Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Équipement

Désactivation anti démarrage Xantia "en option"


Invité §Leb508OE

Messages recommandés

Invité §Leb508OE

Bonjour à tous :)

 

Je viens d'acquérir une Cintoën Xantia TurboD de Mai 1996, 127000km.

 

Je cherche à désactiver la saisie du code avant le démarrage, suite aux conseils de mécaniciens Citroën qui m'ont dit que ce système était générateur de problèmes s'il venait à dysfonctionner...

Seul problème, personne ne sait comment le désactiver, ni même changer le code !

 

Pourquoi ? Parce que ce n'est pas un anti-démarrage d'origine, s'en est un que l'acheteur initial de la voiture a pris en option (voir photos sur mon compte : XANTIA Anti-démarrage codé "En option" ). Donc chez Citroën, à part en le démontant complètement et en remettant les fils à l'origine, ils ne savent pas comment le shunter...

 

Description du clavier : 12 touches, 0 à 9 (touches noires), * (touche verte), # (touche rouge) :

1 2 3 *

4 5 6 #

7 8 9 0

 

Si vous avez une solution, même juste pour changer le code, je vous remercie :)

Ps: j'ai lu des cas où des personnes changeaient le code, mais pas correctement, ce qui bloquait la voiture de façon plutôt durable... J'aimerais éviter :/ Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leb508OE

Personne n'est en mesure de m'aider ? Car là je ne sais vraiment plus où me renseigner...

Peut-être que quelqu'un a un bouquin dans lequel ce genre d'installation est présenté ?

Merci à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je pense que le mieux serais de démonter cet antidem et de remettre le faisceau comme a l'origine , ce que t'as suggérer citroen

soit le faire toi meme soit le faire faire par un pro suivant tes compétences bien sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leb508OE

Bonjour Fred, merci pour votre réponse, cependant cette installation étant plutôt complexe (une quarantaine de fils en sortent !), je ne suis pas très chaud pour l'ôter moi-même... Et chez Citroën, ils parlent de 1500€ pour l'enlever ! Trop cher...

Donc si vous ou une autre personne a une autre (bonne si possible...) idée, je suis preneur ^^

Mais merci quand-même pour votre intervention Fred.

Au plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fred, merci pour votre réponse, cependant cette installation étant plutôt complexe (une quarantaine de fils en sortent !), je ne suis pas très chaud pour l'ôter moi-même... Et chez Citroën, ils parlent de 1500€ pour l'enlever ! Trop cher...

Donc si vous ou une autre personne a une autre (bonne si possible...) idée, je suis preneur ^^

Mais merci quand-même pour votre intervention Fred.

Au plaisir.

bonjour

pour le prix c'est excessif je te suggère de trouver un petit garagiste ou un électricien auto qui te fera ca pour moins cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leb508OE

C'est bien ce que je pensais... Merci Fred pour ces tuyaux là.

Maintenant, si quelqu'un à une solution plus "simple" (moins coûteuse surtout... :) ), je suis preneur :)

Au plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je pensais... Merci Fred pour ces tuyaux là.

Maintenant, si quelqu'un à une solution plus "simple" (moins coûteuse surtout... :) ), je suis preneur :)

Au plaisir.

si tu habite proche du 95 je peux jeter un oeil jap.gif.c0d45f2cfedb728c20ff2c4d2d4c284a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leb508OE

Merci Fred, c'est très aimable de ta part, cependant j'habite dans le Limousin (Limoges), donc un peu loin...

Très gentil à toi :)

Au plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste068vr

En fait le plus simple est de le supprimer au niveau de l'electrovanne sur la pompe d'injection. Le clavier envoie un message, pour valider le code, a une petite carte éléctronique qui est sur la pompe d'injection, et cette carte alimente l'éléctrovanne permettant le démarrage.

 

Mais le problème c'est que c'est merdique dans le sens ou la carte éléctronique est protégé par un " blindage" métalique qui est monté avec des vis autocassantes. Donc pour enlever le blindage, il faut faire preuve de patience. Une fois enlevé tu verra comme un capteur ( fixé avec 2 vis torx), tu l'enlève et tu accède à l'éléctrovanne. Il te suffit après d'alimenter celle-ci avec du + après contact et le tour est joué

 

En tout cas si tu le fait ça ne te coutera pas 1500e mais je te conseille de le faire faire par un mécanicien quand même! Et surtout il ne faut pas oublier de remettre une ou 2 vis "normales" sur la pompe une fois le blindage enlevé

 

C'est la méthode que je te conseille, et au moins tu ne démonte rien dans l'habitacle, ça reste à l'origine. Bon courage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leb508OE

Bonsoir,

Merci pour la réponse, qui pourra en aider d'autres si dans le même cas.

Pour ma part j'ai trouvé la solution radicale : je l'aie revendue.

Je ne me sentais pas bien dans cette voiture là : toujours une appréhension : peur de l’hydraulique ? du code ? problèmes moteur ? Aucune idée, je ne m'y sentais juste pas bien.

Mais merci pour ta réponse, que je n'hésiterais pas à donner à un ami qui en a une et qui a aussi ce souci là, sauf que son clavier est très peu réactif...

Au plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leb508OE

Ps: je ne sais pas comment indiquer "Résolu", mais c'est le cas, même si je n'ai pas pu tester ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

pour désactiver le clavier d'origine, il suffit de démarrer, puis moteur tournant déconnecter le clavier, voilà, maintenant on peut éteindre et redémarrer sans avoir besoin de taper le code.

 

conserver dans un coin le code, il sera utile en cas ou le clavier sera rebrancher, et parfois lors du remplacement de la batterie

 

valable sur citroën et peugeot bien sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...