Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S60

[Le Topic Officiel] de la Volvo S60 II (2010-2019)


nefan
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

C'est beau de rêver! :lol:

 

 

 

+1 :lol::lol:

 

Non sérieux Antneu, redescends sur terre... ta C30 sera équipée d'un 2.0 diesel qui est certes assez puissant quand même, mais pas de quoi rivaliser avec un moteur six cylindres turbo essence de plus de 300cv... :ange::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XC6761kN

J'aurai bien prix un T5 mais après bonjour l'assurance et pas le même prix aussi :cry: , mais bon je pense qu'un D3 sur C30, ça doit faire comme un T6 sur S60 :??:

 

 

Si tu veux on pourra se tirer la bourre quand tu auras ton C30, promis je ne dépasserais le 230km/h :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nefan : absolument. Je sais, même si je ne l'ai jamais utilisé, que ce genre de système existe chez VAG (VAG-Com), qui permet de paramétrer un nombre incroyable de systèmes. Personnellement, je ne cherche pas trop à bidouiller l'ensemble du véhicule, mais juste de régler précisément ce paramètre, qui me pose vraiment soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai bien prix un T5 mais après bonjour l'assurance et pas le même prix aussi :cry: , mais bon je pense qu'un D3 sur C30, ça doit faire comme un T6 sur S60 :??:

 

Tu es fou ou quoi ? Un pauvre T6 n'aura aucune chance face à ton valeureux D3 !! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XC6761kN

On dit souvent, sans maitrise la puissance n'est rien :D

 

Alors c'est qui le pilote :ange:

 

 

Dis donc tu es comme moi, à ce que je vois tu ne peux pas te passer du forum même pendant les vacances :lol: Bon moi c'était pour la bonne cause, j'attendais la bonne nouvelle qui ne devrait pas tarder à arriver :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli627RR

Je ski pas trop mais je fait pleins de balades avec ma fille, donc pendant quelle dort je navigue sur l iPad :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le planté de baton :??: :D'

Au fait, comment est passé le XC60, sans soucis j'espère :??:

 

Son XC60, je sais pas, mais je peux confirmer que le XC70 avec des pneus neige monte gentiment une faible pente sur une longue plaque de verglas bien brillante ! La voiture dandine un peu, mais ça passe si on le fait délicatement. Je pensais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XC6761kN

Son XC60, je sais pas, mais je peux confirmer que le XC70 avec des pneus neige monte gentiment une faible pente sur une longue plaque de verglas bien brillante ! La voiture dandine un peu, mais ça passe si on le fait délicatement. Je pensais pas.

 

 

Alors très gentiment comme tu dis car j'ai essayé sur le verglas et merci le AWD et encore. Les pneus neige n'y font absolument rien sur le verglas qu'on se le dise, les structures du pneu sont là pour évacuer la flotte et la neige mais le verglas c'est plus fort que toi ;)

 

Sur 5cm de neige par contre avec mon XC70 équipé de pneus neige je grimpe une pente à plus de 20% en étant arrêté dans la pente sans aucune soucis mais avec une neige fraîche, si neige tassée et verglacée ça sera une autre histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nefan : absolument. Je sais, même si je ne l'ai jamais utilisé, que ce genre de système existe chez VAG (VAG-Com), qui permet de paramétrer un nombre incroyable de systèmes. Personnellement, je ne cherche pas trop à bidouiller l'ensemble du véhicule, mais juste de régler précisément ce paramètre, qui me pose vraiment soucis.

 

 

Oui dans le même groupe je sais qu'il est possible de paramétrer quelques "outils" chez Audi. Un ami possède la nouvelle A4 et j'ai été émerveillé de voir tout ce qu'on peut modifier via l'ODB. Je ne sais toujours pas si c'est possible chez Volvo notamment avec le nouveau système "sensus" apparu sur la S60 II.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors très gentiment comme tu dis car j'ai essayé sur le verglas et merci le AWD et encore. Les pneus neige n'y font absolument rien sur le verglas qu'on se le dise, les structures du pneu sont là pour évacuer la flotte et la neige mais le verglas c'est plus fort que toi ;)

 

Sur 5cm de neige par contre avec mon XC70 équipé de pneus neige je grimpe une pente à plus de 20% en étant arrêté dans la pente sans aucune soucis mais avec une neige fraîche, si neige tassée et verglacée ça sera une autre histoire.

 

 

Si si, même sur le verglas, ce n'est pas la panacée mais les pneus hiver se débrouillent mieux que les pneus été grâce aux lamelles entre autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

Avec des bons pirelli, ça passe même en 2WD...

 

http://img96.imageshack.us/img96/7439/img2866g.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pneus neige ça vaut pas plus que pneus été sur verglas, il y a que les clous qui tiennent la route (c'est la cas de le dire :lol: ) comme le montre medelsvenson ;)

 

Oops, j'ai pas dit que l'on pouvait conduire sur du verglas avec des pneus neige !

J'ai juste dit que j'ai réussi à monter une très légère pente complètement verglacée avec mes pneus neige alors que je ne pensais pas cela possible.

C'est tout, pas plus. :o Un simple retour d'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XC6761kN

Oops, j'ai pas dit que l'on pouvait conduire sur du verglas avec des pneus neige !

J'ai juste dit que j'ai réussi à monter une très légère pente complètement verglacée avec mes pneus neige alors que je ne pensais pas cela possible.

C'est tout, pas plus. :o Un simple retour d'expérience.

 

 

J'ai bien compris, la seule chose que je veux dire c'est que tu aurais eu des pneus été tu aurais grimpé de la même manière, c'est ton AWD qui a joué mais certainement pas tes pneus, retour aussi d'expérience ;) Sur la glace il n'y a que les clous qui accrochent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XC6761kN

Mon retour d'expérience, c'est que sur une simple traction les pneus neiges font la différence même sur du verglas.

 

 

Bon on va pas polémiquer mais il doit y avoir verglas et verglas alors ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

Sans plaisanter, il y a pneus hiver et pneus hiver.

Chez michelin, par exemple, la marque vend un truc pour le sud de l'Europe qui n'est absolument pas destiné au marché nordique.

 

Pour les skieurs qui vont 2 fois l'an dans les alpes: on trouve le fameux "Alpin"

un pneu à tendance routière pour des routes occasionnellement enneigées. (ça vaut rien sur la glace)

 

http://www.michelin.se/content/img/tyres/520_540_alpin_a4.jpg

 

Pour la Suède, on trouve ça: (version sans clous)

un pneu pour routes fréquemment enneigées et souvent gelées.

 

http://www.michelin.se/content/img/tyres/520_540_Xice_X12.jpg

 

Et pour les routes jamais déneigées, les pneus clous (pas le truc de rally OFFROAD de mon message précédent, les clous ONROAD)

 

http://www.michelin.se/content/img/tyres/520_540_Xice_North.jpg

 

Bref, les michelin alpin, pourtant bien considéré comme un pneu hiver, j'en vois jamais...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir766Wu

 

 

Nefan, que fais-tu de la T5, c'est pourtant la base des tous les modèles que tu évoques?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon on va pas polémiquer mais il doit y avoir verglas et verglas alors ;)

 

 

Ok, tu as raison, fin de la polémique.

N'empêche que j'ai monté une pente à 20%, verglacée, en BM avec des pneus été qui avaient 60 000 km.

Hips ! Pas taper !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nefan, que fais-tu de la T5, c'est pourtant la base des tous les modèles que tu évoques?

 

 

Je n'oublie pas! Mais c'était pour ne citer que les modèles à caractère très sportif en terme de performance mais surtout de visuel. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre386yA

N'empêche que j'ai monté une pente à 20%, verglacée, en BM avec des pneus été qui avaient 60 000 km.

Hips ! Pas taper !

 

 

Heu en pente inverse alors :D

J'ai aussi une BM, et une traction, et bien sans pneus hiver (les 2 en sont equipés, Continental TS830), c'est pas possible à mon avis :)

Mais bon, peut etre que bien lancé à 40 à l'heure tu peux monter sur 2 metres, ou alors c'etait du verglas chaud :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, un petit up, on va pas laisser les afficionados de la V60 prendre le pas sur ceux de la berline ! :D .

 

Moi, j'attends la mienne pour le 10 avril, et je commence déjà à ronger mon frein. Pour ceux qui sont déjà propriétaires de cette belle suédoise et qui ont déjà bien roulé avec, quels sont vos premiers retour d'expérience ? Satisfaits de la belle ? Ses lignes, son confort, son dynamisme ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...