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[Topic Officiel] Kia Opirus (2003-2010)


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Pour moi,meme si une voiture etait une pauvre daube,elle reflete une époque: donc elle a de la valeur.C'est un témoignage d'une époque,d'un constructeur.Par exemple la Fuego ou la 18,c'etait vraiment des voitures de m....e ,qui tenait pas la route,assemblé avec les pieds,qui rouillait,prenait l'eau de partout...si bien que bien peu sont arrivée vivante jusqu'a nous.Alors qu'elle represente la voiture francaise des années 70-80,en pleine crise,d'identité et de qualité,elle on eu droit aux premier moteur de la vague turbo..et meme pour moi c'est une époque,celle de la voiture encore bicolore,avec de gros butoir en plastique,la vitre arriere avec les grosses bandes en plastiques faisant office de "vitre teinté"....bref toute une époque!La twingo 1 aura un jour des collectioneur,car elle a été révolutionnaire et témoigné d'une époque...mais souvent on ne veut pas qu'une voiture qui a été mal fabriqué deviennent de collection et donc "immortel",car souvent une mauvaise réputation se traine pendant des decennies...alors que c'est tellement simple de transformer une mercedes en voiture de collection par rapport a une R14 qui rouille!

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Oui mais la Tagora a été fusillé par Peugeot qui avait peur qu'elle face du tort a sa 604.Et il avait raison.La 604 etait horriblement fade et peu innovante,la Tagora elle,etait plus originale,avait un petit coté germanique mais aussi américain avec ses gadgets,le bloc V6 PRV était plus performant que sur la Peugeot (double carburation)...mais helas elle fut fabriqué vraiment mal,fiabilité médiocre...et surtout probleme d'image car de toute facon Peugeot voulais la bannir avec le reste de Talbot...de toute facon Peugeot avec Talbot et Renault avec AMC, on fait une grosse erreur dans les années 80: on ne tue pas des marques comme ca,surtout avec de tel potentiels.Mais bon avec un pied dans la tombe on reflechi beaucoup moins...on cherche vite de l'argent.

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C'est vrai que la R18 c'était tout une époque, quelle daube...

Les feux avec essuie glaces, quelle rigolade.

Un gars qui récupère une R 18 il aura du boulot le garçon pour la remettre en état.

En Argentine la Fuego c'est un mythe, une sorte d'Alpine locale.

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Un possesseur d'Opirus!

 

 

Quelles qualités majeures trouve tu a ton auto?

Quels defauts a signaler?

 

 

 

Si tu as des photos de ton Opirus ca serait encore mieux!

 

 

En tout cas je pense que si tu veux la garder longtemps tu as fait une excellente affaire. Je pense qu'elle est diablement bien finie et fiable et ne te laissera jamais en rade.

 

Apres est elle vraiment un "gouffre" en carburant?

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Il faut voir combien ont été immatriculée par les concessions pour etre ensuite revendues en occasion 0km et 30% de remise.

Sans blague. Cette voiture n'a rien à faire chez nous et meme en GPL, elle doit bien etre à 20L au 100. Elle n'est pas faite pour nos routes car elle n'aime pas les virages!

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bonjour tout le monde les gens, :)

 

j'en n'ai encore jamais vu, par contre il y en a une à vendre sur "le bon coin"

 

Prix : 13 500 €

Année-modèle : 2005

Kilométrage : 39 000 KM

Carburant : Essence

Boîte de vitesse : Automatique

 

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En ce moment, on cherche des infos. Intéressés "à priori" par une Hyundai XG35 au GPL ou à passer au GPL, je me suis aperçu que la plateforme et la motorisation était partagées entre les deux marques pour ces modèles.

On trouve peu de XG35 (beaucoup plus de 25) mais par contre des Opirus y'en a quelqu'unes sur LBC...très peu de kms mais elles restent trop chères (9/13k€) alors qu'on a un budget de 6/7k€.

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On a pu essayer une Opirus hier.

Voiture confortable, sièges fermes devant, boîte réactive, bon comportement en la cherchant un peu dans un rond point, moteur très silencieux à l'arrêt.

L'accélérateur est peu progressif au départ d'un stop. Il faut vraiment l'effleurer. Elle est brutale sinon. Ce n'est pas aussi "mou" que les anciennes BA auxquelles nous sommes habitués (Mazda 929 de 1989 et Mercedes 300E de 1990).

 

Dommage les réglages des appuis-tête sont manuels contrairement à ce que pourraient faire croire les boutons sur la contre-porte...z'auraient mieux fait de ne rien mettre que ces faux boutons!

Elle est moins "moche" en vrai cette calandre finalement.

Mais le moteur est complètement caché sous des tas de capots plastiques. Dommage...

Le vendeur me dit tourner à 10L sur autoroute à allure légale et 15L en ville. Il a le pied lourd en ville...surtout aux démarrages!

Ca me semble raisonnable au vu des prestations.

Mais il nous en faudrait une plus propre que celle que nous avons vu.

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Invité §inv326TK

bonjour moi je possede une opirus, j'en suis tres content je tiens a rectifier un peus ce que vous en dite, car je suis loins de rouler come un papi et pourtant je reste dans une fourchette de consomation variant entre 8.5 et 9.8 litres au 100 km de plus pour des raisons de cout (je fais aproximativement 55000 km par ans ) je l'ais installé au G.P.L.

elle est tres agreable a conduire même s'il est vrais que les places arrieres sont les plus confortables.

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Bon, je tenais à "remercier" d'une certaine façon les personnes m'ayant guidé dans nos recherches, donc voici un copié/collé pour vous informer de notre achat...même s'il est HS ici :

 

En ce qui nous concerne, un petit copié/collé afin de tenir au courant les personnes qui nous auront conseillé durant nos recherches sur divers modèles et que nous remercions par ailleurs :

 

J'en avais vraiment marre de chercher...

J'ai donc fait mon deuil de l'accès aux bougies et d'une distribution par chaîne ou facile à faire. Nous avons donc un V6 transversal rentré au chausse-pieds avec une courroie de distribution et des bougies dont l'accès au banc arrière réclame de retirer le collecteur d'admission (on en profite pour maintenir le tout en état de propreté à l'intérieur comme celà...).

 

Nous avons finalement pris une Chrysler Stratus de fin 97.

1ère main en état superbe, 86000kms d'origine. V6, 24v en 2L5, finition LX et en "Autostick" (BVA séquentielle). C'est un moteur Mitsubishi.

Il ne casse pas des briques comme on dit : puissance suffisante, sonorité pas très noble pour un V6 (je préfère un V6 Alfa...). C'est pas une auto de luxe (entrée de gamme niveau finitions et motorisations aux USA...) ou un monstre de puissance. Mais bon, ça va.

Au premier essai nous avons été choqué de la dureté de la suspension et des sièges. C'est une Golf GTI le machin...

Au retour sur la route, ça va mieux en s'habituant. Sortant de notre paquebot Volvo 945...ça surprend pour une américaine.

Si ça ne va pas, je mettrai 4 Monroe Sensatrac réputés pour être bien plus souples (470€ les 4 sur Pourchier).

 

Elle est vert olive avec intérieur beige (cuir).

Pas d'ordi, pas de toit ouvrant qui étaient en option.

Principaux équipements :

ABS

Jantes alu

Cuir chauffant réglable aux places avant

Décos façon bois disposées avec parcimonie pour égayer un peu l'habitacle aux plastiques d'apparence "bas de gamme"

Siège conducteur électrique

Régulateur de vitesse

4 VE et RE

DA variable en fonction de la vitesse

Fermeture centralisée avec coupe circuit d'origine (toutes les clefs présentes et les deux TC)

Boîte auto avec option séquentielle (en 97 on pouvait aussi avoir la BVA "simple" à 4 rapports)

Bon auto radio K7 avec 6 haut parleurs

Sur tapis d'origine

 

Toutes les factures sont présentes et elle a uniquement servie pour de grands trajets sur autoroute. Au quotidien ils avaient une Classe A. La vente s'est faite pour des raisons de santé évidentes lors de notre visite...

Les jantes sont nickels, les pare-chocs idem (jamais de ville, pas de trottoirs), les dessous comme neufs, stockée en garage et sous couverture, moquette sur le mur pour ne pas abîmer les portes...enfin, on voit le genre quoi.

Mr ayant un handicap il ne pouvait se mettre à 4 pattes pour astiquer les plastiques et l'intérieur de l'habitacle.

C'est super propre, mais y'a de quoi se faire plaisir pour un maniaque malade comme moi...je vais donc démonter tout l'intérieur, nettoyer les cuirs et passer la shampoineuse dedans.

Ensuite, grosse révision mécanique dont la distribution et la PAE par précaution.

Je refais tous les filtres/vidanges vu la date de la dernière intervention mais pas la BVA car l'huile est très récente (le filtre changé par la même occasion) et encore superbement claire.

Elle a eu les rappels pour l'électronique BVA, phares (humidité), rotules de train avant.

Le Mr conservait absolument tous les papiers.

Les carnets sont comme neufs dans leurs pochettes, comme la grande partie de l'auto d'ailleurs...

Vraiment très très belle.

 

C'est l'état de présentation, la présence de tous les documents et le contact avec ce premier propriétaire qui m'ont poussé à l'achat.

La même avec beaucoup plus de kms et plus marqué, je n'aurais pas regardé.

L'opportunité d'une bonne occasion avant le choix du modèle en quelque sorte.

 

Mme va donc s'en servir quelques milliers de kms afin qu'on voie le bienfondé (ou pas!) de ce choix. Ensuite, passage au GPL si tout est ok.

Ca devrait coûter dans les 3500€.

De retour sur un trajet comprenant des petites routes champenoises/bourguinonnes 90/100 et autoroute (130 au régulateur) ça nous a donné moins de 8L4/100kms (SP95-E10). Ce qui est ma foi très correcte.

Moins que ce que j'attendais en tout cas (10L~).

Bon, c'est pas le coup de foudre sur le modèle hein. Mais ça m'a l'air d'être une "bonne occaz".

 

Quelques photos du proprio :

 

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/Chrysler%20Stratus%202L5%20LX%201997/B5385864_1.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/Chrysler%20Stratus%202L5%20LX%201997/B5385864_2.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/Chrysler%20Stratus%202L5%20LX%201997/CopiedeB5385864_3.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/Chrysler%20Stratus%202L5%20LX%201997/CopiedeB5385864.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/Chrysler%20Stratus%202L5%20LX%201997/B5385864_4.jpg

 

 

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Pour ceux que ça intéresserait, la suite de cette histoire sera ici désormais :

http://www.accf.com/forum/viewtopic.php?t=13966&postdays=0&postorder=asc&start=0

 

J'éviterai de polluer le forum de cette manière! Ce qui ne m'empêchera pas de continuer à vous lire ici! :) Enfin...si ça continue d'y poster (mis à part mes HS!)

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Invité §jos801MI

bonjour je suis posseceur d'une kia opirus depuis 2006 elle fait 11L au 100KM et 40l en roulant tres sportivement

 

 

et JAI une instalation lpg JE FAIT aller retour bruxelles ostende pour 20eur

 

bien a vous0152.jpg.017909c091f6849e48f52dcee43b3427.jpg

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Invité §jos801MI

bonjour moi je possede une opirus, j'en suis tres content je tiens a rectifier un peus ce que vous en dite, car je suis loins de rouler come un papi et pourtant je reste dans une fourchette de consomation variant entre 8.5 et 9.8 litres au 100 km de plus pour des raisons de cout (je fais aproximativement 55000 km par ans ) je l'ais installé au G.P.L.

elle est tres agreable a conduire même s'il est vrais que les places arrieres sont les plus confortables.

 

 

bonjour cest vrais cest une voilure si on roule normalement sa va

 

et sa tire relativement bien ,vous aver aussi 3,5l

 

bien a vous

 

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Invité §jos801MI

Un possesseur d'Opirus!

 

 

Quelles qualités majeures trouve tu a ton auto?

Quels defauts a signaler?

 

 

 

Si tu as des photos de ton Opirus ca serait encore mieux!

 

 

bonjour,

qualitée majeures beaucoup de place et bien finie et tres fiable et super look

defaut nest pas coule dans les courbe a cause des pneux style papy et asser lourde

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bonjour je suis posseceur d'une kia opirus depuis 2006 elle fait 11L au 100KM et 40l en roulant tres sportivement

 

 

 

 

40L au cents???!!! :pfff:

Même en tirant dessus, c'est ENORME!

La Porsche 911 Turbo 3L3 de 92/93 était donnée pour 55L sur circuit. Et c'est autre chose...

J'hallucine.

Doit y avoir une erreur, c'est pas possible.

 

Mon V12 6L en BVA faisait 22L en ville ce qui constituait une extrême pour moi...(mais pas au max de sa conso tout de même, y'avait encore de la marge! :lol: ).

 

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Dont une restylée, un peu moins vilaine...

 

http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=176418148

 

 

 

 

bonjour , la deuxieme est vraiment trop moche par aport a l'auriginal l'opirus 2006 est la plus jolie .

 

 

Ouais, ben bientôt un an plus tard et elle est toujours à l'affiche. Ca veut tout dire quant à la revente de ces autos... :o

Les acheteurs en occasion font une belle affaire, y'a de la négo possible dans l'air. Par contre, faut pas vouloir revendre...on la garde jusq'au bout! :pfff:

 

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Invité
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