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Pneus

Exclu : le nouveau Michelin Energy Saver +


Invité §ju 300xm
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C'est souvent le probleme des Michelin.

Mais , parfois, ils sortent un pneu qui va bien sous la pluie, et souvent, le successeur est moins bon.

Je me rappelle du XT (ou MX, je ne suis pas sûr)par exemple, qui était super sur le mouillé, classé meilleurs pneu européen par l'ADAC, alors que son successeur, le MXT était nettement en retrait dans ce domaine.

 

j'ai eu du MXT energy sur la clio, j'ai ru remplacé les pneus car ils ont finie craquelé, totalement indestructible (et une tenue de route très mauvaise aussi :D)

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Dans sa catégorie l'Energy Saver + est à la fois le meilleur en usure et sous la pluie d'après les tests. Donc si ils y arrivent ;)

 

Mais encore une fois, l'Energy ne se compare pas à des PremiumContact ou autre qui sont de la catégorie supérieure ;)

 

Sur ma monte, j'ai dispo la gamme intermédiaire sur toutes les marques, sauf michelin qui n'a que du saver :(

 

D'ailleurs j'ai des brigestone ER300 en ce moment, très bon mais ils s'usent vite.

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Ils devaient être sec alors, par ce que bon, faut pas exagérer. Met de l'EcoContact 3 tu verra ce que c'est de ce faire peur à la moindre goûte d'eau :lol:

 

 

Bonjour,

Je confirme que l'EcoContact 3 sous la pluie c'est pas ça. En monte d'origine sur ma sandero ils ont fait 55 000Kms (avec permutation régulière) satisfait sur ce point, par contre pas satisfait pour le bruit et sous la pluie pourtant j'ai une conduite qu'ont peu qualifier de père de famille. Je les aient remplaçé par 4 saver+ (y'a 2 mois) et là j'ai plus de soucis sur route mouillée et niveau bruit c'est mieux également, j'espère juste qu'ils feront au moins aussi bien en longévité. Donc pour mon usage et mon véhicule (sandero en 185/65/15) les saver+ me donnent entière satisfaction pour le momment reste la longévité mais la le verdict final sera pour dans à peu près 4 ans pour moi s'ils font aussi bien que l'EcoContact 3.

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Encore une monte pneumatique a la con, ils sont chiant les fabriquant, ils pourraient rester dans les trucs classique quand meme bien moins cher :(

185/60/14

195/65/15

205/55/16

205/50/17

 

Cest 4 montes sont les moins chere du marché.

 

 

De quelle monte parles tu ?

 

Du 185/65 R15 ?

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Voici le test de l'ADAC (le plus grand automobile-club allemand) qui a évalué 19 pneus en taille 185 60 R15

 

Important : Je rappelle que la notation allemande est à l’inverse de la notre. Plus la note est basse plus elle est bonne, et vice versa.

 

 

 

Test-Adac-2013-1.jpg

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Invité §wxc146jq

Je viens donner mon avis sur ces Saver + après 4000km en 185/60 R14 et bien je suis bluffé.

 

Pour rappel j'ai eu des conti premium contact puis 4 Kuhmo KH17 (prix imbattable et très bien notés par les tests du TCS) puis ensuite 2 Uniroyal Rain expert et 2 Energy saver (1er modèle) que j'ai permuté 2-3 fois avec les uniroyal.

 

Et bien autant sur le train avant les Energy saver glissaient autant là cette 2eme version est bluffant d'efficacité. Il pleut très souvent depuis 1 mois dans le sud est (et pas de la bruine, de la vraie pluie avec grandes flaques...etc) et bien là où à 80-85 l'avant décrochait dangereusement au passage de flaques sur la route que j'emprunte 2 fois par jour (au passage c'est la même que celle emprunté par tous les protos BMW autour de Lambesc et Rognes :D ), les energy saver + ne bougent pas, je n'en reviens pas. ça confirme vraiment que les Rain Expert étaient de vrais bouses qui n'ont été efficaces que pendant les premiers km, après ils sont devenus bruyants, très peu d'accroche latérale sur sol mouillé et ils se sont usés super vite.

 

Edit: Merci à leboncoin de m'avoir permis de racheter ces 2 pneus neufs jamais montés à 70€ les 2 à un particulier qui s'est trompé de dimensions !! Sinon j'allais mettre des Kuhmo ou autres pneus au bon rapport qualité prix.

 

Bref en plus ils sont très silencieux et confortables. J'ai toujours été nostalgique des mes Conti Premium Contact super confortables, très silencieux et avec une super accroche mais là je vous conseille vivement ces Saver +.

SI ils ont la même longévité que les Energy saver que j'ai laissé à l'arrière malgré leur kilométrage, je jetterai ma Seat Ibiza avant d'en voir le bout.

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Les saver + seraient donc vraiment plus efficace que les saver "Tout cours"?

 

Perso on a eu des savers "tout cours" sur la mondéo en arrière, je n'en voudrais vraiment plus...

Les primacy HP à l'avant on fait 3 ans là ou les savers à l'arrière n'ont fait que 2 ans, ça ballotait du train arrière etc.

 

Je pense que le saver ne convient pas vraiment à tous type de véhicule, ni tout type de train opposé. Si on a 4 saver, ça peut le faire si on se poque de la souplesse du flanc, mais si on a un primacy HP ou autre sur le train oppposé, la réaction n'est pas vraiment saine. (et du coup je pense aussi que c'est ce qui a provoqué l'usure importante des saver sur l'arrière alors que ma mondéo use de l'avant).

Ilis n'ont donc ni était plus endurant que les primacy HP (au contraire), ni était meilleur niveau tenue de route (au contraire) tout en donnant un feeling vraiment catastrophique.

Et que dire de la tenue de route sur neige. (je sais c'est un pneu été, mais il est important de le faire remarquer, un primacy HP s'en sortait largement mieux)

 

 

Du coup changement pour 4 bluresponse, et plus aucun soucis. (on verra la longévité)

 

Je suis curieux de savoir ceux qui ont eu le saver et le saver + ce qu'ils en pensent niveau évolution.

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Je viens de voir en détail l'energy saver +. Donc effectivement niveau structure il y a des différences.

 

Par contre, je suis assez étonné, le profil du pneu n'est pas le même selon la monte. Exemple en 185 qu'on soit en 14 pouce ou 15 pouce la sculpture n'est pas du tout la même. Idem entre du 185 et du 195. CE n'est pas juste le même à l'échelle inférieur, il est différent. D'ailleurs la notation passe de A sur freinage sous la pluie à B sur les montes inférieures.

 

 

Niveau épaisseur de crampon, comme je l'avais constaté sur les précédents, l'épaisseur avant témoin n'est pas énorme, c'est beaucoup plus faible que ce qui se fait chez "dunlop" en général. (que ça soit le bluresponse ou le sportmaxx, c'est flagrant)

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Un test rare qui m'a fait plaisir une fois par Autoplus, test de pneu de marque uniquement une bonne douzaine de gommes.

Le E3A à fini bon dernier grâce à ces résultats pitoyables sous la flotte.

 

"Dans un comparo pneu AUTOPLUS vers début 2000 environ, les MICHELIN ENERRGIE E3A (1er génération de pneu éco) arrivent bon dernier sur 10 ou 12 pneus testés, le pire étant sous la pluie carrément dangereux tellement ils étaient largués.

Par contre comme d'habitude se sont les meilleurs niveau usure sur ce point.Confort aussi.Idem en pneus neiges pour cela.

 

Réduction de la consommation oui cela marche jusqu'a 5% mais sur les DIESEL, en ESSENCE à peine plus de 1% négligeable . D'après test AUTOPLUS :michelin energie saver largement le meilleur dans cet exercice.

Perso moi la conso bof loin de mes priorités(je ne connais presque pas moins de 10L/100 voir bien plus de 20 en ville) et j'ai pas de diesel.Aussi l'usure.... j'aime bien un peu bouffer du pneu et cela me gonfle d'avoir pendant des années les mêmes boudins (qui craquelles michelin justement déjà eu). Je préfère changer un pneu à cause de l'usure que de la vieillesse à quoi cela sert que le boudin dure 10 ans et 100MKm et ne se soit user que de 3mn par rapport au neuf (référence roue de secours dans mon cas)."

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Invité §Arp730AG

J'ai les ES+ a l'arrière. J'ai l'impression que ce soit des ES ou des Es+ c'est pas terrible. Je fais environ 45-50k km avec un train usé jusqu'à la corde et qui deviennent dangereux a l'approche du témoin.

Et je fais que de la voie express a 120 et un peu de nationales. J'ai changé les arrière qui sont quasi neufs. L'avant sera HS cet été et j'hésite a reprendre autre chose notamment avec plus de gomme.

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Invité §fia726FH

Après avoir hésité à équiper ma voiture de pneus Hankook Ventus Prime2 K115, ayant été satisfait du produit sur mon ancienne monture et même depuis plusieurs années de cette marque, je viens d'opter pour le E.Saver+ pour remplacer mes anciens pneus sur les deux essieux, des E.Saver qui avaient 45000 kms. J'ai pu remarquer sur ces derniers une usure normale et régulière sur les quatre roues.

Ayant eu a tester l'ancienne monte sur sa fin de vie, je n'ai pas trop pu l'évaluer. Peut-être un bruit de roulement mais lié surement à l'usure. Question accroche, rien à redire sur le sec ou l'humide.

J'ai donc pris des E.Saver+, et si le confort est déjà ressenti ils me paraissent tout de même bruyants. A voir avec l'usage.

Je commenterai un peu plus tard sur l'avis général ressenti après quelques kilomètres de plus.

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Oui c'est bien celui en photo.

 

Non il n'est pas encore commercialisé.

 

Pour le A, il s'agit de la notation dans la dimension affichée. Il faut aussi savoir que ce pneu a été développé spécifiquement pour bien figurer avec l'étiquetage. Son lancement coïncide bizarrement avec la mise en place de la mesure..

 

Pour la longévité. Tu rigoles j'espère??? http://forum-auto.caradisiac.com/stat [...] es/eek.gif

Tu sais comment sont développés les pneus ?

Tu connais les araignées de performances?

 

en gros pour te dire, qu'un pneu est toujours une question de compromis. Quand tu améliores un point comme le freinage sur le mouillé tu peux potentiellement en détériorer d'autres comme la longévité.

 

Donc logiquement dans cette optique réussir à maintenir un niveau de longévité équivalent est déjà une grosse performance, surtout quand on sait que Michelin était déjà leader dans le domaine.

 

Faire évoluer ce point est donc très très très bien.

 

Et faire des comparaisons à l'emporte-pièce n'a aucune valeur. Je suis prêt à parier que dans les comparatifs il sera excellent en longévité. Excellent en comparaison de la concurrence, qui est le seul point de repère fiable.

par contre j'ai l'impression que les michelin c'est plus ça niveau durée de vie

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Après il y a un truc qui fausse tout sur la durée de vie:

Leurs tests se basent toujours sur la perte de poids du pneu, ce n'est jamais jusqu'au bout du pneu, et ça ne prend pas en compte un élément non négligeable.

 

Comme je l'avais mentionné, j'ai toujours trouvé que certains pneus (genre sportmaxx ou bluresponse) avaient une hauteur de gomme bien plus marquée que par exemple un saver +. Du coup même si ça part plus vite, en longévité finale avec la hauteur de gomme plus importante, il se peut que la donne change non?

 

Si j'en crois comment sont fait tous les tests de durée de vie il n'est jamais précisé la hauteur de gomme restante par rapport à l'origine.

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Pour les petites tailles:

 

Le P1 Verde surprend alors qu'il était souvent mal noté, Pirelli a manifestement amélioré ses pneus récemment. L'Energy Saver + généralement très bien noté dans les petites dimensions fini ici derrière. Mais c'est surtout l'EfficienGrip Compact qui déçoit le plus!

 

Comparé à l'ES+ il fini légèrement devant sur le sec, mais bien derrière sous la pluie (alors que l'ES+ n'est déjà pas très bien noté) en confort et aussi en économie de carburant et en longévité.

L'ES+ si il fait un peu moins bien que le minimum pour avoir 4 sous la pluie peut au moins se justifier d'avoir la meilleur longévité et la meilleur économie de carburant. L'EfficientGrip Compact lui n'a pas d'excuse.

Je pensait que c'était un bon pneus vue qu'il est récent et que le Performance a de bon résultats, mais là je suis déçu et je ne pense pas continuer à le recommander.

 

 

Pour les "grandes" (mais toujours un peu petit pour moi, j'aurais bien aimé une taille plus grande avec plus de pneus routier) tailles:

 

Hankook, Fulda et Pirelli P1 Verde créés toujours la surprise pour leurs bon résultats. L'ES+ est toujours derrière à cause de sa tenue sur chaussée mouillée, mais est très bien noté sur le sec en finissant pour la première fois sur ce critère devant les EGP et SpBR. Il fini 1° en longévité et en économie de carburant pour excuser ses résultats sous la pluie. Montrant bien qu'il n'y a pas de miracle, les pneus sont des compromis.

 

Ceux qui déçoivent vraiment sont les T001 et PremiumContact 5, mais en regardant en détail, le problème est qu'ils s'usent trop vite pour des pneus non-sportifs, ils ont par contre de très bon résultats en tenue de route..

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Invité §mic753Wb

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif à tous,

 

L'EfficientGrip Compact lui n'a pas d'excuse.

 

Sur quel test se base ton analyse (j'aimerais avoir l'occasion de le lire pour savoir quand je dois être prudent etc)?

Car jusqu'à aujourd'hui j'ai toujours pensé qu'il était très bien personnellement.

 

Il est vrai que je n'ai fait que 3000km avec mes EfficientGrip Compact mais pour moi pas de problème jusqu'ici. (p-e ma façon de conduire et la faible puissance de ma voiture... La pression recommandée joue aussi p-e un rôle? 2.1Av 1.8Ar)

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