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Volkswagen

[Reportage] Entretien Passat 99 1L9 Tdi 110cv 150.000 km


Invité §leb568Vz

Messages recommandés

Invité §leb568Vz

Salut lebaiton !

 

Peux-tu me dire comment on enlève des bras d'essuie glace sur une passat, pour changer la batterie.... ?

 

Merci

 

:??: Jamais fait sur ma Passat , mais ca dit pas etre si compliqué. Je l'ai deja fait sur d'autres voitures. C'est toujours des boulons ou vis à desserrer resserrer. Pour enlever les bras en general y a un ptit forcage a faire apres avoir enlevé l'ecrou de serrage. C'est des positions crantées , donc tu dois bien prendre tes reperes de position d'essuis glace. Du moins j'imagine car je l'ai jamais fait la dessus.

Je vais essayer de voir comment c'est fait cet apres midi si j'ai le temps.

 

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  • Réponses 97
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Invité §leb568Vz

:jap:

Hier vidfange à 161000 km.

Changement huile + filtre huile , cette fois en Purflux reference LS278 (il est un peu plus long que le FLAAM de la premiere page. Cout 11€

 

Huile norme 505.00 , j'ai mis en 10w40 Shell , en promo , 25€ les 5 L + 2 L => bidon pratique d'appoint.

 

La prochaine opération sera l'entretien + distribution dans quelques mois avant les 180.000 km.

autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

 

 

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Invité §leb568Vz

:jap: Je changé de debimetre autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif eh oui c'est la maladie de TDI de cette generation.

J'avais des soucis de puissance et elle plafonnait à 140 ma memere.

 

Donc echange standard 102€ ca va c'est honnete. ( avec une tite reduction :D )

 

Elle remarche comme jamais. ;)

 

J'ai donc fait des mesures de valeurs ohmiques entre bornes pour les avoir en reference.

 

Voila les resultats :

 

674.jpg.a9e0eadb7dd5a9ed24ed1c663a287fab.jpg

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Invité §TPH788IT

Parce que la nettoyer n'est pas compliqué et suis pas outillé pour faire des plaques

 

Il suffit juste de débrancher et boucher la petite durite à dépression qui commande la vanne.

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Invité §ddl412FG

excellent topic !

je vais essayer de m'attaquer à la vidange du circuit de refroidissement (à l'aide de copernic42.free.fr) et son nettoyage si vous voulez des photos...

quelqu'un a-t-il déjà purgé son circuit ?

si vous avez des conseils... je suis newbie en méca :) mais vu le prix des réparations chez vw fo s'y mettre !!!

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Invité §don736DF

:jap: Je changé de debimetre autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif eh oui c'est la maladie de TDI de cette generation.

J'avais des soucis de puissance et elle plafonnait à 140 ma memere.

 

Donc echange standard 102€ ca va c'est honnete. ( avec une tite reduction :D )

 

N'as-tu pas pensé à juste le nettoyer ? :voyons:

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Invité §leb568Vz

N'as-tu pas pensé à juste le nettoyer ? :voyons:

 

 

Les debimetres a films chaud sont trop fragiles et ne se nettoient pas.

J'avais bien sur essayé mais nada. :jap:

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Invité §don736DF

Les debimetres a films chaud sont trop fragiles et ne se nettoient pas.

J'avais bien sur essayé mais nada. :jap:

 

J'avais pourtant lu que ça se faisait.... :voyons:

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Invité §leb568Vz

J'avais pourtant lu que ça se faisait.... :voyons:

 

 

Bin je connais personne encore à qui a avait marché avec un debimtre a Film Chaud. autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

A fil chaud ok , mais pas à film chaud, ou alors c'est du bol.

 

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Invité §TPH788IT

Bonjour, j'ai le même moteur que sur la photo, quelqu'un sait il comment on détend le tendeur de courroie d'accessoire ? Photo si possible.

Merci

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Invité §leb568Vz

Bin il te faut une clé plate de 15 ou 17 a mettre sur l'ecrou du tendeur automatique , et tirer vers la gauche. Une rallonge de clé ca facilite.

C'est pas evident de deloger la courroie en faisant cette manip. Donc demandes de l'aide. Et surtout a la repose en faisant de la meme maniere.

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Invité §att661Fe

Salut Lebaiton...

Tu serais pas mecano par hasard ?

Moi j'ai une ibiza tdi90 1.9l j ai changé le débimetre mais j'ai toujour une perte de puissance ca doit venir de la vanne egr mais comme je n'ai pas les outils ni les connaissance necessaires donc je continue ainsi...

Elles a 193 000 km.

Sinon ca aide beaucoup ton reportage beau travail.

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Invité §leb568Vz

Salut Lebaiton...

Tu serais pas mecano par hasard ?

Moi j'ai une ibiza tdi90 1.9l j ai changé le débimetre mais j'ai toujour une perte de puissance ca doit venir de la vanne egr mais comme je n'ai pas les outils ni les connaissance necessaires donc je continue ainsi...

Elles a 193 000 km.

Sinon ca aide beaucoup ton reportage beau travail.

 

 

:jap: merci

Je suis pas mecano non.

Pour ton probleme de puissance fait un post tu auras des reponses.

A+

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merci beaucoup Lebaiton,tu viens grace a tes photos et explications très claires de me faire économiser 200 euros car j"ai changé moi meme mes bougie de préchauffage de mon pajero(il fallait en changer 3,mais j'en avais 2 anciennes et je n'en ai acheté qu'une;le garage m'en aurait facturé4 plus la main d'oeuvre)

bravo et merci

Ph

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Invité §dap565fW

Bonjour tout le monde et bravo Lebaiton pour ce topic très précis, très agréable à lire et parfaitement documenté.

Juste une petite question concernant le démontage du filtre à gasoil : pourquoi débrancher les durites puisque le filtre peut s'extraire sans les débrancher ?

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Invité §leb568Vz

Salut , parce que s'il est bien serré , et y a interet pour pas avoir de prise d'air , c'est plus facile de l'emmener à l'etabli que se baiser les pattes dans le compartiment moteur.

En fait j'avais acheté ce vehicule d'occasion à un mec que je connais et il serrait tout comme un taré ce mec. J'avais essayé sur place , impossible ,donc j'ai tout enlevé.

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Invité §dap565fW

Bonjour,

En fait, le mien n'était pas très serré, et comme je suis partisant du démontage minimum ...

Et encore merci pour tous ces conseils.

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Invité §bib126Tl

bonjour, je voudrais démonter le démarreur, comment faire pour défaire les fils ???,

j'ai démonter les 2 vis sur la boite mais ça coince ?????

merci d'avance

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Invité §pin214ai

Salut, beau travail...

 

Y'aurait pas le même type de reportage sur une opel Astra G??

 

 

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Invité §leb568Vz

Faut chercher dans le meta topic mecanique

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Invité §leb568Vz

Et les mecs , au bistrot de l'autre coté y a l'election du poivrot de FA , je compte sur vos votes hein. votre dévoué Lebaiton.

 

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Invité §Der582eh

Bonjour à tous !

 

Déterrage de sujet,

 

je voudrais juste savoir ou doit on précisément positionner les pointes testeurs, je pense que je les positionnent mal parce que la valeur lue ne fait que bouger !

 

Merci d'avance :)

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Invité §leb568Vz

pour tester les bougies de prechauffe , tu debranches une bougie et tu mets la pointe sur la tete de la bougie et l'autre sur la masse moteur ou le - batterie. En mode ohmetre tu dois avoir une valeur environ 1ohm ou moins , si tu as 0000 le jus ne passe pas , la bougie est naze

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Invité §RIB770RI

Génial ton reportage lebaiton ! Voilà que je comprends la mécanique.

Peut-être est-ce mon jour de chance tout compte fait...

 

Ma passat tdi est d'oct 98, donc modèle 99, comme la tienne. 110CH;

224000 km, soit plus du double qu'il y a 4 ans quand je l'ai achetée.

 

C'est en cherchant à en savoir plus sur le filtre à gasoil que je suis tombé sur ton reportage.

 

Peux tu m'aider...

Fin mai, après le changement du filtre à gasoil par le garagiste du coin, je suis sûr que ma passat ne démarre plus au quart de tour.

Juste quelques secondes de différence au démarrage mais il n'y a que moi pour m'en rendre compte...

 

Avec le froid il y a 1 mois (climat très rarement humide ici et très doux) un matin c'est plus évident. Je coupe je relance et démarre en tirant un peu sur la batterie.

Mesures faites, trois bougies HS. Jamais changées : bougies neuves ça repart plutôt bien.

Sauf que je suis toujours sûr qu'elle ne démarre plus aussi rapidement qu'avant (avant le changement du filtre je veux dire)

 

Ben c'était pas mon imagination. Le défaut a augmenté tout doucement.

Toutes mesures faites, je la ramène au garage pour recherche d'une entrée d'air dans le circuit de gasoil.

Durite poreuse à la tête du filtre, changée. 3 h de MO pour la recherche et une facture drôlement salée !

 

Mais rien que 2 démarrages plus tard, le lendemain, avant-hier.. ça recommence ! Et cette fois c'est clair il faut vraiment relancer plusieurs fois et tirer sur la batterie.

 

Est-il possible que le filtre à gasoil ne soit pas correct? Pas de bonne qualité. et devenu carrément défaillant?

Comment je peux être sûr qu'on m'a mis "le bon modèle"

 

Tu aurais une autre idée ?

 

Petite précision : pompe à injection changée un peu avant les 180000 en même temps que la courroie de distribution. J'espère qu'elle n'est pas en cause déjà

Dsl si c'est un peu longuet

 

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Invité §leb568Vz

Bin si c'est juste aprés le changement de filtre a gasoil c'est sans doute lié.

Pour moi ya une prise d'air. Redémonte le toi meme , verifie que le joint torique soit bien en place , les durites toussa , et remonte le tout.

 

Une fois sur un scenic d'un pote on a eu le meme coup , j'ai redémonté le filtre , remonté , et hop plus de probleme. Bizarre autant qu'etrange , c'etait sans doute une durite mal remise

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