Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kia

[Topic Officiel] Kia Opirus (2003-2010)


tchoupi

Messages recommandés

  • Réponses 180
  • Créé
  • Dernière réponse

C'est vrai, mais le fait de faire vivre le sujet et de partager les experiences permet de creer une base de savoir qui peut toujours depanner-rendre service et eviter de se faire sucrer un max en concession.

 

Je parlais des lecteurs ODB sur Ebay a pas cher (ici : Hyundai Xg25 v6 gls probleme bva ) :

http://motors.shop.ebay.com/ch [...] SS:FR:1172

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux, sous réserve de l'essayer, si je devais changer de voiture, je prendrais celle-là.

Rare, anonyme, puissante, pour faire de l'autoroute et pas chère à l'achat : exactement ce qu'il me faut !

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-14315204.html : elle se trouve à 4 km de chez moi, je passe devant ce garage pratiquement tous les jours, et je la vois. Ils la changent de place de temps en temps...

Et en plus elle est claire : c'est exactement ce que je recherche. En outre, le rapport âge/km/prix est le plus intéressant par rapport... aux 3 autres annonces (!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles ne se vendent pas ces caisses. Cette voiture est en vente depuis des mois ou plus.

Mais qu'attendent-ils pour baisser le prix? L'argent qui dors, c'est de l'argent perdu pour eux???

L'intérieur sans "boiseries" n'est pas sympa je trouve.

Je suis les annonces depuis un bail et je vois que ces autos restent en vente...l'acheter c'est se marier à vie avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles ne se vendent pas ces caisses. Cette voiture est en vente depuis des mois ou plus.

Mais qu'attendent-ils pour baisser le prix? L'argent qui dors, c'est de l'argent perdu pour eux???

L'intérieur sans "boiseries" n'est pas sympa je trouve.

Je suis les annonces depuis un bail et je vois que ces autos restent en vente...l'acheter c'est se marier à vie avec.

 

 

Oui c'est un peu çà.

Je suis sur que le gars qui fait une offre à 7500 euros repart avec.

Après pour faire 100% d'autoroute çà peut etre pas mal pour le prix mais effectivement il faut la garder jusqu'à la casse. Et attention à la disponibilité des pièces en cas de souci, le délai pourrait etre hyper long!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux, sous réserve de l'essayer, si je devais changer de voiture, je prendrais celle-là.

Rare, anonyme, puissante, pour faire de l'autoroute et pas chère à l'achat : exactement ce qu'il me faut !

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-14315204.html : elle se trouve à 4 km de chez moi, je passe devant ce garage pratiquement tous les jours, et je la vois. Ils la changent de place de temps en temps...

Et en plus elle est claire : c'est exactement ce que je recherche. En outre, le rapport âge/km/prix est le plus intéressant par rapport... aux 3 autres annonces (!).

 

 

Bonjour,

 

Je suis ce fil depuis un bon moment. Je suis lyonnais aussi, et je fais le même raisonnement que toi. Je n'ai pas vu la voiture en vrai, mais je confirme qu'il y a un bail qu'elle traîne sur les sites d'annonces. Tu parles, invendable un truc pareil. De plus je trouve aussi que l'intérieur noir est moins sympa que l'autre. Cela dit quelle caisse ! Je ne suis jamais monté dedans, mais tout ce que je peux voir à son sujet me plaît. Et cette ligne, franchement ! ça change des sempiternelles Audi !

 

Actuellement j'ai une c5 2.0 16 exclusive de 2004, 101000 km. ça va très bien. Je la garde car elle est vraiment chouette et revient peu cher à l'usage, et que je la bichonne pas mal. On la croirait sortie d'usine ! Et aussi parce que c'est quasiment aussi difficile à revendre qu'une Opirus ! Ou alors vraiment pas cher, mais ça me ferait mal de la bazarder 3500 euros. Et en plus elle a le bon goût de tourner à l'e85 sans sourciller. Je pense que l'Opirus doit le supporter aussi, ce qui pourrait être de nature à relativiser le problème de la consommation. De toute façon même en consommant ses 12.5 de moyenne, au vu du prix d'achat elle reviendra moins cher qu'une Clio dci à 18000 euros.

 

Reste la carte grise :cry: et l'assurance ! Quant aux pièces en effet ça doit pas être simple.

 

En tout cas, à chaque fois que je vois cette annonce, ça m'intéresse et je me dis que si j'avais les moyens, ou s'il fallait remplacer la c5...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avant a été bien amélioré je trouve. Moins de "caractère" mais il heurte moins le regard. La calandre est franchement pas jojo sur la version citée plus haut en annonce. Goûts persos...

L'arrière me fait un peu penser à Lancia avec les nouveaux feux. C'est réussi. L'ancienne ne me choquait pas de ce point de vue.

En revanche, le moteur à fait un bond en progrès si j'en crois la lecture de la fiche de puissance/couple!

Et il semble maintenant longitudinal au lieu de transversal???

Je me demande si le filtre de la BVA est encore enfermé DANS la BVA et donc inaccessible pour la maintenance (une abbération...)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi soucis de dispo de pièces?

En tout cas avec le net et via les USA (entre autres) tu as moyen d'avoir tes pièces pas chères et plus rapidement qu'en commandant en France (parfois...même souvent. Testé et approuvé).

 

Les pièces sont dispos mais pas en France...

Si t'as besoin d'un alternateur et qu' il faut le commander aux US ça risque d être plus long que pour une clio chez le garagiste du coin. Pendant ce temps la t'es a pieds!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général quand je commande aux USA (Rockauto), ça va super vite.

Jamais eu de soucis de délais. Même plus rapide qu'en France.

Commandé jeudi dans la nuit, livré chez moi mardi matin.

J'en suis à 4 commandes chez Rock avec la même rapidité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben hier, je suis monté dans la KIA. Résultat : un sentiment d'une moindre habitabilité (mais bon, en principe, je voyage seul la quasi-totalité du temps), et un tableau de bord aux plastiques durs et un peu rayés. L'autoradio K7 monté en seconde main est horrible et complètement dépareillé.

En revanche, l'équipement est flatteur : fauteuils électriques en cuir (du vrai cuir cette fois, en tout cas il me semble) et chauffants, un GPS couleur, un toit ouvrant, bien sûr régulateur...

'faudrait voir sur route ce que valent les 203 ch annoncés.

 

NB : je n'ai pas aimé le vendeur qui insistait sur le fait que la caisse était en fait une "Merco" (sic, style 534066132_commissairelefaice.gif.19b2805435d964fed90ff161db251bec.gif vous voyez...). Bref, s'il n'y a pas l'ivresse, il y a au moins le flacon... à condition de ne pas ouvrir les yeux trop grand non plus !

 

Bon, je n'irais pas plus loin : ma Mondeo peut me durer encore, allez, 5 ans (pour atteindre les 200.000 km) voire plus, alors d'ici là...

Et je commence à bosser lundi, donc je n'ai plus le temps désormais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage de ne pas avoir été l'essayer. Tu ne lui a pas demandé si elle était là depuis longtemps? Histoire de mettre l'accent sur le côté invendable et qu'il faudrait ptêt voir à utiliser un discours et des arguments vendeurs s'il veut la voir partir un jour? ;+)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, déjà qu'il a baissé le prix de 2000 € récemment (elle est toujours affichée à 10.000 mais il a tout de suite précisé que le prix avait été baissé).

Je n'avais pas le temps de l'essayer, et de toutes les façons je ne l'achèterai que si ma Mondeo devait connaître un gros malheur irréparable. Car à 90.000 km, elle peut encore me tenir 2 à 3 fois plus de temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que la tienne n'est pas encore en fin de vie...

Et quant au vendeur, il n'a pas fini de baisser le prix...s'il veut qu'elle se vende un jour.

C'est marrant, je compare souvent les prix des Hyundai XG35/350 avec les Opirus (même moulin si j'ai bien compris)...les XG sont toujours nettement moins chères.

Et ces autos ont rarement de forts kilomètrages. Les gars achètent un V6 3L5 et ne roulent pas avec...je me demande quel est le profil type de l'acheteur 1ère main?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elle a baissé: affichée désormais à 7900 euros ! Et ça fait une réelle éternité qu'ils l'ont ! à mon avis ils faudra la baisser encore et encore. Pas si sûr que ça se vende au bout du compte: ligne trop anticonformiste et v6 essence 3.5. Qui plus est réellement gourmand... C'est trop pour le français de base habitué au monospace diesel à 25000 euros. Pas si sûr pourtant que la plus coûteuse soit celle qu'on croie... à part les 12-15 l en moyenne et la carte grise qui tue, je suis persuadé que cette voiture est très fiable et au bout du compte peu onéreuse.

 

Mais impossible à vendre, et à revendre dans quelques années pour celui qui va l'acheter à ce garage. Et puis essayer de la refourguer en la faisant passer pour une Mercedes ! Quelle maladresse ! Soit le vendeur ne sait pas ce qu'il vend, soit il ne connait rien à son métier. ferait mieux de la vendre pour ce qu'elle est: un haut de gamme coréen décalé et bourré de qualités. Un voiture hors du commun pour le prix d'une Twingo, une caisse qu'on peut garder 10 ans avec un entretien basique. (Faudra quand même pas trop s'étaler sur la disponibilité des pièces... :D )

 

à mon avis elle doit commencer à sérieusement leur encombrer le parking celle-là !

 

Au States et au Canada, ces bagnoles ont fait leurs preuves. ce sont de bonnes caisses, aucun doute.

 

Par contre Curuccio, tu es sûr que l'autoradio est de seconde monte ? Car il ressemble fort à celui d'origine, qui est déjà bien moche. Le luxe coréen ne répond pas aux mêmes critères que dans le monde occidental. Une touche d'exotisme de plus, quoi... Les plastiques durs c'est un truc européen. Ailleurs la plupart du temps ils s'en foutent d'avoir du rembourré. L'essentiel est que ce soit bien assemblé. Un peu comme sur une Honda Insight: cheap au premier abord, sensible aux rayures aussi, mais très bien construit.

 

Sinon il y a celle-là, identique avec plus de bornes:

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/240048360.htm?ca=22_s

 

Et plus chère ! Pas vendue non plus avant un petit moment à mon avis :pfff:

 

J'en ai vu une sur une aire de repos l'autre jour. Noire avec l'intérieur beige. Franchement elle est pas si moche cette voiture. Et elle fait bien tourner les têtes.

 

Pareil pour moi: ma c5 essence de 101000 km est à peine rodée, alors ça n'aurait aucun intérêt de la remplacer, surtout au vu de sa côte. Mais si je devais le faire, je pense qu'il y a à Vaulx une bonne affaire !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elle a baissé: affichée désormais à 7900 euros ! Et ça fait une réelle éternité qu'ils l'ont ! à mon avis ils faudra la baisser encore et encore. Pas si sûr que ça se vende au bout du compte: ligne trop anticonformiste et v6 essence 3.5. Qui plus est réellement gourmand... C'est trop pour le français de base habitué au monospace diesel à 25000 euros. Pas si sûr pourtant que la plus coûteuse soit celle qu'on croie... à part les 12-15 l en moyenne et la carte grise qui tue, je suis persuadé que cette voiture est très fiable et au bout du compte peu onéreuse.

 

Mais impossible à vendre, et à revendre dans quelques années pour celui qui va l'acheter à ce garage.

 

 

Je suis bien d'accord avec toi! :)

25000€ d'achat du monospace.

Décôte dans 3/5 ans.

Les intérêts du crédit (car la plupart des gens achètent à crédit des autos d'un tel montant) à rajouter à la perte

Valeur restante dans 3/5 ans avec combiens de kms?

Les éventuelles surprises dues au diesel haute pression et à une éventuelle taxe pollution spécifique diesel qui va nous tomber sur le coin du nez (jamais de fumée sans feu et ça fait trop longtemps qu'on en parle...)

Le coût d'entretien pas donné et pas franchement techniquement à la portée de tous avec les diesels nouvelle génération (ce qui arrange bien les garagistes!).

Le plaisir de rouler dans un DCI/HDI/TDCI ou que sais-je, gris ou blanc ou noir ou bleu sombre comme la majorité des gens...

 

En face, tu places une Opirus ou un truc du genre.

Ok, à la pompe tu vas faire la gueu*e à chaque fois. :o

Mais ta mise de départ, elle est de combien?

Et tu peux peut-être te la payer cash (je présume que pas mal de gens peuvent payer 5/6k€ sans faire de crédit)...pas de crédit avec les intérêts qui courent.

Et qui va voler "ça"...assurance peut-être moins chère et sinon, ben déjà moins de risques de se faire chourraver son tas de ferraille. :p

Entretien d'une essence, bien plus facile à faire soi-même. J'ai fait récemment une révision sur un haute pression Mercedes et une 207 HDI. Pffff. Bon, j'en dis pas plus, mais on est assez vite limités. Pas question pour moi d'ouvrir le système d'injection et d'aller changer un injecteur ou de l'amener en révision une fois démonté (pour économiser de la MO).

Tu peux bien discuter le prix d'achat d'une coréenne V6 3L5...

 

Au final : il faut faire le différentiel entre les deux options et le prix du plein devient ridicule par rapport au coût final Scénic VS Opirus.

Et au quotidien...c'est quand même plus "fun" une voiture qui sort de l'ordinaire avec un moteur qui a un bon agrément (j'en ai essayé une).

Pour peu qu'on sache un peu faire la maintenance courante soi-même, le coût d'exploitation sera encore plus bas.

 

Bon, il faut se faire à l'esthétique. C'est pas donné à tous. Perso, je ne me roulerai pas par terre devant une Opirus. :non:

 

On avait envisagé ce choix (Opirus/XG), mais pas trouvé chaussure à notre pied (question de coût d'achat).

Au final, on a pris une Stratus (cf ma signature).

Quand on changera la Stratus, d'ici un an ou deux maxi, je recommencerai à regarder les Kia Opirus/Hyundai XG pour ma part.

Une auto avec peu de kms, très bon état, nous la passerons au GPL.

Evidemment, on ne pense pas à la revente. Mais on en fait un usage professionnel pour Mme. Donc, elle sera usée puis bradée. Bradée, ça doit partir quand même.

Si tu balances sur le web une auto à 1000/2000€ en très bel état, avec 150/200000kms, GPL, je pense que ça se vend.

Sinon, c'est pas bien grave, elle est amortie dans le cadre d'un usage pro (notre cas est particulier il faut bien l'admettre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose une question: cette voiture est-elle en mesure de rouler 100% e85 sans kit (comme le 3.5 v6 Nissan), ou faut-il composer avec des dosages allant de 50% l'hiver à 100% l'été ?

 

Il me semble que cette voiture a d'abord été conçue pour le marché américain. Là-bas ils ont du e85 depuis très longtemps. Donc la gestion électronique est peut-être paramétrée d'origine pour l'éthanol ? (comme sur le 3.5 v6 Nissan toujours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait poser la question directement à l'importateur. Je n'en sais rien perso.

Mais si elle fonctionne à l'E85 aux USA, je vois mal les Cooréens s'emm*rder à développer un autre boîtier spécifique pour l'UE.

Sinon, reste toujours la solution des boîtiers additionnels pour l'E85. Ca ne coûte pas cher et c'est vite amorti.

Enfin, il faut habiter une région bien desservie par les pompes E85. Et ça, c'est pas le cas par chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de chercher un peu. Juste pour faire vivre le topic sur cette étrange et très intéressante voiture. Il semblerait qu'il faille faire des mélanges, comme je fais sur la c5. Rien de rédhibitoire ni compliqué.

 

En tout cas il n'y a rien sur cette caisse en France. Il faut aller sur les sites américains pour trouver des infos solides. Là-bas, les gens semblent majoritairement très satisfaits de leur achat:

 

http://www.kia-forums.com/1g-kia-amanti-opirus-forum/51593-does-anyone-actually-like-their-amanti.html

 

Ce qui confirme que celle de l'annonce est certainement un très bon plan. Mais le conformisme prenant le pas sur le reste, je crains que cette voiture ne soit pas encore vendue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais on reste assez fréquemment aux alentours de 8.5/10.5 l/100 à 110 km/h et 13.5-15 l en ville. Le mix se situant aux alentours de 10l, mais n'oublions pas qu'aux USA la vitesse est limitée à 110. En France ça serait plus, du fait des vitesses moyennes sur autoroute plus élevées.

 

Mais bon, au vu du prix auquel on peut les toucher en occasion, ça reste de bonnes affaires. Faut juste le savoir, quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi un certain poids à tirer (les options, ça pèse), la BVA, 6 cylindres et 3L5 de cylindrée qu'il ne faut pas oublier.

Avec la Stratus, V6 2L5 :

En essence, cool sur l'autoroute (110/120) : 8L5.

En ville, porte à porte (infirmière à domicile), 40/60 démarrages/jr : 11/12L en essence et 12/13L, voire 14L en GPL si Mme pousse un peu car le planning est chargé...

Rien ne me choque.

Il faut en effet savoir ce que l'on veut.

Encore une fois, faire ses calculs comme je le dis plus haut et voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, elle n'est pas vilaine, elle est simplement en dehors des canons esthétiques européens, et en particulier français. Franchement, moi je lui trouve une sacrée gueule, et plus je me renseigne à son sujet, plus je lui trouve de qualités. Il y a certes s consommation non négligeable et sa carte grise onéreuse, mais elles sont tellement bon marché...

 

Elles en offrent beaucoup, la finition et la fiabilité semblent très correctes, et, bien que dotée d'un comportement calibré pour les USA, les 203 cv sont bien là.

 

Cet essai belge me semble très bien fait. Je dois dire que si je devais remplacer ma c5 maintenant...

 

http://www.automag.be/Kia-Opirus-a-l-essai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...