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[Le Topic Officiel] de la Volvo S60 II (2010-2019)


nefan
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Bon, ben je vais encore passer pour l'abruti qui râle....

 

 

Bah non mon cher hulky, puisque je me cite:"je trouve la face avant des C30 et C70 restyllées plus modernes que celle de la nouvelle S60. Les phares sont moins larges que sur le concept et l'auto perd en dynamisme.

 

Je trouve que le véhicule final est beaucoup moins réussi que la S60 concept du fait de ses phares avants si banal.

 

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Invité §vol457kF

Mmmouai....pas vraiment convaincu par la face avant, je suis d'accors avec hulky quand il dit qu'elle ressemble à une américaine. Et puis pour avoir vu le concept à geneve......décidément je reste sur ma faim. Mais bon c'est comme tout je ne veut pas porter de jugement trop sévère tant que je ne l'aurais pas vue en "vrai".

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Exactement.

 

Je suis également surpris, car l'Automobile Magazine indique que le tableau de bord de la future S60 est le même que celui du XC60 ?! Du coup, les idées du concept auraient été abandonnées ??!

Bizarre, tout ça. Je me demande si l'Auto Mag n'a pas abusé de la vodka

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Bah non mon cher hulky, puisque je me cite:"je trouve la face avant des C30 et C70 restyllées plus modernes que celle de la nouvelle S60. Les phares sont moins larges que sur le concept et l'auto perd en dynamisme.

 

Je trouve que le véhicule final est beaucoup moins réussi que la S60 concept du fait de ses phares avants si banal.

 

Ca me rassure : pour une fois, je ne serai pas le seul à râler !

Attendons quand même de voir le véhicule "définitif" en vrai, pour nous faire une idée fiable.

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Je ne comprend pas pourquoi 9 ans après la sortie de la première S60, la nouvelle à besoin d'une antenne en aileron de requin qui casse la fluidité de la ligne comme les ... audi bm etc. Sans doute un phénomène de mode ou d'économie, car pour la technologie, VOLVO savait faire sans !

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Un aileron de requin comme les BMW (puisque c'est eux qui l'ont lancé), les Audi, et ... les Volvo : il suffit de regarder les C30/S40/V50/C70/V70/S80/XC60...

Bref, toutes les Volvo actuellement commercialisées sauf le vieillissant XC90.

 

Je trouve que ça à la fois discret et sportif, donc ne me gêne pas.

 

Et puis peut-être que cela améliore les performances en réception des différents éléments : GPS, téléphone, radio.

Concernant la radio, ça ne serait d'ailleurs pas du luxe, car la réception est tout à fait médiocre sur les Volvo actuelles.

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Invité §med081db

Effectivement le haut du phare se trouve être rentré entre l'aile et le capot. Hors sur les C30/C70 FL ce haut se trouve sorti sur l'amorce de l'épaulement.

 

Je pense que l'angle de la photo rend les phares dans leur plus maigre perspective. D'ou cet aspect boudiné. Un peu plus sur la gauche et l'angle de vue permettrait certainement de découvrir plus d'allonge.

 

Par contre, positivement, Volvo semble cette fois avoir réussi à bien assoir le véhicule sur ses roues. En effet l'espace entre l'aile et la roue semble identique entre l'avant et l'arrière.

 

 

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Invité §gre860iW

Pas sûr en fait que ce soit le modèle définitif pour les phares ; trop éloigné des restylages actuels et y'a même pas d'AB dans les places prévues pour ça...

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Invité §med081db

Pour en savoir un peu plus.

Le système serra fourni par Delphi.

 

"la S60 emploiera un ensemble composé d’un radar 77 GHz et d’une caméra développé conjointement par Delphi et Mobileye.

 

Le plus de ce système est sa capacité à détecter les piétons. La fusion des deux capteurs apporte à la fois redondance d’information et complémentarité. Le radar ESR (Electronically Scanning Radar) de Delphi fournit des informations étendues grâce à l’envoi alternatif de deux types d’onde : longue portée jusqu’à 200 mètres et zone élargie jusqu’à une distance de 60 m. Le programme d’analyse de l’image EyeQ2 de Mobileye, d’une capacité de traitement 6 fois plus rapide que la première génération, utilise deux CPUs travaillant à 332 Mhz. Il est en mesure de détecter jusqu’à 17 piétons sur une même image"

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Invité §med081db

Une vidéo où l'on aperçoit un bout du tableau de bord:

 

http://www.autoweek.nl/video/1538/Volvo-S60-prototype-op-de-weg

 

le numéro d'immatriculation suédois HLJ441 donne quelques renseignements sur le véhicule

- propriétaire: VOLVO PERSONVAGNAR AB

- 1550kg

- 200 kw à l'essence

- Boitoto

- pneumatiques: 225/50R17

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Invité §Sir766Wu

Merci Medel pour cette très bonne information!

 

Par contre 200 kw, cela implique que cette S60 est une version T6 (donc AWD). 1550 kg cela fait un peu léger pour une telle configuration. A confirmer donc.

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Invité §med081db

Merci Medel pour cette très bonne information!

 

Par contre 200 kw, cela implique que cette S60 est une version T6 (donc AWD). 1550 kg cela fait un peu léger pour une telle configuration. A confirmer donc.

 

 

Les infos que donne Volvo à l'administration suédoise pour les véhicules de test sont à prendre avec des pincettes.

Toutefois, on peut clairement avancer que le T6 serra de la parti au lancement du véhicule.

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Invité §Lac520nm

Merci Medel pour les infos.

Dommage que le tableau de bord soit quand même sacrément masqué dans la vidéo ;)

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Invité §Sir766Wu

 

Les infos que donne Volvo à l'administration suédoise pour les véhicules de test sont à prendre avec des pincettes.

Toutefois, on peut clairement avancer que le T6 serra de la parti au lancement du véhicule.

.

 

La motorisation T6 sera au lancement, les photos volées de la S60 montrant une T6 et généralement chez Volvo un modèle est lancé avec sa motorisation haut de gamme quand elle existe déjà. La seule question que l'on peut se poser, c'est si cette version T6 sera la version "injection directe" de 300ch+ ou la version que l'on retrouve sous le XC60.

 

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Invité §med081db

http://www.teknikensvarld.se/_internal/cimg!0/swpzxep2mnc046e808ujxbllc4t6tqh.jpg

 

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Invité §Sir766Wu

Et qu'en est-il de la future V60, des news à donner, des photos etc...???

 

 

Pas de photos pour le moment, on a été chanceux d'apercevoir la S60 II non dissimulée (c'était peut-être volontaire de la part de Volvo).

 

Pour les données techniques, on peut faire des suppositions quant à l'offre moteurs/boîtes mais il faudra attendre les données officielles (de la S60) en provenance du constucteurs pour ce qui est des consommations et rejets en Co².

 

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Invité §med081db

D'autres petites infos

 

Concernant les moteurs:

- Le T6 devrait passer de 285cv à 305cv pour MY11.

- Contrairement à ce que j'ai écrit plus tôt, le nouveau 2,0d PSA/Ford devrait être présent. Pour rappel, la ligne de production de ce 2,0d pour le groupe Ford se trouve chez Volvo à Skövde. Son lancement serait avancée de + presque 6mois... (ce moteur peut produire 150cv ou 163cv. Puissance retenue par Volvo pour la S60?)

 

Pour les nombreux fans de média embarqué:

L'intérieur devrait être très similaire au XC60, pod d'info sur le tableau de bord exclu.

- De série, la nouvelle S60 embarquerait un écran 5 pouces.

- En option, avec le RTI, l'écran passerait à 7 pouces.

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Invité §Sir766Wu

Très bonnes nouvelles tant sur le plan des motorisations que du multimédia!

 

D'autres petites infos

Le T6 devrait passer de 285cv à 305cv pour MY11

 

 

6 cylindres en ligne 3.0L, bi-turbo, injection directe et 305ch... A un cheval vapeur près, c'est la fiche technique descriptif du fabuleux "35" de BMW (plusieurs fois Engine of the Year!) qui équipe quasiment toute la gamme et très récemment mis à jour.

J'ai hâte de découvrir un comparatif rigoureux entre la S60 T6 AWD avec la 335i X-Drive!

 

PS : j'ai pû essayer ce moteur sur une 335i Coupé puis la nouvelle Z4... J'ai failli faire des "infidélités" à Volvo.

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D'autres petites infos

 

Concernant les moteurs:

- Le T6 devrait passer de 285cv à 305cv pour MY11.

- Contrairement à ce que j'ai écrit plus tôt, le nouveau 2,0d PSA/Ford devrait être présent. Pour rappel, la ligne de production de ce 2,0d pour le groupe Ford se trouve chez Volvo à Skövde. Son lancement serait avancée de + presque 6mois... (ce moteur peut produire 150cv ou 163cv. Puissance retenue par Volvo pour la S60?)

 

Pour les nombreux fans de média embarqué:

L'intérieur devrait être très similaire au XC60, pod d'info sur le tableau de bord exclu.

- De série, la nouvelle S60 embarquerait un écran 5 pouces.

- En option, avec le RTI, l'écran passerait à 7 pouces.

 

Ouf! Rassurant pour le 2.0D : je voyais mal la S60 s'en passer, dans le contexte actuel.

 

Dommage que la S60 reprenne le tableau de bord de la XC60 (mais l'Automobile Mag l'avait annoncé il y a quelques temps) : celui du concept était sublime.

 

Pour le multimédia (en fan que je suis, je l'avoue) : pas trop tôt. Je pense que les fans inconditionnels du précédent RTI , une fois qu'ils seront passés au nouveau, se demanderont comment ils ont pu utiliser l'ancien...

 

Quant au T6, je doute qu'il se vende beaucoup en Europe. De toute façon, je trouve qu'il y a quelque chose de contradictoire entre l'image que Volvo veut renvoyer et ce type de configuration, non ? Les clients vraiment branchés par les hautes performances iront de toute façon chercher une 335xi ou une S4, probablement plus efficaces sur ce point.

Les autres se contentent de motorisations plus modestes et de suspensions plus souples et conformes à l'esprit de la marque.

Enfin, c'est l'image que je m'en fais, peut-être à tort?

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Invité §mik083DA

à mon avis volvo n'a rien à envier aux allemandes ;)

outre atlantique les moteurs se font à toutes les sauces (exit le diesel)

et les fans de tuning se font plaisirs avec les T5, T6, V8...

bref l'europe c'est sympa pour l'image mais le plus gros des ventes se passent en amerique et en asie ;)

alors qu'en amerique latine ils sont tous au flexifuel, mais qui a raison, que doit on penser, quoi faire ?? mecanico45.gif.0131391a69962853f0a6f00db589b999.gif

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