Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audio

Reprogrammation du VIN dans un autoradio Renault


phil17

Messages recommandés

Bonjour a toutes et tous,

 

Je vous explique mon problème :

 

Je souhaite remplacer mon autoradio RENAULT de type 281150038R par un modèle plus évolué de type 281158179R, c'est un autoradio que j'ai acheté d'occasion et celui-ci a déjà été monté sur un autre véhicule.

Au niveau des connections , les deux autoradios correspondent parfaitement, montage en 2 minutes.

Mais c'est après que cela ce complique.

Nada à l'affichage déporté, juste l'heure et la température extérieure...

Pourtant le poste s'illumine et le bouton éject fonctionne ( un cd rentre et sort ).

Je me suis dit pas de soucis je vais passer voir un agent Renault, il doit y avoir une protection...

Effectivement pour éviter le vol le calculateur de la voiture et l'autoradio dialoguent maintenant... si les VIN ( dans les mémoires respectives ) ne sont pas identiques pas de radio ....

Le problème c'est que mon garage Renault n'arrive pas à reprogrammer mon VIN dans le nouvel autoradio ( il y en a déjà un , normal c'est un autoradio d'occasion).

Quelqu'un connait-il la procédure ? Je pourrais la donner au garage pour qu'il puisse faire la reprogrammation ?

 

Merci

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci pour ta réponse si rapide .... super les gens sur ce forum !

 

Je suis pas trop calé et je n'ai pas bien compris, deux possibilités :

 

1 - Ancien poste sur la voiture

2 - Il branche sa valise

3 - Il désappaire le poste

4 - Il branche le nouveau poste

5 - Il branche sa valise

6 - Il appaire le nouveau a mon calculateur

 

ou alors :

 

1 - Je monte le nouveau poste sur la voiture

2 - Il branche sa valise

3 - Il désappaire le poste

4 - Il appaire le nouveau a mon calculateur

 

Super merci des précisions .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - Je monte le nouveau poste sur la voiture

2 - Il branche sa valise

3 - Il désappaire le poste

4 - Il appaire le nouveau a mon calculateur

c'est le meme principe que sur peugeot citroen

renseigne toi aussi en centre auto , deja c'est moins cher que le concessionnaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super clair ...

 

En fait je suis passé au garage Renault car je faisait faire un double des clés ... 227 euros ... et comme ils avaient besoin de la voiture pour programmer la nouvelle clé je me suis dit en même temps ils vont me faire l'autoradio ....

 

Et bien non, ils n'ont pas réussi à faire l'autoradio .... :non:

 

Mais la clé c'est pas gagné non plus , un problème de gravure ils m'ont dit .... la clé ne déverrouille pas le neiman :non:

 

Ils renvoient la clé pour retouche ou gravure et vont me recontacter pour renouveler l’opération.

 

LOL :lol:

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , je reviens vous donner des news :

 

Bon j'ai appris que pour changer d'autoradio il fallait aussi que je change l'affichage .....

 

Le Radiosat Classic est appairé avec un afficheur 280348139R et le Radiosat Bluetooth avec l'afficheur 280341078R...

 

J'ai acheté un affichage sur Ebay et ensuite je l'ai connecté dans ma Clio

 

Bonheur ... l'afficheur s'illumine , auparavant il restait éteint , il affiche maintenant le message de passer à la valise , normal , le VIN du poste , de l'affichage et de la voiture ne sont pas les mêmes...

 

Après passage à la valise ( chez renault ) l'autoradio fonctionne ( enfin ... ) par contre plus de température d'affichée , bizarre et surprise ma voiture est un sapin de noël .... je sais c'est la saison mais bon.

 

Après démarrage du moteur : défaut airbag , défaut régulateur , défaut direction assistée .... je remonte l'ancien poste et l'ancien affichage ... ouf tout redevient normal ....

 

Ils ne savent pas quoi faire et d'ou cela vient...

 

 

Dois je changer autre chose ? ( calculateur )

 

A suivre .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous

 

Et oui beaucoup de temps a passé mais je n'ai toujours pas eu le temps de m'occuper cet échange ( radiosat classic par radiosat bluetooth ) dans ma clio II phase 2.

 

Renault n’ayant pas réussi , c'est à mon tour de me pencher sur le problème :

 

Profitant de les vacances , cet après midi j'ai démonté : l'autoradio + l'afficheur + commande au volant

 

J'ai aussi pu me procurer des plans et surprise il me manque un fil entre la commande sous volant et l'afficheur ( signal L3 ) ....

 

 

diff cablage.jpg

Bon maintenant je vais devoir trouver ce fil ....

 

Deux solutions : je trouve un faisceau en casse et je récupère le fil ou alors je trouve chez renault les cosses ( une coté commande sous volant et l'autre coté afficheur ) et je prend un fil que j'ai chez moi.

 

Voilà les news ....

 

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

 

Quelques fautes de frappes se sont glissées dans mon précédent message, désolé :bah: .... ainsi que " clio III " et non " clio II "

 

 

Ce matin test avec un fil connecté en rapide entre la broche 7 de l'afficheur et la broche 8 de la commande sous volant.

 

Ouf c'est mieux , plus de défaut ( voir désactivation ) AIRBAG / REGULATEUR / ABS ..... et même après un essai sur route ... :hap:

 

Par contre :

 

- sur la vitre conducteur la fonction "impulsionnel" ne fonctionne plus ( la vitre ne monte que par des appuis successifs et répétitifs sur le bouton )

 

- et toujours pas de température d'affichée

 

c'est peut être du à une mauvaise configuration ( passage à la valise ) ?

 

Le fonctionnement du poste est bon, si ce n'est ( mais c'est peut être normal sur ce modèle ) :

 

- pas d'allumage automatique du poste à la mise en route du moteur , il faut appuyer sur le bouton ....

 

- pas d'extinction automatique du poste à l’arrêt du moteur , il se coupe si on condamne les porte à clé.

 

c'est normal ou pas ?

 

:whistle:

 

Voici l'avancement des mes travaux ....

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang108CL

Bonjour,

 

J'ai bien lu le fil de discution, malgré tout je n'ai pas compris comment on doit faire pour appairer un afficheur ou radiosat (autoradio) d'occasion ( avec VIN différent), a un autre vehicule ayant son propre VIN.

 

Pourriez vous m'expliquer?

 

 

Ps : commande en court : CAN clip V168 / afficheur avec VIN, et radiosat Classic bluetooth avec VIN (j'ai donc 3 VIN, ma clio3 / l'afficheur / et l'automation)

 

Est ce mission impossible ?

 

Merci

 

Angelo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...