Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

"injection a controler" sur megane II


Invité §cho372vf

Messages recommandés

Invité §cho372vf

voila hier matin je démarra ma megane II 1,9dci et sur l'ordi de bord le voyant service reste allumé, ainsi que le message "injection a controler" apparait! pourtant la voiture n'a pas changé, aucune perte de puissance, démarre bien a froid et chaude et aèucun sifflement bizar!

est ce que quelqu'un pourrait me dire ce qui arrive et si c'est deja arrivé a certain?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jer074Qk

Pour moi si ta voiture tourne bien le mieux c'est de la passer a la valise diag de chez renault pour savoir se qui a deconner je vois que sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar001CV

pour moi a mon avis c'est tes bougies de chauffe qui sont morte... il suffi d'une seuf bougies de chauffe qui soit hs pour que 120 detecte un defaut. apres il ne tien qu'a toi daller chez renault pour aller passer la clip et te faire faire un facture en t3 ( diagnostique electrique) je serai toi je les testerai moi meme. coordiallement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ski744Fb

c'est le défaut des megane 2, une injection défaillante, un gars de chez renault m'a dit que si la megane dci passe les 100 000 kms elle a très peu de chance de déclarer ce défaut !

 

C'est une sorte de défaut d'origine constructeur et si ta voiture est encore garantie ou (a moins de 50 000 kms je crois) que la réparation est gratuite...

 

J'éspère comme le dit Garage du Soleil que ce ne sont que les bougies de chauffe, mais peut -tu me dire combien elle a de kms , je demanderais à mon pote de chez renault pour plus de renseignements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho372vf

ben ma voiture a aujourd'hui 164 000km, aucun soucis au niveau du motuer jusqu'a aujourd'hui à part ce "message", et elle n'a rien changé au niveau performance, c'est bien ça qui m'étonne!

je vais aller la faire passer a la valise mon garagiste m'a dit que catait 25€+les frais éventuelles de réparation, si réparation il y a!

pour les bouggies de chauffes vous uriez un prix pour les changer??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho372vf

merci pour vos conseils!

skilll: m'a voiture a 164 000km et n'a jamais rencontré de problème moteur jusqu'a maintenant avec ce "message"!pouratnt la voiture tourne toujours aussi bien!

je vais aller la faire passé a la valise je crois que c 25€, en esperant que ce soit un capteur qui se soit affolé, car chez renault ils m'ont dit que ça pouvait venir d'un capteur qui se soit affolé et depuis il garde ce message en mémoire meme si il n'y a rien jusqu'a temps de de fair un RAZ avec la valise!

garage du soleil : pourais tu me donner un ordre de rpix pour les bougies de chauffes stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho372vf

garage du soleil: pourrais tu me donner un ordre de rpix pour les bouggies de chauffes?

skilll: m'a voiture a 164 000km et a toujours bien fontionné.

merci pour vos aides!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho372vf

skilll: ma voiture a 164 000km et a toujours fonctionné normalement.

garage du soleil: pourrais tu me donner un ordre de rpix pour le changement des bouggies de chauffes stp?

merci de vos aides!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho372vf

skilll: ma voiture a 164 000km et a toujours fonctionné normalement.

garage du soleil: pourrais tu me donner un ordre de rpix pour le changement des bouggies de chauffes stp?

merci de vos aides!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho372vf

skilll: ma voiture a 164 000km et a toujours fonctionné normalement.

garage du soleil: pourrais tu me donner un ordre de rpix pour le changement des bouggies de chauffes stp?

merci de vos aides!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho372vf

skilll: ma voiture a 164 000km et a toujours fonctionné normalement.

garage du soleil: pourrais tu me donner un ordre de rpix pour le changement des bouggies de chauffes stp?

merci de vos aides!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho372vf

skilll: ma voiture a 164 000km et a toujours fonctionné normalement.

garage du soleil: pourrais tu me donner un ordre de rpix pour le changement des bouggies de chauffes stp?

merci de vos aides!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho372vf

skilll: ma voiture a 164 000km et a toujours fonctionné normalement.

garage du soleil: pourrais tu me donner un ordre de rpix pour le changement des bouggies de chauffes stp?

merci de vos aides!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho372vf

skilll: ma voiture a 164 000km et a toujours fonctionné normalement.

garage du soleil: pourrais tu me donner un ordre de rpix pour le changement des bouggies de chauffes stp?

merci de vos aides!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho372vf

skilll: ma voiture a 164 000km et a toujours fonctionné normalement.

garage du soleil: pourrais tu me donner un ordre de rpix pour le changement des bouggies de chauffes stp?

merci de vos aides!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar001CV

pour le prix des bougies de chauffe je ne peu pas te donner une idée de prix... désolé. coordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ski744Fb

pour les bougies de chauffe ça coûte entre 40 et 70 € les 2, donc pour 4 tu multiplie par 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rud427mC

Bonjour j'ai eu le même problème il y a 10 jours.

 

J'avais la bougie de préchauffage n°2 morte, je l'ai changé et le voyant s'est éteint.

 

Hier, ça a repris : "injection à controler"

 

C'est grave docteur ?

 

Quelqu'un a trouvé une solution ?

 

PS : ma Mégane II 1.9L DCI 2003 a 64.000 km

 

 

MERCI A TOUS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho372vf

bonjour,

donc moi j'ai pris rdv chez renault pour savoir a quoi se reportyer le message et alors il ma dit qu'il fallait changer les bouggies de préchauffages! du coup j'y retourne d'ici 2 semais pour les changer!

le cout : 132€, ça fait mal...

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo824Np

bonjour

 

voila je vien acheter un mégane 2 1L5 dci 80 acheter en garage je souhaiterez savoir j'ai eu un sur mon ODB un signal controler injection et service allumer je souhaiterez savoir se qui pourrait etre deffaillant elle est garantie mon garage va la passer a la balise mercredi mais je vouler savoir si je peu encore rouler car il ma dit que ce serait un tuyau qui serait decrocher ....

 

 

ps ma vanne EGR a été netoyer y a 3 jours

 

cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'ordinateur n'affiche pas STOP, tu peux rouler

Les causes possibles sont très nombreuses soit sur le circuit gazole soit sur le circuit d'air ==> passage à la valise de diagnostic obligatoire

si ça se produit en roulant après plusieurs minutes de roulage, le bougies incriminées dans ce fil sont hors de cause (d'ailleurs un dci démarre très bien même avec des bougies HS .. du moins en France, mais pas forcément en laponie)

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo824Np

merci pour ce conseil elle passe a la balise mercredi je rapel qu'elle a 161000km et j'ai vu en haut 164000 km peut etre que renault a mis sa a cette periode pour venir les voirs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo824Np

voila donc apres etre revenu du mecano nikel jusqua 100km et la pareil voyant service et injection a controler !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila donc apres etre revenu du mecano nikel jusqua 100km et la pareil voyant service et injection a controler !!

 

Normal :D:D

bis mon post précédent : si ça se produit en roulant après plusieurs minutes de roulage, le bougies incriminées dans ce fil sont hors de cause (d'ailleurs un dci démarre très bien même avec des bougies HS .. du moins en France, mais pas forcément en laponie)

 

la valise elle ne disait rien d'autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic203Aq

bonsoir

il y a une autre solution a ton probleme, en fonction du default a la clip renault, de memoire s'il sagit du df 007, il faut proceder a une reprogrammation du boitier d'injection. cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo824Np

donc voila ce matin voiture qui demare apres 10 essayages sa m'enerve les 4 bougie sont neuves il ya 4 jours ma vanne egr a été verifier donc la .... je vais essayer de prendre rdv le plutot possible car j'ai peur qu'elle ne demarre plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo824Np

je n'est pas trouver la piece dont tu me parle, d'apres toi cela pourrait venir de la pompe a gazole difficil de demaré et fumer blache au demarage ? sa commence a m'enerve chez acheter ma voiture en garage il y a 1 semaine et j' y suis deja retourné il ma dit ce sont les bougie prechaufage il ma changer les 4 et ma fait de diag et rien d'apparu jusqu'a hier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo824Np

revenu du garage et une conectique été defailante ce pour cela qu'elle demare sur 3 pates et envoyer de la fumer merci pour les info quand même en esperant etre tranquilou maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo824Np

concernant la connectique c'etait sur le circuit injecteur 3 mais se soir en rentrant la voiture ma refait pareil injection a controler et ces repartit j'en est mar de cette voiture ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...