Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S60

[Le Topic Officiel] de la Volvo S60 II (2010-2019)


nefan
 Partager

Messages recommandés

Invité §Enz811PU

 

Cela dépend évidement des frais de maintenance que tu es prêt à investir dans une voiture.

ça peut tenir des millions de kms si des passages en peinture, des refections majeurs du moteur/boite etc... ne sont pas un soucis pour toi.

Certain arrête après deux disques de freins et une courroie, d'autre non.

 

Par exemple, cette Volvo P1800s à 4700000kms, 4,7 millions.

http://www.globalmotors.net/wp-content/uploads/2008/07/irv-gordon-volvo-p1800.jpg

 

 

 

Il est clair qu'il faut continuer à investir pour une voiture tout au long de sa vie: mais si on l'aime et qu'on a pas de soucis et surtout pas envie de changer, c'est pas deux disques qui vont m'arrêter ;) !

 

Je parlais plutôt niveau usure des sièges, moteurs etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §jik787gV

Oui mais, la c'est une voiture ou l'électronique n'existe pas ( ou presque pas ) ?

 

Aujourd'hui, la durée de vie d'une voiture dépends aussi de ce facteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enz811PU

Oui mais, la c'est une voiture ou l'électronique n'existe pas ( ou presque pas ) ?

 

Aujourd'hui, la durée de vie d'une voiture dépends aussi de ce facteur...

 

 

+1000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'approche des 1000 premiers Km sur ma nouvelle S60 D3... Déjà ! :)

 

Le bilan est toujours très positif aux 2-3 bémols près déjà évoqués ci et là. :love:

 

Il ya tout de même un point qui m'agace un peu, c'est la fermeté de l'amortissement (et j'ai vérifié, aucune câle n'a été oubliée sur les ressorts). La moindre imperfection de la chaussée est remontée (même sur autoroute) et cela va parfois jusqu'à entendre un (léger) bruit sourd de butée à l'arrière (genre "schtonk"), quand je passe sur certaines déformations très prononcées. J'en viens presque à me demander si c'est normal. A votre avis, un petit passage en concession s'impose ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric788Qr

Bonjour à tous,

 

Je suis arrivé à 3500 kms et pareil, toujours heureux de mon achat !!!

 

Effectivement, elle est un peu ferme.

 

Ce matin, petite surprise sur le siège passager, le bouton de l'éclairage droit du plafonnier est tombé !!!

 

Je n'avais pas encore touché ce bouton ^^

 

Donc passage à la concession ce matin, et ils vont voir si ils peuvent commander le bouton seul ou changer le plafonnier !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric050Vy

C'est le moment de négocier un plafonnier "LED" qui semble équiper les modèles 2012..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric788Qr

Pas bête ça !!!

 

Et pour les feux diurnes led, qu'est-ce qu'on peut faire ??? ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric050Vy

D'après le chef d'atelier une mise à jour est prévue à ce sujet. Wait and see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'approche des 1000 premiers Km sur ma nouvelle S60 D3... Déjà ! :)

 

Le bilan est toujours très positif aux 2-3 bémols près déjà évoqués ci et là. :love:

 

Il ya tout de même un point qui m'agace un peu, c'est la fermeté de l'amortissement (et j'ai vérifié, aucune câle n'a été oubliée sur les ressorts). La moindre imperfection de la chaussée est remontée (même sur autoroute) et cela va parfois jusqu'à entendre un (léger) bruit sourd de butée à l'arrière (genre "schtonk"), quand je passe sur certaines déformations très prononcées. J'en viens presque à me demander si c'est normal. A votre avis, un petit passage en concession s'impose ? :??:

 

 

Je reviens sur mon sujet d'amortissement. :p

Dans la brochure de la S60, je lis page 33 : "Pneumatiques roulage à plat SST [...] Dans la mesure où les flancs de ces pneus sont plus épais pour fournir la portance nécessaire, le confort de marche peut différer de celui des pneus classiques."

 

Ma sensation de fermeté exagérée peut-elle provenir de ces pneumatiques ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F7R035GF

oui, c'est connu pour être incorfortable les run flat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lui avait pourtant dit au concessionnaire que je n'en voulais pas !! :D

Déjà que ça ne sert pas à grand chose, si en plus ça altère le confort !

Seulement voilà, l'option est indissociable du TPMS (detection de pression). Donc j'ai pris... :(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F7R035GF

Tiens pour moi c'est l'inverse, j'ai pas pris le TPMS ( que je voulais ) à cause des run flat :D

 

et c'était pas dispo avec les JA 18" sleipner en plus je crois

 

bref un truc bien débile encore :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait exact ! :jap:

 

En fait, si j'ai bien compris, le run flat nécessite obligatoirement le TPMS (obligation légale). Et parfois une jante spéciale. Je pense en fait que l'option vendue par Volvo c'est le Run Flat, le reste (jante+TPMS) n'en étant que la conséquence (il n'y a donc effectivement qu'une seule jante qui le permette c'est la 17" Njord).

 

En revanche, si on balaye le catalogue des accessoires, la plupart des jantes sont compatibles avec le TPMS.

 

J'ai un peu visité le Web sur le sujet des Run Flat. Et il y a effectivement pas mal d'inconvénients associés à cette monte :

- Prix

- Difficulté à les trouver sur le marché (si vous crevez dans un trou perdu, vous êtes mal !)

- Généralement non réparables

- Altèrent le confort

- Bruyant, lourds, consomment plus

 

Voir ici par exemple : http://forum.quechoisir.org/user/non-frames/list.asp?forumid=405&threadid=72602&ib=Y

 

Il y a un point en particulier qui fait beaucoup débat c'est l'obligation ou non de rester en Run Flat quand le véhicule a été vendu avec cet équippement (pb homologation + sécurité). Il semblerait, selon certains constructeurs, que l'amortissement soit revu et adapté à cet équippement (pneu plus rigide = nécessité amortissement plus mou), ce qui ne permettrait plus de le remplacer par un pneu standard. Mais ça reste assez flou. Je vais donc poser la question à mon CC, car j'aimerais bien pouvoir revenir en pneus normaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric788Qr

Appelle ce matin la concession, et oui il change le plafonnier complet et ils l'ont déjà reçu !!!

Passage ce midi, en 20 minutes, changé et reparti avec un nouveau plafonier.....

 

Sont quand même bien Volvo, bravo, clap clap

 

Concessionnaire sympa et pro pour le moment.

 

Je ne regrette pas ma ptite S60 :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir766Wu

Appelle ce matin la concession, et oui il change le plafonnier complet et ils l'ont déjà reçu !!!

Passage ce midi, en 20 minutes, changé et reparti avec un nouveau plafonier.....

 

Sont quand même bien Volvo, bravo, clap clap

 

Concessionnaire sympa et pro pour le moment.

 

Je ne regrette pas ma ptite S60 :love:

 

 

Si les Volvo ne sont pas excemptes de defauts au niveau de la fiabilite/qualite (helas), les proprietaires semblent toutefois noter le serieux et la reactivite du reseau de concessionnaires.

 

Car si les clients admettent qu'il puisse y avoir des (legers) soucis, la tolerance est conditionnee par la qualite du service. Qui semble etre au RDV chez Volvo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait exact ! :jap:

 

En fait, si j'ai bien compris, le run flat nécessite obligatoirement le TPMS (obligation légale). Et parfois une jante spéciale. Je pense en fait que l'option vendue par Volvo c'est le Run Flat, le reste (jante+TPMS) n'en étant que la conséquence (il n'y a donc effectivement qu'une seule jante qui le permette c'est la 17" Njord).

 

En revanche, si on balaye le catalogue des accessoires, la plupart des jantes sont compatibles avec le TPMS.

 

J'ai un peu visité le Web sur le sujet des Run Flat. Et il y a effectivement pas mal d'inconvénients associés à cette monte :

- Prix

- Difficulté à les trouver sur le marché (si vous crevez dans un trou perdu, vous êtes mal !)

- Généralement non réparables

- Altèrent le confort

- Bruyant, lourds, consomment plus

 

Voir ici par exemple : http://forum.quechoisir.org/user/non-frames/list.asp?forumid=405&threadid=72602&ib=Y

 

Il y a un point en particulier qui fait beaucoup débat c'est l'obligation ou non de rester en Run Flat quand le véhicule a été vendu avec cet équippement (pb homologation + sécurité). Il semblerait, selon certains constructeurs, que l'amortissement soit revu et adapté à cet équippement (pneu plus rigide = nécessité amortissement plus mou), ce qui ne permettrait plus de le remplacer par un pneu standard. Mais ça reste assez flou. Je vais donc poser la question à mon CC, car j'aimerais bien pouvoir revenir en pneus normaux.

 

 

Retour su mon sujet fermeté de l'amortissement et pneus runflat.

 

Je rentre à l'instant d'une petite visite chez le CC, et voici le résultat :

 

- aucune anomalie particulière détectée (mais ils sont restés sur du visuel ultra-rapide :pfff: )

- pression des pneus ramenée de 2.6 à 2.3 (ils étaient effectivement gonflés à bloc)

- après quelques premiers km : un (très, très) léger mieux

- les runflats sont effectivement beaucoup plus durs et affectent forcément le confort

- il n'y a aucun réglage spécifique de l'amortissement pour compenser la dureté des runflats : c'est le même amortissement avec ou sans

- il n'y a aucune obligation à rester en runflat : confirmé par la notice du véhicule (page 298) : "Ces pneus sont montés sur des jantes particulières. Il est aussi possible de monter des pneus ordinaires sur ces jantes."

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en effet.

J'envisage d'ailleurs sérieusement de revenir à des pneus "normaux" pour essayer de gagner un peu en confort. Enfin, quand il seront usés bien sûr :p

 

J'espère juste qu'ils ne racontent pas trop de c...ies, car franchement ils n'avaient pas l'air de super bien maîtriser le sujet :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil603Mc

Au niveau des inconvénients, j'ai un ami qui avait des runflat 17" sur BMW série 1. Quand il a crevé, aucun des réparateurs du coin qu'il a visité n'avait la machine donc obligé d' aller chez BMW avec le taux horaire qui va bien... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F7R035GF

Une pression à 2.6 c'est pas énorme sur une lourde caisse avec des grosses roues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet.

 

Mais c'est pourtant bien ce qui apparaît dans la notice (page 353) :

 

Charge (1-3 personnes) : 230 (AV et AR)

Charge Maxi : 260 (AV et AR)

 

Il y a aussi une pression supérieure (260 et 280) indiquée pour les vitesses > 160 km/h, mais je ne vois pas bien à quoi ça correspond :??: . Pour nos amis allemands peut-être ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric050Vy

Il est clair qu'une monte 16" est plus confortable.

Dans les magazines, il est conseillé d'éviter les 18" (pourtant très jolies).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , J'ai essayer une S60 magnifique seul regret les suspensions , c'est confortable mais trop ferme il veulent chasser sur les terres Allemande ?

je suis pour que tout le monde trouve son bonheur un châssis confort , un sport R-design

il vont gagner plus de client qu'en perdre , mais pour ceux qui fuit les châssis "dynamique" et qui venait chez Volvo pour le confort ?

monter du 16" est la solutions ou le Four-C peut être

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric050Vy

La piste des suspensions pilotées est une bonne idée.

La monte 16", n'a pas une hauteur de flanc beaucoup plus importante au niveau du pneu.

Je suis assez étonné par l'indice de poids des pneus de la S60. C'est du 97, c'est une valeur élevée. Mon ex-9-5 3.0 Tid avait du 94 et ce n'était pas une ballerine...

Je trouve la S60 assez sec sur les petites saignées. Sur les ralentisseurs elle est plutôt pas mal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jsV113bX

Je conduis une V60 D3 Summum depuis quelques semaines, mais ce sujet concerne sans doute aussi la S60.

 

Comme je l'ai écrit sur le forum V60, j'avais été séduit par l'essai d'une V60 Kinetic montée sur jantes Oden en 215/55R16 ou sur jantes Balder en 215/50R17 (je ne me souviens plus). Alors que la voiture d'essai était très douce et confortable, ma propre voiture me semble vraiment très raide et percutante. La moindre saignée met les vertèbres à rude épreuve et les passagers de mauvaise humeur. De quoi gâcher le plaisir au quotidien...

 

J'ai vérifié: les cales de transport des amortisseurs ont bien été enlevées, donc le problème ne vient pas de là (dommage, ça aurait été vite réglé). Si les réglages de suspensions sont les mêmes pour tous les niveaux de finition (à confirmer?), ce sont peut-être les pneus, alors? A mon avis les jantes Njord en 235/45R17 ne doivent pas faire une énorme différence par rapport aux jantes Balder en 215/50R17 (quoique?), donc ma question est la suivante:

 

-> Est-ce que l'un d'entre vous a déjà comparé les jantes Njord avec pneus normaux et avec pneus runflat?

 

Ce serait en effet intéressant de savoir si à eux seuls les runflat peuvent à ce point dégrader le confort sur une V60 (je n'avais pas ce problème avec ma précédente BMW Serie 3 en runflat). Je suis prêt à changer mes runflat pour des pneus normaux, mais seulement si ça vaut la dépense: si je suis certain que ce sont les runflats qui posent problème et que passer à des pneus normaux améliorera vraiment le confort.

 

Merci d'avance pour vos retours d'expériences !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F7R035GF

Ils ont voulu se la jouer BMW série 3 avec la S60, les arguments des commerciaux vont dans ce sens , ils insistent sur le côté "dynamique " de la voiture.

 

Perso je trouve le confort tres bien ( et j'ai les JA en 18" ) mais je sors d'une sportive donc bon...

 

les sièges compensent bien je trouve

 

par contre je comprends qu'on puisse rechercher autre chose dans une Volvo :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric050Vy

Je n'ai pas testé les jantes Njord en version normale et runflat.

A ce propos d'où vient cette option ? Je sais que l'on peut prendre en option la détection de la pression. Est-ce lié aux pneuf Runflat ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric050Vy

Bizarre. Ce n'est pas précisé "dans les options" catalogue.

J'ai les jantes dont tu parles, sans la détection de pression, et ce sont des ConticontactSport 3.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F7R035GF

j'ai les pneus conti avec JA sleipner 18 " ( pneus en 235 )

 

 

je voulais le systeme de détection de pression = indispo

 

j'aurais dû prendre les 17" Njord avec pneus runflat 215 pour l'avoir ....c'est débile :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric050Vy

Oui débile cette histoire de TPMS car finalement c'est compatible avec toutes les jantes.

Pour preuve on peut le prendre en "option" après achat du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik083DA

il faut que le capteur puisse être reçu par l'ordi de bord ??

ça m'étonne que se soit en accessoire ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai expliqué plus haut, c'est l'option Runflat qui rend obligatoire l'option TPMS et la jante spécifique.

 

Donc, ce que vend Volvo dans son catalogue d'option, c'est le Pneu Runflat, et par extension la jante qui va bien (la Njord 17", seule compatible) et le TPMS.

 

En revanche, Volvo ne propose pas le TPMS comme option seule en tant que telle, même si toutes les jantes vendues en accessoires sont compatibles. Bref, il faut d'abord passer par la case "Runflat" pour avoir le TPMS pour ensuite passer éventuellement sur une autre jante avec TPMS (mais sans Runflat).

 

C'est effectivement assez tordu et... rageant ! :q

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...