Invité §doc585mp 11 décembre 2013 Signaler Partager 11 décembre 2013 Bonjour, désolé pour le doublon probable de la question mais chaque cas est différent.. J'ai besoin de votre avis sur mon pneu que j'ai betement frotté contre un trottoir. Ce n'est pas profond du tout mais est-ce quil ya un risque ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §doc585mp 11 décembre 2013 Signaler Partager 11 décembre 2013 Bon alors j'arrive pas a poster la photo par contre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §doc585mp 11 décembre 2013 Signaler Partager 11 décembre 2013 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §doc585mp 11 décembre 2013 Signaler Partager 11 décembre 2013 Personne pour répondre svp ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car565pE 11 décembre 2013 Signaler Partager 11 décembre 2013 D'après la photo, il a l'air érafler mais pas déchirer. Si c'est bien le cas, il faut surveiller qu'il n'y ai pas une hernie qui apparaisse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ale725sT 11 décembre 2013 Signaler Partager 11 décembre 2013 J'ai le même type d'éraflure, un peu plus haut que toi, et RAS depuis plus de 10.000km. Mais comme l'a dit carpeux, il faut surveiller régulièrement surtout au début. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §doc585mp 11 décembre 2013 Signaler Partager 11 décembre 2013 Ok, merci pour vos reponses... Je comptais monter en allemagne ce week end pour degourdir les roues de cette m135i mais je pense un peu me raviser maintenant .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dufonrafal 11 décembre 2013 Signaler Partager 11 décembre 2013 C'est rien ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jef826FY 12 décembre 2013 Signaler Partager 12 décembre 2013 Un pneu, c'est quand même autrement plus résistant qu'on le croit hein Donc je dirais pas de souci a priori, si, et seulement si: - Pas de perte de pression (étanchéité voire micro fuite) - Pas de déformation flagrante du pneu - Pas d'apparition de la trame du radial (carcasse) je dirais donc pas de souci là. En tout cas, d'après le cliché. Après, si j'avais le pneu sous le nez, je pourrais confirmer ou infirmer plus sûrement ce diagnostic. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dufonrafal 12 décembre 2013 Signaler Partager 12 décembre 2013 C'est juste la protection de jante. Et il n'y a pas de structure radiale sur les flancs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §doc585mp 12 décembre 2013 Signaler Partager 12 décembre 2013 Ok, je vais quand meme l'amener chez bmw demain pour etre sur avant de prendre la route.. C'est des pneus Pirelli hiver tout neuf de cette saison donc je l'ai un peu de travers.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dufonrafal 12 décembre 2013 Signaler Partager 12 décembre 2013 D'ailleurs, j'aurai mis autre chose que ces Pirelli chères et peu performants perso. Mon père aussi c'est fait avoir aussi, mais du coup il a eu une réduction (trop tard pour prendre autre chose). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §doc585mp 12 décembre 2013 Signaler Partager 12 décembre 2013 Oui mais c'est les roues hiver complètes bmw que j'ai prise direct la bas et c'est automatiquement des run flats pirelli.. J'avais vu sur un site de comparatif qu'ils etaient plutot pas mal pourtant, et de ce que j'ai pu faire en km avec pour l'instant j'ai pas a me plaindre.. L'adherence sur sol sec et sur neige et plutot tres bonne! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dufonrafal 12 décembre 2013 Signaler Partager 12 décembre 2013 Ils sont pas si mauvais, mais chère pour leur performance et leur âge (ancienne génération). Et les RunFlat aussi je déconseil d'ailleurs. C'est bien mieux sans. tests des pneus Adac / Oamtc : letni = été Zimni = hiver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §doc585mp 12 décembre 2013 Signaler Partager 12 décembre 2013 Seulement le test est réalisé sur des 245/40 r18 les miens sont du 225 meme si il doit pas y avoir Grosse difference.. En tout cas je le saurais lors du prochain changement ! Je me demande pourquoi bmw met ses pneus par defaut finalement, les michelins pour le meme prix paraissent vraiment mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dufonrafal 12 décembre 2013 Signaler Partager 12 décembre 2013 Contrat avec Pirelli, ils font ça pour le fric comme tout le monde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jef826FY 13 décembre 2013 Signaler Partager 13 décembre 2013 C'est juste la protection de jante. Et il n'y a pas de structure radiale sur les flancs Evidemment je parlais dans le cas général quand on observe l'aspect d'un pneu (j'aurais du le préciser) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dan701us 3 novembre 2015 Signaler Partager 3 novembre 2015 Il y a une structure radiale dans les flancs (nappe carcasse) La nappe radiale (nappe carcasse) va d’une tringle à l’autre passe du cotée intérieur de la tringle et remonte un peu coté extérieur de la tringle donc passe par les flancs et dessous les différentes nappes qui se trouve en dessous de la sculpture (conception générale d’un radial il y a de rares variantes). Le nom de radial vient précisément de cette nappe. Le RunFlat ce n’est rien que beaucoup de gomme pour permettre de rouler à plat mais cela rend souvent le pneu plus rigide ce qui n’est pas toujours l’idéal au niveau confort. Et Rouler à plat trop longtemps peu détruire le pneu il permet d’éviter un changement de roue. Beaucoup de proprio de BM mettent des pneus normaux en 2eme monte (moins chers) il dure souvent plus longtemps d’autant que les Pirelli ont parfois des problèmes en plus de longévité même s’il ne faut pas généraliser à toute la gamme. Maintenant, l’important c’est que l’éraflure ou la coupure soit seulement superficielle et surtout n’arrive pas à la nappe même si elle n’est pas touché elle risque de s’abimer avec les agressions physiques et chimiques (pollution, oxygène,… ) extérieures. « jefaispeuralafoule » dit les précaution à prendre mais il faut rester prudent car à 130km/h sur l’autoroute cela peut faire des dégâts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dufonrafal 3 novembre 2015 Signaler Partager 3 novembre 2015 La structure radiale se limite à la bande de roulement car on a besoin de souplesse dans les flancs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dan701us 4 novembre 2015 Signaler Partager 4 novembre 2015 Dufonrafal, si tu as l’occasion de voir un pneu coupé sur les flancs tu verras qu’il y a une nappe radiale (pour des pneus radiaux) (nappe carcasse :NC ) en textile en général pour le tourisme aux sommets il y a dessus 2 nappes croisées (Nappes sommets : NST) et une nappe circonférentielle (pas toujours) ( Nappe sommet frété : NSF ou frettage à zéro : FAZ). Sans cette NC les flancs gonfleraient comme une chambre à air. La NC sert à limiter le gonflement des flancs mais aussi à passer les efforts de la roue à la route ou l’inverse. Donc une seule NC radiale dans les flancs pour les pneus radiaux et 2 nappes croisés "Ceinturé croisé" dans les flancs pour les pneus Bias . Il peut avoir de petite variante par rapport à cette description pour un pneu tourisme Cette description n'a pas été trouvé sur internet (je la tiens d'un ingénieur travaillant dans le pneu) mais j'ai vérifié que tu peux en trouver aussi tel que http://www.michelin.com/fre/in [...] se-radiale http://www.tnpf.fr/lexique/lexique++.php tape : COURS DE MECANIQUE DU PNEUMATIQUE tu devrais tomber sur ce lien et tu auras toutes les explications (bon courage) http://www.google.fr/url?sa=t& [...] 4449,d.bGQ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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