Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sport moto [Chrono ou freestyle]

Avis des enduristes : DRZ400S neuf ou XR400 quasi neuf ?


Invité §jf3754mZ

Messages recommandés

Invité §jf3754mZ

B'en voila je vais (enfin) prendre The decision entre un DRZ400S neuf à 5300 roro ou un XR400 de 2003 (-1000km) à 5500 roro avec protecs, sabot, pots, guidon, etc. Le cahier des charges étant rando au maroc et TT dans p'tits chemins de part chez nous (74). Je pencherais + du coté du XR, mais quelqu'un a-t-il déjà essayé les 2 bécannes pour avoir un avis objectif ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo213pT

B'en voila je vais (enfin) prendre The decision entre un DRZ400S neuf à 5300 roro ou un XR400 de 2003 (-1000km) à 5500 roro avec protecs, sabot, pots, guidon, etc. Le cahier des charges étant rando au maroc et TT dans p'tits chemins de part chez nous (74). Je pencherais + du coté du XR, mais quelqu'un a-t-il déjà essayé les 2 bécannes pour avoir un avis objectif ? :D

 

Je dirais XR 400 aussi :oui:

c'est increvable y parait et j'en connais qui ont déja fait le desert avec des XR 400 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav803uI

Pour le Maroc : XR400 sera un peu petit , faudrait mieux un 650 ou alors un vieux 600 !

:love:

 

Mais si tu fais plus souvent des petits chemins ( ce qui doit être le cas si tu post de france ) : j'opterais pour aucune des deux car elles ont un manque de nervosité, elles vont bien bien pour la rando détente ou loisir , cra dés que t'attaque, elles deviennent vite pataudes.

 

Pour 5000€, tu ne trouverais pas un 400KTM ou alors , un 200-250 KTM pour tes petits chemins ?

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jf3754mZ

Pour le Maroc : XR400 sera un peu petit , faudrait mieux un 650 ou alors un vieux 600 !

:love:

 

Mais si tu fais plus souvent des petits chemins ( ce qui doit être le cas si tu post de france ) : j'opterais pour aucune des deux car elles ont un manque de nervosité, elles vont bien bien pour la rando détente ou loisir , cra dés que t'attaque, elles deviennent vite pataudes.

 

Pour 5000€, tu ne trouverais pas un 400KTM ou alors , un 200-250 KTM pour tes petits chemins ?

 

:jap:

J'ai pas le budget pour m'acheter un 600XR (le 650 t'oublie dans les petits chemins) et un 250

En plus je ne veux pas m'em....er avec un entretien conséquent (fréquence et cout)

Le 600xr je n'en trouve pas dans ma région ou pas trop loin avec un prix correct (tous au moins 7-800 roro au dessus de l'argus) :L et puis il est quand même encore plus pataud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri628TK

Et les katoches de début 2000 ?

Il veut pas "d'entretien conséquent (fréquence et cout)", donc pas de kateheme :bah:

 

mais xr400 :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jf3754mZ

J'ai un peu peur pour l'obtention des pièces détachées et aussi de leur prix. En plus les conc ktm ne courent pas les rues ou plutot les champs par chez moi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jf3754mZ

Sérenité d'abord, j'ai pas trop envie de tomber en rade en plein atlas ...

Le drz est aussi très fiable (autant que le XR, j'en sais rien), mais pour la patator il y a aussi des kits pour le XR ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har632vk

Sérenité d'abord, j'ai pas trop envie de tomber en rade en plein atlas ...

Le drz est aussi très fiable (autant que le XR, j'en sais rien), mais pour la patator il y a aussi des kits pour le XR ...

 

De toutes façons, XR ou DRZ, dans les 2 cas, quand tu pars en Afrique, faut FIABILISER. (J'ai été 5 ans en Afrique noire)

Pas de secret, homogénéiser la visserie et le point de départ.

Banir le frein filet et opter pour le contre écrou autant que possible ou la rondelle grower.

Pour le moteur, un second joint d'embase fait pas de mal histoire de réduire les compressions.

Affuter le moulin avant d'aller faire le con dans le désert est une erreur sauf à avoir un 4x4 d'assistance... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jf3754mZ

Harold, je ne vais pas faire le Paris Dakar non plus, je vais me "balader" au maroc. Quant au kit, c'est clair que je le mettrai après, si je le mets. Merci quand même pour les infos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jf3754mZ

YESSSSSSSSSSSSS C'est décidé, j'ai choisis le xr. Plus qu'a acheter la remorque, la bricoler et aller la chercher en ardèche. De toutes façons le DRZS n'est plus en promo ...

Je posterai une ch'tite photale dès que mon apn sera réparé !

Trop content !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jf3754mZ

:bien:

Et la prochaine RN tu la fais en XR et pas avec le ZRX :??:

:D

Si on refait une pause aux plans d'hotonnes ... peut-être :D

ou si l'on refait le col de la biche et que je la monte en sm, pourquoi pas, je m'entraînerai pour te pourrir avec ton 2 temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jf3754mZ

Mais rassures-toi il n'y a pas beaucoup de chances pour que je le monte en sm :D

en plus, mon zrx va très bien même si dans le col de la biche on est "un peu" secoué ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri628TK

Mais rassures-toi il n'y a pas beaucoup de chances pour que je le monte en sm :D

Ouf sauve !!! :D

en plus, mon zrx va très bien même si dans le col de la biche on est "un peu" secoué ;)

[/quotemsg]

Vivi, j'ai vu ca :p

et les secousses dans ce col, bah, meme en BM on doit les sentir passer :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jf3754mZ

Ouf sauve !!! :D

 

Vivi, j'ai vu ca :p

et les secousses dans ce col, bah, meme en BM on doit les sentir passer :bah:

T'as échappé belle hein ... 34cv powa :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken087or

Je prendrais une XR, pourquoi?

Très fiable

Pas de refroidissement liquide

Eprouver depuis de nombreuses années, dans le monde entier.

Large gamme d'accessoire pour la préparer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jf3754mZ

Attends ... il faut que j'aille la chercher en ardèche à Aubenas. Ce soir je vais chercher ma tuture avec l'attelage qui va bien. Demain ou après-demain je vais acheter une remorque norautodelamortquitue et je dois la trafiquer pour mettre les rails motos. J'espère qu'ils ont tout en stock, ces ploucs :D

Pis jeudi ou vendredi, si tout va bien, je l'aurai dans mon garage :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...