Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Équipement

Problème feux remorque


Invité §TXk331eH
 Partager

Messages recommandés

Invité §TXk331eH

Bonjour à tous,

 

Je pars dans moins de 2 semaines en vacances avec une remorque neuve qu'on me prête.

Mais avant de partir, j'aimerai régler un petit souci de sapin de noel sur les feux.

 

Quand j'allume les veilleuses, les veilleuses et les feux de plaque de la remorque s'allument.

Quand j'allume les clignotants, les clignotants remorque... clignotent.

Quand je freine, les stops remorque s'allument.

 

Quand j'allume les clignotants + les veilleuses, les veilleuses clignotent et les clignotants restent éteints !

 

En parcourant les forums, le problème vient bien souvent de la masse qui est mauvaise. La masse de mon faisceau côté voiture est un petit bout de fil relié à la plaque de l'attelage via une cosse serré avec l'écrou de fixation. J'ai passé un coup de papier de verre sur la plaque et la cosse mais pas d'amélioration.

 

J'ai démonté les 2 prises qui n'ont pas l'air oxydées.

 

La remorque fonctionne bien sur une autre voiture.

 

Quels tests je peux faire pour identifier le problème ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guy144Mz

bjr

en effet ça ressemble fort a un probleme de masse

tu dois avoir un fil sur ton socle de prise cote voiture (un fil blanc) et l'autre bout est fixé sur le chassis voiture (via une cosse/boulon)

et donc en branchant la remorque ce fil blanc se trouve en face celui de la remorque et la tu auras "une bonne masse"

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TXk331eH

La masse n'est pas fixée sur le chassis voiture mais sur la plaque métallique de l'attelage sur laquelle est fixée la prise côté voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man502wJ

bonjour , dans la prise auto il doit y avoir une masse ! il faut donc voir si la masse venant de l auto est bonne ! si l'éclairage fonctionne sur une autre voiture le problème vient de la voiture! soit on tire un fil direct du moins batterie à une masse batterie soit on tire un fil jusque qu'a un fuex arrière ou la masse est bonne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TXk331eH

Que de points d'exclamation !

Bien sûr qu'il y a une masse dans la prise et cette masse est reliée à la plaque de l'attelage.

Je vais tirer un fil pour être sûr. Il faut du 2.5mm² c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)Quand j'allume les veilleuses, les veilleuses et les feux de plaque de la remorque s'allument.

Quand j'allume les clignotants, les clignotants remorque... clignotent.

Quand je freine, les stops remorque s'allument.

 

Quand j'allume les clignotants + les veilleuses, les veilleuses clignotent et les clignotants restent éteints !

 

Bonjour,

j'ai exactement le même problème.

Quelle était la cause ?

Merci d'avance ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TXk331eH

C'était effectivement un problème de masse. Le fil de masse d'origine du faisceau devait avoir une trop petite section. Je l'ai remplacé par un câble électrique de maison (1,5 mm²) que j'ai serré à l'attelage via le gros écrou de serrage qui maintient la boule. Depuis, plus de soucis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était effectivement un problème de masse. Le fil de masse d'origine du faisceau devait avoir une trop petite section. Je l'ai remplacé par un câble électrique de maison (1,5 mm²) que j'ai serré à l'attelage via le gros écrou de serrage qui maintient la boule. Depuis, plus de soucis !

 

 

Salut,

merci de ta réponse !

Ma remorque fonctionne sans aucun problème avec un autre véhicule, comme dans ton cas.

Je vais donc regarder à remplacer le fil de masse par un plus gros, et trouver un autre endroit de "prise" pour le fixer.

J'espère que ce n'est que ça ! Je vous tiens informés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

bon eh bien c'était bien un problème de masse.

Un grattage de la carrosserie n'ayant rien donné de mieux, j'ai connecté la masse de la remorque directement sur la masse des feux de la voiture. Et là, magie, ça marche très bien.

Il a fallu un peu bricoler le faisceau de l'attelage (coupes, dénudages, épissures et gaine thermo) mais c'est propre.

Sur la Passat j'ai la chance d'avoir des cosses "libres" directement sur les blocs de feux arrière, donc il me suffisait de câbler le faisceau de la remorque directement sur cette masse disponible.

On déconseille parfois de le faire, car le câble de masse des feux de la voiture est théoriquement calibré pour la puissance uniquement de la voiture, auquel j'ajoute celle des feux de la remorque.

Mais bon, cela reste une ou 2 dizaines de watts, c'est pas ça qui va faire fondre le fil !

J'avais déjà fait comme ça pour mon second véhicule, et je n'ai jamais eu de problème de masse. L'histoire de la masse à prendre sur la carrosserie finalement ça pose très souvent des problèmes. La carrosserie à la masse, c'est un peu théorique. Alors qu'un fil de masse câblé directement sur la batterie, au moins on est sûr des connections !

En tout cas merci de vos idées, la cause était bien celle supposée.

A +

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano588GQ

Bonjour je n ai plus de courant sur ma prise de remorque sur mon utilitaire nemo citroen

pour moi il n y a plus d'arriver de courant a la prise

aucun fusible grillé (fusible sous volant et boite moteur )

plus de masse plus rien

prise bien brancher

je pense que le problème vient du boitier noire boitier multiplexé ???

QUELQUN A T IL DEJA EU CE GENRE DE SOUCIS ????

MERCI DE VOTRE REPONSE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano421DV

C'était effectivement un problème de masse. Le fil de masse d'origine du faisceau devait avoir une trop petite section. Je l'ai remplacé par un câble électrique de maison (1,5 mm²) que j'ai serré à l'attelage via le gros écrou de serrage qui maintient la boule. Depuis, plus de soucis !

 

salut moi j'ai acheté un porte vélo avec la rampe de feux , et tout les feux fonctionne mais pas les feux stop rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano421DV

salut moi j'ai acheté un porte vélo , les feux de position fonctionne bien les clignotants aussi très bien mais les feux stop ne fonctionne pas mauvaise masse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec083XR

salut moi j'ai acheté un porte vélo avec la rampe incorporé , les feux de positions fonctionne bien et les clignotants aussi mais les feux stop ne fonctionne pas :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, Je suis en train de câbler une remorque, et une fois fini, tout fonction sauf un problème coté gauche.

J'allume les veilleuse tout vabien droite et gauche fonctionne, je met clignotant droit c'est ok et quand je met le clignotant gauche la veilleuse gauche s'éteint mais pas celle de droite. J'ai contrôlé toute les masses les branchement, testé avec un multimètre tout est ok, donc je ne vois pas d'ou peut venir ce problème. merci a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sindy56

Bonjour a tous,

j'ai un souci de remorque barbot,tous les feu fonctionne les clignotant avec mais quand  tout est éteint le moteur du véhicule ,sur ma remorque les feu stop clignotent.Sa viendrais de quoi?merci pour vos reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SERGE

Bonjour à tous,

J' ai un souci sur la prise attelage de mon véhicule. Les feux de positions fonctionnent mais ni les stops, ni les clignotants. Les connexions  ( 7 broches ) sont correctes de part et d' autre, et les feux à leds récemment acquis fonctionnent parfaitement sur d' autres véhicules.

Merci pour vos réponses. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...