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Filtre a essence xsara 1.6 16v


Invité §gar517rJ

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Invité §gar517rJ

Bonjour a tous

 

Je viens de d'acheter une xsara vtr 1.6 16v de 2001,

 

Je voudrais faire la vidanges de tous les filtres, pour l'air et l'huile je pense qu'il n'y aura aucun soucis.

 

Par contre je ne sais pas du tout où est le filtre a essence ni comment on le change.

 

Dans le mode d'emploi de la voiture je n'arrive pas à trouvé quelle huile de vidange je dois mettre (10w40 ou 5w40).

 

Merci

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bonjour l'ami

le filtre à essence se trouve normalement sous la voiture, près du réservoir.

il s'agit d'une sorte de cylindre d'une dizaine de centimètres de long, sur cinq centimètres de diamètre, de chaque côté duquel est branché un tuyau.

pour ôter les tuyaux, il faut appuyer quelque part sur les embouts, ça les libère du filtre.

il y a une flèche correspondant au sens de circulation du carburant, il convient de respecter son orientation.

 

pour l'huile, personnellement, sur ma Xantia 1.8i 16V, je mets de la 10W40 semi synthèse, ça me paraît suffisant.

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

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Invité §gar517rJ

Ok

 

Pas étonnant que je le trouvais pas .

je vais donc devoir allez sous la voiture.

 

J'avais achetés les filtres et le filtre a essence est exactement Comme ça.

 

Ce filtre se change a quelle fréquence ??

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Pour répondre à caloumthai :

 

La préco constructeur est 60 000 km.

 

Ce que tu en penses te regarde et tu te le gardes ;)

 

Pour en avoir démonter à 60 000 km, voir moins, je peux te dire qu'il fait son boulot.

Il suffit de le vider du reste de carburant par l'orifice d'entrée dans un verre et tu verras les particules en suspension qui ont été filtrées !

Et on va pas se poser des questions existentielles pour moins de 10€ le filtre !

 

Sur la Xsara, le filtre à carburant est placé au 1/10eme de mm, c'est chiant à démonter.

Moins chiant à remonter quand on a pris le coup en le démontant ;)

 

Pour gary topper,

Bonne initiative de remettre l'entretien à plat :)

A priori, tu n'as pas le suivi de l'entretien de l'ancien proprio :??: Combien de km ? ?

 

Pour l'huile, c'est 5W30 ACEA A1, 5W40 ACEA A3 et 10W40 ACEA A3.

Tu trouves ça dans la notice ou bien le livret d'entretien.

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:pfff: J'suis surtout blasé de lire de telles réponses.

 

Pour gary topper :

Mon père a une Xsara II Exclusive 1L6 16V de 2002 dont j'assure l'entretien, donc je la connais bien :)

 

Si tu as le livret d'entretien, tu trouveras les échéances de remplacement des pièces.

 

Tous les 60 000 km, y a une révision générale avec remplacement :

Filtre à air (je recommande plutôt 30 000 km !)

Filtre à carburant

Bougies BOSCH FR8SE0 (blister N°33)

Liquide de frein (ou 4 ans max)

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:pfff: J'suis surtout blasé de lire de telles réponses.

 

 

tu as le droit d'être blasé, mais c'est inutile d'être désagréable...

tu aurais, par exemple, pu dire "je ne suis pas d'accord avec toi, caloumthai..."

 

d'autant plus que tu remarqueras que je n'ai jamais dit que le filtre à essence ne servait à rien, mais que je considérais qu'il n'y avait pas forcément d'obligation à le remplacer (tu reconnaîtras qu'il y a bien moins de saletés dans le SP que dans le gazole, sauf si on tombe sur du sable ou autre... et dans ce cas, c'est la panne immédiate, quel que soit l'état initial du filtre).

Maintenant, en ce qui concerne la facilité de remplacement de ce filtre sur la Xsara, je n'en ai pas parlé ; je n'ai fait que répondre aux questions posées par notre ami gary topper !

 

par contre, pour le reste de l'entretien dont tu as fait état (bougies, filtre à air, etc...), je suis 100% d'accord avec toi !

 

juste pour conclure, il faut avoir à l'esprit qu'on essaie TOUS d'aider les membres du forum qui en ont besoin.

bonne soirée

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

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Invité §gar517rJ

La voiture a 90 000 kms, et l'ancien proprio n'y connait rien en voiture et n'etait pas très soigneux avec la conservation des factures.

 

Mais la voiture est propre et a toujours été bien entretenue.

 

 

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Invité §inv520CH

Bonjour a tous

 

Je viens de d'acheter une xsara vtr 1.6 16v de 2001,

 

Je voudrais faire la vidanges de tous les filtres, pour l'air et l'huile je pense qu'il n'y aura aucun soucis.

 

Par contre je ne sais pas du tout où est le filtre a essence ni comment on le change.

 

Dans le mode d'emploi de la voiture je n'arrive pas à trouvé quelle huile de vidange je dois mettre (10w40 ou 5w40).

 

Merci

 

 

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Invité §inv215MQ

:pfff: J'suis surtout blasé de lire de telles réponses.

 

Pour gary topper :

Mon père a une Xsara II Exclusive 1L6 16V de 2002 dont j'assure l'entretien, donc je la connais bien :)

 

Si tu as le livret d'entretien, tu trouveras les échéances de remplacement des pièces.

 

Tous les 60 000 km, y a une révision générale avec remplacement :

Filtre à air (je recommande plutôt 30 000 km !)

Filtre à carburant

Bougies BOSCH FR8SE0 (blister N°33)

Liquide de frein (ou 4 ans max)

 

 

"ce que tu en penses tu te le gardes", pour reprendre une formule qui t'appartient, d'autant qu'un remplacement tout les 60000 est amplement suffisant....(moi aussi j'entretien une Xsara 1600 Exclusive phase 2 et en + c'est la mienne...)

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Bonjour,

 

J'ai regardé sous ma voiture.

 

 

Le filtre est bien en dessous comme le montre la photo de epsilon1964.

 

Comment débranche t'on les durites ? j'ai pas osé tiré dessus de peur de tout casser....

 

A priori c'est encliqueté car je ne vois pas de collier de serrage..

 

 

Merci d'avance pour vos avis ! :)

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Un petit bonjour, ça fait pas de mal pour commencer, et merci pour terminer, non ?

 

Sinon, sur chaque connecteur rapide, il y a un ergot à enfoncer qui libère le connecteur, un peu comme les connecteur rapide de tuyaux d'arrosage.

 

Avec la crasse, la boue, on ne voit pas.

Faut pas hésiter à passer un jet d'eau à haute pression pour nettoyer.

Ca évitera de mettre de la merde dans le circuit !

Et d'en prendre plein les yeux en manipulant !

 

Edit : voilà une photo ou les ergot sont de couleur, c'est le même principe :

 

http://capucine112.free.fr/filtreclio/filtreessence1.jpg

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Salut ! Il faut enfoncer le ou les ergots suivant le montage, et tirer après seulement, en maintenant les ergots enfoncés et ça vient ! Attention au sens de montage du filtre, car il y a un sens de circulation du carburant marqué par une flèche !!!

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