Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

Exclu : le nouveau Michelin Energy Saver +


Invité §ju 300xm
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 267
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

 

Attention, tu ne peux pas comparer le la note énergique de deux pneus ayant des indices de charge différents.

 

Euh... tu peut être plus précis?

 

 

 

Ma réponse est juste mais hors sujet.

 

En effet on ne peut pas comparer deux pneus ayant des indices de charge différent car ils vont être testés en appliquant 80% de la charge maximum du pneu.

 

Mais elle est hors sujet car wrced parlait d'une différence d'indice de vitesse du pneu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les537Tm

Bonjour,

 

Après avoir lu le sujet ici et ailleurs je me pose des questions par rapport au Saver + avant de changer mes 4 pneus sur mon Berlingo II 1,6 HDI 90. Mon utilisation est à compter de septembre de 500 km / semaine (usage pro) de routes nationales + usage familial le week-end. Km annuel environ 30000. Même si je suis dans le sud (Nîmes) je dois me déplacer même en cas de pluie et ici quand il pleut il pleut !

 

Le Saver + est celui qui la plus forte longévité à priori mais existe t-il une alternative crédible à celui-ci notamment en terme de tenue de route ?

 

Dans les tests comment s'y retrouver entre les pneus de catégories différentes ? (top niveau, premier prix...). J'ai bien compris que plus un pneu a une tenue de route efficace la gomme ne durera que peu...

 

Mes dimensions sont 205/65R15 94H et j'ai pas grand chose comme choix dans ma dimension. Je n'ai pas envie de changer tous les 6 mois de train de pneus.

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, les questions sont simple:

 

1)Étais tu satisfait de la tenue de route de tes energy saver + sous la pluie?

2)Étais tu satisfait de la longévité de tes pneus?

3)Étais tu satisfait du "feeling" de ces pneus en conduite? (genre la souplesse des flancs te gênait-elle? )

 

Si la réponse est oui aux trois, je ne pense pas qu'il soit judicieux pour toi de changer de pneus.

 

Si 2 de ces points te gênent alors tu trouveras mieux ailleurs.

Au delà de la longévité, tu as aussi le prix d'achat, si le pneu dure moins longtemps mais est moins cher, ça compense sa longévité.

(exemple le bluresponse était 20€ moins cher qu'un primacy 3 ou qu'un saver +, donc même s'il dure moins longtemps, de combien il faudra voir, ça compense énormément)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les537Tm

Merci Burn2. J'ai actuellement des Saver qui ont été alternés avec des pneus hiver pendant 3 ans. Actuellement 120 000 Km au compteur ils ont été changé à 55000 Km. Je ne suis pas capable de savoir si la tenue de route est bonne ou pas puisque je n'ai pas eu l'occasion de tester d'autre pneus...Je n'ai cependant pas eu de frayeur avec. ma conduite est plutôt calme (vu ma voiture) mais je peux avoir tendance à tourner un peu brusque et à rouler parfois un peu au dessus des limites (10-20 km/h) ouh je l'ai dit !

Le prix d'achat est actuellement d'environ 90-100 euros pas pneus et justement ta dernière remarque : quelle alternative autre que le Saver + puis je privilégier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les537Tm

@ chinchilla​sman13 quand tu dis qu'il s'use plus vite, tu as une idée ?

 

sur les tests de TCS faut-il que je me réfère aux pneus en 195/65 R15 91V ? je ne retrouve pas certains pneus dans ma dimension...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les537Tm

merci. Les Saver + restent donc les meilleurs pour mon usage.

Par contre comment expliquer les décalages de près de 70 euros (de 420 à 490 euros) pour 4 pneus (montés, équilibrés valvés) selon le centre auto pour le même modèle de pneus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci. Les Saver + restent donc les meilleurs pour mon usage.

Par contre comment expliquer les décalages de près de 70 euros (de 420 à 490 euros) pour 4 pneus (montés, équilibrés valvés) selon le centre auto pour le même modèle de pneus ?

 

 

Le prix des pneus et de leur montage est libre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les537Tm

Je sais que les prix sont libres mais cela ne l'explique pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me choque c'est de voir cette moche jante en tôle noire avec cet enjoliveur tunning.Vive le bas de gamme trop laid.

Le pneu est bien monté? !...pas l'impression.

J'ai toujours lu que le point rouge sur le pneu devait être aligné avec la valve, une histoire de meilleur équilibrage au départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lba636qD

J'ai monté 4 SAVER + G1 sur ma 307 HDI 90 année 2003 en lieu et place de Conti5 qui n'ont pas tenu plus de 10 000 km. Je vous ferais le retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Qua380JO

Moi ce qui me choque c'est de voir cette moche jante en tôle noire avec cet enjoliveur tunning.Vive le bas de gamme trop laid.

Le pneu est bien monté? !...pas l'impression.

J'ai toujours lu que le point rouge sur le pneu devait être aligné avec la valve, une histoire de meilleur équilibrage au départ.

 

Fais gaffe a ce que tu dis, j'avais aussi eu l'audace de critiquer les jantes et je me suis fait ramasser, mon post a ete enleve :pfff:

Bon j'avoue que j'y etait alle un peu fort.

Mais en fait ca va parceque l'enjoliveur noir cache bien la jante et il se salira moins avec la suie des freins compare aux enjoliveurs blancs/gris habituel du constructeur (comme sur la gamme C).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Qua380JO

J'ai monté 4 SAVER + G1 sur ma 307 HDI 90 année 2003 en lieu et place de Conti5 qui n'ont pas tenu plus de 10 000 km. Je vous ferais le retour

 

Heu... tu les as monte sur une Ferrari sur les roues arrieres en abattant le 0-300 km/h en moins de 15 secondes tous les km ou quoi. Non parceque sinon je vois pas comment t'a pu faire pour amener un pneu qui provient d'un des meilleur manufacturiers du monde au temoin en si peu de kilometres surtout avec une 307 qui a pas 100ch.

Meme mioi avec ma VW New Beetle qui a 100ch et un plus gros couple et en conduisant comme un dingue en montagne j'ai pas reussi a les achever.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Qua380JO

Oui, fait nous un retour quand tu le décidera passible, car tu est un der premiers à tester cette "special delivery" du Saver, en tout ca sur le forum, pour le moment. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

concrètement qu'est-ce qui change entre un Energy Saver et un Energy Saver + ??

 

je viens d'avoir le service client Michelin au téléphone et même eux ne savent pas me le dire. A part me réciter leur charabia commercial, on a pas su me dire si c'était le motif, la qualité des gommes ou quoi que ce soit d'autre.

 

Pour avoir monté de l'energy saver (ancienne gamme) en 195/55 R15 je ne suis pas prêt de tenter une nouvelle expérience avec l'energy saver +

 

Je n'ai jamais vu de plus mauvais pneumatique en terme de tenue de route sur le mouillé. A la même époque j'avais aussi du Pilot Exalto 2 dans les mêmes dimensions et il n'y a pas photo.... alors que l'ES est dangereux sur le mouillé, le PE2 est un véritable rail que je n'ai jamais mis en défaut sur sec ou sur mouillé

 

Aujourd'hui Michelin a remplacé ses gammes mais ne propose plus que l'ES+ en 195/55 R15, le PE2 n'existe plus et si je veux remettre du Pilot Sport, il me faut passer en 17"

 

A savoir, si vous rencontrez un problème de tenue de route avec un pneu Michelin, il ne faut pas hésiter à déposer une réclamation auprès du service client, c'est ce qui vient de m'être dit et Michelin cherchera une solution à votre problème. Le service client se disait étonné de mon message et n'avait pas eu de retours sur l'ancien Energy Saver leur faisant état de problèmes de tenue de route... pourtant ça semble connu chez la plupart des monteurs de pneus et sur pas mal de forums

 

ça n'a pas résolu le mien puisque c'était il y a plus de deux ans

 

Aujourd'hui je suis tellement dégouté des ES que je viens de passer commande de NOKIAN LINE pour un autre véhicule (en 195/60 R15) qui semblent très bien notés dans tous les tests (TCS, ADAC, etc...) je les montes la semaine prochaine. J'ai hâte de les tester et de voir leur durée de vie mon dernier train, de pneu (Runway Enduro 816, 4 saisons) n'a fait que 30000 km, un peu léger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...