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[Le Topic Officiel] de la Volvo S60 II (2010-2019)


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Invité §ANT744QK

à mon avis volvo n'a rien à envier aux allemandes ;)

outre atlantique les moteurs se font à toutes les sauces (exit le diesel)

et les fans de tuning se font plaisirs avec les T5, T6, V8...

bref l'europe c'est sympa pour l'image mais le plus gros des ventes se passent en amerique et en asie ;)

alors qu'en amerique latine ils sont tous au flexifuel, mais qui a raison, que doit on penser, quoi faire ?? mecanico45.gif.0131391a69962853f0a6f00db589b999.gif

En tout cas, ceux qui n'aiment pas le V8 VOLVO et bien je ne sais pas ce qu'ils leurs faut :D:ange:

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Encore une fois, Antneu, tu ne comprends rien à la discussion. Alors évite de la polluer stp.

 

La question n'est pas de savoir si le V8 Yamaha qui équipe certaines Volvo est sympa ou pas, mais de savoir si les versions "sportives" des véhicules de la marque sont crédibles face à leurs homologues allemands.

 

Mon avis est plutôt que non, car ces derniers correspondent à la "philosophie" même des marques, surtout chez BMW.

Alors que la "philosophie" de Volvo, telle que je la perçois, c'est plutôt sécurité et confort.

 

Autrement dit, je ne dis pas que la S60 T6 ne sera pas un bon véhicule, mais je pense qu'elle s'adresse à un marché à peu près nul : car les adeptes de ce genre de véhicule à haute performance et polyvalent se dirigeront naturellement vers une 335xi (et non une M3) ou une S4 (et non une RS4), qui sont sans doute encore plus abouties techniquement et, surtout, sont plus "légitimes", de par le positionnement assumé de leurs constructeurs.

 

C'était juste une opinion.

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La nouvelle S60 T6 n'est pas encore sortie des chaines et personnes n'a pû l'essayer, si ce n'est les ingénieurs de chez Volvo, mais tu décides de t'avancer en écrivant que la 335xi ou la S4 sont "sans doute plus abouties techniquement". Je trouve ça assez fort quand même....

 

Après que les S4 et 335i soient plus légitimes, c'est ton opinion et tu l'exprimes mais comme Mika, je pense qu'une version T6 de 305ch se doit d'être présente au catalogue d'une marque haut de gamme représentant ainsi une certaine vitrine technologique.

 

HS mais intéressant quand même j'ai croisé deux Volvo à moteur V8 en moins d'une semaine; il s'agissait d'une S80 et d'un XC90. Assez rare pour être souligné.

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Invité §mik083DA

je veux bien comprendre que des modèles style M3 ou RS4 soient des vitrines technologiques

et pourquoi Volvo ne pourrait pas jouer sur ce tableau ?? :o

ils font bien du DTM ou championnat dans le genre !!!

ça aide beaucoup pour l'image, surtout quand il y a des victoires :sol:

je dis tout ça, mais mon intérêt c'est de voir le S60 semblable au concept clunker.gif.04b4015fff527f9522b281a2096d4c04.gif

j'aurais aimé que la france propose + de station flexifuel (E85)

et je trouverai dommage que le moteur 5cyl 2.5T 305cv disparaisse du futur catalogue.

imaginez juste un instant le moteur du Ford Focus RS dans le new S60 :love:

 

skylix.gif.5bcc3ad2da50a3ba54ad9951593fef9a.gif

ça me laisse rêveur !!!

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La nouvelle S60 T6 n'est pas encore sortie des chaines et personnes n'a pû l'essayer, si ce n'est les ingénieurs de chez Volvo, mais tu décides de t'avancer en écrivant que la 335xi ou la S4 sont "sans doute plus abouties techniquement". Je trouve ça assez fort quand même....

 

Après que les S4 et 335i soient plus légitimes, c'est ton opinion et tu l'exprimes mais comme Mika, je pense qu'une version T6 de 305ch se doit d'être présente au catalogue d'une marque haut de gamme représentant ainsi une certaine vitrine technologique.

 

HS mais intéressant quand même j'ai croisé deux Volvo à moteur V8 en moins d'une semaine; il s'agissait d'une S80 et d'un XC90. Assez rare pour être souligné.

 

Nefan: s'il te plait, ne recommençons pas à nous friter comme il y a un an.

 

Relis bien ce que je dis

- Je dis principalement qu'elles sont plus légitimes, selon moi, et j'ai bien précisé que c'était un avis, pas un jugement. Mais je l'argumente. N'hésite pas à me dire ce qui est faux dans mon analyse.

- Je suis 100% d'accord qu'il est important d'avoir ce genre de véhicule en tant que "vitrines". C'est exactement mon point : de tels véhicules, chez Volvo, sont des vitrines. Alors qu'ils se vendent (peu, mais quand même) chez d'autres constructeurs plus clairement positionnés sur ce segment. Bref on est d'accord.

- je dis enfin qu'elle sera SANS DOUTE moins aboutie techniquement. Et cela n'a rien à voir avec les futurs essais, mais part d'une analyse simple

x BMW est le meilleur motoriste au monde -notamment en essence- et produit des engins qui, au-delà de la simple puissance affichée, sont d'un agrément incroyable et ne consomment rien. A moins que le T6 ne soit vraiment révolutionnaire, je ne vois pas en quoi il pourrait être supérieur à la référence actuelle absolue que représente le moteur de la 335i. j'ai pour ma part eu le plaisir de profiter longuement d'une 330i : je consommais environ 7 litres sur autoroute ou en conduite tranquile, mais la voiture était un "avion" lorsqu'on souhaitait s'amuser, le tout dans une souplesse et une sonorité parfaites. Si tu trouves quelqu'un pour dire que le 3 L BMW n'est pas ce qui se fait de mieux sur le marché à ce niveau de puissance, je suis preneur.

x On pourra toujours me rétorquer que c'est faux, mais les transmissions Quatro Haldex et xDrive sont réputées pour leur finesse et leur dynamisme (surtout avec les différentiels arrière sport des dernières versions), alors que le AWD Haldex de Volvo a plutôt été développé dans une logique de sécurité, et génère un comportement majoritairement sous-vireur (car traction dans la majorité des cas)

x Les transmissions auto (notamment celles à double embrayage) des dernière génération des A4 et Serie 3 sont toutes les 2 reconnues comme étant exceptionnelles. Celle de la T6, d'après ce que j'ai compris, n'a rien de révolutionnaire. Mais peut-être MendelSvenson pourra-t-il nous en dire plus ?

 

Bref, à moins que Volvo, sans un rond, ait réussi par un miracle (inexpliquable) à revenir à la hauteur et à dépasser BMW et Audi dans ce que ces deux font de mieux, la S60 T6 sera techniquement (moteur + transmission, ce qui est clé opur ce genre de "sportive") moins aboutie.

Donc, ce sera SANS DOUTE le cas.

 

Je ne vois pas ce que cela a d'insultant, puisque Volvo s'est clairement positionné sur d'autres priorités, et principalement l'aide à la conduite. On ne peut pas faire tout bien partout, et BMW et Audi ont leurs points faibles dans d'autres domaines.

 

Mais si Volvo réussit à sortir une sportive qui devient la référence du segment et fait mieux que les spécialistes du sujet, ce sera parfait.

Tu as raison : attendons de voir, mais je suis prêt à prendre les paris...

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je veux bien comprendre que des modèles style M3 ou RS4 soient des vitrines technologiques

et pourquoi Volvo ne pourrait pas jouer sur ce tableau ?? :o

ils font bien du DTM ou championnat dans le genre !!!

ça aide beaucoup pour l'image, surtout quand il y a des victoires :sol:

je dis tout ça, mais mon intérêt c'est de voir le S60 semblable au concept clunker.gif.04b4015fff527f9522b281a2096d4c04.gif

j'aurais aimé que la france propose + de station flexifuel (E85)

et je trouverai dommage que le moteur 5cyl 2.5T 305cv disparaisse du futur catalogue.

imaginez juste un instant le moteur du Ford Focus RS dans le new S60 :love:

 

skylix.gif.5bcc3ad2da50a3ba54ad9951593fef9a.gif

ça me laisse rêveur !!!

 

Tu as raison. Mais la raison pour laquelle Volvo ne jouerait pas là-dessus, c'est que tous les constructeurs, même les plus gros, doivent faire des choix. Autrement dit, tu ne peux investir dans tous les domaines tout feu tout flamme. Et encore moins quand tu es dans le rouge financièrement.

 

Que Volvo sorte une S60 T6, c'est très bien, voire indispensable, pour "défendre" son image premium. Surtout qu'il peut espérer en vendre quelques unes aux US, un marché qui est réceptif au concept de la "grosse voiture confortable avec un gros moteur pour rouler à 90 km/h" (je caricature, mais ça n'est pas loin de la réalité, pour ceux qui connaissent). Et cette T6 sera peut-être (sûrement?) une très, très bonne voiture.

 

Mais pour que cette T6 devienne la référence technique du segment, il faudrait investir des cents et des milles. Volvo n'en a pas les moyens, contrairement à BMW ou Audi qui, eux

- peuvent écouler un plus gros volume de ce genre de véhicule, car ils sont très forts sur les marchés "clients" : US, comme Volvo, mais aussi Allemagne notamment.

- ont une image qui oriente naturellement les clients de ce genre de véhicule vers leurs concessions

- ont une gamme très large, qui leur permet d'amortir certaines solutions techniques non seulement sur leurs fleurons, mais aussi sur d'autres modèles plus répandus. Par exemple, le xDrive de BMW équipe environ 250 000 voitures par an (comme si 50% des Volvo étaient AWD). Dans ces conditions, il est évidemment plus facile d'investir sur le domaine.

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Invité §mik083DA

pour ma part j'ai vu beaucoup de 4matic, Xdrive, Quattro et bien sûre AWD ;)

aux USA ces transmissions sont souvent sur des berlines et break !!!

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Invité §med081db

La S60 T6 pourra peut être, au mieux attirer quelques acheteurs "hardcore" des marques super Premium qui propose le mieux du mieux.

 

Au tarif très certain inférieur de + 10K$-15K$ que les allemandes, elle ferra une belle alternative face berline sportive de 300cv tel que les Infiniti G, Acura TL, Cadillac CTS, Saab aero, Lexus IS ou encore Lincoln MKZ. une voiture certainement très très plaisante à conduire qui devrait faire plaisir à son acheteur.

 

La berline compacte de 300cv AWD est un marché très concurrentiel pour les familles un peu aisé américaine pour lequel cette T6 devra se tailler une part du gâteau. La "sport sedan" de 300cv Monsieur, quand Madame roule avec le CUV/SUV avec la marmaille.

 

Chez nous, l'offre concurrentiel serra, nul besoin de le répéter, l'offre diesel. Le V8 partant à la moulinette dans pas longtemps, Le T6 servira de classique vecteur d'image.

Sachant que le marché "presque premium" ne prend pas en France due certainement au choix historiques offert par les constructeurs nationaux. C'est bien, comme chacun le sait, et comme la presse aime le faire entendre dans sa ligne éditorial, soit on achète généraliste soit on passe directement par la case supertechno-allemand à prix fort.

Il évident que Volvo France en vendra quelques dizaine par an, tout au mieux. Mais là n'est pas son marché géographique.

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Tout à fait d'accord avec ton analyse, Medelsvenson.

Il est clair que le coeur de marché de cette T6 sera les US. Où les clients sont moins "sensibles" que les européens à la "pureté" technologique du produit car ils ne "voient" pas une grosse motorisation comme un signe de sportivité, mais plutôt comme un signe de luxe / confort.

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Invité §jer186Nl

Il devient assez regrettable de toujours utiliser le baromètre allemand pour comparer un nouveau modèle chez Volvo.

 

J'en conviens, les modèles des 3 marques allemandes sont pétries de qualités pour tels ou tels critères, mais cessons de toujours comparer froidement des valeurs purement techniques sans y voir la globalité du produit.

La nouvelle S60 n'est, qui plus est, toujours pas sortie.

Volvo n'est peut-être pas le meilleur motoriste du monde, tel BMW. La marque ne construit pas ses tableaux de bord avec l'aspect sophistico-techno-mousseux de chez Audi. Les boîtes de vitesses auto de chez Mercedes sont peut-être loin d'être égalées. Reste que la marque est loin de posséder un budget comparable à ces trois grosses entreprises. On bien trop tendance à l'oublier.

 

Et elle est pourtant à l'origine d'une culture précise et particulièrement cohérente au fil de son histoire. Ces modèles sont peut-être dépassé sur certains aspects par la machinerie "supertechno" des allemandes, mais il me semble sur une échelle de valeur, qu'une marque qui poursuit avec obstination une ligne de conduite sécuritaire (ayant pour objectif le zéros accidents mortels à bord de ces modèles en 2020) se place sur la plus haute marche du podium.

La puissance, la technologie pure, la vitesse, ne font pas vraiment le poids face à cette démarche.

Certes, cette image peut paraître un peu austère, reste qu'elle est très en avance et fixe aujourd'hui les normes automobiles de demain.

Une technologie qui permet à une voiture d'éviter les piétons est autrement plus intelligente qu'une molette multifonctions au creux de son tableau de bord.

 

Associé à un design de qualité, souvent plus latin et moins caricatural que les 3 teutonnes, un confort exceptionnel propre aux voitures suédoises, un des derniers 6 cylindres en ligne du marché (avec BMW), une structure de caisse irréprochable et une réelle qualité de construction, Volvo devrait proposer, pour un prix souvent plus "juste" une berline rare et cohérente sur le marché.

 

Et lorsque l'on sait que Ford a stoppé depuis 2000 beaucoup de projets chez Volvo (hybride, essence à injection direct présents dans les cartons dès 2000 et D6) et qu'il ont utilisé la marque pour développer toute la gamme - y compris Fiesta - on se doit d'être un peu tolérant avec certains manques sur leurs modèles aujourd'hui.

 

Le futur de la marque en dépend en grande partie.

 

 

 

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Il devient assez regrettable de toujours utiliser le baromètre allemand pour comparer un nouveau modèle chez Volvo.

 

J'en conviens, les modèles des 3 marques allemandes sont pétries de qualités pour tels ou tels critères, mais cessons de toujours comparer froidement des valeurs purement techniques sans y voir la globalité du produit.

La nouvelle S60 n'est, qui plus est, toujours pas sortie.

Volvo n'est peut-être pas le meilleur motoriste du monde, tel BMW. La marque ne construit pas ses tableaux de bord avec l'aspect sophistico-techno-mousseux de chez Audi. Les boîtes de vitesses auto de chez Mercedes sont peut-être loin d'être égalées. Reste que la marque est loin de posséder un budget comparable à ces trois grosses entreprises. On bien trop tendance à l'oublier.

 

Et elle est pourtant à l'origine d'une culture précise et particulièrement cohérente au fil de son histoire. Ces modèles sont peut-être dépassé sur certains aspects par la machinerie "supertechno" des allemandes, mais il me semble sur une échelle de valeur, qu'une marque qui poursuit avec obstination une ligne de conduite sécuritaire (ayant pour objectif le zéros accidents mortels à bord de ces modèles en 2020) se place sur la plus haute marche du podium.

La puissance, la technologie pure, la vitesse, ne font pas vraiment le poids face à cette démarche.

Certes, cette image peut paraître un peu austère, reste qu'elle est très en avance et fixe aujourd'hui les normes automobiles de demain.

Une technologie qui permet à une voiture d'éviter les piétons est autrement plus intelligente qu'une molette multifonctions au creux de son tableau de bord.

 

Associé à un design de qualité, souvent plus latin et moins caricatural que les 3 teutonnes, un confort exceptionnel propre aux voitures suédoises, un des derniers 6 cylindres en ligne du marché (avec BMW), une structure de caisse irréprochable et une réelle qualité de construction, Volvo devrait proposer, pour un prix souvent plus "juste" une berline rare et cohérente sur le marché.

 

Et lorsque l'on sait que Ford a stoppé depuis 2000 beaucoup de projets chez Volvo (hybride, essence à injection direct présents dans les cartons dès 2000 et D6) et qu'il ont utilisé la marque pour développer toute la gamme - y compris Fiesta - on se doit d'être un peu tolérant avec certains manques sur leurs modèles aujourd'hui.

 

Le futur de la marque en dépend en grande partie.

 

 

 

J'adhère à 100% à tes propos qui, soit dit en passant, n'ont rien de contradictoire avec les miens plus haut.

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Invité §mik083DA

a mon avis modèle de démonstration et si immatriculé 78 plutôt en provenance de Actena ;)

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Volvo n'est peut-être pas le meilleur motoriste du monde, tel BMW. La marque ne construit pas ses tableaux de bord avec l'aspect sophistico-techno-mousseux de chez Audi. Les boîtes de vitesses auto de chez Mercedes sont peut-être loin d'être égalées. Reste que la marque est loin de posséder un budget comparable à ces trois grosses entreprises. On bien trop tendance à l'oublier.

 

 

Quand j'achète une voiture, je me fiche pas mal des moyens du constructeur : dans le budget dont je dispose, je regarde quel modèle propose les meilleurs prestations en fonction des critères que je privilégie : confort, agrément de conduite, équipement, look...

 

Mais je suis globalement d'accord avec toi sur le fond de ton intervention : les Volvo ont des qualités que les Allemandes n'ont pas et il ne faut pas l'oublier...

 

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Invité §Sir766Wu

 

Très bizarrement immatriculée dans le 78 pour les 2 autos.

 

 

Si immatriculations récentes, ca peut faire partie du pool presse ou du pool marketing de Volvo France.

 

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Invité §Sir766Wu

Tout à fait d'accord avec ton analyse, Medelsvenson.

Il est clair que le coeur de marché de cette T6 sera les US. Où les clients sont moins "sensibles" que les européens à la "pureté" technologique du produit car ils ne "voient" pas une grosse motorisation comme un signe de sportivité, mais plutôt comme un signe de luxe / confort.

 

 

Ce n'est pas une nouveauté de dire que la majorité des S60 II vendues sur la marché de l'Europe de l'Ouest seront des S60 diesel.

Cela dit, et comme plusieurs membres l'ont dit, il faut un véritable haut de gamme, une sorte de vitrine technologique. Cela a été le cas avec la S60R; même si depuis Volvo a abonné cette déclinaison, préférant associer les gros moteurs à un caractère plus sobre (cas de la V70 T6 dont les 286ch ne sont pas loin des 300ch de l'ancienne R).

 

Mais il ne faudrait pas oublier que l'autre côté de l'Atlantique, où le pourcentage de véhicules Diesel vendus est ridicule, on est amateur de forte puissance, même si, les habitudes et la réglementation locale font que l'on conduit très cool. Il suffit de regarder les annonces VO pour la S60 I, où l'on retrouve essentiellement de la 2.5T, T5 et R. Il y a donc une réelle demande, il suffit d'aller sur certains forum où certains amateurs veulent une S60 AWD de 300 ch +.

 

Et de façon générale, un véhicule est toujours présenté (à la presse, sur les salons, aux consommateurs) dans la version haut de gamme et est disponible à la vente immédiatement avec la motorisation haut de gamme. Pour des questions de "prestige" et de montée en cadence de production. Avant de proposer des mécaniques moins nobles.

 

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Invité §med081db

On est amateur de forte puissance, même si, les habitudes et la réglementation locale font que l'on conduit très cool.

 

 

Ils sont surtout amateur de couple et ils sont (quasi) privés de diesel.

Pour sortir 400nm de couple à 1500tr/min avec un moteur essence, on a besoin d'un +4.0L ou d'un 3.0 turbo. Le pic de puissance se retrouve alors être dans les 300cv.

Avec un Diesel, avec son malheureux régime max super bas, 400nm donne un pic de puissance de plus ou moins 200cv.

 

un exemple: une S80 AWD T6 285cv boitoto et D5 FWD 205cv boitoto ont quasiment le même résultat en reprise de 90-130km/h: +/- 6.5s

Ces puissances max incomparables donnent finalement une voiture qui a le même répondant en reprise qu'un diesel.

 

donc, oui, ils achètent des voitures avec des puissances max qui nous font baver.

 

 

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Invité §mik083DA

c'est presque le rêve américain votre histoire

mais tellement vrai sur place que ça me dégoute de voir sur nos routes de france des diesel à tout va ... :/

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Invité §mik083DA

vu le nombre de population je suis d'accord mais faut pas être si radical ;)

les français sont très en retard sur la question ...

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Non, Mika : Rico3 a raison, ce sont les plus gros pollueurs ramené au nombre d'individus.

Quand on voit comment ils vivent (et aussi leur étendue géographique, qu'il ne faut pas oublier, car elle impose des transports supérieurs), ça n'est pas étonnant.

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Invité §mik083DA

excuse moi j'ai mal formulé la question

je voulais dire combien de Co² un individu aux USA rejette t'il comparé à celui d'un français??

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Un américain produit individuellement beaucoup plus de CO2 qu'un français.

 

Je n'ai pas les chiffres en tête mais c'est édifiant, c'est aussi vrai pour les australiens les néo-zélandais et dans une moindre mesure les anglais, il y a vraiment un bloc anglo-saxon du CO2...

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Invité §mik083DA

hulky - rico = vous avez raison ma question était stupide

il suffit de comparer le trajet, d'un point A à un point B, d'un américain pour comprendre simplement qu'ils polluent plus ;)

 

c'est dingue la route que l'on peut faire pour aller faire des courses ou voir un truc dans le bled d'à côté dans ce pays de malade ... :/

ahhh l'amérique ...

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Ce sont aussi les plus gros pollueurs de la planète, il ne faut pas non plus l'oublier et ça fait mois rêver...

 

 

A ce sujet, il faudrait faire un rapport besoin/kilomètre/an... je pense qu'on pourrait à chacun optimiser.

Quand tu vois que la ville de Los Angeles fait 60 km de long, (la mienne fait 5 km à tout casser), si tu as un ami à voir à l'autre bout de la ville, ça fait des kilomêtres, donc de la consommation... donc, autre échelle, autre planète !

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Invité §Zou882Bn
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Invité §Tom366ya

Ils sont sûrement en train de tester le système anti-collision pour les piétons.

 

+1 , ils avaient le meme ordi que sur la video officielle :oui:

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