Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mercedes

fusible boite AV n 52 sur W203 CDI


Invité §mak583fM
 Partager

Messages recommandés

Invité §mak583fM

j'ai eu l'aventure hier apres arret de la voiture, plus de demarrage possible, j'ai de suite dit que c'etait la batterie et faute d'equipement sur place (multimetre) et vu que j'etais pressé, je suis allé chercher une autre batterie (promo bosch a 104 euro) j'etais content, mais,,,,, apres remplacement meme symptome, pas de demarage, alors c'est a ce moment la que j'ai verifié les fusible, et dans la boite avant sous le capot j'ai trouvé un fusible de 15A le numero 52 grillé, une fois remplacé tout et ok, meme avec l'ancienne batterie. je garde la nouvelle pour une autre fois.

je cherche a savoir l'origine de ce fusible a part ce qui est ecrit sur la petite feuille dans la boite a fusible du coté conducteur ou il disent que le fusible 52 est : autorisation de demarrage ,,, oui c'est bien expliqué et effectivement sans lui il n'y a pas de demarrage,, :lol:

 

merci

 

autre choses: une batterie toute neuve peut etre stockée longtemps? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §kaz302Ik

Hello

 

Pour le fusible pas de soucis, j'ai deja vu ca aussi dans un berlingo

 

une batterie neuve peu se stocker un certains temps (marque dessus si je me trompe pas) mais il faut qu'elle soit chargee

 

a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr111wG

j'ai eu l'aventure hier apres arret de la voiture, plus de demarrage possible, j'ai de suite dit que c'etait la batterie et faute d'equipement sur place (multimetre) et vu que j'etais pressé, je suis allé chercher une autre batterie (promo bosch a 104 euro) j'etais content, mais,,,,, apres remplacement meme symptome, pas de demarage, alors c'est a ce moment la que j'ai verifié les fusible, et dans la boite avant sous le capot j'ai trouvé un fusible de 15A le numero 52 grillé, une fois remplacé tout et ok, meme avec l'ancienne batterie. je garde la nouvelle pour une autre fois.

je cherche a savoir l'origine de ce fusible a part ce qui est ecrit sur la petite feuille dans la boite a fusible du coté conducteur ou il disent que le fusible 52 est : autorisation de demarrage ,,, oui c'est bien expliqué et effectivement sans lui il n'y a pas de demarrage,, :lol:

 

merci

 

autre choses: une batterie toute neuve peut etre stockée longtemps? merci

 

salut, tu n'as plus qu'a remplacer le demarreur car c'est lui qui absorbe trop de courant est fait donc grillée le fusible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mak583fM

merci pour vos reponse,, je precise que j'ai juste remplacé le fusible et ca marche maintenant. mais j'ai juste voulu savoir l'origine ou plutot le branchement du fusible. car 15 A pour le demarreur ma parrait tres faible donc j'ai douté qu'il soit en direct avec le demarreur , peut etre avec un relais ou autre choses, et c'est pour savoir aussi , si ca va se repeter. sinon changer le demarreur pour ca,,!!??!!! :ange::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz302Ik

Normalement le fusible la ne sert pas qu'a ca dans certaines voitures le compteur est aussi relie dessus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour moi, démarreur = gros moteur électrique + bobine pour enclencher.

 

A mon avis, le fusible 15A protège la bobine tandis que le moteur est alimenté en direct de la batterie par un cable grosse section via un contacteur commandé par la bobine.

 

Je ne pense pas que la fonte du fusible signifie démarreur HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr111wG

Bonjour,

 

Pour moi, démarreur = gros moteur électrique + bobine pour enclencher.

 

A mon avis, le fusible 15A protège la bobine tandis que le moteur est alimenté en direct de la batterie par un cable grosse section via un contacteur commandé par la bobine.

 

Je ne pense pas que la fonte du fusible signifie démarreur HS.

 

salut, je parle en connaissance de cause sa va marcher pendant un temps et rebellotte c'est pas le premier que je remplace. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mak583fM

vous me faites peur les gars,,, c'est une mercedes de 2001 qui a 89000 km au compteur. changer le demarreur a ce kilometrage !!!???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1, moi aussi cela me surprend et m'inquiète, d'où mon analyse du problème de fusion du fusible n°52 plus lié à un incident exceptionnel au niveau bobine.

 

chris 17 peut-il nous en dire plus sur ces changements de démarreur qu'il a déja réalisé : kilométrage, défaut en cause, solution trouvée (démarreur neuf ou changement charbon ou autre) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr111wG

+ 1, moi aussi cela me surprend et m'inquiète, d'où mon analyse du problème de fusion du fusible n°52 plus lié à un incident exceptionnel au niveau bobine.

 

chris 17 peut-il nous en dire plus sur ces changements de démarreur qu'il a déja réalisé : kilométrage, défaut en cause, solution trouvée (démarreur neuf ou changement charbon ou autre) ?

 

salut, kilometrage variable de 40 000 a 120 000, default : comme deja dit le soleinoide du demarreur demande trop de jus , ca pourra peut etre tenir comme ça un p'tit moment mais il peut arriver que le demarreur soit completement hs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mak583fM

salut, on parle bien du solenoide ds la figure (20) la petite bobine qui engage le demarreur!!! si elle consome trop de courant pour une raison ou pour une autre, qui grille le fusible, est il logique que le demarreur entier soit touché?? et le solenoide , il peut se vendre seul non ??

demarreur.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr111wG

salut, on parle bien du solenoide ds la figure (20) la petite bobine qui engage le demarreur!!! si elle consome trop de courant pour une raison ou pour une autre, qui grille le fusible, est il logique que le demarreur entier soit touché?? et le solenoide , il peut se vendre seul non ??

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/96202/demarreur.gif

 

chez mb c'est le demarreur complet :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car084sn

Bonjour, moi à votre place si vous avez quelques notions de mécanique et l'outillage minimum , je déposerai le démarreur, l'ouvrir complètement et bien le nettoyer. graisser au molycote l'axe du bendix et les pièces coulissantes; il y à sûrement des crasses qui freinent ces pièces d'ou coincement-forçage , d'où ampérage demandé plus important; la bobine rep. 20 ne s'use pas !!! ses spires ne se modifient pas !! ni la section des fils qui la compose !!! d'où fusible qui grille.

A essayer , à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mak583fM

c'est une tres bonne solution de fond, le fait d'ouvrir et de graisser. mais je pense attendre une autre fois si le fusible grille, en tout cas il n'y a pas de risque pour le solenoide vu qu'il y a le fusible.

 

ps: je ne suis pas convaincu qu'il faut changer tout le demarreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and442oh

Bonsoir.

 

Il est vrai que la tendance est de remplacer le démarreur; c'est si simple et le client traditionnel MB veut avant tout ne pas être enquiquiné par une voiture qui démarre de façon aléatoire.

 

Imaginons par exemple qu'on lui propose votre solution... à titre d'essai et qu'il se retrouve une nouvelle fois en panne...

 

Conséquence directe: risque de perdre un client qui aura alors oublié la soi disante économie réalisée la première fois...

 

Mais étant donné qu'en ce qui me concerne je suis toujours près à apprendre, si MAK10 réalise sa remise en état du démarreur (difficile d'accès sans pont/fosse), et que par la suite tout fonctionne correctement, ça m'interresse!! :jap::jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr111wG

Bonsoir.

 

Il est vrai que la tendance est de remplacer le démarreur; c'est si simple et le client traditionnel MB veut avant tout ne pas être enquiquiné par une voiture qui démarre de façon aléatoire.

 

Imaginons par exemple qu'on lui propose votre solution... à titre d'essai et qu'il se retrouve une nouvelle fois en panne...

 

Conséquence directe: risque de perdre un client qui aura alors oublié la soi disante économie réalisée la première fois...

 

Mais étant donné qu'en ce qui me concerne je suis toujours près à apprendre, si MAK10 réalise sa remise en état du démarreur (difficile d'accès sans pont/fosse), et que par la suite tout fonctionne correctement, ça m'interresse!! :jap::jap:

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mak583fM

bonjour , fusible grillé une 2eme fois. pas de felicitations merci lol.

mais c'est exactement comme l'autre fois, je rappelle c'est le n52 15A, et a comme l'autre fois cad j'etais pressé j'ai directement tourné position 1, 2 et debut 3 sans declenché le demarrage tout ca en un lap de temps. depuis la premiere fois que le fusible a grillé, j'ai pris soin de faire une petite pause en 2 et 3 apres. affaire a suivre.

je ne changerai pas le demarreur , mais je suis obligé de faire un petit gros nettoyage graissage , au moins au mois de mars vu que je n'ai pas de garage ici (pas chez moi lol). j'espere tenir jusque la .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr111wG

bonjour , fusible grillé une 2eme fois. pas de felicitations merci lol.

mais c'est exactement comme l'autre fois, je rappelle c'est le n52 15A, et a comme l'autre fois cad j'etais pressé j'ai directement tourné position 1, 2 et debut 3 sans declenché le demarrage tout ca en un lap de temps. depuis la premiere fois que le fusible a grillé, j'ai pris soin de faire une petite pause en 2 et 3 apres. affaire a suivre.

je ne changerai pas le demarreur , mais je suis obligé de faire un petit gros nettoyage graissage , au moins au mois de mars vu que je n'ai pas de garage ici (pas chez moi lol). j'espere tenir jusque la .

 

salut, j'espere aussi que sa tiendra jusqu'au mois de mars mais je doute fortement le jours ou le demarreur ne repondra plus du tous tu sera bien obligé de retrousser les manche en esperant que le nettoyage et graissage du demarreur fonctionne et surtout tienne ;) affaire a suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, mak 10

 

sur la base de ce que tu as décrit, sachant qu'en position 2, on active le préchauffage = grosse consommation d'énergie et qu'en position 3, on active le démarreur, je pense que tu grille ton fusible parce que tu demandes à la fois beaucoup d'energie pour le préchauffage et pour le démarreur.

 

Si tu respectes un délai entre 2 et 3, le préchauffage est achevé quand tu actionne le démarreur et donc l'énergie demandée est moindre.

 

Je pense ... et j'espère pour toi que si tu changes ton fusible 15 A et que tu attends quelques secondes entre 2 et 3, cela pourrait tenir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr111wG

Bonsoir, mak 10

 

sur la base de ce que tu as décrit, sachant qu'en position 2, on active le préchauffage = grosse consommation d'énergie et qu'en position 3, on active le démarreur, je pense que tu grille ton fusible parce que tu demandes à la fois beaucoup d'energie pour le préchauffage et pour le démarreur.

 

Si tu respectes un délai entre 2 et 3, le préchauffage est achevé quand tu actionne le démarreur et donc l'énergie demandée est moindre.

 

Je pense ... et j'espère pour toi que si tu changes ton fusible 15 A et que tu attends quelques secondes entre 2 et 3, cela pourrait tenir ;)

 

le fusible n'a rien a voir avec le pre chauffage se sont 2 circuit different le fusible 52 est placer entre le sam av et le demarreur et ne rentre pas en compte pour le pre chauffage donc si il claque c'est qu'il y a un probleme entre le sam av et le demarreur donc car probleme connu c'est le demarreur qui demande par moment trop d'intensité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mak583fM

bonjour a tous, chris17 et tioneb8 :

alors c'est vrai que l ecircuit demarrage est independant du prechauffage et que le fisuble 52 est lié a la bobine du demarreur qui demande par MOMENT trop d'intensité ( je dirai pas trop mais juste un peu plus que 15A lol). quand j'ai dit passage rapide entre 2 et 3 effectivement aucun autre circuit n'entre ds ce probleme de fusible sauf la bobine du demarreur (pas le moteur demarreur lui meme). mais, a ca reste a verifier un we de bo temps a brest, si je redemarre brutelement si j'arrive a griller volentairement le fusible. en tout cas depuis hier j'ai fait pas mal de demarrage en respectant un petit temps surtout ava de demarrer. affaire a suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg810vG

Bonjour, je suis "l'heureux" proprio d'un coupé sport 220 CDI d'occasion (2002) depuis 1 semaine. j'ai déjà changé 3 X le fameux fusible 52. J'ai dû mettre 1 30 ampère pour pouvoir démarrer, j'ai pris RDV chez MB pour lundi 02/11/2008. Je vous tiens au courant pour le diagnostic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg810vG

Heureuse surprise, chez MB on a testé mon démareur, ils ont constaté que le démareur demandait un peu plus d'ampérage pour se lancer et m'ont confirmé que le fait d'avoir remplacé le 15 A par 1 30 A était la solution. A condition toutefois de ne pas le remplacer trop souvent, je devrais ne plus avoir de problème. Bravo chez MB EPINAL, ils ne m'ont pas demandé un euro pour le diagnostic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas873HY

pour ta batterie, essaie de te la faire rembourser si tu as toujours la facture. tu dis que ce n'était pas la batterie qui était en cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mak583fM

bonjour a tous, et meme apres des années , je tiens a mettre une reponse claire a ce sujet au cas ou ca vous arrive.

alors apres demontage du demarreur, pas facile car il y a le deuxieme boulon qu'il faut enlever avec plusieurs rallonge. le probleme du fusible vient du fait que le relais du demarreur qui est sur le demarreur ou appelé solenoid, est formé de 2 bobines une pour appel et l'autre pour maintien, et au fond il y a le gros contacteur pour lancer le demarreur et en meme temps avec une petite magie electrique, basculer cer la bobine de maintien, et la j'ai trouvé que le contacteur est mort et du coup on ne bascule plus sur bobine de maintien et on reste sur bobine d'appel qui elle consomme bq de courantet hop le fusible 52 qui est mort. voila , donc la solution etait de changer le solenoidqui est un valeo pas cher du tout, et par la meme occasion un petit entretien du moteur du demarreur , vu que son demontage est un peu casse tete alors il faut en profiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad142WM

bonjour, a tous, et surtout mak10, j ai le même probleme, au debut le fusible 52 qui grille, je le replace, elle redemarre, donc nikel.

Cela était au mois d octobre et depuis j ai du le changer 3 fois par un 20A, mais maintenant c 'est régulièrement qu elle a du mal a demarrer, tout les voyant s allume, et lors de la position 3, et bien rien ne se passe. Je vais chez mercedes la semaine prochaine mais au téléphone le mécano avait un peu l air surpris de la panne et m a même dit qu il ne remplacé jamais de démarreur....

Je voudrais juste avoir confirmation que cette panne a été réglé par le changement du démarreur. Merci

Au fait c est une C220 CDI de 2003

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad142WM

donc mon probleme a été reglé il s agit du demarreur hs, 735 euro mercedes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc mon probleme a été reglé il s agit du demarreur hs, 735 euro mercedes

 

mécano avait un peu l air surpris de la panne et m a même dit qu il ne remplacé jamais de démarreur....

 

Bonsoir

 

Un petit plaisantin le mécano... + omerta :sol:

 

Oui le ""fusible imbécile "" a encore frappé ;) Article 1641 et suivants du code civil relatif aux vices cachés

 

Ca devrait être pris en charge.

 

-- Des Mercedes fusible grille à chaque tentative de démarrage mercedes c200

-- Un C3 démarreur+fusible

-- C4 fusible demarreur HS à 430000 KM sur citroen C4 !!

-- C4 fusible F8 C4 ne démarre pas

-- Peugeot 307 sw 1.6 hdi fusible F8 fusible F8 saute sur 307 sw

-- Ford Focus Fusible 30A qui grille au démarrage

-- Peugeot Boxer probleme fusibles boxer

-- Peugeot 207 avec shéma Problème de fusible qui lache sur une 207?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...