Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

voyant d'airbag allumé


Invité §206872fP
 Partager

Messages recommandés

Invité §206872fP

bonjours, j'ai mon voyant d'airbag d'allumé depuis un petit moment, je sais qu'il faut souder 2fils en dessous de mon siege mais je voudrait savoir lesquels pour ne plus avoir ce probleme et eviter le declenchement des airbag avec une fausse manip (le fil rouge sur le bouton bleu....c'est qui le con qui a fait sauter le pont!) merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §lyo415bH

Salut,

 

Moi j'ai eu le meme problème, je comptait l'ammener chez peugeot mais je n'ai jamais eu le temps d'y passer,et le problème s'est résolu tout seul au bout de quelques semaines sans toucher au fils. Peut etre qu'avec un peu de chance ca se terminera comme çà pour toi aussi.

Je l'ai quand meme fait vérifier au cas ou par un collègue qui bosse chez peugeot et apperement tout est ok.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206872fP

moi ca commence a etre long, genre 5mois! et un de mes pote a exactement la meme 206 avec le meme probleme a resoudre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lyo415bH

Attends l'avis d'autre personnes, mais la 5 mois c'est clair que ca commence a durer ! moi perso je te conseillerai de passer en concession, ou de voir si un gars de ce forum serait dans ton patelin et qui serait comment résoudre le problème sans avoir besoin de passer chez peugeot.

J'étais passer chez feu vert dans un premier temps quand j'avais ce soucis, ils connaissaient la cause du problème mais refusait d'intervenir, il me demandait d'aller directement en concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Con313kq

Un des très nombreux problème sur les 206. Moi j'ai eu ça dès le premier jour. Le concessionnaire (même avec l'aide de la database de Peugeot) n'a jamais pu réparer le problème. C'est "normal". Réseau pourri. Marque pourrie.Très nombreuses pannes de toutes sortes. Publicités trompeuses.

 

Un seul conseil : vendez votre Peugeot et changez pour une marque plus sérieuse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max502oa

Même soucis, le voyant de l'airbag est allumé en permanence et cela depuis des années...(bientôt 5 ans), le problème pour ma part se situe en dessous du siège passager (faux contact)..J'avais bien sûr demandé à un garage peugeot de s'en occuper, mais lorsque l'on m'a répondu qu'il y avait 3h de MO, j'ai passé mon chemin..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Con313kq

Même soucis, le voyant de l'airbag est allumé en permanence et cela depuis des années...(bientôt 5 ans), le problème pour ma part se situe en dessous du siège passager (faux contact)..J'avais bien sûr demandé à un garage peugeot de s'en occuper, mais lorsque l'on m'a répondu qu'il y avait 3h de MO, j'ai passé mon chemin..

`

 

Moi j'ai eu le même problème, dès les premiers km (jamais eu d'accident). Je suis retourné plusieurs fois au garage pour le même problème + un autre, aussi électronique. Remplacement du programme. Remplacement (toujours durant la garantie) de toute la partie électronique (c'est toutefois ce qu'on m'a dit au garage). Le témoin de l'airbag a toujours continué a se rallumer régulièrement. Chez Peugeot, les techniciens sont incapables de résoudre un problème, sans invoquer des heures et des heures de travail.

 

Un exemple: mon ex-concessionnaire doit remplacer un jour le déflecteur du toit ouvrant. Deux vis avec ressorts à défaire + une vis centrale. Le garage me dit: il faut laisser la voiture la journée, car il y en pour 3 heures de travail. Je téléphone à 5 garages (Peugeot agréés). Et je pose la question de la MO. Temps estimé (d'après le computeur/database Peugeot: 10 minutes.

 

J'ai envoyé Peugeot, et le concessionnaire se faire cuire une grande ommelette... J'ai quitté depuis la marque, revendu ma 206, et n'y retournerai jamais, même si on m'en offre une neuve gratis!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206616hq

Même soucis, le voyant de l'airbag est allumé en permanence et cela depuis des années...(bientôt 5 ans), le problème pour ma part se situe en dessous du siège passager (faux contact)..J'avais bien sûr demandé à un garage peugeot de s'en occuper, mais lorsque l'on m'a répondu qu'il y avait 3h de MO, j'ai passé mon chemin..

 

Arrete de pourrir la marque sur tous les topics auquels tu participes sa commence à devenir lourd à force. c'est pas parce que un concessionnaire peugeot t'a poseé des problèmes en belgique que tu dois généraliser ton cas. D'après toi pourquoi les 206 sont encores beaucoup vendus et recherchées si ce sont des voitures de m****??? :??: :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206616hq

Un des très nombreux problème sur les 206. Moi j'ai eu ça dès le premier jour. Le concessionnaire (même avec l'aide de la database de Peugeot) n'a jamais pu réparer le problème. C'est "normal". Réseau pourri. Marque pourrie.Très nombreuses pannes de toutes sortes. Publicités trompeuses.

 

Un seul conseil : vendez votre Peugeot et changez pour une marque plus sérieuse!

 

C'est bien de ce message que je voulais parler et non celui d'en dessus bien sur.. désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cus287za

Bonjour pour que le voyant de l' airbag disparaise il faut debrancher et rebrancher les cosses sous le sieges et si le voyant ai toujour la il faut supprimer les cosses en soudant les fils je le fait souvent au travail il y a une mauvais connection.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Con313kq

Il y a un topic sur lequel ce problème aurait solutionné. Via un bon garage (tiens ça existe encore!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 456mL

salut. avant de s'emballer, faut etre sur d'ou vient le soucis :

-les fils sous les sièges sont a faire en priorité 'meme si c pas ca se sera a faire un jour oul'autre et ca prend 10 minutes donc feu(fils bleu et marron dans gaine orange)

-sur les 206 non multiplexees y a eu des soucis de contacteur tournant (contacteur derrière le volant)

-à voir également le bouton pour inhiber les airbags (contacteur a cle avec cle de contact)

-sur les 206 Mux qq cas de COM2000 qui foirent

 

woila :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil708SN

Moi aussi j'ai eu ce problème sur ma 206. Au début, elle était sous garantie, je l'ai emmenée chez le concessionnaire. Réparation efficace... jusqu'à ce que je bouge le siège pour passer à l'arrière. Bref, deux ou trois passages chez Peugeot, dont un payant, et toujours le même problème. Résultat : ce que je faisais, :bic: je trifouillais sous le siège et ça s'éteignait ! Aussi efficace que la réparation chez Peugeot... et moins cher ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre172Ne

bonjour ,

J'ai resolu le probleme du voyant d'airbag sur ma voiture 206 S16!

C'est tout simple c'est un des fil en dessus de ton siege conducteur qui a dut se retirer un peu ...

essaie et tu verras :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau278kw

bjr, ma 206sw est chez peugeot suite à accident, et voyant air bag allumé, pas de rapport avec accident, allumé depuis l'achat de la voiture 2ans, acheter d'occas chez ford ,on me réclame 350e pour changer comodo2000, sinon peu pas la récupérer à dire de l'expert. cher, je trouve, merçi pour vos bons conseils lau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §las368im

Bonsoir a tous

 

Ma 206 1.4hdi de 2005 avait aussi le même Pb après changement du fameux com2000

tout est rentré dans l'ordre (marque de mon com2000 = DAV) :jap:

 

Je pense moins fiable que les com2000 de delphi ou Valeo !! :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §you470US

idem pour moi voyant air bag allumé quand c'est ma femme qui conduit et quand c'est moi le voyant s'eteind,

j'ai compris qu'en reculant le siege les fils faisaient contact!!!!

tout con et m'evite de passer à la valise (60€) cool.

 

merci pour l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren631Kb

Salut

 

Comme le disait si bien le druide, il y a 2 causes à ce problème:

 

- les fils passant sous les sièges avant dont la connectique est de faible qualité et sur une 3 portes, le fait de bouger les sièges pose problème à un moment ==> dans 9 cas sur 10, le problème provient de ces fameux fils (compter 1 heure de main d'oeuvre car il faut déposer les sièges)

 

- le contacteur tournant se trouvant à l'intérieur du volant qu'il faut changer ==> 1 cas sur 10 (la pièce coute 99€ et c'est rapide à changer)

 

Dans mon cas sur ma S16, j'ai fait un peu comme tout le monde j'ai commencé par souder les fils sous les sièges mais malheureusement pour moi ce n'était pas ça donc j'ai changé le contacteur tournant et là miracle, plus de voyant !

 

Voilà donc à moins de faire un diag electronique pour savoir d'où vient le problème et ainsi éviter de payer 70€ pour la gloire, le problème provient plus généralement des fils et si ce n'est pas ça c'est le contacteur.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §you470US

apres verif le voyant airbag est toujours allumé,

 

sous le siege cond j'ai une cosse avec 4 fils mais ipossible de la demonté elle est tenue par une piece rouge ! j'ai peur de tout cassé.

avant quand je bougait les fils ça s'eteignait maintenant ça s'eteind plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren631Kb

apres verif le voyant airbag est toujours allumé,

 

sous le siege cond j'ai une cosse avec 4 fils mais ipossible de la demonté elle est tenue par une piece rouge ! j'ai peur de tout cassé.

avant quand je bougait les fils ça s'eteignait maintenant ça s'eteind plus.

 

 

Là va falloir sortir le poste à souder !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Voila je suis une nouvelle victime du voyant airbag pfffffff .....

 

Bref ma 206 enfin celle de ma femme est un modele XS premium 2L hdi de mi 2003 modele restilé multiplexé.

 

Apres avoir soudé les fils sous les deux sieges avant bein le voyant est toujours la la poisse !!!! si je comprend bien il faut changer le COM 2000 du volant piece qui coute environ 100E c'est bien ca?? si le souci vient pas de la ca faire chere je suis degue !!!!! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren631Kb

Salut julien.dtm,

 

Effectivement, si la soudure des fils n'a rien changé, le problème provient bien du contacteur tournant situé à l'intérieur du volant. Je te conseille donc d'aller chez peugeot pour demander le prix de la pièce. Dans mon cas (non mux), la pièce coutait 99€ comme je le disais mais peut-être que le prix n'est pas le même pour ta mux ==> à confirmer en tous cas.

Voilou, après adieu ce voyant qui fait tache au milieu du tableau de bord ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut julien.dtm,

 

Effectivement, si la soudure des fils n'a rien changé, le problème provient bien du contacteur tournant situé à l'intérieur du volant. Je te conseille donc d'aller chez peugeot pour demander le prix de la pièce. Dans mon cas (non mux), la pièce coutait 99€ comme je le disais mais peut-être que le prix n'est pas le même pour ta mux ==> à confirmer en tous cas.

Voilou, après adieu ce voyant qui fait tache au milieu du tableau de bord ;-)

 

 

Merci beaucoup pour ta reponse :jap: , mais pour effacer le voyant d'airbag un passage par peugeot n'est t'il pas obligtoire pour effacer le defaut??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

Si il va falloir la passer sur la valise diag pour effacer le code erreur

 

 

oki oki ouai bon peut etre quand soudant les files c'est bon mais qu'il reste tjs l'erreur je pense que je vais aller chez peugeot mais ca va me couter un max lool merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren631Kb

yep 9 fois sur 10 ça vient des fils sous le siège donc il est peut etre préférable de passer chez peugeot voir si en effaçant le code erreur, ton voyant s'éteint.

Dans mon cas c'est ce que j'avais fait (en croisant les doigts pour que ce soit ça...) et en fait manque de bol c'était le contacteur tournant... mais bon depuis plus aucun problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yep 9 fois sur 10 ça vient des fils sous le siège donc il est peut etre préférable de passer chez peugeot voir si en effaçant le code erreur, ton voyant s'éteint.

Dans mon cas c'est ce que j'avais fait (en croisant les doigts pour que ce soit ça...) et en fait manque de bol c'était le contacteur tournant... mais bon depuis plus aucun problème...

 

 

 

Et il t'on pri combien a peugeot pour brancher la valise???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren631Kb

beh ça dépend des concessions mais moi j'avais payer dans les 70€ (c'est du vol, tout ça pour brancher la valise sur la voiture...)

Après, essaie de voir chez un agent peugeot ça devrait être moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren631Kb

Si tu ne veux pas te déplacer, fais une petite recherche sur le web et appelle les, ils te donneront les tarifs.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beh ça dépend des concessions mais moi j'avais payer dans les 70€ (c'est du vol, tout ça pour brancher la valise sur la voiture...)

Après, essaie de voir chez un agent peugeot ça devrait être moins cher.

 

 

Sympa en tout cas pour tes reponses je vais chercher un peugeot le moins voleur lol merci :jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren631Kb

 

Sympa en tout cas pour tes reponses je vais chercher un peugeot le moins voleur lol merci :jap::jap:

 

 

Avec plaisir ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin324Ur

Bien moi suffit que je touche le connecteur en dessous du siège conducteur avant de démarrer pour que l'anomalie d'airbag se vire.

Si c'est le cas je pense qu'il faut resertir le connecteur, batterie débranchée bien sur.

 

Car un airbag dans la gueule ça le fait moyen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...