Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kia

[Topic Officiel] Kia Opirus (2003-2010)


tchoupi

Messages recommandés

  • Réponses 180
  • Créé
  • Dernière réponse

Je m'en doutais un peu, d'ailleurs le faux bois quand c'est mal fait c'est moche. Genre les Ford en finition Ghia, je trouve çà minable.

Dans une jag' ou une Rolls çà doit etre agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Kia les Sorento du debut était mal loti,les plaquages faux bois faisait "cheap".Chez Ford,l'ancienne mondeo n'était pas trop mal,mais la nouvelle a abusé avec ses gros plaquages "bois plastoque" bien trop clinquant.

Chez les francaise on est pas trop habitué a ca.Ou alors les touches de bois sont vraiment minimes.Mise a part les anglaises spécialiste du genre,les plus beaux bois que j'ai vu sont chez BMW avec un choix varié et tres harmonieux.Audi et pas mal et Mercedes va dans le trop clinquant.Mention spécial a la Lexus Is,avec un seule et unique gros panneau de bois (véritable) autour du levier de vitesse,laqué,magnifique.Par contre j'ai toujours détesté les volants "bois":trop clinquant a mon gout et qui glisse dans les mains (mouates).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les volants bois c'est bon pour les anciennes ou les cabrio italiens des années 60.

C'est complètement passé de mode. Le bois ou l'imitation, je trouvais çà sympa il y a quelques années. Maintenant je trouve que çà fait un peu kitsch à part sur le très haut de gamme.

Meme dans une Audi ou une BMW je trouve çà bof, je préfère l'alu.

Chez Ford, je ne sais pas pourquoi ils s'obstinent avec ce faux bois, en plus il me semble qu'on a pas le choix, on est obligé de le prendre si on veut une finition Ghia.

Elle est sympa la Mondeo pourtant, c'est une belle et bonne voiture. Mais elle manque un peu d'image.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout les constructeur allemand propose le volant bois,Lexus,Alfa aussi: kitsch c'est absolument ce qui me vient aussi a l'esprit.Apres l' alu c'est bien,mais en fait tout depend de la composition que choisi le client: un interieur noir,cuir noir va bien avec l'alu mais avec un bois sombre aussi,un interieur cuir clair se marie bien avec un bois foncé avec une planche de bord noir,mais le bouleau clair est magnifique aussi.Tout depend du caractere que le client veut imposer a son véhicule.E les allemand avec leur voiture avec options infini sont tres fort pour ca,sur le marché de l'ocassion on retrouve une infinité de combinaison interieur pour un modele de voiture donné.

Oui chez ford cet horrible bois et obligatoire avec la Ghia sinon il faut prendre la titanium ou ghia X si je me souviens bien,mais le faux alu n'est pas top top non plus-et en plus vieillira surement mal.La vie est mal faite: Ford europe n'a jamais autant proposé une gamme de véhicule remarquable qu'aujourdhui et pourtant souffre de désafection.

Au debut des années 90 Ford ne proposé que des véhicule a la fiabilité et finition tres critiquable,comme la Mondeo1,l'Escort,la Fiesta.L'actuel Fiesta est un tres bon produit,la Focus est une tres bonne voiture,la Mondeo a un excellent rapport prix préstation.La Ka et la Fiesta sont d'excellente citadine si ce n'est parmi les meilleurs de leur catégories,les monospaces de la marque sont des references.Le Kuga aussi est bien né.Malgré quelques defauts de fiabilité encores présent-mais loin des catastrophes d'il y a 10-15ans Ford subit une injustice faute a son image assez flou, et l'un des rares généralistes a ne pas suivre l'arrogance (tarifaire) de VW et surtout Renault , PSA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le pire dans ce cas c'est Opel. C'est une bonne marque, et en France il a une image de voiture de location... juste bonne a etre louée et achetée à -30% au bout de 6 mois.

Opel fait des très bonnes voitures mais je ne suis pas près d'en acheter une. A faire des promos sans arret ils ont totalement cassés l'image de cette marque en France.

pour Ford depuis le lancement de la Focus, ils font de très bonnes voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la je ne suis pas tout a fait d'accord: Ford et Opel, deux américain déguisé en Allemand mais pas du tout

le meme genre de voiture.

Jusqu'a il y a peut c'est a dire les années 2001-2003,Opel produsait des voitures aux styles assez conservateur,fades souvents,aux bon rapport qualité équipement,confortable et avec d'honetes préstation dynamique et surtout avec une qualité d'assemblage assez bonne,mais cependant avec un degré de fiabilité CATASTROPHIQUE surtout dans les années 90,ou Opel était je pense le pire constructeur mondial sur la fiabilité,avec des casses moteur habituelles,probleme insolvables....le tout avec un SAV excecrable,trop cher,pas assez conciliant,et des pieces qu'il fallait commandé en Argentine pour des Astra...bref pendant longtemps Opel a souffert d'etre la marque mondial bas de gamme de GM (modele vendu partout sous different labels-nottament l'ultra bas de gamme US GM: Saturn) et Opel n'était pas du tout Européen,encore moins Allemand pour ses voitures.Mais depuis 2000,il on assimilé la chose face a l'érosion de leur ventes,et Opel a decidé de se "regermanisé" bref suivre un peu Ford dans sa quete de qualité, avec VW en guise de modele.Mais il est vrai,les toutes dernieres Opel sont de bonnes autos,mais un chouia en dessous des Ford en terme de qualité-fiabilité.De plus

dans le groupe GM,Opel souffre d'etre dans le meme bateau que Saab,Cadillac d'un coté,et Chevrolet de l'autre,il a du mal a avoir sa place et son interet.Ford quasi seul dans son groupe en Europe,souffre moins de concurence interne pour les ventes...et aussi les crédits de developement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis 2000 c'est plutot correct en tout cas.

Le Super tanker GM prend l'eau de toute part et coule de toute façon...

Hors France Opel jouit quand meme d'une meilleure image de marque.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui car en France Opel souffre de notre "patriotisme" envers les constructeurs généraliste francais.

Mais je suis confiant pour l'avenir d'Opelcar la restructuration de GM (exit Hummer,Saab,Buick,Saturn...) permettra de renforcé les restants dont Opel.Car Opel a un atout dans son jeu: les ingénieur de la marque-et du groupe GM en général on une avance technologique immense dans le domaine de la voiture a hydrogene.Je pense que la premiere voiture européenne de grande diffusion a hydrogene portera le label Opel.De plus Opel affine ses modele: l'Insigna a du caractere au contraire de la fade Vectra,la Corsa se vends bien et est nettement meilleur que ses versions precedente,l'Astra est un succes,le Zafira aussi,le nouvel Agila est plus beau que l'ancien,le Meriva a defricher avec succes un segment,par contre il y a des bides a digerer: Speedster et Gt qui reste marginaux,la Tigra qui s'est mal vendu (adieu Heuillez...),le bide Signum, et l'Antara qui souffre de son jumeau Chevrolet Captiva...bref on le voit bien: Opel arrive a vendre des voitures "rationnel" ,serieuse,mais des qu'il s'agit de voiture "passion" la il ne dechaine pas les foules...pas plus que Ford d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la Volt a l'air d'etre un concept très sympa. l'hydrogène j'y crois pas trop. Je crois plus à l'electricité.

Ensuite dans toute les gammes il y a des véhicules qui ne marchent pas. les speedsters et gt, trop marginaux c'est normal. La Signum, minable! De toute façon les grosses berlines, c'est les premium ou rien.

L'Antara, il n'y a que le sigle qui change non?

La Tigra CC c'est plus surprenant, c'est une bonne et belle auto.

 

Enfin c'est vrai qu'en France on est patriotique. Les 3 marques ont encore plus de 50% de part de marché, bien loin de leur part de marché européenne.

Personnellement ayant gouté aux étrangères je ne sais pas si je reviendrai en arrière. Les vendeurs et les SAV ont un meilleur accueil, le service me semble meilleur et plus sérieux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,le SAV de nos constructeur nationaux donne tout le temps l'impression

de se caché dans la masse,de ne pas chercher a respecter le client,de fideliser,

bref il doivent se dire "on s'en fout,on est partout,on a 50% de part de marché c'est pas les client qui manque"

bref d'etre tellement dans la culture,les habitudes,bref le decor qu'il ont perdu tout sens de conquete commercial

et donc d'avoir un SAV compétant et qui cherche a valoriser la marque.Dans ma famille on a deja eu affaire a des SAV

de nos constructeur nationaux et ca a toujours mal fini:garantie non respecté,réparations malhonnete,prix mal évalué..

et j'en passe.Alors certes c'est peut etre aussi une question d'endroit,de garage pour le SAV.

Reste que si on se borne juste au produit, la voiture francaise ca reste quand meme de l'arnaque.Et je pese mes mots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu du nombre de voitures françaises qu'a eu mon père (une bonne douzaine) et moi 2, niveau SAV on a donné. L'avantage des marques françaises c'est qu'on peux changer de garage il y en a plein, mais ils sont presque tous aussi mauvais.

Le pire ce sont les vendeurs, surtout dernièrement quand ils cherchaient à faire du volume. Ils étaient invisibles en concession!

Le summum c'est la livraison du véhicule, le vendeur te dit tout juste bonjour, tu fais les papiers avec une secretaire et ensuite c'est un livreur en bleu de travail plein de cambouis qui te présente la voiture.

Chez les étrangères, c'est le vendeur qui s'occupe de tout et qui te présente la voiture. Le dernier a meme conclu sa présentation par "mon travail commence ici, voici mon numéro direct si vous avez un souci appelez moi". Le vendeur de françaises, lui il ne te connait plus, et si jamais il te croise au SAV, il baisse la tete et se barre vite fait! le vendeur d'étrangères, "vous avez un souci, c'est bon le RDV est bientot etc..." çà je l'ai vu chez VW dans 2 concessions et chez Toyota.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnelement le meilleur SAV que j'ai jamais vu c'était chez Honda.Bouquet de fleur,café et bouteille de vin offerte,explication pendant une bonne heure sur le fonctionnement des gadget de la voiture: un régal.

Le pire: la concession Peugeot qui a vendu la 406 neuve a mon grand pere.Meme avec extension de garantie,un nombre incalculable de vices toujours non résolu,des révision hors de prix,des mécanos qui nie,des vendeurs qui se cache et surtout une fois un des employé a embouti la voiture contre un camion et lui a rendu amoché sans prévenir..ni reconnaitres les faits,évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la meme chose chez Alfa pour une occasion, chez VW et chez Toyota (pour une Yaris de base une heure! ils nous a tout montré le vendeur!).

Concernant Peugeot, je ne sais pas d'ou tu es dans les BDR mais j'ai amené ma voiture plusieurs fois chez Richelme à Aubagne. C'est des truffes hors catégorie, à chaque fois j'ai du amené la voiture 2 fois. Très pratique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis sur Marseille,mais le garage en question est a Nimes.

De toute facon,certains garage, concession ne comprenne pas qu'il represente une partie de l'image de la marque des voitures qu'il vendent,soit par leur techniques de ventes,leur niveau de "culture" de compétence sur les modeles, et apres sur la qualité du SAV et surtout l'aspect fidélité du client.

Mon pere a eu je ne sais combien de BMW,la derniere possédait les fameux Runflat quasiment obligatoire aujourd'hui helas,il a crevé,va chez BMW pour demander a réparer le pneu...on lui dit que c'est irréparable,qu'il faut de l'outillage spécifique pour démonté,et qu'il doit acheté un nouveau train de pneu ( et en taille 18 ca fait mal)...il va chez un garage auto spécialisé en pneu,15min simple réparation du pneu,20€ et c'était bon...et la concession BMW a perdu un client fidele et amoureux de la marque a cause d'un mensonge...

Idem avec Mercedes,on a eu affaire a eu pour changer une bougie de préchauffage,3h pour le faire et pres de 500€!Alors que c'est ultra simple et rapide a faire...la aussi il on perdu un client malgré la grandes qualité de leur véhicule.Certes il y a des arnaques partout, mais on sent bien chez les marques de luxe qu'il sont habitué a voir des clients fortuné,n'y connaissant rien en mécanique et pres a debourser n'importer quel somme pour une intervention mineure et ridiculement simple!Alors que le type un peu moins fortuné,qui compte un peu plus ses sous et surtout qui a des connaissance en mécaniques sort vraiment écoeuré de ces concessions...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric206GG

Moi je suis sur Marseille,mais le garage en question est a Nimes.

De toute facon,certains garage, concession ne comprenne pas qu'il represente une partie de l'image de la marque des voitures qu'il vendent,soit par leur techniques de ventes,leur niveau de "culture" de compétence sur les modeles, et apres sur la qualité du SAV et surtout l'aspect fidélité du client.

Mon pere a eu je ne sais combien de BMW,la derniere possédait les fameux Runflat quasiment obligatoire aujourd'hui helas,il a crevé,va chez BMW pour demander a réparer le pneu...on lui dit que c'est irréparable,qu'il faut de l'outillage spécifique pour démonté,et qu'il doit acheté un nouveau train de pneu ( et en taille 18 ca fait mal)...il va chez un garage auto spécialisé en pneu,15min simple réparation du pneu,20€ et c'était bon...et la concession BMW a perdu un client fidele et amoureux de la marque a cause d'un mensonge...

Idem avec Mercedes,on a eu affaire a eu pour changer une bougie de préchauffage,3h pour le faire et pres de 500€!Alors que c'est ultra simple et rapide a faire...la aussi il on perdu un client malgré la grandes qualité de leur véhicule.Certes il y a des arnaques partout, mais on sent bien chez les marques de luxe qu'il sont habitué a voir des clients fortuné,n'y connaissant rien en mécanique et pres a debourser n'importer quel somme pour une intervention mineure et ridiculement simple!Alors que le type un peu moins fortuné,qui compte un peu plus ses sous et surtout qui a des connaissance en mécaniques sort vraiment écoeuré de ces concessions...

 

 

Pour le garage à Nîmes c'est Mourier juste après VAG, il représente toutes les marques coréennes, ils sont vraiment sympas. a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait libéraliser un peu plus la distribution automobile!

Les garages défendent leur position en disant que eux ils ont un SAV, mais il est pourri de toute façon. Ayant un monopole dans leur zone ils font ce qu'ils veulent.

Aujourd'hui il est possible de faire ses révisions ailleurs meme sous garantie si on respecte le carnet d'entretien, alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..et il sont entre Yamaha et un magasin de voiture d'occasion! :D:D

 

 

Et oui les SAV...certains sont tellement minables qu'il remtte carrément en question l'achat d'une bonne voiture!

Apres c'est vrai que la la situation pour nos constructeur locaux est particuliere,car comme leur concession se trouve a tout les coins de rue,forcement ca creer un climat particulier...alors qu'une marque comme Kia,qui a encore un reseau un peu lache de garage a plutot interer a chouchouter ses client...sous peine de passage a une autre marque par le client,un proprietaire de Peugeot par exemple n'aura qu'a aller dans un autre garage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric206GG

..et il sont entre Yamaha et un magasin de voiture d'occasion! :D:D

 

 

Et oui les SAV...certains sont tellement minables qu'il remtte carrément en question l'achat d'une bonne voiture!

Apres c'est vrai que la la situation pour nos constructeur locaux est particuliere,car comme leur concession se trouve a tout les coins de rue,forcement ca creer un climat particulier...alors qu'une marque comme Kia,qui a encore un reseau un peu lache de garage a plutot interer a chouchouter ses client...sous peine de passage a une autre marque par le client,un proprietaire de Peugeot par exemple n'aura qu'a aller dans un autre garage...

 

 

Oui, tout à fait; mais les frères Mouriers à Nîmes sont connus depuis de nombreuses années, ils ont été l'un des premiers à s'installer dans le coin, donc le vécu et l'expérience y fait beaucoup. [:audi212]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric206GG

Oui mais monsieur Veyrunes est installé depuis plus longtemps! :D:D:D

 

 

Tu parles du concessionnaire Toyota, c'est vrai de toute façon c'est des grands noms sur Nîmes pour l'automobile.

aleph_lct.gif.b6e73d01724bcdf4f5e848805189b434.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez de la chance d'avoir de grands noms de l'automobile à Nimes. J'ai habité Marseille et Avignon, à part des usines où l'on prend le client pour des pigeons et des petites concessions qui essaient de faire pareil j'ai rarement vu des gens sérieux, fiables et compétents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non,sur je connais bien Marseille ,Nimes et meme Montpellier et nottament les concessions qui s'y trouvent.Grosso modo, a part les petits garage qui vendent des voitures en supplément d'une activité de mécanique principale,aujourd'hui en france c'est la loi des grandes chaines de concession,des gros intermédiaires entre client et marque.Il y a certes les grosses concessions "familiales et locales" que sont Veyrunes et Mourier-qui c'est vrai on un minimum de sens du respect du client et a coté de grosse boites comme la SO.... (je ne citerai pas la fin), MERI...AUTO;MOR... ou encore INCHC... qui regroupe de nombreuse marques et concession sur differentes villes...Ainsi quand tu viens acheté une Mercedes ou une BMW a Nimes,que tu ailles a Ales,Avignon,Montpellier ou Arles, c'est la meme boite,donc pas de jeux de concurence sur les prix et les reprises,tu va chez volvo,vw ou audi pour faire jouer la concurence;et non tu est encore dans la meme boite...donc la concurence,surtout pour les label de luxe est difficile a faire jouer,surtout dans notre secteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je m'en suis aperçu. En plus tu le vois vite, le vendeur t'annonce une remise très moyenne, mais non négociable, c'est çà ou rien. On peux gratter sur les frais d'immat mais c'est tout.

Une seule solution passer par un mandataire.

Le marché local est bien verrouillé:

Il y a un manque de concurrence, les gars font ce qu'ils veulent.

En plus pour le SAV leur carnet de rendez vous déborde, ils s'en foutent complètement! un client de plus çà veut dire un atelier encore plus débordé. Donc soit ils vendent avec une bonne marge soit ils ne vendent pas. De toute façon ils font leur beurre avec les professions libérales et les entreprises, c'est le constructeur qui finance la remise de 15% ou plus accordée aux pros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne jamais dire qu'une caisse n'aura aucune valeur dans le futur...qui pensai dans les années 70 qu'une economique

2CV ou une Mehari aller couter hyper cher dans les années 2000?Qui penser dans les années 80 qui il y aurai de la spéculation pour acheter une Austin Mini? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, mais une KIA opirus??? il a du s'en vendre quelques dizaines en France depuis son lancement. Aucune notoriété. A moins que Kia devienne une super marque internationale premium. Un coupé Audi des années 70 doit bien se vendre, pourtant à l'époque çà n'avait rien d'extraordinaire.

Les 2 cv c'est la folie, j'en ai vendu une l'année dernière 5-6 appels en 2 jours, vendue en 3 jours plus chère que son prix d'achat! 2300 euros, la meme dans les années 90 ce serait vendue moins de 5000 francs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la simca 1000 oui mais la 1100 bof, les 1308, 1309...les talbot 1510, tagora, solara etc... ce ne seront jamais des voitures de collection!

Une Aronde oui...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elle deviendront toutes des voitures de collection!Meme les 1100,car elles etaits les premieres berlines moyennes a hayon,meme l'ephemere Tagora car elle represente le chant du cygne de talbot,ou la solara,qui préfigurait deja sa descendante indirect,la Peugeot 309...non il ne faut pas avoir en tete que une voiture de collection doit etre "belle",luxueuse ou sportive avec du chrome et des optiques rondes...une Renault 18 ou une Fuego le devendront aussi!Tout est une question d'époque,et de rareté il est vrai,certe les Renault des années 70 on été largement diffusé,donc pas rare,mais leur qualité de fabrication excecrables,leur tenue dans le temps aléatoire font quel sont devenu rares...car difficile a maintenir en vie.Car une 4cv ou une 404 resiste mieux au temps que une R11 ou une 104...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais bon...

Toutes les voitures peuvent devenir de collection.

Pour moi une voiture de collection est une voiture recherchée et qui a une certaine valeur.

Une R 18 meme en super état çà ne vaut pas plus de 1500 euros...

La fuego avait un certain charme. Une R11 electronic peut etre une voiture de collection, la cabriolet aussi (américaine hyper rare en France).

Les Tagora il ne doit plus y en avoir beaucoup, çà rouillait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...