Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

Exclu : le nouveau Michelin Energy Saver +


Invité §ju 300xm
 Partager

Messages recommandés

Les Energy Savzr sont des pneus eco, faut pas s'attendre aux perfs d'un PE2. En fait, tous les dessus de l'ES sont des personnes pour qui, comme toi, cette gamme de pneu en général ne convient pas.

Pour l'ES+, nouvelle gomme, carcasse, sculptures.

 

Mais aucun fabricant de pneu en va entrer dans les détails. Secret industriel oblige. C'est un marché énorme et TRÈS concurrentiel, Michelin tiens n'a rester dans les premiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 267
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

oui ça j'avais bien compris pour le secret, ça m'a juste amusé d'entendre la gonzesse du service client me débiter ses arguments commerciaux dont je n'ai rien à glander....

 

elle a été très gentille au téléphone (et moi aussi) mais je n'ai pas compris pourquoi elle tenait tant à me parler... pas pour mon charme je m'en doute...

 

Elle a beaucoup parlé, j'ai eu du mal à répondre et en plus elle n'a rien écouter puisqu'elle n'a tenu aucun compte que je lui ai dit et écrit que JAMAIS je ne reprendrai des ES ou ES+ et que j'aurais souhaité un produit équivalent au PE2 en 195/55 R15

 

elle n'a visiblement pas plus écouté lorsque je lui ai dit que je venais de commander de nouveaux pneus et qu'il s'agissait de Nokian Line

 

mais bon... elle est payée pour rappeler les clients mécontents.

 

Ce que j'ai appris par contre, c'est que Michelin dispose d'un service client que l'on peut contacter en cas de problèmes avec un modèle de pneus. Pour moi il est évidemment trop tard puisque j'ai changé les pneus depuis...

 

Donc à ceux qui serait mécontents de leur pneumatiques Michelin, n'hésitez pas à déposer une réclamation auprès du service client

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps j'ai contacté aussi le service clients Nokian mais je n'ai toujours pas eu de réponse...

 

j'espère vraiment que leurs pneus sont meilleurs que le SVC

 

à noter, les revendeurs agrées Nokian, ne sont pour la plupart même pas au courant qu'ils vendent du Nokian, c'est assez comique aussi dans le genre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

concrètement qu'est-ce qui change entre un Energy Saver et un Energy Saver + ??

 

je viens d'avoir le service client Michelin au téléphone et même eux ne savent pas me le dire. A part me réciter leur charabia commercial, on a pas su me dire si c'était le motif, la qualité des gommes ou quoi que ce soit d'autre.

 

Pour avoir monté de l'energy saver (ancienne gamme) en 195/55 R15 je ne suis pas prêt de tenter une nouvelle expérience avec l'energy saver +

 

Je n'ai jamais vu de plus mauvais pneumatique en terme de tenue de route sur le mouillé. A la même époque j'avais aussi du Pilot Exalto 2 dans les mêmes dimensions et il n'y a pas photo.... alors que l'ES est dangereux sur le mouillé, le PE2 est un véritable rail que je n'ai jamais mis en défaut sur sec ou sur mouillé

 

Aujourd'hui Michelin a remplacé ses gammes mais ne propose plus que l'ES+ en 195/55 R15, le PE2 n'existe plus et si je veux remettre du Pilot Sport, il me faut passer en 17"

 

A savoir, si vous rencontrez un problème de tenue de route avec un pneu Michelin, il ne faut pas hésiter à déposer une réclamation auprès du service client, c'est ce qui vient de m'être dit et Michelin cherchera une solution à votre problème. Le service client se disait étonné de mon message et n'avait pas eu de retours sur l'ancien Energy Saver leur faisant état de problèmes de tenue de route... pourtant ça semble connu chez la plupart des monteurs de pneus et sur pas mal de forums

 

ça n'a pas résolu le mien puisque c'était il y a plus de deux ans

 

Aujourd'hui je suis tellement dégouté des ES que je viens de passer commande de NOKIAN LINE pour un autre véhicule (en 195/60 R15) qui semblent très bien notés dans tous les tests (TCS, ADAC, etc...) je les montes la semaine prochaine. J'ai hâte de les tester et de voir leur durée de vie mon dernier train, de pneu (Runway Enduro 816, 4 saisons) n'a fait que 30000 km, un peu léger

 

 

Ouais, les nana du service client Michelin sont charmantes, connaissent bien les grandes lignes de leurs produit, mais n'en ont pas l'experience. Ca se sent dès que l'on pose des questions un peu précises, ou qu'on présente des objections à leur argumentaire. Elles ignorent carrémént les remarques et resservent inlassablement leur leçon bien apprise.

Elles ont des connaissances théoriques certaines, mais n'ont pas le vécu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, tu sait combien de pneus différent Michelin produit? Cela risque d'être compliqué de faire autrement :D

 

Mais parfois il propose de leur envoyer les pneus (à nos frais :non: ) pour les faire analyser par des ingénieurs (si le pneu n'est pas conforme à l'origine les frais sont remboursés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, les nana du service client Michelin sont charmantes, connaissent bien les grandes lignes de leurs produit, mais n'en ont pas l'experience. Ca se sent dès que l'on pose des questions un peu précises, ou qu'on présente des objections à leur argumentaire. Elles ignorent carrémént les remarques et resservent inlassablement leur leçon bien apprise.

Elles ont des connaissances théoriques certaines, mais n'ont pas le vécu.

 

 

C'est exactement ce que j'ai ressenti. D'ailleurs elles sont douées car elle t'empêche de poser trop de questions ou de répondre par leur flot ininterrompu d'infos inutiles... J'ai voulu dérivé sur le PE2 mais on m'a vite recadré vers l'Energy Saver... Si ça ne rentre pas dans les cases, ce n'est pas bon

 

à tel point qu'elle n'a rien écouté de ce que je lui disait c'est qu'à la fin de l'appel, elle m'a proposé de refaire un essai avec le nouveau energy Saver +... lol!!! Hors de question pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On vient de louer un Grand Scenic III avec des Energy Saver à l'avant et des Energy Saver + à l'arrière (2 pneus changer apres seulement 20000km? Crevaison? Je sais pas). C'est la première fois que je vais tester l'Energy Saver +. Et aussi la première fois que je vais tester des Energy sur ce genre de véhicule (j'avais testé sur Clio III, C3-II et Xantia). J'essayerai de faire un retour (sachant que c'est aussi la première fois que je test le Scenic III...). ;)

 

 

Mais bon, d'abord je vais les gonfler (qui fait la pression sur une voiture de loc? :lol: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Qua380JO

Va y et monte en station avec sur la neige, fait du Rallye hivernal, avec un grand Scénic ca doit être sympa non :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,compte rendu de ces 1000km en Scenic III avec ES et ES+

 

Déjà, pas de grosse pluie. Donc je ne me prononcerais pas là dessus.

 

Pour le reste, le pneus a effectivement des flancs un peu souple lais rien de gênant en conduite normal. Ils sont plutôt confortable.

Dans les virage serré à grande vitesse pas de crissement.

 

En fait, je reste sur ma position, ces pneus conviennent bien aux petites voitures et aux grands rouleurs qui ne veulent une bonne longévité. En conduite dynamique ce n'est pas l'idéal.

Pour un Scénic III je recommanderait plutôt un Primacy 3 ou équivalent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pneus "éco" sont des gommes dures (il suffit de les toucher avec l'ongle) donc le principal intérêt est la plus faible résistance au roulement, d'où le terme "energy saver".

J'ai l'impression que les Primacy sont les plus durs des pneus tendres, ce qui leur permet de durer plus longtemps que les concurrents premium (mais aussi qui donne la réputation de craqueler très vite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas uniquement.

 

Le blueresponse a une gomme ultra tendre (suffit de voir comment elle se dégrade) avec pourtant un treadwear de 340 et une visée plus "éco" que la gamme sportmaxx.

Alors qu'un sportmaxx" standard a un treadwear de 240 et pourtant une gomme plus "dure" au touché.

 

Bref rien n'est généralisable. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas uniquement.

 

Le blueresponse a une gomme ultra tendre (suffit de voir comment elle se dégrade) avec pourtant un treadwear de 340 et une visée plus "éco" que la gamme sportmaxx.

 

 

Effectivement c'est le contre exemple parfait qui met ma théorie par terre :D

 

Alors qu'un sportmaxx" standard a un treadwear de 240 et pourtant une gomme plus "dure" au touché.

 

Bref rien n'est généralisable. :D

 

Ouais, pas facile de comprendre comment ça marche tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem834XU

Je déterre un peu (...) pour apporter ma pierre à l'édifice.

 

Possesseur d'une Octavia 1.6tdi de Janvier 2010, j'ai passé à l'avant des Conti Eco Contact3 (origine), des Dunlop Street Response, des Hankook k145 (quasi sur), et des Yokohama A349. Ils ne me duraient pas plus de 20.000km, et encore en les passant à l'arrière pour les finir, quand j'en mettais de nouveaux.

 

En juin 2015 j'ai fait monter des EnergySaver+, car vu le prix (58€), je me suis dit pourquoi pas. Ils ont actuellement 27.000km, j'ai pulvérisé, et de loin, mon record de longévité, et ils sont à peine à mi-usure, et encore.

 

Entièrement satisfait donc, j'ai bientôt les arrière à changer, je reprendrai les mêmes, assurément !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais lu un peu partout que les Saver (+) ne sont pas terribles sur le mouillé.

Eh bien je confirme, j'ai ma voiture actuelle ( Lag3 Estate 16" ) depuis 4 mois et ils sont nuls sous la pluie.

Rien à voir avec les Nokian ZG2 et Zline sur mon ex-Lag 3 berline 17".

 

Je ne demande à personne de partager mon point de vue, je livre juste mon expérience perso :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiètes pas on est nombreux à le partager...

Après ça dépend de la monte, il y a une variation sur les montes plus petites et donc l'efficacité serait très variable.

il parrait que sur le 185 il n'est pas si pourri que ça (testé en 205 pour ma part et poubelle)

 

 

Mais surtout le saver s'écroule dès que la température descends (perso c'était très perceptible)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai eu qu'en 205 16 pouces, il me semble juste avoir lu qu'en 185 le profil n'est pas le même.

 

Le saver n'est pas dispo dans les toutes petites montes, donc si en 185 ce n'est pas l profil petite taille je ne vois pas trop quand il est dans ce profil là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai eu qu'en 205 16 pouces, il me semble juste avoir lu qu'en 185 le profil n'est pas le même.

 

Le saver n'est pas dispo dans les toutes petites montes, donc si en 185 ce n'est pas l profil petite taille je ne vois pas trop quand il est dans ce profil là...

205/60 R16 92H dans mon cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem834XU

Je n'ai pas senti cette faiblesse sur le mouillé, après je ne conduis pas comme un Fangio, par contre mes ex-pneus hiver Zeetex patinaient sur le mouillé en 3e en sortie d'autoroute à l'accélération...! Et en ville ils partaient en burn à chaque démarrage, même très doux, dès que çà montait un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Energy Saver + est un pneu éco, il n'est ni moins bon ni meilleur que les autres pneu éco sous la pluie. Et effectivement c'est moins bon qu'un pneu routier ou sport.

 

En temps normal, on ne devrait se rendre compte de la différence que en conduite dynamique/sportive et/ou sur revêtement très glissant.

 

Attention à un détail: il faut les gonfler à la pression minimum recommandée. Ils détestent le sur-gonflage, même léger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano570Jr

Souvent eu des mich saver et saver "+" sur mes auto de fonction (C4-II) ou de loc

 

Clairement des pneus tranquilles, pour gros rouleur ne maltraitant pas leur monture... fait pour rouler et abattre des km au régulateur

 

En forçant le rythme :p , ils sont clairement moins bon :(

 

sur la pluie, boff... c'est pas trop leur truc, pas piègeux, mais pas royal

 

par contre j'ai pu faire quasiment 70.000 km sur le train AR et un peu plus de 45.000 sur le train AV (90% d'autoroute)

 

sur mes autos perso, j'en mets pas, je préfère 1000x un pneu qui s'usera plus vite mais avec un meilleur accroche

 

quand au speudo économie de carburant, j'ai des gros doutes, vu la multitude de paramètre qui entre en compte.

ca doit être marginal

 

et puis, surtout, ils (les saver) sont assez cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvent eu des mich saver et saver "+" sur mes auto de fonction (C4-II) ou de loc

 

Clairement des pneus tranquilles, pour gros rouleur ne maltraitant pas leur monture... fait pour rouler et abattre des km au régulateur

 

En forçant le rythme :p , ils sont clairement moins bon :(

 

sur la pluie, boff... c'est pas trop leur truc, pas piègeux, mais pas royal

 

par contre j'ai pu faire quasiment 70.000 km sur le train AR et un peu plus de 45.000 sur le train AV (90% d'autoroute)

 

sur mes autos perso, j'en mets pas, je préfère 1000x un pneu qui s'usera plus vite mais avec un meilleur accroche

 

quand au speudo économie de carburant, j'ai des gros doutes, vu la multitude de paramètre qui entre en compte.

ca doit être marginal

 

et puis, surtout, ils (les saver) sont assez cher

 

D'accord avec toi ....

 

Mais on peut aussi avoir une conduite rapide et dynamique sans pour cela "maltraiter sa monture" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tas533zp

Mais surtout le saver s'écroule dès que la température descends (perso c'était très perceptible)...

Tiens c'est rigolo mais j'ai fait le même constat cet hiver.

 

Benés alors qu'ils étaient surement encore bons à + de 70%.

 

Nokian WR D4 à la place.

Ça patine plus. :o

 

Bon me faut des remplaçants pour l'été maintenant.. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem834XU

Pour ma part, à l'avant ils ont plus de 32.000km (mon record n'étant pas de 20.000 avec d'autres marques, Conti, Dunlop ou Hankkok...) usés à vue d'oeil à 50%, je suis donc pleinement satisfait de ces pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...