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Exclu : le nouveau Michelin Energy Saver +


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Le Primacy 3 dure plus longtemps que les concurrent, mais quand même un peu moins que l'ES+.

 

Cela dit, entre ES+ et P3, je prend P3 sans hésiter.

 

D'ailleurs, l'Energy Saver + commence vraiment à dater.

Energy Saver sortie en 2008, version + en 2012. Le remplacement est surement proche maintenant!

 

Michelin a déjà renouvelé: Pilot Sport 4, Pilot Sport 4 S, Pilot Sport Cup 2, Alpin 5.

Le Pilot Alpin 5 arrive au printemps.

 

L'Energy Saver + devrait finir par suivre. Tout comme le Primacy 3 qui date de 2011.

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Invité §Tas533zp

Si on a que l'usure pour critère, c'est ce qu'il y a de mieux. Mais je me vois pas compromettre la sécurité pour ça perso.

 

Idem, surtout qu'avec le roulage que j'ai, ils sont souvent trop durs après 5/6 ans et donc je les change.. bien avant le témoin... grip avant tout, pas pour 50 balles le pneu tous les 5 ans que je vais déconner pour ça !

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Une chose m'étonne en lisant certains commentaires défavorables à l'ES+ provenant de conducteurs "dynamiques".

Pourquoi montent ils ce pneu à la vocation paisible et économique sur leur auto, alors que leur style de conduite exigerait plutôt un pneu typé sport ?

Ils ne peuvent qu'être déçus. C'est un peu comme faire du circuit en camping car.

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Là n'est pas la question, le crossclimate n'est pas non plus un pneu sportif, et pourtant il fait mieux que l'energy saver...

LE primacy 3 set au même prix en général que le saver si dispo, et tout en ayant une longévité proche, il corrige tous les défauts du saver.

Clairement je ne vois aucun intéret au saver sauf à n'avoir que lui de dispo...

LE bluresponse n'est pas un pneu sport, et il fait largement mieux aussi (avec une légère faiblesse en longévité en comparaison, mais rattrapé par son prix;.. )

 

Le gros défaut du saver reste la pluie et son flanc mou, et ça pas besoin d'avoir une conduite sportive pour atteindre les limites, un freinage d'urgence en comparaison avec les autres pneus montre bien la différence.

 

Quand on met tout bout à bout, je ne vois vraiment pas l'avantage d'un saver... :/

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J'ai eu plusieurs occasion de conduire des voitures de loc montées en Saver . En allure tranquille, comme on est actuellement de plus en plus contraints par les controles et la densité de circulation, ces pneus m'ont paru tout à fait convenables, que ce soit sur le sec ou le mouillé, et ne me paraissent pas mériter le dénigrement furieux de certains.

La très grande majorité des conducteurs actuels se fiche completement d'avoir le top en la matiere ; tout ce qu'ils demandent, c'est un produit économique,et au comportement honnête pour leur usage, ce qui est la cas du Saver.

Quant aux conducteurs exigeants, ils sont sans doute assez connaisseurs pour ne pas taper dans les gammes économiques.

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Une chose m'étonne en lisant certains commentaires défavorables à l'ES+ provenant de conducteurs "dynamiques".

Pourquoi montent ils ce pneu à la vocation paisible et économique sur leur auto, alors que leur style de conduite exigerait plutôt un pneu typé sport ?

Ils ne peuvent qu'être déçus. C'est un peu comme faire du circuit en camping car.

 

J'ai eu plusieurs occasion de conduire des voitures de loc montées en Saver . En allure tranquille, comme on est actuellement de plus en plus contraints par les controles et la densité de circulation, ces pneus m'ont paru tout à fait convenables, que ce soit sur le sec ou le mouillé, et ne me paraissent pas mériter le dénigrement furieux de certains.

La très grande majorité des conducteurs actuels se fiche completement d'avoir le top en la matiere ; tout ce qu'ils demandent, c'est un produit économique,et au comportement honnête pour leur usage, ce qui est la cas du Saver.

Quant aux conducteurs exigeants, ils sont sans doute assez connaisseurs pour ne pas taper dans les gammes économiques.

 

 

Pas besoin d'être un conducteur dynamique pour lui trouver des défauts. Il n'est pas très précis et moins confortable qu'un Primacy 3.

 

Evidemment qu'il n'est pas mis en défaut en conduite normal, faut pas exagérer. Mais dire qu'il convient parfaitement c'est comme dire que l'ABS est inutile. Bah oui, en conduite normal il sert à rien... C'est en situation d'urgence qu'on a besoin de quelque chose de viable.

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En conduite normale,comme tu l'appelles, dans le flot de la circulation, sa précision est tout à fait acceptable.

En situation d'urgence, des tas de facteurs autres que le pneu interviennent : efficacité du chassis, efficacité de l'ABS/ESP, experience et adresse du conducteur. Les pneus ont leur importance, c'est sûr, mais à mon humble avis, le Saver ne mérite pas la virulence de certains reproches. Il faut le juger selon les criteres de sa catégorie, et de ce point de vue ,je le trouve dans la bonne moyenne.

Je ne cherche pas spécialement à défendre ce pneu, ma préference allant vers des pneus plus "sportifs". Mais chaque fois que j'ai eu l'occasion de rouler avec, je m'attendais au pire, vu certains commentaires. Mais en fait, je les ai trouvé tout à fait honnêtes dans les conditions de circulation actuelles. Je n'ai pas eu l'occasion de les tester en montagne en conduite "musclée",mais dans la circulation moutonniere que l'on rencontre habituellement sur les grands axes, ils n'ont pas à rougir.

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Le fait est que le Saver, comme tout les pneus éco (il n'y a pas qu'à l'ES qu'on fait ce reproche), a des lacunes sur chaussé mouillé.

 

Et en cas d'urgence, bien sûr qu'il n'y a pas que les pneus, mais ça reste la seul chose qui relie la voiture à la route. Tout comme il n'y a pas que l'ABS, ça reste un élément de sécurité essentiel.

 

La performance des freins, des suspensions, des amortisseurs, du chassis, de l'ABS, de l'ESP etc... Dépend directement de la performance des pneus.

 

Après on en dit pas non plus que c'est une catastrophe. Ca reste un Michelin, mais avec des lacunes sur le mouillé.

 

Quand on rajoute à ça le peu d'avantage par rapport à un pneu comme le Primacy 3. Il s'use un peu moins, mais à part ça...

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Et encore il faudrait voir en pratique si un primacy 3 s'use plus vite qu'un saver ou pas...

 

Dans le seul test les mettant en comparaison les deux avaient obtenus une note de 100% en usure et du coup impossible de savoir ce qu'il en est réellement. Mais vu la différence de précision et de tenue de route, je ne vois même pas comment on peut préférer un saver à un primacy 3, pour quelques km supplémentaires...

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Quand on regarde sur 123pneus par exemple, pour une dimension tres courante (205/55R16), les 2 pneus que tu cites sont quasi au même prix en effet, et avec une note de satisfaction client de 4.5 étoiles pour les 2.Même note d'ailleurs pour les Conti de même gamme, avec un prix 9 € moins cher.

J’interprète cela comme un satisfecit du client lambda pour lequel l'auto n'est qu'un déplaçoir qui doit lui causer un minimum de soucis pour le prix le plus bas possible. Ce client conduit généralement de manière très paisible et n'a que faire des pinailleries des Fangio en herbe.

A partir du moment ou ses pneus se comportent honorablement dans son usage quotidien ,et ne lui coutent pas trop cher , ça lui va.

Et je pense que le Saver entre tout a fait dans ce cadre.

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Encore une fois, au delà de la conduite "fandgio" la situation d'urgence ne se choisie pas volontairement... Et si on habite en campagne, les traversées de biches/chevreuils ou autre bestioles du style sont légions...

2m sur un freinage de 90 à 0 sur le sec, c'est bien souvent la différence que tu as entre te prendre l'animal et t'arrêter avant...

La dernière fois je me suis arrêté à genre 20ctm, avec les savers s'était donc boom... Et ça en perception conducteur ce n'est pas forcément sensible...

Un article pas mal:

http://www.largus.fr/actualite [...] 0_p_2.html

 

Et encore une fois, le gros problème du saver, c'est surtout que dès que la température baisse, ses performances s'effondrent encore plus.

En conduite "normale" on ne le percevra pas trop (quoi que sous la pluie entre 0 et 5° les savers deviennent très vites limites, genre avec un bloc suffisament coupleux, t'arrivera vite à patiner en 2ème sans parler d'accélération brusque donc....), mais en freinage d'urgence, même si ce n'est pas forcément perceptible, la différence existe et est mesurable et là le problème c'est plus que l'individu lambda n'en a pas conscience....

 

 

Après chacun est libre de ses choix, et certains montent bien du "HP3" qui "suffit" ou des pneus bien pire que les savers.

Mais on dit juste que pour le même prix que les savers il existe des pneus avec une usure proche ou légèrement inférieur mais qui seront bien meilleurs sur tous les autres critères.

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A voir quels pneus, car les Primacy 3 dans ma dimension sont à presque 80€, contre 57€ les Saver+, on joue donc pas dans la même gamme de prix... De plus, si au sein d'une même marque, on trouvait des pneus qui tiennent mieux la route etc, et qui ne s'usent pas plus que d'autres, çà ferait de la concurrence interne... Y a pas de secret, meilleur grip = usure plus rapide, c'est mathématique...

 

Après il y a les gens de mauvaise foi, j'en connais qui disent rouler toute l'année en pneus hiver, et ne pas les user plus vite que des pneus été...

 

Perso, de 0 à 66.000km, j'ai eu sur mon train avant des Conti EcoContact3 (daube, morts en 20.000 en les finissant à l'arrière), des Dunlop SportResponse, et des Hankook k425... Donc en gros une moyenne d'un peu plus de 20.000km par train, avant d'être à la marque, et là les Michelin sont encore à mi-usure à + de 70.000...

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Encore une fois, au delà de la conduite "fandgio" la situation d'urgence ne se choisie pas volontairement... Et si on habite en campagne, les traversées de biches/chevreuils ou autre bestioles du style sont légions...

2m sur un freinage de 90 à 0 sur le sec, c'est bien souvent la différence que tu as entre te prendre l'animal et t'arrêter avant...

La dernière fois je me suis arrêté à genre 20ctm, avec les savers s'était donc boom... Et ça en perception conducteur ce n'est pas forcément sensible...

Un article pas mal:

http://www.largus.fr/actualite [...] 0_p_2.html

 

Et encore une fois, le gros problème du saver, c'est surtout que dès que la température baisse, ses performances s'effondrent encore plus.

En conduite "normale" on ne le percevra pas trop (quoi que sous la pluie entre 0 et 5° les savers deviennent très vites limites, genre avec un bloc suffisament coupleux, t'arrivera vite à patiner en 2ème sans parler d'accélération brusque donc....), mais en freinage d'urgence, même si ce n'est pas forcément perceptible, la différence existe et est mesurable et là le problème c'est plus que l'individu lambda n'en a pas conscience....

 

 

Après chacun est libre de ses choix, et certains montent bien du "HP3" qui "suffit" ou des pneus bien pire que les savers.

Mais on dit juste que pour le même prix que les savers il existe des pneus avec une usure proche ou légèrement inférieur mais qui seront bien meilleurs sur tous les autres critères.

 

Mouais, on pourrait discuter des années sur ce sujet. Ce que tu dis est vrai, mais à relativiser en face des multiples facteurs qui influent sur la conduite. Par exemple, quel est le plus pénalisant : rouler avec de super pneus et des amortisseurs en fin de vie ou l'inverse? Ou combien d'auto roulent avec des freins défectueux ?

Tu me répondras sans doute que même dans ces exemples, mieux vaut avoir les meilleurs. :jap: Bien sur, mais comme je l'ai dis plus haut, après quelques expériences sur ces pneus, je n'ai jamais eu le sentiment d'être en danger, et d'avoir à faire à la calamité décrite par certains. Il s’accommode très bien d'une conduite rapide, à condition qu'elle soit coulée.

Je ne prétends pas que le Saver est le meilleurs choix possible ; je dis simplement que c'est un pneu tout à fait honnête dans sa catégorie. Il fait d'ailleurs partie des "recommandables" dans les tests du TCS. Quand on connait la prudence de cet organisme, c'est quand même une indication.

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A voir quels pneus, car les Primacy 3 dans ma dimension sont à presque 80€, contre 57€ les Saver+, on joue donc pas dans la même gamme de prix... De plus, si au sein d'une même marque, on trouvait des pneus qui tiennent mieux la route etc, et qui ne s'usent pas plus que d'autres, çà ferait de la concurrence interne... Y a pas de secret, meilleur grip = usure plus rapide, c'est mathématique...

 

Après il y a les gens de mauvaise foi, j'en connais qui disent rouler toute l'année en pneus hiver, et ne pas les user plus vite que des pneus été...

 

Perso, de 0 à 66.000km, j'ai eu sur mon train avant des Conti EcoContact3 (daube, morts en 20.000 en les finissant à l'arrière), des Dunlop SportResponse, et des Hankook k425... Donc en gros une moyenne d'un peu plus de 20.000km par train, avant d'être à la marque, et là les Michelin sont encore à mi-usure à + de 70.000...

C'est quelle dimension?

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Une chose m'étonne en lisant certains commentaires défavorables à l'ES+ provenant de conducteurs "dynamiques".

Pourquoi montent ils ce pneu à la vocation paisible et économique sur leur auto, alors que leur style de conduite exigerait plutôt un pneu typé sport ?

Ils ne peuvent qu'être déçus. C'est un peu comme faire du circuit en camping car.

 

 

 

 

Euh peut-être simplement parce que Michelin ne propose plus les Pilot Exalto 2 en 15" tout simplement, je n'ai pas retrouvé mieux que les PE2

 

quant à la supposée économie réalisée avec les ES ES+ et autre pneus Eco, elle est surtout pour le fabricant car rien ne prouve que l'on fasse réellement des économies avec ce type de pneus d'autant qu'ils sont plus chers...

 

la dernière fois que j'ai monté des ES ils m'avaient coutés le même prix que mes PE2

 

j'avais d'ailleurs contacté Michelin au sujet de mes ES, ils m'avaient rappelé pour avoir plus d'infos, mais tant qu'il n'y aura plus que des ES j'irais voir ailleurs

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Euh peut-être simplement parce que Michelin ne propose plus les Pilot Exalto 2 en 15" tout simplement, je n'ai pas retrouvé mieux que les PE2

 

quant à la supposée économie réalisée avec les ES ES+ et autre pneus Eco, elle est surtout pour le fabricant car rien ne prouve que l'on fasse réellement des économies avec ce type de pneus d'autant qu'ils sont plus chers...

 

la dernière fois que j'ai monté des ES ils m'avaient coutés le même prix que mes PE2

 

j'avais d'ailleurs contacté Michelin au sujet de mes ES, ils m'avaient rappelé pour avoir plus d'infos, mais tant qu'il n'y aura plus que des ES j'irais voir ailleurs

En soit, que Michelin ne vende plus de pneu sport dans ta dimension ce n'est pas un raison, tu peux aller voir ailleurs.

 

Si, la différence en économie de carburant est faible mais réel, par contre la différence d'usure est importante.

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