Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

Continental ou Michelin ?


Invité §zol363ml
 Partager

Messages recommandés

Invité §zol363ml

Bonjour

je dois changer mes pneus avant sur mon Peugeot 3008. On me propose soit des Michelin, soit des Continental ( 235/45 198 R18 W ), mais les avis divergent. Pouvez vous me donner le vôtre afin que je me décide

Merci

Question subsidiaire Confirmez vous qu'il faut à cette occasion mettre les anciens de l'arrière et l'avant et les neufs à l'arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 123
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mar150SD

Question subsidiaire Confirmez vous qu'il faut à cette occasion mettre les anciens de l'arrière et à l'avant et les neufs à l'arrière

Oui m'sieurjap.gif.44e462cf0bb98fc42e351bbb8e692311.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol547iC

Entre Continental et Michelin ca depend des modeles proposés ! Tu avais quoi d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guy144Mz

bjr

en principe (experience sur ce forum) plus ton pneu sera cher,meilleur il sera : lol :

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

bjr

en principe (experience sur ce forum) plus ton pneu sera cher,meilleur il sera : lol :

cdlt

 

 

faux jap.gif.e0d01242ad0b8bd705b722ac86b4f0d9.gif ça dépend :o m'enfin c'est pas une raison pour vanter les pneus chinois, dont on sait à coup sûr, que c'est de la merde jap.gif.e0d01242ad0b8bd705b722ac86b4f0d9.gif

jap.gif.69fff3646f76e71cbe9b92a8829aa6a5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

A priori c'est choix entre le Primacy HP et le Conti Sport Contact 5, non ?

 

 

tout nouveau tout beau, il ne peut être que très bon oui.gif.6fb1e587d0ab33faf69809cf0637166d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zol363ml

Merci pour vos nombreuses réponses.

A la question de lolo S16 le choix est entre le Primacy HP et Conti Sport 3. Norauto, qui propose les deux, me dit par exemple que le premier se dégrade moins rapidement. A l'origine j'ai des Continental.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos nombreuses réponses.

A la question de lolo S16 le choix est entre le Primacy HP et Conti Sport 3. Norauto, qui propose les deux, me dit par exemple que le premier se dégrade moins rapidement. A l'origine j'ai des Continental.

A+

Apparement il y aurai le conti sport 5 a voir s'il est dispo dans ta monte :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max566MB

Apparement il y aurai le conti sport 5 a voir s'il est dispo dans ta monte :o

 

+1

Après tout dépend de sa conduite si elle est plutôt orienté sportive ou non, si il a une conduite pépère et qu'il souhaite faire des économies sur les pneus autant prendre les Primacy HP, quoique si il pouvait attendre il y a les Primacy 3 qui sortent bientôt.

Après si la conduite est sport il y a les sport contact 5 de chez Continental, ou les pilot sport 3 de Michelin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zol363ml

Merci pour ces dernières explications. Avec un 3008 je suis plutôt un conducteur pépère!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol547iC

Pas de Primacy 3 sur cette monte pour le moment !

 

Pour un conducteur pepere, les Primacy HP dureront plus longtemps !

 

Voir aussi l'ecart de prix entre les 2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zol363ml

Merci pour tous ces renseignements. Je crois que je vais me tourner vers les Michelin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il y a le choix entre:

-Conti SportContact 3

-Conti SportContact 5

-Michelin Pilot Sport 3

-Michelin Primacy HP

 

Pour toi je pense que le meilleurs choix est effectivement le Primacy HP. Tu perdras un peu en directivité par rapport à un pneu sport mais bon, c'est pas une sportive le 3008 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mug028CJ

Coucou,

 

moi je te conseille plus de prendre des michelins s'il n'y a pas de grosses différences de prix, car les conti c'est plus pour les voitures allemandes, enfin c'est ce qu'ils conseillent Bon courage, par contre j'ai vu un site pas mal pour les pneus www.idealpneus.com

va voir pour les prix ils sont bien placés..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol547iC

Idealement plutot permuter regulierement Avant et Arriere (Lors de la bascule Monte hiver/été) afin de changer les 4 en meme temps: ainsi on garde un comportement de l'auto homogene et on ne s'amuse pas à rouler avec des modeles de pneus differents AV/AR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max566MB

Idealement plutot permuter regulierement Avant et Arriere (Lors de la bascule Monte hiver/été) afin de changer les 4 en meme temps: ainsi on garde un comportement de l'auto homogene et on ne s'amuse pas à rouler avec des modeles de pneus differents AV/AR.

 

Par exemple quand les pneus avant sont morts, on met les pneus de derrières à l'avant et les neuf à l'arrière cela peut-il marcher??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar150SD

Idealement plutot permuter regulierement Avant et Arriere (Lors de la bascule Monte hiver/été) afin de changer les 4 en meme temps: ainsi on garde un comportement de l'auto homogene et on ne s'amuse pas à rouler avec des modeles de pneus differents AV/AR.

En faisant ca tu te retrouves avec des pneus meilleurs devant que derrière à chaque début de saison : mauvais pour la sécurité. C'est moins risqué d'avoir des modèles différents qu'une voiture survireuse.

 

Par exemple quand les pneus avant sont morts, on met les pneus de derrières à l'avant et les neuf à l'arrière cela peut-il marcher??

c'est ce qui est recommandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il y a le choix entre:

-Conti SportContact 3

-Conti SportContact 5

-Michelin Pilot Sport 3

-Michelin Primacy HP

 

Pour toi je pense que le meilleurs choix est effectivement le Primacy HP. Tu perdras un peu en directivité par rapport à un pneu sport mais bon, c'est pas une sportive le 3008 :D

+1

Pour de la longévité il lui faut le primacy.

Les autres pneus sport s'useront plus vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §olb315Ql

Hiver comme été continental est supérieur sauf en usure. Si on a une voiture allemande on les conseille car les Michelin auraient une usure interne prématurée, question de mise au point locale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel133Wb

'tain mais cette taille de fou pour une berline familiale de taille moyenne http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif c'est la mode de monter des hdi110 comme des ///M5 roll.gif.d43eca4011683963c4678e8503a3d8d1.gif

 

pauvres proprios, heureusement qu'ils font des économies à la pompe pour payer les pneus buzz.gif.99de0c3289db042f533b3a0c43dc9126.gif

 

sinon + 1 avec lolo ;)

 

 

Déjà que je trouve que le 205/60/R16/92V est énorme pour le scenil, et j'ai la plus petite taille qui existe...ils ont pété un cable sur le 3008 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xdr018dV

les continental sport contact 5 sont excellents et bon rapport qualité/prix, tandis que les michelins niveau prix... ils se touchent

 

 

et puis ..... "Continental, le pneu de technologie Allemande" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol547iC

les continental sport contact 5 sont excellents et bon rapport qualité/prix, tandis que les michelins niveau prix... ils se touchent

 

 

et puis ..... "Continental, le pneu de technologie Allemande" :D

 

 

5€ entre le CSC5 et le PS3 dans ma monte .. Je suis parti sur le Michelin "Made in Germany" et non pas le Continental "Made in France"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel133Wb

+1 ... je trouve cette dimension totalement démesurée pour cette voiture ...

tu as quel moteur ? si tu dis le 1.6 112ch, je saute par la fenêtre :Dhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

 

2.0L 140 essence atmo :o Et boitauto 1111110153_ae2092.gif.08c687d9ebfe159f2fe31e15e1654fd2.gif Le même que ta laguna pour rappel, que je nourri à l'E85 :p A quoi ça sert que je passe régulièrement sur votre topic laguna 2.0L 140 si vous ne vous souvenez pas de moi, hein? :o

 

Le V de 240km/h n'est pas usurpé, le H des 210km/h étant un peu limite et atteignable au compteur mikmik.gif.9acc8dfe538ea3ea9d0010345a0b0ee7.gif

 

 

Déjà que dans cette "petite" monte, c'est 135€ le pneu sur internet (et 160€ chez renault), on doit être à 200€ le boudin sur internet en 235 1111110153_ae2092.gif.08c687d9ebfe159f2fe31e15e1654fd2.gif

 

 

Edit: 235€ le boudin sur internet au moins cher en michelin el-pequinos46.gif.49fa088429a8326f8ba249f0b6d28bab.gif Le jour ou tu changes les 4 boudin t'en a pour plus d'un SMIC 296324267_seb20du2089.gif.f7c963d23ec1bd3fef9e74d83af588f5.gif

 

Mais heureusement grace au HDI, on économise 10€ à chaque plein ange.gif.d1c97bbd4275ba23d19e6f938b23dc60.gif

1842468588_ae2092.gif.e1d049eb2396b54643d15049f8560983.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je dois changer mes pneus avant sur mon Peugeot 3008. On me propose soit des Michelin, soit des Continental ( 235/45 198 R18 W ), mais les avis divergent. Pouvez vous me donner le vôtre afin que je me décide

Merci

Question subsidiaire Confirmez vous qu'il faut à cette occasion mettre les anciens de l'arrière et l'avant et les neufs à l'arrière

 

2.0L 140 essence atmo :o Et boitauto 77213536_ae2092.gif.6577119b280ec05e1ec0411ec3b42b41.gif Le même que ta laguna pour rappel, que je nourri à l'E85 :p A quoi ça sert que je passe régulièrement sur votre topic laguna 2.0L 140 si vous ne vous souvenez pas de moi, hein? :o

 

Le V de 240km/h n'est pas usurpé, le H des 210km/h étant un peu limite et atteignable au compteur mikmik.gif.facfc15f77a4eb751ba7f2b3f0777bd5.gif

 

 

Déjà que dans cette "petite" monte, c'est 135€ le pneu sur internet (et 160€ chez renault), on doit être à 200€ le boudin sur internet en 235 77213536_ae2092.gif.6577119b280ec05e1ec0411ec3b42b41.gif

 

 

Edit: 235€ le boudin sur internet au moins cher en michelin el-pequinos46.gif.43bf81e48a0396e3d7ee54da444c2658.gif Le jour ou tu changes les 4 boudin t'en a pour plus d'un SMIC 934904487_seb20du2089.gif.5e6cc9ad5522914e1c3d8e06216d7e8c.gif

 

Mais heureusement grace au HDI, on économise 10€ à chaque plein ange.gif.8a68d75a72cfbfea6e0e8d701d3919dd.gif

 

Ach mon cher Helmuth, je sais très bien ce que tu conduis, ma question ne t'était pas adressée, mais à zolywood :D

1127886218_ae2092.gif.93e8eb636ef0a78ead80fef314bfd514.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

En fait il y a le choix entre:

-Conti SportContact 3

-Conti SportContact 5

-Michelin Pilot Sport 3

-Michelin Primacy HP

 

Pour toi je pense que le meilleurs choix est effectivement le Primacy HP. Tu perdras un peu en directivité par rapport à un pneu sport mais bon, c'est pas une sportive le 3008 :D

 

 

Je saute sur l'occasion pour demander s'il y a une différence fondamentale entre ces deux là?

 

La différence de prix est pas énorme.

 

Ca m'aide pas parce qu'au début, sur la foi d'un comparatif helvète, j'avais décidé d'abandonner lâchement michelin pour continental :W

 

NB : C'est pour la voiture de ma femme, donc pas destinée à conduire couteau entre les dents. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend aussi beaucoup de la voiture ...

Je n'ai pas aimé les Conti sur mon ex-Lag 2, par contre ma femme les a sur sa Corsa de 2008 : 55.000km à l'AV et encore bons à l'AR, RAS au niveau conduite sur sec et mouillé.

Bref, on vient de remettre les mêmes à l'AV.

 

Michelin: gomme plus dure et plus de km

Conti: gomme plus tendre, meilleure tenue de route ( mouais, faut y aller pour sentir la différence hein :D ) mais moins de km.

 

Entre les 2, il n'y a pas de mauvais pneus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...