Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S60

[Le Topic Officiel] de la Volvo S60 II (2010-2019)


nefan
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ANT744QK

 

Qu'elle était belle cette S60 R , avec son Cuir Fauve :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins les canadiens apprécient!!! Mais comme en France ils ont la mémoire courte en nous assénant de leurs fameuses remarques sur le cubismes des Volvo (abandonné depuis 95 avec la S40) et les 300ch (qu'on trouvait déjà sur la S60 R).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad728Wr

Au moins les canadiens apprécient!!! Mais comme en France ils ont la mémoire courte en nous assénant de leurs fameuses remarques sur le cubismes des Volvo (abandonné depuis 95 avec la S40) et les 300ch (qu'on trouvait déjà sur la S60 R).

 

 

Moui, enfin pour ce qui concerne le look LEGO des VOLVOs dans l'imaginaire collectif, il suffit de regarder la page précédente pour se rendre compte de ce que leur coefficient de pénétration dans l'air a longtemps été comparable à celui d'une brique :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XC6761kN

 

 

Ah vivement que j'ai le mien, cet essai me mets l'eau à la bouche. J'attends le coup de fil de Cliomaniaque pour me dire qu'elle est arrivée en concession ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pas mal.

 

Je viens de le lire en diagonale mais ce qui m'amuse, c'est le passage sur le GPS qui dit : "Très prévenant ce dernier vous indique même l’approche d’un péage environ 2 kilomètres avant afin de se préparer : bien vu.". Indiqué comme ça, ça ressemble à une nouveauté alors que le "vieux" RTI le fait depuis toujours :D

 

Et sinon, le poids de cette S60 T6 m'épatera toujours vu que c'est le même qu'une XC70 T6 à 15-20 kg près !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

 

Ah vivement que j'ai le mien, cet essai me mets l'eau à la bouche. J'attends le coup de fil de Cliomaniaque pour me dire qu'elle est arrivée en concession ;)

 

En ce moment y a du retard dans les livraisons, pour moi en tout cas :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XC6761kN

En ce moment y a du retard dans les livraisons, pour moi en tout cas :cry:

 

 

Pas de retard de prévu normalement pour moi, le délai est pour dans une semaine donc on est encore dans les temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli627RR

Tout a fait mais la semaine prochaine je ne pourrais t appeler car je serais en congé paternité et en même temps en vacance a la montagne :D

 

Mais je serais quand même au contact avec la concession et te préviendrait :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XC6761kN

Tout a fait mais la semaine prochaine je ne pourrais t appeler car je serais en congé paternité et en même temps en vacance a la montagne :D

 

Mais je serais quand même au contact avec la concession et te préviendrait :bien:

 

 

Ok bonnes vacances alors, on va peut être se croiser sur la route si tu pars demain ;) car moi je remonte :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

Tout a fait mais la semaine prochaine je ne pourrais t appeler car je serais en congé paternité et en même temps en vacance a la montagne :D

 

Mais je serais quand même au contact avec la concession et te préviendrait :bien:

 

Bonnes Vacances, profite avec la famille :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli627RR

Et bien je part demain matin de bonne heure pour me caler sur les bib de la petite :jap:

 

Ta T6 est deja immatricule, on attend plus que la voiture, tu gagne du temps avant la livraison comme ça :bien:

 

Desole pour les photos mais j'ai pas eu le temps et le temps ne si prêtait pas sur Paris, il a plu toute la journée :bah:

 

Je tape de toutes façon des qu'elle arrive et on fait comme on a dit :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

Et bien je part demain matin de bonne heure pour me caler sur les bib de la petite :jap:

 

Ta T6 est deja immatricule, on attend plus que la voiture, tu gagne du temps avant la livraison comme ça :bien:

 

Desole pour les photos mais j'ai pas eu le temps et le temps ne si prêtait pas sur Paris, il a plu toute la journée :bah:

 

Je tape de toutes façon des qu'elle arrive et on fait comme on a dit :jap:

 

Je suis jaloux car j'ai commandé ma C30 presque au même moment et moi je dois attendre le 11 avril alors que j'ai la moitié de sa puissance et moins de carrosserie à faire :cry:

As tu des infos toi cliomaniaque sur ma C30 :??:

Serait elle arrivée plus tôt :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik083DA

ahh oui cliomaniaque m'a dit qu'il avait finalement commandé un drivE 1,6D pour le customizé en R design !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

ahh oui cliomaniaque m'a dit qu'il avait finalement commandé un drivE 1,6D pour le customizé en R design !! ;)

 

Et puis, ils auraient plutôt fait du HEICO plutôt qu'en "simple" R DESIGN :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XC6761kN

Et bien je part demain matin de bonne heure pour me caler sur les bib de la petite :jap:

 

Ta T6 est deja immatricule, on attend plus que la voiture, tu gagne du temps avant la livraison comme ça :bien:

 

Desole pour les photos mais j'ai pas eu le temps et le temps ne si prêtait pas sur Paris, il a plu toute la journée :bah:

 

Je tape de toutes façon des qu'elle arrive et on fait comme on a dit :jap:

 

 

Merci pour tes infos :jap: On va peut être se croiser aujourd'hui sur la route ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §USA732cx

Au moins les canadiens apprécient!!! Mais comme en France ils ont la mémoire courte en nous assénant de leurs fameuses remarques sur le cubismes des Volvo (abandonné depuis 95 avec la S40) et les 300ch (qu'on trouvait déjà sur la S60 R).

 

 

Je suis revenu d'un séjour au Québec il y a une dizaine de jours, une quantité de Volvo au m² impressionnante!!!! Décidément, la belle province a vraiment tout pour plaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà !

 

Après avoir beaucoup hésité entre différents modèles/motorisations/finitions, je viens finalement de signer pour une S60 D3 Summum, agrémentée de quelques options supplémentaires. :)

 

Me revoilà donc revenu chez Volvo, que j'avais quitté à grand regret lorsque j'avais dû revendre mon XC90 il y a quelques années (et je ne parle pas de mon épouse qui est raide dingue de cette marque :D ). Une constante en tout cas (j'ai changé de région) : l'accueil et le service client sont toujours aussi exemplaires chez Volvo. :good:

 

En fait le plus dur a été de choisir la couleur. J'étais initialement parti sur le Noir Braise, mais habitant à la campagne, j'ai dû renoncer (mon véhicule actuel, déjà noir, est constamment à la station de lavage :non: ). Je me suis donc réorienté sur le Rouge Flamenco, avec un intérieur mixte beige/gris foncé. J'espère avoir fait le bon choix ! (mon concessionnaire m'accorde encore 15 jours pour changer d'avis ! :p ).

 

Un détail pour ceux que ça intéresserait : mon vendeur m'a assuré que mon véhicule disposerait d'un système de feux de jour (sans toutefois pouvoir me dire sur quels feux cela s'appliquerait précisément), et que celui-ci s'accompagnerait d'un "vrai" système de feux automatiques avec capteur de luminosité (fonction "A" en plus sur la mollette des feux). Ce changement serait selon lui en vigueur pour toute commande passée après le 07/02, en anticipation de la future réglementation. J'espère qu'il me pas raconté des cracs, car c'était une des grosses lacunes que je repprochais à Volvo.

 

Date de livraison prévue : début avril. Il n'y a plus qu'à attendre ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

le Rouge Flamenco, avec un intérieur mixte beige/gris foncé. J'espère avoir fait le bon choix ! :

 

 

Excellent choix! ferraridu68.gif.61e05072f91dcf459f587ec9deea7352.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

 

Et sinon, le poids de cette S60 T6 m'épatera toujours vu que c'est le même qu'une XC70 T6 à 15-20 kg près !

 

 

Euh, tout de même

1974kg le XC70 T6 BVA AWD

1945kg le XC70 D5 BVA AWD

 

contre

1773kg la S60 T6 BVA AWD

1760kg la S60 D5 BVA AWD

et le poids plume de la bande

1581kg la S60 T4 BVM

 

(source: doc officiel Volvo Suède pour l'homologation des PTAC des véhicules)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Euh, tout de même

1974kg le XC70 T6 BVA AWD

1945kg le XC70 D5 BVA AWD

 

contre

1773kg la S60 T6 BVA AWD

1760kg la S60 D5 BVA AWD

et le poids plume de la bande

1581kg la S60 T4 BVM

 

(source: doc officiel Volvo Suède pour l'homologation des PTAC des véhicules)

 

 

Etonnant. En Googlisant vite fait, tous les 1ers résultats donnent 1843 pour la XC70 T6 304 AWD et 1815 pour la S60 T6 304 AWD.

 

Je viens de vérifier qu'on retrouve bien cette valeur pour la XC70... mais bizarre, la brochure de la S60 donne 1680. Il y a eu des erreurs d'affichage ? C'est d'autant plus bizarre que je crois me rappeler d'un poids supérieur à 1800 kg dans la brochure S60 mais celle-ci semble avoir changé très récemment (prix au 6 janvier 2011).

 

Mais bon, je suis rassuré si la S60 est plus légère que la XC70 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

Ce tableaux indique l'ensemble de infos techniques très détaillés des véhicules Volvo MY11.5. Concernant les masses, il est indiqué le poids du véhicule, la répartitions des masses sur chaque essieux, l'ensemble des charges totales autorisées avec permis B et permis E, etc...

 

Des 1409kg d'une C30 2.0 (répartition AV/AR:61/39%) au 2207kg du XC90 D5 (52/48%)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà !

 

Après avoir beaucoup hésité entre différents modèles/motorisations/finitions, je viens finalement de signer pour une S60 D3 Summum, agrémentée de quelques options supplémentaires. :)

 

Me revoilà donc revenu chez Volvo, que j'avais quitté à grand regret lorsque j'avais dû revendre mon XC90 il y a quelques années (et je ne parle pas de mon épouse qui est raide dingue de cette marque :D ). Une constante en tout cas (j'ai changé de région) : l'accueil et le service client sont toujours aussi exemplaires chez Volvo. :good:

 

En fait le plus dur a été de choisir la couleur. J'étais initialement parti sur le Noir Braise, mais habitant à la campagne, j'ai dû renoncer (mon véhicule actuel, déjà noir, est constamment à la station de lavage :non: ). Je me suis donc réorienté sur le Rouge Flamenco, avec un intérieur mixte beige/gris foncé. J'espère avoir fait le bon choix ! (mon concessionnaire m'accorde encore 15 jours pour changer d'avis ! :p ).

 

Un détail pour ceux que ça intéresserait : mon vendeur m'a assuré que mon véhicule disposerait d'un système de feux de jour (sans toutefois pouvoir me dire sur quels feux cela s'appliquerait précisément), et que celui-ci s'accompagnerait d'un "vrai" système de feux automatiques avec capteur de luminosité (fonction "A" en plus sur la mollette des feux). Ce changement serait selon lui en vigueur pour toute commande passée après le 07/02, en anticipation de la future réglementation. J'espère qu'il me pas raconté des cracs, car c'était une des grosses lacunes que je repprochais à Volvo.

 

Date de livraison prévue : début avril. Il n'y a plus qu'à attendre ! :sol:

 

 

Alors là dés réception, je veux des photos. Rouge flamenco et feux de jour, j'ai hâte de voir ça. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre262LS

Mon père a commandé la sienne ce WE. Même configuration de couleurs :) , flamenco+beige/gris ! Mais en T3 essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XC6761kN

Mon père a commandé la sienne ce WE. Même configuration de couleurs :) , flamenco+beige/gris ! Mais en T3 essence.

 

 

Ah enfin un essence, on sera au moins deux, je me sentais un peu seul ;) Parfait l'intérieur beige/gris, j'ai pris cette configuration avec le volant sport en bi-ton :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà !

l'accueil et le service client sont toujours aussi exemplaires chez Volvo. :good:

 

C'est vrai, je trouve aussi...

 

Et bien voilà !

Un détail pour ceux que ça intéresserait : mon vendeur m'a assuré que mon véhicule disposerait d'un système de feux de jour (sans toutefois pouvoir me dire sur quels feux cela s'appliquerait précisément), et que celui-ci s'accompagnerait d'un "vrai" système de feux automatiques avec capteur de luminosité (fonction "A" en plus sur la mollette des feux). Ce changement serait selon lui en vigueur pour toute commande passée après le 07/02, en anticipation de la future réglementation. J'espère qu'il me pas raconté des cracs, car c'était une des grosses lacunes que je repprochais à Volvo.

 

Alleluia.

A ce propos, quelqu'un sait-il s'il y a moyen, via valise, de régler la sensibilité du rétro électrochrome ? J'ai déjà parlé ici de son manque de rapidité. Mais, faisant beaucoup de route de nuit ces temps-ci, je trouve son fonctionnement tout simplement insupportable, car je suis en permanence ébloui par les voitures de derrière. Surtout quand la nuit tombe et qu'il fait sombre sans faire totalement noir, car le rétro reste alors en position "normale" alors que les yeux sont habitués à l'obscurité... A priori, c'est juste un calcul d'écart de luminosité entre la cellule avant et la cellule arrière, donc on doit pouvoir le reprogrammer, non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli627RR

Mon père a commandé la sienne ce WE. Même configuration de couleurs :) , flamenco+beige/gris ! Mais en T3 essence.

 

 

Je crois même quelle viendront de la même concession :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

 

Ah enfin un essence, on sera au moins deux, je me sentais un peu seul ;) Parfait l'intérieur beige/gris, j'ai pris cette configuration avec le volant sport en bi-ton :love:

 

J'aurai bien prix un T5 mais après bonjour l'assurance et pas le même prix aussi :cry: , mais bon je pense qu'un D3 sur C30, ça doit faire comme un T6 sur S60 :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XC6761kN

J'aurai bien prix un T5 mais après bonjour l'assurance et pas le même prix aussi :cry: , mais bon je pense qu'un D3 sur C30, ça doit faire comme un T6 sur S60 :??:

 

 

Si ça peut te consoler :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alleluia.

A ce propos, quelqu'un sait-il s'il y a moyen, via valise, de régler la sensibilité du rétro électrochrome ? J'ai déjà parlé ici de son manque de rapidité. Mais, faisant beaucoup de route de nuit ces temps-ci, je trouve son fonctionnement tout simplement insupportable, car je suis en permanence ébloui par les voitures de derrière. Surtout quand la nuit tombe et qu'il fait sombre sans faire totalement noir, car le rétro reste alors en position "normale" alors que les yeux sont habitués à l'obscurité... A priori, c'est juste un calcul d'écart de luminosité entre la cellule avant et la cellule arrière, donc on doit pouvoir le reprogrammer, non ?

 

 

C'est une question intéressante sur ce sujet et sur d'autre. Il serait intéressant de savoir si la profusion d'électronique dans nos autos nous permets, via les concessions ou l'OBD, de paramétrer nos autos à volonté. :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...