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Flanc pneu déchiré


docbrown06

Messages recommandés

Invité §jef826FY

Un pneu, c'est quand même autrement plus résistant qu'on le croit hein :)

 

Donc je dirais pas de souci a priori, si, et seulement si:

- Pas de perte de pression (étanchéité voire micro fuite)

- Pas de déformation flagrante du pneu

- Pas d'apparition de la trame du radial (carcasse)

 

je dirais donc pas de souci là. En tout cas, d'après le cliché. Après, si j'avais le pneu sous le nez, je pourrais confirmer ou infirmer plus sûrement ce diagnostic.

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Oui mais c'est les roues hiver complètes bmw que j'ai prise direct la bas et c'est automatiquement des run flats pirelli.. J'avais vu sur un site de comparatif qu'ils etaient plutot pas mal pourtant, et de ce que j'ai pu faire en km avec pour l'instant j'ai pas a me plaindre.. L'adherence sur sol sec et sur neige et plutot tres bonne!

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Seulement le test est réalisé sur des 245/40 r18 les miens sont du 225 meme si il doit pas y avoir Grosse difference.. En tout cas je le saurais lors du prochain changement ! Je me demande pourquoi bmw met ses pneus par defaut finalement, les michelins pour le meme prix paraissent vraiment mieux

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Il y a une structure radiale dans les flancs (nappe carcasse)

La nappe radiale (nappe carcasse) va d’une tringle à l’autre passe du cotée intérieur de la tringle et remonte un peu coté extérieur de la tringle donc passe par les flancs et dessous les différentes nappes qui se trouve en dessous de la sculpture (conception générale d’un radial il y a de rares variantes). Le nom de radial vient précisément de cette nappe.

Le RunFlat ce n’est rien que beaucoup de gomme pour permettre de rouler à plat mais cela rend souvent le pneu plus rigide ce qui n’est pas toujours l’idéal au niveau confort.

Et Rouler à plat trop longtemps peu détruire le pneu il permet d’éviter un changement de roue.

Beaucoup de proprio de BM mettent des pneus normaux en 2eme monte (moins chers) il dure souvent plus longtemps d’autant que les Pirelli ont parfois des problèmes en plus de longévité même s’il ne faut pas généraliser à toute la gamme.

Maintenant, l’important c’est que l’éraflure ou la coupure soit seulement superficielle et surtout n’arrive pas à la nappe même si elle n’est pas touché elle risque de s’abimer avec les agressions physiques et chimiques (pollution, oxygène,… ) extérieures.

« jefaispeuralafoule » dit les précaution à prendre mais il faut rester prudent car à 130km/h sur l’autoroute cela peut faire des dégâts

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Dufonrafal, si tu as l’occasion de voir un pneu coupé sur les flancs tu verras qu’il y a une nappe radiale (pour des pneus radiaux) (nappe carcasse :NC ) en textile en général pour le tourisme aux sommets il y a dessus 2 nappes croisées (Nappes sommets : NST) et une nappe circonférentielle (pas toujours) ( Nappe sommet frété : NSF ou frettage à zéro : FAZ).

Sans cette NC les flancs gonfleraient comme une chambre à air. La NC sert à limiter le gonflement des flancs mais aussi à passer les efforts de la roue à la route ou l’inverse.

Donc une seule NC radiale dans les flancs pour les pneus radiaux et 2 nappes croisés "Ceinturé croisé" dans les flancs pour les pneus Bias . Il peut avoir de petite variante par rapport à cette description pour un pneu tourisme

Cette description n'a pas été trouvé sur internet (je la tiens d'un ingénieur travaillant dans le pneu) mais j'ai vérifié que tu peux en trouver aussi

tel que

http://www.michelin.com/fre/in [...] se-radiale

http://www.tnpf.fr/lexique/lexique++.php

tape : COURS DE MECANIQUE DU PNEUMATIQUE tu devrais tomber sur ce lien et tu auras toutes les explications (bon courage)

 

http://www.google.fr/url?sa=t& [...] 4449,d.bGQ

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Invité
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