Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Équipement

Avis sur les marques TOPRAN et MAPCO


Invité §Pal887Ga
 Partager

Messages recommandés

Invité §Pal887Ga

Bonjour,

 

Je souhaite obtenir des avis sur les marques TOPRAN et MAPCO.

 

D'après ce que j'ai lu dans les moteurs de recherche, il s'agirait de pièces d'origines allemandes.

 

Pourquoi dans ce cas, sont-elles moins chères que d'autres?...

 

Je souhaite me procurer des roulements avants pour ma polo 6n2 TDI de 2001 de pourquoi pas d'une de ces deux marques... Est-ce conseillé?

 

Merci d'avance pour votre participation!

 

A bientôt

 

PallaFaB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pal887Ga

Bonjour,

Apparemment peu de gens connaissent ces marques...

Si vous avez un avis n'hésitez pas!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pal887Ga

Du coup, j'ai penché mon choix sur une valeur plus sure (FAG) mais les avis m'intéressent toujours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes128wE

Pour ne rien te cacher, je suis distributeur de la marque Topran depuis plus d'un an sur un site dont je tairai le nom. (Pas de pub !!) et à ce jour, aucun problème concernant les roulements de cette marque. Pas plus d'ailleurs que sur la globalité de leur gamme. Je distribue également les marques Snr, Skf et Fag. Donc la comparaison est facile à faire.

Leur produits sont fiables et de tres bonne qualité :zéro garantie à ce jour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pal887Ga

Merci pour ce retour... S'agit-il de pièces d'origines allemandes?

Dernière petite question : Pourquoi ce tarif compétitif chez Topran que d'autres pièces dite d'origine européene sont-elles moins compétitive?

Merci d'avance pour les réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes128wE

Topran est une société Allemande mais n'est pas un fabricant. Ils approvisionnent les produits qu'ils vendent dans différent pays , tels que Pologne, Allemagne, Italie, etc , et principalement dans les pays de l'est .ils leur arrivent quelque fois de faire fabriquer en Asie , ce qui entre nous, ne veut pas dire que le produit est de mauvaise qualité. Car ils pratiquent un contrôle qualité draconien sur l'ensemble de leur produits. Il leur arrivent même couramment sur certains articles d'avoir des produits 100% origine tel que Pierburg ,Valeo, Walher, et d'autres que j'oublie. Ils sont présent sur beaucoup de marchés à l'étranger. Ce qui leur confèrent un volume d'achat très important. et leur permet,je pense, de négocier des conditions d'achat très intéressantes. C'est pourquoi leur prix de vente sont très intéressants. En fait , en Allemagne , ce sont les concurrents de FEBI Bilstein, qui , et je vais en choquer plus d'un !! Ne fabrique pas non plus la plupart de ses produits a l'exception des amortisseurs BILStein qui est une division bien à part. Ils sourcent également leurs produits de différentes provenance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pal887Ga

Tout s'explique alors! C'est bien d'avoir des commentaires sur l'origine de cette marque. Je t'en remercie!...

En effet, sur le web peu d'information ressorte sur Topran.

Je pense qu'aujourd'hui, ayant un pouvoir d'achat qui diminue de jour en jour, c'est important d'obtenir la qualité à moindre de prix.

C'est pour ça que je suis intrigué par ces deux marques Topran et Mapco...

En tout cas, je me ferai un plaisir d'essayer Topran à l'achat d'une des mes prochaines pièces!... (Je Vais même t'envoyer un MP pour en savoir plus sur ta distribution!)

Merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pal887Ga

Bonjour,

Merci pour ce retour! En effet, j'ai cru comprendre que pas grand monde n'était satisfait des pièces de Mapco...

Tu peux nous en dire plus sur ton expérience avec cette marque (quelle(s) pièce(s), pourquoi es-tu déçu,etc...)

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri035WV

pour moi, disquee et plaquette golf 4 sans souci en topran,

tout les filtres en mapco ou topran pour golf ou xsara picasso,

biellette, roulement....

zéro problème

je recommandejap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pal887Ga

Merci pour ce retour. J'ai regarder les économies qui peuvent être fait juste avec des disques et plaquettes de ces marques et ce n'est pas à négliger!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri035WV

bonjour,

je viens de changer les deux triangles de direction sur golf4 en topran zéro probleme

disque et plaquettes arriere en mapco= au bout de 250km, ben c'est comme avec les topran, zéro probleme

les bougies beru fonctionnent bien également depuis 4ans sur ma xsara picassojap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri035WV

je préfère mettre du topran ou du mpco en filtre et faire vidange et filtres chaque 7500km, plutôt que du purflux hors de prix tout les 15 à20000km.

les voiture tournent comme des montres reunault11 gtl essence 368km (mon père la reprise ensuite et elle tourne encore +450000km), ma première golf3S vendu à 480km et démarrait au quart de tour sans fumer outre mesure, actuellement golf4 tdi115 qui a 225000 et xsara picasso 175000km. Bref qui veut aller loin entretien sa monture, la décrasse quand elle est bien chaude et la laisse refroidir en paix. presque comme une femme penseront sûrement certains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pal887Ga

Bonjour,

Tu as trouvé ou tes disques et plaquettes en Mapco? Je n'en trouve pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha721eD

Bonjour, je souhaite faire mon retour d’expérience sur la marque Mapco.

 

 

Roulement sur un espace 4 durée de vie seulement 35000km.

 

Rotule intérieur de direction sur une laguna 2, les rotules étaient tellement dur que lors du parallélisme le technicien a du utilise une clé a griffe pour le régler et manque de chance une des deux rotule c'est devisé de la direction se qui a eu pour effet 15km plus tard de me retrouvé avec une seule roue directrice.

 

Voila si vous tenez un minimum a votre vie évité cette marque pour les organe vitaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pal887Ga

Bonjour,

 

Merci pour le retour d'expérience! En effet, pas terrible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PBo741dl

Bonjour,

 

Retour d'expérience : bras de train avant Mapco sur une BMW.

Le silent-bloc est de tellement mauvaise qualité qu'avec le bras Mapco neuf, j'avais le même flottement dans la direction qu'avec le vieux HS.

J'ai mis quelques mois à comprendre. Je l'ai redémonté, j'ai mesuré le jeu du silent-bloc, il était à 3x le maximum.

Je leur ai fait la réclamation, aucune réponse.

J'ai remplacé par du Meyle, plus de problème depuis des années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap687qL

Au sujet des rotules Topran.

Bonjour

Sur un Transporter T3 syncro (4x4) vw de 1986 avant visite CT, j'ai fait changer la rotule porteuse (la basse) avant droite car le soufflet était hs le mois dernier. Pièces fournies par moi. Refus du contrôle jeu très important présentant un danger. Comme j'avais acheté le kit des 4 rotules j'en avais une autre. Même problème, refus de CT avec la deuxième pièce. Heureusement que le mécano m'a recommandé de ne changer seulement celle qui avait un léger jeu et le soufflet hs.

Le garage a fait des vidéos des deux montages le Contrôleur m'a conseillé de ne plus rouler jusqu'au remplacement. Rotule MOOG montée depuis et CT ok.

Après pas mal de mails échangés avec un des deux fournisseurs très connus, pour anciens vw, j'ai fait une lettre RAR avec attestations, coordonnées du garage et du contrôleur, j'attends la réponse depuis quinze jours. Je garde précieusement les pièces.

Il faut savoir que le montage sur modèle Syncro 4x4 et inversé par rapport au 2x4. Sur le catalogue Mécachose où aucune marque n'apparait il est précisé: "y compris pour Syncro 4x4".

Combien de véhicules dans la nature avec une rotule défectueuse-tueuse??? Peut être invisible sur les 2x4. Sur le site "T3zone" un pro conseille de ne pas monter des rotules sans nom ou Topran.

A part ça tout va très bien Madame la Marquise...

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar570EZ

Bonjour,

 

Je souhaite obtenir des avis sur les marques TOPRAN et MAPCO.

 

D'après ce que j'ai lu dans les moteurs de recherche, il s'agirait de pièces d'origines allemandes.

 

Pourquoi dans ce cas, sont-elles moins chères que d'autres?...

 

Je souhaite me procurer des roulements avants pour ma polo 6n2 TDI de 2001 de pourquoi pas d'une de ces deux marques... Est-ce conseillé?

 

Merci d'avance pour votre participation!

 

A bientôt

 

PallaFaB

 

 

 

Bonjour,

Je viens de démonter les roulements Mapco de l'essieu arrière droit de mon Ford transit, qui sont très bruyants après 15000 km.

La bague extérieure est écaillée, comme si le roulement avait été surchargé. Les précédents roulements ont parcouru 180000km. En inspectant la bague extérieure, j'ai constaté que les traces de l'opération de tournage n'avaient pas été enlevées par les opérations de rectification ! J'ai donc reçu monté des roulements rebutés par leur fabricant, et revendus par Mapco. Je n'achèterai plus jamais aucun produit de cette marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour,

Je viens de démonter les roulements Mapco de l'essieu arrière droit de mon Ford transit, qui sont très bruyants après 15000 km.

La bague extérieure est écaillée, comme si le roulement avait été surchargé. Les précédents roulements ont parcouru 180000km. En inspectant la bague extérieure, j'ai constaté que les traces de l'opération de tournage n'avaient pas été enlevées par les opérations de rectification ! J'ai donc reçu monté des roulements rebutés par leur fabricant, et revendus par Mapco. Je n'achèterai plus jamais aucun produit de cette marque.

 

 

:eek:

 

Une "marque" qui vend de la merde comme ça c'est limite de l'arnaque !!

 

Quand on sait que si l'état de surface n'est pas nickel, ni la géométrie, etc .. pour un roulement, on ne vend pas de mécanique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano452rR

Surtout pas acheter j'ai acheté des vérins pour le capot or le diamètre n etait pas bon les acroches pas assez solides je ai du limer les support du capot pour les faire rentrer une catastrophe de l"arnaque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Samir

Perso , j’ai acheté un embrayage de la marque Mapco pour une twingo de 2001 , l’embrayage grince avec seulement 12000 km. Alors je vous déconseille cette marque 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DENIS

changé 2 roulements arriere de clio 3.Rapidement devenu plus bruyants que les vieux changés. Necessité de les remplacer de nouveau mais cette fois par des roulements de marque connue et plus de problème.Au démontage je m'apercois que les roulement mapco sont a bille au lieu d’être a rouleau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ALAIN

malheureusement la qualité n'est pas au rendez vous pour la marque topran j'ai plus de 30ans d"expérience en méca automobile et je parle en connaissance de cause car presque à chaque fois que des clients m'ont ramené des pièces à montées de cette marque via des achats sur le net il y a eu des soucis derrière bref ils ont beau faire des controles qualités mais si les matériaux utilisés ne tiennent pas dans le temps ça n'en vaut pas la chandelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Duster95
Le 03/12/2012 à 09:55, yannick du 15 a dit :

mapco,perso je recommande pas,j'ai deja eut affaire a cette marque et tres deçu.apres,c'est sur,c'est pas chere,mais la qualite.....

+1 plaquettes avec un freinage vraiment moyen limite dangereux

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je suis dans le domaine de la piece automobile depuis llus de 10 ans (pere et pis 🙃

 

Mapco a une bonne notoriété mais topran c'est idem que du ridex : sur les pieces techniques tel que les amortisseurs etc c'est à proscrire. N'hesitez pas à mettre un poil plus pour vous offrir au minimum une marque qui établi de la piece d'origine pour les constructeurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mapco bonne notoriété?

 

c'est une blague?🙄

 

j'ai eut utilisé cette marque pour les rotules de direction

 

c'est bien simple,40/50mkms,les rotules mortes🤣

 

je bannit 2 marques  catégoriquement pour l'achat de pièces

 

mapco et les amortisseurs record,j'ai donné...

 

est ce que les amortisseurs record qui sont français au passage...ce sont amélioré sur la qualité depuis ma mauvaise experience qui date(15ans) je sait pas

 

mais je sait qu'a l'époque,j'avait investit dans de sacrès pompe a vélo😂

 

j'ai tenu 2ans la mort dans l'ame et j'ai remplacé ces sombre merdes par quelque chose d'autrement plus qualitatif(sachs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité ftb a dit :

roulements de roue mapco sur une clio3 ont dure.... 300 km !!!

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jeanmi

Bonjour. Je viens de decouvrir que ma pompe à essence Mapco est hs.je l avais remplacer il y a 6000 km et 4 ans sur ma BMW e30. Très déçu je vais la remplacer par une autre marque. Pour les autres pièces je n'ai pas essayé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MagicVan

Bonjour, je rejoins le sujet pour vous faire part de mon expérience en laissant mon avis:

TOPRAN testé pour serrure de porte VW aucun pb jusqu'à aujourd'hui (4 ans)

MAPCO testé pour butée amortisseur Honda = à fuir 1 an 1/2 et 12500 Km HS!!! celle d'origine avait 250000 Km et tout le train avant a été refait (en Moog et Honda).

Je m'attendais à une longévité inférieur mais j'espérais faire au moins 60000 Km!! Ce n'était pourtant pas la marque la moins chère mais fuyez MAPCO n'achetez pas c'est du jetable!!!

[url=https://postimg.cc/jCSxmvf2]20231207-151724-copie.jpg[/url]

[url=https://postimg.cc/Vr6NqFBJ]20231207-151724.jpg[/url]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...