Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Comment faire un certificat d'Homologation (pour pot non neuf)


Invité §jma058fE

Messages recommandés

Invité §jma058fE

Voila tout est dans le titre.

J'ai récupérer un silencieux que je sais H puisque chicane et plaque d'identification qui le confirment.

Or, je ne sais pas comment je peux récupérer un papier comme quoi je suis homologué (vis à vis des schtroumphs).

 

Quelqu'un peut il m'aider ? Pour info je vais voir mon concess mais je n'y crois guère puisque le silencieux n'est pas neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ma_760Fu

Voila tout est dans le titre.

J'ai récupérer un silencieux que je sais H puisque chicane et plaque d'identification qui le confirment.

Or, je ne sais pas comment je peux récupérer un papier comme quoi je suis homologué (vis à vis des schtroumphs).

 

Quelqu'un peut il m'aider ? Pour info je vais voir mon concess mais je n'y crois guère puisque le silencieux n'est pas neuf.

Contacte directement le fabricant du pot pour avoir une attestation :jap:

:bah: Je vois que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lev172uB

Si tu as une plaque marqué anciennement NF ou maintenant Ex (avec x = un chiffre) sur ton pot, cela suffit pour prouver qu'il est homologué !!!

 

Mainenant comme ça été dit, s'il fait quand même trop de bruit, prune possible :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ma_760Fu

Si tu as une plaque marqué anciennement NF ou maintenant Ex (avec x = un chiffre) sur ton pot, cela suffit pour prouver qu'il est homologué !!!

 

Mainenant comme ça été dit, s'il fait quand même trop de bruit, prune possible :bah:

:oops: Heureusement que j'ai une limite à 94db :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jma058fE

Si tu as une plaque marqué anciennement NF ou maintenant Ex (avec x = un chiffre) sur ton pot, cela suffit pour prouver qu'il est homologué !!!

 

Mainenant comme ça été dit, s'il fait quand même trop de bruit, prune possible :bah:

Je suis marque "E13" mais ma carte grise ne m'autorise que 89dB...

Un papier m'aurait peut etre aidé

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lev172uB

Je suis marque "E13" mais ma carte grise ne m'autorise que 89dB...

Un papier m'aurait peut etre aidé

 

E13 c'est l'homologation pour les pots il me semble...

Pour tout ce qui est clignotants, optiques de phare, ça doit être E2, etc....

 

Donc ton pot est homologué route. Sans souci. Maintenant si il est très vieux, tout pourri et tout vide, il fait peut-être plus de 89dB donc possibilité de prune...

 

Mais tu as de bonnes chances pour être un minimum tranquille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcb536Gq

Ci-joint ce que j'ai trouvé sur un site : gouv.

MARQUE D'HOMOLOGATION

l. La marque d'homologation est composée:

1.1. d'un rectangle à l'intérieur duquel est placée la lettre minuscule «e», [/g]suivie du numéro ou groupe de lettres distinctif de l'État membre ayant délivré l'homologation, à savoir:

I pour l'Allemagne

2 pour la France

3 pour l'Italie

4 pour les Pays-Bas

6 pour la Belgique

9 pour l’Espagne

11 pour le Royaume-Uni

13 pour le Luxembourg

18 pour le Danemark

21 pour le Portugal

EL pour la Grèce

IRL pour l'Irlande

 

Ai

12 pour l'Autriche

17 pour la Finlande

5 pour la Suède,

 

1.2. du numéro d'homologation qui correspond au numéro du certificat d'homologation établi pour l'entité technique ou pour le composant concerné.

Le numéro d'homologation est placé en dessous et à proximité du rectangle visé au point 1.1. Les chiffres composant le numéro d'homologation sont placés du même côté de la lettre «e» et dans le même sens. Afin d'éviter toute confusion avec d'autres symboles, l'utilisation de chiffres romains dans le numéro d'homologation doit être évité.

La marque d'homologation doit être apposée sur l'entité technique ou sur le composant de telle façon qu'elle soit indélébile et bien lisible, même lorsque l'entité technique ou le composant est installé sur le véhicule,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jma058fE

Merci du renseignement.

Reste à savoir ce qui se passera en cas de controle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...