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[Le Topic Officiel] de la Volvo S60 II (2010-2019)


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Invité §med081db

 

Au niveau de la production :

Elle est bien basée sur la plateforme EUCD actuelle des grandes Volvo. Le choix des motorisations serait donc les 4,5 et 6 cylindres. Le site de production est celui de Gent/Gand en Belgique pour des livraisons annoncées courant second semestre 2010 de véhicule modèle 2011.

Vue la récession actuelle en Suède et que les plus gros modèles Volvo touchés en plein par la crise y sont produits. La production sur le site Belge ne va pas aider l’emploie suédois. Hors, pour bénéficier des 3 milliards d’aide annoncé récemment par le gouvernement au secteur automobile national. Les conditions stipulent que la production doit être local. Toute l’ingénierie serait occupé à lancer en avance de la S60 la production de la version break (V50II ? V60 ?) en Suède. On parlerait d’un lancement fin 2009 - début 2010 pour faire tourner le site de Torslanda qui marche au ralenti avec les S80, V70, XC70 et XC90.

 

Côté motorisations et transmissions : (Seul le haut de gamme serait du Volvo, le reste étant, à l’image de Audi chez VW, piocher chez Ford)

 

Un paquet technologique éco « Drive » pour les motorisations courantes comprendrait de série en 2011 :

Stop/Start en BM comme en BVA.

Direction à assistance électrique

Gestion intelligente de l’alternateur

Pompe à huile avec flux variable

 

Essence : (ecoboost : turbo, injection directe et ouverture variable des soupapes)

Le bon vieux 1.6L Ford sigma serait dépoussiéré et lifté en « ecoboost » avec une injection directe « seconde génération » : +/- 140 à 180cv

Le plus récent Ford/Mazda 2.0 MZR subirait le même sort, la version « ecoboost » avec une injection direct classique : +/- 200 à 240cv

Après + de 18 ans de service, plus de 5 cylindres essences.

Le Volvo SI6 serait agrémenté d’une injection directe « seconde génération » courant 2010. La version atmo, très proche du 2.0 serait peut être une exclu nord américaine, la version turbo T6 serait reconduite à +/- 300cv. Une légendaire version haute pression de +/- 350cv/450nm trainerait aussi quelque part sur une palette.

 

Diesel :

Aucunes infos si le 1.6l Ford/PSA serait de la partie sur ce modèle.

Le 2.0L Ford/PSA 136cv actuel serait à l’encontre de toute attente reconduit…

Le 5cylindres 2.4L produirait certainement les 175cv/420nm annoncés

Le D5 double turbo, ont connait : 205/420nm

Peut être un D5+ uniquement en boite automatique et AWD avec le deuxième turbo (le gros) à géométrie variable et 200 bar d’injection en plus.

 

Transmissions : Toutes en 6 vitesses.

 

BM :

MMT6 pour les 4 cylindres

M66 pour les 5 cylindres

 

BVA :

La Powershift MPS6 ( couple max de 450nm) à double embrayage à bain d’huile actuel devrait être disponible en option sur tous les 2.0

Une nouvelle Powershift à double embrayage à sec (plus efficace, plus légère mais limitée à 280nm) serait disponible sur les 1.6

Et on attend toujours (2 ans déjà !) le remplacement des Aisin Warner (groupe Toyota) Geartronic des 5 et 6 cylindres par la Powershift à double embrayage à bain d’huile raccourcie SPS6 (470nm)

 

Quelques autres trucs techniques:

 

Volvo aurait un partenariat exclusif avec l’équipementier Valeo pour des feux et phares adaptifs 100% LEDs. (Option €€€ ?)

Les versions AWD seront équipées d’un Visco Haldex de 4ème génération

 

 

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Invité §ANT744QK

Au niveau de la production :

Elle est bien basée sur la plateforme EUCD actuelle des grandes Volvo. Le choix des motorisations serait donc les 4,5 et 6 cylindres. Le site de production est celui de Gent/Gand en Belgique pour des livraisons annoncées courant second semestre 2010 de véhicule modèle 2011.

Vue la récession actuelle en Suède et que les plus gros modèles Volvo touchés en plein par la crise y sont produits. La production sur le site Belge ne va pas aider l’emploie suédois. Hors, pour bénéficier des 3 milliards d’aide annoncé récemment par le gouvernement au secteur automobile national. Les conditions stipulent que la production doit être local. Toute l’ingénierie serait occupé à lancer en avance de la S60 la production de la version break (V50II ? V60 ?) en Suède. On parlerait d’un lancement fin 2009 - début 2010 pour faire tourner le site de Torslanda qui marche au ralenti avec les S80, V70, XC70 et XC90.

 

Côté motorisations et transmissions : (Seul le haut de gamme serait du Volvo, le reste étant, à l’image de Audi chez VW, piocher chez Ford)

 

Un paquet technologique éco « Drive » pour les motorisations courantes comprendrait de série en 2011 :

Stop/Start en BM comme en BVA.

Direction à assistance électrique

Gestion intelligente de l’alternateur

Pompe à huile avec flux variable

 

Essence : (ecoboost : turbo, injection directe et ouverture variable des soupapes)

Le bon vieux 1.6L Ford sigma serait dépoussiéré et lifté en « ecoboost » avec une injection directe « seconde génération » : +/- 140 à 180cv

Le plus récent Ford/Mazda 2.0 MZR subirait le même sort, la version « ecoboost » avec une injection direct classique : +/- 200 à 240cv

Après + de 18 ans de service, plus de 5 cylindres essences.

Le Volvo SI6 serait agrémenté d’une injection directe « seconde génération » courant 2010. La version atmo, très proche du 2.0 serait peut être une exclu nord américaine, la version turbo T6 serait reconduite à +/- 300cv. Une légendaire version haute pression de +/- 350cv/450nm trainerait aussi quelque part sur une palette.

 

Diesel :

Aucunes infos si le 1.6l Ford/PSA serait de la partie sur ce modèle.

Le 2.0L Ford/PSA 136cv actuel serait à l’encontre de toute attente reconduit…

Le 5cylindres 2.4L produirait certainement les 175cv/420nm annoncés

Le D5 double turbo, ont connait : 205/420nm

Peut être un D5+ uniquement en boite automatique et AWD avec le deuxième turbo (le gros) à géométrie variable et 200 bar d’injection en plus.

 

Transmissions : Toutes en 6 vitesses.

 

BM :

MMT6 pour les 4 cylindres

M66 pour les 5 cylindres

 

BVA :

La Powershift MPS6 ( couple max de 450nm) à double embrayage à bain d’huile actuel devrait être disponible en option sur tous les 2.0

Une nouvelle Powershift à double embrayage à sec (plus efficace, plus légère mais limitée à 280nm) serait disponible sur les 1.6

Et on attend toujours (2 ans déjà !) le remplacement des Aisin Warner (groupe Toyota) Geartronic des 5 et 6 cylindres par la Powershift à double embrayage à bain d’huile raccourcie SPS6 (470nm)

 

Quelques autres trucs techniques:

 

Volvo aurait un partenariat exclusif avec l’équipementier Valeo pour des feux et phares adaptifs 100% LEDs. (Option €€€ ?)

Les versions AWD seront équipées d’un Visco Haldex de 4ème génération

 

Plutôt une bonne nouvelle.

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Invité §rr3815xH

Au niveau de la production :

Elle est bien basée sur la plateforme EUCD actuelle des grandes Volvo. Le choix des motorisations serait donc les 4,5 et 6 cylindres. Le site de production est celui de Gent/Gand en Belgique pour des livraisons annoncées courant second semestre 2010 de véhicule modèle 2011.

Vue la récession actuelle en Suède et que les plus gros modèles Volvo touchés en plein par la crise y sont produits. La production sur le site Belge ne va pas aider l’emploie suédois. Hors, pour bénéficier des 3 milliards d’aide annoncé récemment par le gouvernement au secteur automobile national. Les conditions stipulent que la production doit être local. Toute l’ingénierie serait occupé à lancer en avance de la S60 la production de la version break (V50II ? V60 ?) en Suède. On parlerait d’un lancement fin 2009 - début 2010 pour faire tourner le site de Torslanda qui marche au ralenti avec les S80, V70, XC70 et XC90.

 

Côté motorisations et transmissions : (Seul le haut de gamme serait du Volvo, le reste étant, à l’image de Audi chez VW, piocher chez Ford)

 

Un paquet technologique éco « Drive » pour les motorisations courantes comprendrait de série en 2011 :

Stop/Start en BM comme en BVA.

Direction à assistance électrique

Gestion intelligente de l’alternateur

Pompe à huile avec flux variable

 

Essence : (ecoboost : turbo, injection directe et ouverture variable des soupapes)

Le bon vieux 1.6L Ford sigma serait dépoussiéré et lifté en « ecoboost » avec une injection directe « seconde génération » : +/- 140 à 180cv

Le plus récent Ford/Mazda 2.0 MZR subirait le même sort, la version « ecoboost » avec une injection direct classique : +/- 200 à 240cv

Après + de 18 ans de service, plus de 5 cylindres essences.

Le Volvo SI6 serait agrémenté d’une injection directe « seconde génération » courant 2010. La version atmo, très proche du 2.0 serait peut être une exclu nord américaine, la version turbo T6 serait reconduite à +/- 300cv. Une légendaire version haute pression de +/- 350cv/450nm trainerait aussi quelque part sur une palette.

 

Diesel :

Aucunes infos si le 1.6l Ford/PSA serait de la partie sur ce modèle.

Le 2.0L Ford/PSA 136cv actuel serait à l’encontre de toute attente reconduit…

Le 5cylindres 2.4L produirait certainement les 175cv/420nm annoncés

Le D5 double turbo, ont connait : 205/420nm

Peut être un D5+ uniquement en boite automatique et AWD avec le deuxième turbo (le gros) à géométrie variable et 200 bar d’injection en plus.

 

Transmissions : Toutes en 6 vitesses.

 

BM :

MMT6 pour les 4 cylindres

M66 pour les 5 cylindres

 

BVA :

La Powershift MPS6 ( couple max de 450nm) à double embrayage à bain d’huile actuel devrait être disponible en option sur tous les 2.0

Une nouvelle Powershift à double embrayage à sec (plus efficace, plus légère mais limitée à 280nm) serait disponible sur les 1.6

Et on attend toujours (2 ans déjà !) le remplacement des Aisin Warner (groupe Toyota) Geartronic des 5 et 6 cylindres par la Powershift à double embrayage à bain d’huile raccourcie SPS6 (470nm)

 

Quelques autres trucs techniques:

 

Volvo aurait un partenariat exclusif avec l’équipementier Valeo pour des feux et phares adaptifs 100% LEDs. (Option €€€ ?)

Les versions AWD seront équipées d’un Visco Haldex de 4ème génération

 

 

 

 

ca bouge...un peu tard mais ca bouge !

les motorisations et autres boites auto vont s'alligner sur la concurance typee haut de gamme, si la concurance en reste la !!!

 

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Invité §inv070qi

N'avait-on pas parlé il y a quelques mois de nouveaux moteurs 2.0d diesel 90% volvo made? Ce serait dommage pour une voiture aussi prometteuse de ne pas développer de nouvelles motorisations diesel pour VRAIMENT faire concurrence à Audi et Bmw. A moins que l'on ne vise à nouveau le marché US? Patience, patience...

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Invité §Zou882Bn

Vu le prix du développement d'un nouveau moteur et vu les problèmes financiers de Ford et Volvo, et que le 2.0d PSA/Ford est très bon, ça m'étonnerait grandement.

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Evidemment, ça serait totalement stupide économiquement de développer un nouveau moteur 2.0d pour Volvo. D'autant plus que le 2.0 PSA/Ford passe à 150 cv, et pourra évoluer encore. Et, au-délà de la puissance pure, ce moteur est d'un très, très bon niveau.

 

Les rares investissements moteurs que Volvo peut se permettre portent sur des moteurs qui comblent des vides dans la gamme actuelle. Càd soit de très grosses motorisations (mais elles représentent trop peu pour être amorties par une marque comme Volvo), soit les motorisations essences intermédiaires (le 2.4 actuel étant totalement dépassé).

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Evidemment, ça serait totalement stupide économiquement de développer un nouveau moteur 2.0d pour Volvo. D'autant plus que le 2.0 PSA/Ford passe à 150 cv, et pourra évoluer encore. Et, au-délà de la puissance pure, ce moteur est d'un très, très bon niveau.

 

Les rares investissements moteurs que Volvo peut se permettre portent sur des moteurs qui comblent des vides dans la gamme actuelle. Càd soit de très grosses motorisations (mais elles représentent trop peu pour être amorties par une marque comme Volvo), soit les motorisations essences intermédiaires (le 2.4 actuel étant totalement dépassé).

 

 

Dépassé aussi hulky ton 2.0 D PSA/FORD 150 CH par rapport au 2.0 D BMW (+ de 200 ch), AUDI ou même RENAULT (180 ch) :love: .

Selon les critères considérés, tu peux en déduire ce que tu veux.

Personnellement je trouve que les 5 cyl. ess VOLVO ne sont pas du tout dépassés en terme d'agrément, souplesse, robustesse, sonorité et même consommation ;) .

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Invité §med081db

Petite parenthèse sur le nouveau Ford/PSA DW10c. Il sera disponible chez PSA en simple turbo en 150 et 163cv, une version double turbo suivra.

 

Evidemment, ça serait totalement stupide économiquement de développer un nouveau moteur 2.0d pour Volvo.

 

 

Pas si stupide que ça Hulky3, il est tellement plus simple de vendre une marque qui a ses propres moteurs... Surtout si elle possède un 2.0d, moteur de poids sur le marché européen.

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Invité §vie106rR

Quoiiiiiiiiiiiiii!!!!! Plus de 5 cylindres essences....j'hallucine ou quoi....snif snif

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Les rares investissements moteurs que Volvo peut se permettre portent sur des moteurs qui comblent des vides dans la gamme actuelle. Càd soit de très grosses motorisations (mais elles représentent trop peu pour être amorties par une marque comme Volvo), soit les motorisations essences intermédiaires (le 2.4 actuel étant totalement dépassé).

 

 

Non car Volvo est un construteur de dimession mondiale et écoule un tiers de sa productions aux USA.

 

Il peut donc amortir ses grosses motorisations, contrairement aux constructeurs français.

 

En ce qui concerne le marché européen, je suis persuadé qui si Volvo avait fait l'effort de développer un D6, il se porterait mieux aujourd'hui...

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Petite parenthèse sur le nouveau Ford/PSA DW10c. Il sera disponible chez PSA en simple turbo en 150 et 163cv, une version double turbo suivra.

 

 

 

 

Pas si stupide que ça Hulky3, il est tellement plus simple de vendre une marque qui a ses propres moteurs... Surtout si elle possède un 2.0d, moteur de poids sur le marché européen.

 

Bien sûr que si, c'est un non-sens :

- Premièrement, à part les vrais passionnés, tout le monde se moque de savoir si le moteur diesel qui est sous le capot est fourni par Ford, PSA, ou la Vache qui Rit, du moment qu'il offre de bonnes prestations. C'est le cas du 2.0 HDi qui, s'il n'a pas la puissance affichée d'un BMW, est dans une très bonne moyenne. Nulle part, jamais, une Volvo n'a été critiquée sur cette motorisation. D'ailleurs, pour rappel, les principaux 2.0 Tdi affichent 143 Cv. Et cela ne les empêche pas d'équiper la majorité des Audi vendues (ainsi que les Skoda, Seat, et VW). Et pourtant, Audi connait une réussit insolente, non ?

- Secundo, pour info, Volvo produit environ 400 000 voitures par an. Dont environ 300 000 voitures pour Europe (le reste : US > Pas de diesel). Donc environ 180 000 voitures diesel. Là-dessus, même en supposant que le 2.0 D représenterait 50% des ventes (ce qui n'est pas DU TOUT le cas), on arriverait à moins de 100 000 moteurs produits par an. Explique moi comment tu amortis le développement d'un moteur sur ce type de volumes... C'est tout simplement impossible.

 

Sur l'alliance avec Ford et PSA concernant cette motorisation, la stratégie de Volvo était sans aucun doute la meilleure.

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Faut nuancer quand même si le 2.0 l Ford/PSA est un bon moteur Volvo a été critiqué pour avoir utilisé des moteurs Renault à une époque.

 

L'acheteur ne se fout pas forcement de la provenance du moteur, par exemple le fait qu'Opel utilise des moteurs diesel Fiat rassure certainement certains acheteurs....

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Tu as raison, Rioo, mais je parlais bien du moteur PSA/Ford. Pour l'utiliser au quotidien, je peux assurer qu'il est bien plus agréable que le 2.0 TDi que j'avais précédemment.

D'ailleurs, l'essai du V70 2.0D par Le Moniteur Auto (que je considère comme une référence en terme de presse auto) est assez éloquent, car le Moniteur conclut que le V70 est largement devant ses concurrentes en agrément moteur. Et les concurrentes citées sont l'A6 2.0 Tdi, la Mercedes E 200d, et la BMW 520d. Je pense que cela démontre assez clairement que ce 2.0 D n'a pas à rougir face à la concurrence... D'autant plus qu'il est appelé à évoluer sous peu.

 

Bref, le fait que Volvo ait "sous-traité" une partie de ses motorisations diesel chez le leader mondial du diesel et chez Ford ne me semble vraiment pas poser problème.

 

D'ailleurs, pardon d'insister, mais un des gros facteurs de crise pour Volvo a été sa descente aux enfers aux USA, qui est son 1er marché hors domestique. Et cette chute est liée essentiellement au taux de change combiné à l'absence de production locale puis, en 2008, à l'effondrement de ce même marché, qui est à 99,9% essence.

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Invité §med081db

Bien sûr que si, c'est un non-sens :

- Premièrement, à part les vrais passionnés, tout le monde se moque de savoir si le moteur diesel qui est sous le capot est fourni par Ford, PSA, ou la Vache qui Rit, du moment qu'il offre de bonnes prestations. C'est le cas du 2.0 HDi qui, s'il n'a pas la puissance affichée d'un BMW, est dans une très bonne moyenne. Nulle part, jamais, une Volvo n'a été critiquée sur cette motorisation. D'ailleurs, pour rappel, les principaux 2.0 Tdi affichent 143 Cv. Et cela ne les empêche pas d'équiper la majorité des Audi vendues (ainsi que les Skoda, Seat, et VW). Et pourtant, Audi connait une réussit insolente, non ?

- Secundo, pour info, Volvo produit environ 400 000 voitures par an. Dont environ 300 000 voitures pour Europe (le reste : US > Pas de diesel). Donc environ 180 000 voitures diesel. Là-dessus, même en supposant que le 2.0 D représenterait 50% des ventes (ce qui n'est pas DU TOUT le cas), on arriverait à moins de 100 000 moteurs produits par an. Explique moi comment tu amortis le développement d'un moteur sur ce type de volumes... C'est tout simplement impossible.

 

Sur l'alliance avec Ford et PSA concernant cette motorisation, la stratégie de Volvo était sans aucun doute la meilleure.

 

 

Hulky3,

Je suis tout à fait d’accord sur l’effet économie d’échelle du 2.0d PSA/Ford ainsi que du concept du moteur « vache qui rie »

Depuis l’introduction de ce moteur dans la plateforme P1. Les moteurs haut de gamme Volvo suffisent à maintenir l’image de la marque.

 

Toutefois une nouvelle donne est à prendre en compte depuis quelques temps : la vente de Volvo Cars Corporation à un supposé groupe asiatique.

Ce futur groupe à 99% de chance de ne pas avoir de 2.0 diesel euro V et se devra d’acheter le moulin à Ford/PSA.

 

1-Ford pourrait facilement sortir un gros atout de vente si un projet 2.0d solo serait en cours de développement chez Volvo.

2-Volvo pourrait écouler un bon gros 1/3 (voir la moitié) de sa production avec un 2.0d qui offre des puissances de 120cv à 200cv. (genre 120/150/175/200biturbo)

3-Ce groupe pourrait dans un second temps entrer dans le marché européen en équipant ces propres véhicules du 2.0d Volvo tout beau tout neuf. (+ savoir faire sécurité passive Volvo)

4-Le gouvernement suédois est près à financer à hauteur de 3milliards d’€ tout projet automobile « vert » garantissant l’emploi suédois.

 

Bref,

Si Ford garde, un moteur 2.0d Volvo est inutile.

Si Ford vend, un nouveau moteur 2.0d Volvo est une idée à creuser.

 

 

 

 

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Oui je suis d'accord avec toi Zouz. C'est un peu le problème de Volvo. Entre le concept car, la présentation officielle et la commercialisation, il se passe souvent plus d'un an. Bref quand la voiture est en concession, on a l'impression que ça fait déjà 1 an qu'elle est sortie.

C'est le cas des C30 et XC60 et ça va être le cas de cette S60II. Dommage...

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Invité §luk556St

Petite info du jour :

 

Première livraison des nouvelles S60 pour juin 2010 :jap:

 

 

Ca va être dur pour l'actuelle S60 qui a pris un coup de vieux tout de même !!!

 

La nouvelle V50 va sortir en même temps que la S60 ?

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Invité §ANT744QK

 

Ca va être dur pour l'actuelle S60 qui a pris un coup de vieux tout de même !!!

 

La nouvelle V50 va sortir en même temps que la S60 ?

Il y a un restylage de prévu pour la V50 pour cette année 2009.

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Invité §luk556St

Il y a un restylage de prévu pour la V50 pour cette année 2009.

 

 

Des infos précises sur ce restylage ?

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Invité §med081db

Il y a un restylage de prévu pour la V50 pour cette année 2009.

 

 

Vraiment? :??:

 

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Invité §Zou882Bn

J'ai de gros doutes là-dessus.

 

Il y aurait en revanche un restylage pour les C30 et C70 à Genève.

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Invité §ANT744QK

J'ai de gros doutes là-dessus.

 

Il y aurait en revanche un restylage pour les C30 et C70 à Genève.

Lu dans la presse.

Source: Auto-Journal.

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Invité §cli627RR

Cela m'étonne et pas entendu parlé en source interne, peux être juste quelques ajouts d'options, coloris, comme à chaque changement de MY chez VOLVO :bah:

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Invité §Zou882Bn

Ce qui est conformé pour Genève c'est :

 

Une V70 DRIVe

Le XC60 FWD avec le nouveau 2.4D

Un très léger restylage de la S80.

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