les radio en 1ère monte seront out pendant 5 ans. Comme les lecteurs cassettes qu'on trouvait encore il y a 3 ans!

Le CD est déjà out.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui depuis l'arrivé des entrées auxiliaire,USB...pourquoi encombré sa voiture de cd!!!

Les digicodes de portieres,c'était la mode des voitures US durants les années 80,surtout les fords.

Mais on en voit sur des modeles actuelles comme le F-150,les Taurus...

Mais cela a été abandonné avec l'arrivé d'alarme performante,de l'antidémarrage codé...et cela a toujours eu une utilité relative,car comme les antidémarage a digicode que l'on voyait sur les Peugeot ,Renault des années 90,un simple coup (violent) dedans rend le systeme inutile et on peut démarrer la voiture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la Taurus... çà aussi çà date, c'est une sorte de scorpio des années 80 ! Mais ils la font toujours.

L'antidémarrage à code çà n'a pas duré longtemps en France 5 ans maxi. La clé avec transpondeur c'est plus pratique!

De profil j'ai confondu l'Opirus avec une Lincoln et je me suis dit, c'est quoi cette "merde" qu'ils m'ont collé sur la portière? c'était le digicode.

il y avait marqué parking une heure maxi et on avait dépassé, comme il y avait une amende sur la voiture je l'ai confondu. En fait je n'avais rien eu du tout, ouf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait la Scorpio existait labas: on l'appelait Ford Tempo ou Mercury Topaz ou Sable!

En fait pas mal de modele Ford Europe on roulé aux USA,comme la Mondeo 1 appelé Contour et Mercury Mystique (un bide);evidement Escort et Focus (avec un leger retard sur l'Europe); la Capri il y a bien longtemps,et dernierement notre ancienne Mondeo (la Ford Fusion et son homologue Mercury) ainsi que la notre Ford Fiesta: Ford US s'européanise!

 

http://crazy80.c.r.pic.centerblog.net/tbdww0ff.jpg

 

http://www.naplesnet.com/turks/Ford_contour_svt.jpg

 

http://www.passionperformance.ca/guideauto/img/photos/2008_Ford_Fusion_image_0_711.jpg

 

et son clone Europeen:

 

http://images03.olx.fr/ui/1/10/05/8730505_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là bas çà fait vraiment berline de base, un peu comme la logan chez nous. La gars a besoin d'une caisse, pour 12-15000 dollars il a çà...

Fiable et pas cher!

bon c'est pour quand l'Opirus? LA voiture exotique du moment, en attendant les chinoises, les arlésiennes de l'automobile. çà fait 3 -4 salons, francfort, paris, geneve, qu'ils nous disent bientot.

c'est vrai que la culture asiatique est différente, bientot ne doit pas dire la meme chose.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi,j'attend en France une berline à l'Américaine,comme par exemple une Routiere Dacia par exemple,une grosse logan mais bien équipé et avec un tantinet un peu de sex appeal!

 

 

Ils sortiraient un SUV, pas sur qu'une grosse berline soit prévu pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Politique commercial catastrophique chez Renault Dacia.L'image de Dacia ne colle pas du tout avec celle du SUV.

Alors qu'une grosse berline,simple,bien déssiné,fiable,avec un prix plancher et tres habitable ferait plus de client,chauffeurs taxis par exemple;et aussi dans les pays émergeant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus, les gens font de plus en plus l'amalgame Renault Dacia, tirant encore plus vers le bas l'image de Renault qui essaie pourtant de la remonter.

Oui çà pourrait marcher une grosse berline avec un coffre immense où 5 personnes peuvent voyager à l'aise. Genre 607 en plus basique bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement.Et cela aurait énormément de succes dans les pays de l'est,du maghreb,ou les gens recherche une routiere pas chere,fiable,vaste et qui consomme pas trop,pour aller dans d'autres pays,voyager...bref une voiture neuve pour remplacer les antiques mercedes 300d!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce serait bien, pour l'Espagne aussi. ils aiment bien les berlines à coffre. Vu que les robinets du crédit sont fermés là bas, terminés les Audi et BM avec des crédits sur 15 ans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui!

D'ailleurs, moi aussi je ne partage pas cette spécificité francaise: le gout pour la berline a hayon.(depuis la R16..)

Ca vulgarise une berline!Ca vieillit plus mal qu'un couvercle de malle...

Alors bon ca permet de mettre des objets encombrants dans l'habitacle ou le coffre;mais aujourd'hui,pas mal d'ouverture de coffre le permettent,sans compter l'astucieux systeme d'ouverture de la Skoda Superb!

De plus je ne comprend pas l'interet par rapport au break!

Et sur l'interet d' une voiture haut de gamme type routiere a hayon,car un type

qui roule dans une belle routiere a interieur cuir et a 40000euros voir plus,n'a jamais l'utilité de charger de gros truc dans le coffre-ou pire rabattre la banquette-par peur d'abimer l'habitacle,et en plus a souvent une autre voiture plus modeste a coté pour les aspects utilitaires!Et en plus quand on ouvre le hayon en plein hiver,bonjour le froid dans la voiture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le hayon c'est typiquement français, né avec la R16.

C'est vrai que l'hiver çà caille dur.

Mon père depuis la R 16 justement n'a quasiment eu que des voitures à hayon sauf une 305 qui l'a gardé un an et la dernière une Jetta avec un coffre immense.

De toute façon les vrais et grosses berlines sont toutes à coffre. il n'y a que Renault qui s'obstine avec aucun succès d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...