Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S60

[Le Topic Officiel] de la Volvo S60 II (2010-2019)


nefan
 Partager

Messages recommandés

Invité §2_5831HB

de toute facon, t'as qu'a faire comme moi ou comme les suedois : en code tout le temps que tu roules !!!en plus les pietons te verront mieux!!!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Mouais... Le principe, c'est surtout que ce soit toi, conducteur, qui voit les piétons...

 

A mes yeux, il est plus simple pour un piéton de distinguer un véhicule de 4m50, faisant un bruit de moteur à explosion se rapprocher de lui (feux allumés ou non), que pour un conducteur, dans l'environnement confiné de son habitacle, de distinguer un piéton s'apprêtant à traverser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Hs, puisqu'on parlait du tpms et de l'éclairage. Mais je suis content de voir que les nouveaux arrivants à la marque partagent le même constat que moi, qui me sentais comme un extra-terrestre ici.

 

Ca met un peu de sang neuf sur le topic, trusté, mëme si cela a de bons côtés, par des Volvophiles qui ont un peu perdu leur esprit critique par rapport à la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tae447En

Bon, sinon, personne n'a cette voiture ? Aucune photo ? Elle le mérite pourtant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric788Qr

Alors voilà une petite photo !!!

 

http://erik.lecomte.free.fr/IMG2.jpg

 

Bon après 2000 kms, voici quelques reproches :

 

- Donc le petit bruit du loquet de la boite de vitesse mécanique.

- Sur le volant, la partie en alu, des petits défauts matières.

- Ajustement du cache boite de vitesse.

- Eclairage non automatique

- POI Radars manquants

 

Pour le moment la conso me va, 6,2 l de moyenne ( + de ville que d'autoroute)

 

Sinon, c'est une superbe voiture, satisfait de cet achat et aucun regret :love:

 

 

Edit : Petite Question, je n'ai jamais eu de turbo, et est-il normal d'entendre un petit sifflement quand le turbo s'enclenche ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà une petite photo !!!

 

http://erik.lecomte.free.fr/IMG2.jpg

 

Bon après 2000 kms, voici quelques reproches :

 

- Donc le petit bruit du loquet de la boite de vitesse mécanique.

- Sur le volant, la partie en alu, des petits défauts matières.

- Ajustement du cache boite de vitesse.

- Eclairage non automatique

- POI Radars manquants

 

Pour le moment la conso me va, 6,2 l de moyenne ( + de ville que d'autoroute)

 

Sinon, c'est une superbe voiture, satisfait de cet achat et aucun regret :love:

 

 

Edit : Petite Question, je n'ai jamais eu de turbo, et est-il normal d'entendre un petit sifflement quand le turbo s'enclenche ??

 

 

très belle S60 ! Oui pour le turbo c'est normal. Par contre il faut faire attention lorsque tu éteins ta voiture. Il y a un temps d'arrêt pour le turbo, c'est-à-dire qu'il faut pas monter dans les tours juste avant de couper le moteur. En gros si tu dépasses les 2000tr 5 sec avant de couper le moteur cela use un peu le turbo à chaque fois. Le mieux est que une fois garé, prendre le temps (quand c'est possible), enlever la ceinture etc... Mais bon beaucoup de gens ne savent pas ça et ne font pas attention. :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, vous avez vu la nouvelle pub de la S60 à la télé?? Vous en pensez quoi ? Je la trouve pas terrible, pas très originale et marquante. Par contre on voit plutôt bien la voiture pour une fois dans une pub. :D Car pour certaines pub on se demande à quoi elles servent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir766Wu

Bonsoir à tous, vous avez vu la nouvelle pub de la S60 à la télé?? Vous en pensez quoi ? Je la trouve pas terrible, pas très originale et marquante. Par contre on voit plutôt bien la voiture pour une fois dans une pub. :D Car pour certaines pub on se demande à quoi elles servent !

 

 

J'ai vu la derniere pub pour la S60....T5 (5 cylindres). Mais on ne doit pas parler de la meme :) . Assez efficace, avec des messages forts. Assez aggressive je trouve mais impossible de mettre la main dessus sur sur internet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà une petite photo !!!

 

http://erik.lecomte.free.fr/IMG2.jpg

 

Bon après 2000 kms, voici quelques reproches :

 

- Donc le petit bruit du loquet de la boite de vitesse mécanique.

- Sur le volant, la partie en alu, des petits défauts matières.

- Ajustement du cache boite de vitesse.

- Eclairage non automatique

- POI Radars manquants

 

Pour le moment la conso me va, 6,2 l de moyenne ( + de ville que d'autoroute)

 

Sinon, c'est une superbe voiture, satisfait de cet achat et aucun regret :love:

 

 

Edit : Petite Question, je n'ai jamais eu de turbo, et est-il normal d'entendre un petit sifflement quand le turbo s'enclenche ??

 

 

Bonjour Ric78, :jap:

 

Je vais bientôt te rejoindre dans la liste des heureux propriétaires de la nouvele S60 (livraison ce soir ou demain matin !! :love: ).

Je suppose que tu as pris un modèle D3 ? BM ?

 

Comment trouves-tu ce moteur ? On lit beaucoup à droite et à gauche qu'il est trop mou en dessous de 1500 tr/min et au dessus de 3000 tr/min, ce qui fait une plage d'utilisation assez réduite (pénalise l'accélération au démarrage et les dépassements rapides). As-tu le même retour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric788Qr

Bonjour Papapoule,

 

Oui modèle D3 boite manuelle Summum.

 

Déjà on peut dire qu'il pousse fort !!!!

Je viens d'une laguna 1,8 120 Cv essence et l'on voit vraiment la différence, mais moins que mon Kawa Z750 quoique !!!!

Il est vrai qu'en dessous de 1400 tr/mn il est mou, mais on est très rarement en dessous de 1400 sauf au démarrage mais moi cela ne me dérange vraiment pas.

Au dessus de 3500 tr/mn je dirais, mais là aussi, je n'ai pas eu besoin de monter au dessus, même en dépassement, peut-être que cela gene les "fous du volant", mais pour moi aucun problème !!!!

 

Franchement, j'en suis vraiment content et satisfait. Le turbo met vraiment un coup de pied au cul !!!!! enfin pour ceux qui vienne d'une voiture beaucoup moins puissante !!!!!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric788Qr

 

très belle S60 ! Oui pour le turbo c'est normal. Par contre il faut faire attention lorsque tu éteins ta voiture. Il y a un temps d'arrêt pour le turbo, c'est-à-dire qu'il faut pas monter dans les tours juste avant de couper le moteur. En gros si tu dépasses les 2000tr 5 sec avant de couper le moteur cela use un peu le turbo à chaque fois. Le mieux est que une fois garé, prendre le temps (quand c'est possible), enlever la ceinture etc... Mais bon beaucoup de gens ne savent pas ça et ne font pas attention. :D

 

 

 

 

Merci pour le conseil, j'en tiendrai compte :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Papapoule,

 

Oui modèle D3 boite manuelle Summum.

 

Déjà on peut dire qu'il pousse fort !!!!

Je viens d'une laguna 1,8 120 Cv essence et l'on voit vraiment la différence, mais moins que mon Kawa Z750 quoique !!!!

Il est vrai qu'en dessous de 1400 tr/mn il est mou, mais on est très rarement en dessous de 1400 sauf au démarrage mais moi cela ne me dérange vraiment pas.

Au dessus de 3500 tr/mn je dirais, mais là aussi, je n'ai pas eu besoin de monter au dessus, même en dépassement, peut-être que cela gene les "fous du volant", mais pour moi aucun problème !!!!

 

Franchement, j'en suis vraiment content et satisfait. Le turbo met vraiment un coup de pied au cul !!!!! enfin pour ceux qui vienne d'une voiture beaucoup moins puissante !!!!!!

 

 

 

 

Merci, j'ai hâte de pouvoir tester tout ça moi-même ! :sol: (moi aussi, D3, BM, Summum)

Je suis bien d'accord avec toi, en dessous de 1500 tr/min, ça ne doit pas souvent être rédhibitoire. Par exemple sur ma C4 actuelle (HDi 110), le rallenti est déjà à 900 tr/min. et au démarrage on a très vite dépassé les 1500 (d'ailleurs, si j'appuie trop fort, je perds tout de suite en motricité). Quant au roulage à vitesse stabilisée, à 1500, le moteur est limite en sous-régime ; donc je crois aussi que ce n'est pas un pb. Au dessus de 3000, en revanche, j'y suis beaucoup plus souvent :ange: , et j'apprécie parfois de pouvoir pousser le moteur plus haut dans les tours (réminescence de ma jeunesse où je roulais en essence sans doute... :p )

 

Au fait, le "petit bruit de loquet de la BVM" que tu mentionnes, c'est quoi exactement ? Je n'avais pas remarqué ce détail lors de mon essai... :??:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci, j'ai hâte de pouvoir tester tout ça moi-même ! :sol: (moi aussi, D3, BM, Summum)

Je suis bien d'accord avec toi, en dessous de 1500 tr/min, ça ne doit pas souvent être rédhibitoire. Par exemple sur ma C4 actuelle (HDi 110), le rallenti est déjà à 900 tr/min. et au démarrage on a très vite dépassé les 1500 (d'ailleurs, si j'appuie trop fort, je perds tout de suite en motricité). Quant au roulage à vitesse stabilisée, à 1500, le moteur est limite en sous-régime ; donc je crois aussi que ce n'est pas un pb. Au dessus de 3000, en revanche, j'y suis beaucoup plus souvent :ange: , et j'apprécie parfois de pouvoir pousser le moteur plus haut dans les tours (réminescence de ma jeunesse où je roulais en essence sans doute... :p )

 

Au fait, le "petit bruit de loquet de la BVM" que tu mentionnes, c'est quoi exactement ? Je n'avais pas remarqué ce détail lors de mon essai... :??:

 

 

 

Tu vas être 100% déçu alors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric788Qr

 

Au fait, le "petit bruit de loquet de la BVM" que tu mentionnes, c'est quoi exactement ? Je n'avais pas remarqué ce détail lors de mon essai... :??:

 

 

 

Le petit bruit de loquet est la protection de la marche arrière qui s'enclenche au dessus de 20 ou 30 km/h et qui se désenclenche quand tu redescends en dessous de 15 km/h. Le mien je ne l'entends pas quand il s'enclenche mais quand il se désenclenche je l'entends, ça fait un petit "clac".

 

Tu me diras si toi tu l'entends ?

 

Le concessionnaire m'a dit qu'on l'entendait plus ou moins selon les voitures !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu vas être 100% déçu alors !

 

 

Merci Rifilou !! :bleble:

C'est pas sympa de me gâcher le plaisir juste avant de la réceptionner !! :non:

 

Mais je ne crois pas que je vais être "super" déçu. Je l'ai essayée sur une bonne grosse cote en S, et franchement elle a bien craché. Bon, évidemment, je n'avais pas les yeux rivés sur le compte-tours, mais je sais que je me suis fait bien plaisir, et je pense avoir été assez régulièrement autour de 3000 (mais en dessous de 3500).

 

Mais peut-être vais-je effectivement regretter dans certaines situations très particulières qu'elle "plafonne à l'accélération". Je vous dirai ça, quand j'aurai un peu plus de km au compteur ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci Rifilou !! :bleble:

C'est pas sympa de me gâcher le plaisir juste avant de la réceptionner !! :non:

 

Mais je ne crois pas que je vais être "super" déçu. Je l'ai essayée sur une bonne grosse cote en S, et franchement elle a bien craché. Bon, évidemment, je n'avais pas les yeux rivés sur le compte-tours, mais je sais que je me suis fait bien plaisir, et je pense avoir été assez régulièrement autour de 3000 (mais en dessous de 3500).

 

Mais peut-être vais-je effectivement regretter dans certaines situations très particulières qu'elle "plafonne à l'accélération". Je vous dirai ça, quand j'aurai un peu plus de km au compteur ! :o

 

 

Tu as testé une boite auto qui gomme voire cache totalement ce genre de "problème"

Tu n'as pas essayé en BVM ?

 

Bon, c'est promis, j'arrête de vous saper le moral sur ce topic :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça y est : j'ai les clés depuis hier soir !!

Pour l'instant, je n'ai pas encore beaucoup roulé : 60 km à peine (80% départementale, 20% ville), mais déjà quelques premières impressions :

 

Les Plus :

- De belles accélérations, sensation "coup de pied au derrière" garantie !

- Excellente tenue de route et tenue de cap

- Très bonne insonoriastion

- Pas de réel désagrément en dessous de 1500 tr / min, sauf à être en sous-régime. Il y a juste (parfois) un tout petit temps de latence avant d'avoir le coup de pied au derrière quand la cavalerie déboule.

- Sonorité rauque du 5 cylindre en accélération ; entre 2000 et 3000 tr/min, quel enchantement ! :love:

- Confort et maintien des sièges : je le savais, mais je ne cesse de m'en extasier

- GPS : agrément et précision des instructions vocales qui permettent quasiment de ne pas utiliser l'écran

- Rouge Flamenco + sellerie bi-ton + volant bi-ton : le bonheur ! J'étais un peu inquiet de mon choix, j'en suis maintenant ravi. Mais soleil impératif pour que la peinture rende tout son éclat ! :sol:

- Phares Xénons directionnels efficaces

- Aucun "bruit de loquet" pour vérrouiller la marche arrière (pour l'instant)

 

 

Les Moins :

- Une vibration apparue du côté passager AV, non identifiée pour l'instant, légère mais assez désagréable ; si ça persiste, retour chez Volvo !

- Effectivement un essouflement au delà de 3500 tr/min ; mais à des vitesses hautement prohibée... :rougit: Ca reste acceptable entre 3500 et 4000, mais au delà, il n'y a plus grand chose. En ce qui me concerne, ça ne devrait pas être un problème.

- Esthétique un peu pataude des pneus run flat avec les jantes Njord 17" ; je regrette un peu les 18", même si je me doute que j'aurais perdu en confort

- GPS : un peu compliqué de premier abord, mais je ne me suis pas encore penché sérieusement dans la notice ; graphisme de la carte un peu inesthétique ; il n'a pas su trouver le numéro de mon domicile, juste la rue (mais mon ancien GPS non plus).

- Phares non automatiques : sacrés suédois ! :pfff:

- Lève vitre électrique : un peu difficile de maîtriser ouverture complète vs. ouverture partielle (il faut trouver la bonne pression à exercer). Il faudra que je m'y habitue

- Coffre un peu dur à fermer

 

Vivement le WE que je fasse un peu plus de km !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric788Qr

Bravo +1

 

Alors, pas déçu ?

 

Le bruit du loquet, il est à la décélération et au passage de 15 km/h.

 

Testes en roulant sans musique et vitre fermée.

 

Si tu n'entends rien, j'irais voir mon concessionnaire !!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, absolument satisfait par cet achat, à tel point que je me dis parfois que je n'ai pas été très raisonnable !! :p

 

En revanche, pour poursuivre sur les premières impressions, un autre point "négatif" m'est apparu, gommé jusqu'à présent par l'excellent confort des sièges. Sur route dégradée, je trouve le confort de suspensions extrêmement ferme, autant, voir plus, que mon précédent coupé C4 qui était déjà réputé pour ça. Est-ce l'option "jantes 17" + pneus run flat" qui aggrave cette sensation ? Peut-être... J'aimerais avoir le retour des propriétaire de S60 pour me faire une idée. :??:

 

Sinon, j'ai enfin entendu le fameux "bruit de loquet" sur la boîte de vitesse. Mais pas au démarrage :??: , uniquement en phase de rallentissement jusqu'arrêt du véhicule. C'est par ailleurs vraiment très, très léger, et pour moi absolument pas gênant.

 

Dernier point : je reviens sur la puissance au delà de 3000/3500 tr.min, pour dire que le constat est très variable selon le rapport engagé. Ce n'est que sur les rapports supérieurs que c'est vraiment flagrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2_5831HB

Ce sont tes pneus. moi avec mes 16 pouces de base le confort est nettement mieux que les 17 avec lesquels j'avais fais un essai.

 

Pour te rassurer, ouvre ta porte arriere droite, et regarde l'etiquette. tu verras c'est marque "made in belguim" ou "made in sweeden"

 

Ca c'est pour les sceptiques et les raleurs qui ne veulent plus de VV depuis le changement de proprio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais quel rapport entre la suspension ferme et le "made in Belgium" ? :(

 

J'ai "taté" les pneus (des Continental) : ils sont gonflés à bloc, durs comme du bois, je suppose que c'est le véhicule neuf qui veut ça... Peut-être aussi sont-ils un peu sur-gonflés ? Je les trouve aussi assez "sonores", par exemple sur route "rainurée". A votre avis, Est-ce qu'une deuxième monte de pneus (autre marque, autre modèle), avec les mêmes jantes, pourrait améliorer un peu les choses ?

 

Sinon, pour changer complètement de sujet, il y a un détail qui m'agace profondément. J'aime avoir à l'écran la carte de navigation, ou tout autre affichage "informel", mais pas forcément la radio allumée. Or, pour l'instant, je n'ai trouvé que deux alternatives :

- une légère pression sur le bouton de gauche met la radio en "mute". Mais elle se remet automatiquement en marche à chaque remise en route du véhicule

- une pression longue sur le même bouton : tout le système s'éteint, radio et le reste

 

Ne peut-on éteindre seulement la radio ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais (crois) pas, à moins de sélectionner une autre source sur laquelle rien n'est branché (USB ou AUX par exemple).

Pour ma part, je coupe simplement le volume en le mettant au plus bas (sans le mute donc). Il est toujours coupé au prochain rédémarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric788Qr

Bonjour à tous,

 

Petite astuce que je viens de trouver !!!!

Pour rabattre les rétros moteur allumé, appuyer en même temps sur les touches rétro droite et gauche !!!

 

Peut-être le saviez-vous....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baj255lt

Bonjour à tous,

 

Petite astuce que je viens de trouver !!!!

Pour rabattre les rétros moteur allumé, appuyer en même temps sur les touches rétro droite et gauche !!!

 

Peut-être le saviez-vous....

 

 

 

Oui, et en marche AR, en appuyant sur un des boutons du retro, celui-ci s'incline pour aider à se garer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Petite astuce que je viens de trouver !!!!

Pour rabattre les rétros moteur allumé, appuyer en même temps sur les touches rétro droite et gauche !!!

 

Peut-être le saviez-vous....

 

 

 

C'est dans le manuel :D

 

 

Oui, et en marche AR, en appuyant sur un des boutons du retro, celui-ci s'incline pour aider à se garer.

 

 

Seulement si tu as les sièges électriques à mémoire, non ?

En série à partir de la finition Summum, donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et en marche AR, en appuyant sur un des boutons du retro, celui-ci s'incline pour aider à se garer.

 

Fonction qui peut d'ailleurs être rendue automatique par le biais du menu de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric788Qr

Arf, pas encore eu le temps de lire le manuel....

 

Va falloir que je m'y mette, il y a sans doute pas mal de choses à apprendre !!!!

 

:sol::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, pas encore eu le temps de lire le manuel....

 

Va falloir que je m'y mette, il y a sans doute pas mal de choses à apprendre !!!!

 

:sol::sol:

 

 

Comme l'overboost ou le mode écolo 100 cv - 3 litres/100 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baj255lt

Fonction qui peut d'ailleurs être rendue automatique par le biais du menu de la voiture.

 

 

Ah, j'ai pas vu, comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baj255lt

 

Comme l'overboost ou le mode écolo 100 cv - 3 litres/100 kms.

 

 

Connait pas non plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, j'ai pas vu, comment ?

 

De mémoire et sans avoir le menu sous les yeux, je ne saurais te dire avec précision, si ce n'est que cela se trouve dans le sous-menu "réglages véhicule".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...